Tous les avis pour : Space Hulk (2003)
Matériel fabuleux et règles peaufinées
Que dire qui n'a pas encore été dit sur cette nouvelle édition de Space Hulk ? \* Le matériel est extraordinaire (quand je revois mes vieilles éditions à côté, je vois tout le progrès réalisé en 20 ans) : beau, résistant, les figurines sont variées \* Les règles sont plus fluides qu'en première édition, rendant le jeu plus facile à expliquer \* Ca reste un des meilleurs jeux à 2 joueurs pour ceux qui aiment jeter des dés et jouer avec un thème fort, bien meilleur (selon moi) que les jeux plus 'récents' sortis dans la même veine Les défauts ? \* Il est épuisé, et le prix en occasion est disproportionné. \* Des parties parfois peu intéressantes pour le joueur Genestealer (choix tactiques évidents) : c'est heureusement compensé par la possibilité de refaire le même scénarion en inversant les rôles !

tt-d71106b9009d334...

25/11/2010

carcasse de l'espace
juste énorme ! quelques règles modifiées que je préférais dans l'édition précédente

martin

17/11/2010

C'est beau, mais...
Bon perso mon regret c'est les tuiles. Ok elles sont jolies mais incompatibles avec les anciennes versions. Et ça, ça me fait baisser la note à 4. Sinon ça reste un must. Pour les règles, vous appliquer celle que vous voulez. Après tout, il s'agit de s'entendre entre pôtes avant de jouer. Quitte à utiliser les anciennes tuiles pour des Space Hulk plus grand. Avis aux scénaristes, on manque de scénarios.

VinceFD

02/11/2010

Pour ceux qui n'arrivait pas à avoir la 1ère
On peut trouver de nombreux scénario dont certains pour jouer à plusieurs car il ne faut pas oublier que c'est un jeu à 2 de base. Les règles de cette 2ème éditions sont très lourdingue. On a joué avec les règle de la première. Les tuiles sont compatibles avec toutes les séries de la même veine et de la même époque. De quoi faire des Space Hulk de la MORT.... Ensuite est arrivée l'édition des 20 ans. La troisième du nom. A suivre...

VinceFD

02/11/2010

Pace maker
Un matériel de toute beauté aux pieds d'une ambiance à couteaux tirés: cardiaques s'abstenir.. La gestion du moindre geste des space marines est fascinante, qui découpe le temps en fines lamelles et paradoxalement rend bien compte de la succession des temps d'attente et des pics de frénésie. Sous des dehors de brute épaisse, ce jeu distille une forme de poésie vénéneuse.. A noter qu'il se prête à merveille à des parties solo -dans votre salon, personne ne vous entendra crier..

monsieur Max

30/10/2010

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + jeu de plateau très immersif (ambiance, stress, etc...) + mécanismes de jeu bien huilés, et innovateurs + le côté asymétrique des unités et de leurs caractéristiques (space marines et genstealers) + les éléments du plateau de jeu sont modulables + de nombreux scénarios (pour la plupart) bien élaborés sont disponibles + règles assez simples et précises, permettant un jeu fluide et jubilatoire Les points négatifs : - des lancers de dés à ne plus savoir qu'en faire - les figurines, et surtout leurs différents armements, sont un peu difficiles à discerner puisqu'étant de même couleur (quand elles ne sont pas encore peintes manuellement) - on a quand même un peu le sentiment que c'est le space-marine qui joue, et que le genstealer lui permet de jouer en dirigeant ses ennemis (le mieux est alors de faire une partie puis la revanche en changeant de camp) Verdict sans (r)appel : Un excellent jeu qui fait référence dans son domaine. Tout est bon dans le cochon ! On dispose d’une ambiance et d’un stress à toute épreuve. Les règles sont claires, laissent place à la tactique, mais réservent aussi des coups de surprise. Le plateau modulable et les scénarios permettant des parties sans cesse renouvelées.

Docky

17/10/2010

Saloperie de genestealers !!!!!
Pour moi, incontestablement le meilleur jeu qui existe ! Du stress, de la technique, et du bol, voila ce qu'il faut pour réussir. Les parties se sont toujours tendues pour le joueur des space marines, mais quel jeu !! il n'est pas culte pour rien ! A essayer impérativement, même s'il est devenu mythique, et intouchable a l'achat !! Simplement incontournable !!

tt-fb4a27655d96a84...

13/09/2010

du hasard... et de la chance !... mais beau matos, et du thème !
c'est un beau jeu, qui prend de la place, et dont la mise en place est assez longue beaucoup de lancers de dés et de hasard, mais bonne ambiance pour un jeu non stratégique mais bien fun ! rajoutez une petite musique d'ambiance et ce sera parfait ! :) le côté aléatoire fait que je n'y rejouerai pas souvent, mais de temps en temps pourquoi pas !

pirlouit

27/08/2010

Une durée de vie incroyable !
Ce sont des dizaines et de parties de parties de Space Hulk auxquelles j'ai joué depuis son acquisition ... il y a 17 ans déjà ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai rarement autant rentabilisé un jeu de société. Space Hulk est à mon sens un jeu totalement culte qui vous fera ressentir le frisson d'un film à la Alien 2. Un de ses attraits est justement d'opposer deux types d'adversaires totalement différents : les Space Marines axés sur les tir, contre les Genestealers, sans aucune arme de tir, mais effroyables au corps à corps. Alors équilibré ou non ? Sur le système oui, mais il est évident que certaines missions avantage plus les Spaces Marines et d'autres les Genestealers. Vous apprendrez vite à les reconnaitre. Ceci dit un des challenges avec un peu d'expérience est justement de réussir à gagner ces parties plus difficile pour un des camps. J'ai fait tester ce jeu à près d'une vingtaine d'amis, tous débutant. J'ai eu systématiquement une adhésion massive. Aucun doute que je vais jouer à Space Hulk et le faire tester pendant encore plusieurs années !

tt-93f69d985f297d5...

16/08/2010

dans l'espace personne ne vous entendra crier
Warhammer 40000 qui tiend sur un plateau

Dabi

13/08/2010

"Cette fois, je ne courts pas!!"
Avant de commencer, il faut savoir que cette troisième version de Space hulk est un rajeunissement de la V1, avec les qualités et les défauts. Ils ont repris certaines chose des extensions et en ont abandonnées d'autre (par manque de place dans la boite surement). **Les plus** -Le background travaillé depuis des millénaires par GWS donc riche. -Règles simple à comprendre -Création de scénario facile -Plateau modulaire(super!!) -Jeu en 3D -Stratégie bien présente et attention à celui qui fonce les yeux fermé. -Matos de très bonne qualité. -Diversité des équipes possible(armes différentes) **Les neutres** -Faire de la peinture, ce qui ne plait pas forcement, et qui n'ai pas obligatoire. -le hasard parfois frustrant pour certains joueurs. **Les moins** -jouable à 3 sur certain scénario mais n'est pas prévu pour cela. -Manque de stratégie différente à la longue(une fois que les stealers ont compris qu'il faut accumuler les blips et attendre l'erreur marines...) -Pas de suivis prévu par GWS

tt-30610a520cdb928...

12/07/2010

Pan! t'es mort, Pan t'es mort, Pan je suis mort
**Les plus** -Le background travaillé depuis des millénaires par GWS donc riche. -Règles simple à comprendre -création de scénario facile -plateau modulaire(super!!) -jeu en 3D -stratégie bien présente et attention à celui qui fonce les yeux fermé - Matos de qualité -facilité de trouver des scénario sur le net **Les moins** -Manque de stratégie différente à la longue(une fois que les stealer ont compris qu'il faut accumulez les blip et attendre l'erreur marines...) -Les figurines de l'époque. -le hasard parfois frustrant -Suivis du jeu par l'éditeur = nul, et nous avons même vu la disparition de tous les sites ressources de joueurs passionnés avec la sortie de la V3..... une honte!! -Manque de diversité sans les extensions. -introuvable en vente, obligation de passer par les site d'enchère (à ne pas acheter sans les extensions à mon avis)

tt-30610a520cdb928...

10/07/2010

Enfin une réedition
Il a fallu attendre tant de temps pour voir une réedition proposant enfin des genestealers à peu prés tous différents, un beau plateau et des squads de marines de l'espace au complet avec un armadas trés varié ! (souvenez vous les extensions ne donnaient pas les marines la belle GW arnaque habituelle...) Alors oui; ca reste un bon jeu stratégique, certes différent de space crusade au bestaire plus vaste mais on l'attendait depuis tant de temps ! La refonte des règles de cette V3 est sympatoche. Pour le lance flammes, j'aimais bien la V2 pour les marqueurs spéciaux dommage. Bon on attend la rédition de Warhammer Quest maintenant parce qu'avec les D&D de plateaux qui arrivent GW n'a qu'à bien se tenir... Je mets 5 car la boite est belle, la présentation des livrets est claire, les figurines trés variées et nombreuses et le plateau est plus beau que celui de la V2 : ca vaut son pesant d'€uros

tt-11cf1c7ff74f411...

08/06/2010

LE MEILLEUR jeu sur l'univers de 40K !
MAGNIFIQUE plateau, des figurines exclusives top, un système déjà éprouvé, un ambiance d'enfer ! THE BIG JEU de couloirs infectés ! l'ancètre est encore vif et alerte. Bravo pour cette version qui fait plaisir (sauf au porte monnaie) Incontournable.

kogaratsu

31/05/2010

Le Classique du jeu "Survival"
Space Hulk est: -une référence -toujours un challenge pour le joueur marines -un jeu au thème fort (si on est un garçon et encore plus si on est ado) Space Hulk n'est pas: -simple -court (enfin ça dépend de la vitesse ou les marines se font bouffer) -sans une part importante de hasard

yahndrev

27/05/2010

Bip! Bip! Bip! "Contact, nombreux contacts...arghh
Que dire sur ce chef-d'oeuvre de *GW*, une poignée de Space Marine portant leurs armures Terminators, lourdement équipés et peu maniables vont devoir se frayer un passage dans les étroits couloir d'un *Space Hulk* infecté de Genestealers, pas très gentils et encore plus affamés. Là ou la magie opère, c'est que *GW* à conçut des règles qui collent parfaitement au thème alors que souvent à cette époque leurs jeux étaient plombés par des règles un peu bancales, voire carrément mal foutues. 20 ans plus tard, ce jeu reste toujours un chef-d'oeuvre, l'on regrettera juste que *GW* l'ai ré-édité en version collector, qui ont été quasiment toutes vendues avant leurs mises en rayon, privant le plus grand nombre de ce fabuleux jeu. Bref, un amour de jeunesse que je ressors avec toujours autant de plaisir(s), une sorte d'artefact ludique avec Full Metal Planete.

genesteal

20/05/2010

Oui mais
En résumé, Space Hulk est un jeu simple, aux parties courtes et tendues avec des tactiques et des styles de jeu différents pour chaque camp. Seulement voila a tout prendre je prefere un authentique Warhammer ou un WH40K...

tt-0a4f11b00206bfc...

18/04/2010

Roll the dice
SH est incontestablement un monument, et il n’est pas étonnant que cette lutte totalement asymétrique ai fait la joie de nombreux joueurs pendant leurs jeunes années. Aujourd’hui le mythe revient, dans une édition comportant du matériel d’une qualité rare, ce qui accessoirement m’a permis de me frotter au monstre. Niveau ambiance, rien à redire, le Space Marine se sent oppressé au possible par le déferlement des vagues de Stealers, et la moindre erreur se paye cash. Niveau mécanisme le jeu est un poil pataud, les Marines sont TRES lents, et la moindre réorganisation est quasi impossible à cause du surnombre de couloirs et du manque de vastes pièces. Si jouer les Marines est amusants, jouer les saloperies de l’espace l’est beaucoup moins, les choix se révèlent vite très limités, et il faut souvent s’en remettre à l’enrayement du fulgurant d’un Marine pour pouvoir espérer arriver au contact et commencer la boucherie. Un jeu sympa, auquel je rejouerai avec plaisir à l’occasion, mais qui ne mérite clairement pas le buzz généré

tt-8e53538af31925f...

02/04/2010

6,7
souvenir, souvenir
Ha la V2 de Space Hulk... Un de mes tout premier jeu, ado. A l'ouverture de la boite, grosse excitation devant tout ce beau matériel, des règles relativement simples à assimiler et un bon bouquin de scénario (3 campagnes quand même). Et nous voila parti pour exploser du genestealers dans la joie et la bonne humeur ! L'époque du lance flamme qui brulait les cases une par une mais qu'on pouvait recharger, l'époque des dés spéciaux pour tirer, et le fameux dé rouge d'enrayement... Que de bons souvenirs de ce jeu ! Enfin bon, la V3 le surpasse en terme de qualité éditoriale et règles, je trouve.

cerkan

06/03/2010

Du vilain à déssouder
Et non, tout n'est pas dans le titre. Même si le synopsys sent bon les navets du box-office américain, ici il sera bien questions de réflexion, de neurones et gentils qui ne veulent pas sauver le monde mais seulement leur peau, et encore ils y arrivent rarement. Le thème est bon, très bon même. Le matos est impécable. La durée de vie bonne, si on accroche au jeu. Un vieu jeu classique qui n'a rien à envier aux petits nouveaux. Je ne mets pas 5 car il faut pas mal de temps pour installer puis ranger le matériel, et à cause de la place qu'il prend. Ca à l'air bête comme ça, mais ça réduit beaucoup le nombre d'occasions où je peux le sortir.

Maxbad

02/02/2010