Jeu simplissime , où on peut même faire jouer son petit (qui a juste à répondre si il veut continuer ou pas et on lui gère ses dés ) et où il faut vraiment tomber sur un gros grincheux pour vous dire qu'il aime pas !!!!
Simple , efficace.
c'est plutot encore
ca parait simpliste au premier abord mais ca marche
les parties s'enchainent avec plaisir
tout le monde veut sa revanche et sa belle;
tres bon party game pour ambiance detendue
objectif rempli
De l'amusement pur, voilà tout !
On lance des brouettes de dés dans une arène un peu kitsch, on finasse, on ruse, on casse tout, on strike....ou pas....avec ce petit frémissement de méchanceté quand on vide le tapis pour son voisin de gauche.
bref, quand on gagne, c'est parce qu'on est superbon et quand on perd, c'est parce que les autres ont trop du bol.
C'est des Hooooo ou c'est des Aaaaaah parce qu'on oublie qu'un dé ça a 6 faces, que ça tombe comme ça peut et qu'en plus le jeu en comporte une trentaine, et qu'avec autant de dés dans les mains, on n'a pas su s'arrêter à temps !!!!
Un peu comme les cacahuètes qu'on grignote avec l'apéro.....
À consommer sans modération ;)
23/12/2012 ( ouf j'ai réussi à survivre à la fin du monde)
Joué à 4 puis à deux.
Première impression ,ce jeu d'apéro m'a profondément déçu.
Je n'ai pas vibré une seule minute. Comme à chaque fois que l'on découvre un nouveau jeu, il faut parfois être patient pour maîtriser les subtilités et sentir poindre l'excitation. Ici au bout de 3 parties qui ont duré au total 10 minutes, je m'ennuyais , me demandant où étaient les subtilités possibles et avais envie de passer à autre chose.
Aucun contrôle sur la partie, on aurait dit une partie de bataille d'antan avec mon pépé !
Cet avis n'est évidemment pas définitif, j'attends d'y rejouer à plus de 4 et d'autre joueurs pour donner un avis plus objectif.
Comme je le dis souvent, à tester absolument avant d'acheter au risque d'être déçu.
Avec un titre et une accroche pareille, il est dur de surenchérir ensuite. Et pourtant cet argument je l’entends régulièrement et le lis aussi dans pas mal de forum et autres lieux ludiques.
Y’a une raison hein.
Ce jeu, sous un aspect des plus simple, est tout simplement génial, parfait pour lancer une soirée, entre deux jeux plus « gros » ou en fin de soirée pour décompresser.
On prend le nombre de dés associés aux nombres de joueurs, on pose un dé dans l’arène Téra formé de la boite, et ensuite le but est d’être le dernier encore en possession de dés. Pour cela il faut lancer un dés dans l’arène et faire des paires, par exemple 2 et 2 ou encore 3 , 3, 3. Si c’est le cas, on ramasse les dés et c’est au joueur suivant. Sinon bah tu peux encore jouer jusqu’à ne plus avoir de dés (ce qui serait il faut le dire, un peu débile)
Des subtilités ? Bien sur fils, je m’explique : les dés à six faces sont numérotés de 2 à 6 donc si tu as bien lu ce que tonton raconte, il manque le 1. Et bien à la place c’est une croix, s’il y a une croix dans l’arène, le dé est éliminé, aurevoir, ciao. De plus, si dans un lancer foudroyant, un ou plusieurs dés venait à sortir, damn ! il est éliminé de même. Et pour finir avec classe, si un joueur réussit à vider l’arène, le (pauvre) joueur suivant devra alors lancer TOUT ses dés, oui TOUS.
Rapidement l’étau ce ressert et les rires avec.
Le prix peut être un frein, et certains dirons (comme moi au début) « oui mais tu comprends chez moi j’ai déjà des pelletés de dés donc ça me fait un peu mal au c\*\* de payer pour ça ». Oui mais l’arène est un vrai plus, le dé tourne, rebondi, ce bloque, shoot les autres. On ne retrouve pas cette expérience de jeu sans l’arène.
J'ai joué à Strike sans posséder la boite, tout simplement avec le matos du perudo !
Honte à moi, mais j'ai passé un super bon moment de rigolade !
Oubliez le contrôle du jeu, il n'y en a pas mais c'est pas grave, ça crie de tous les cotés et ça va vite !
L'idée est très bonne, fallait y penser !
Si vous aimez expliquer une règle de jeu en 2 minutes, le mettre en place en une minute et lancer des dés, ce jeu est pour vous !
Il vous faudra alors de la chance pour remporter la partie, et vous pourrez augmenter ce facteur grâce à un peu d'adresse en percutant les dés en place afin de les relancer.
Alors avec son matériel ludique, ses tours de jeu rapide et son ambiance provoquée par le stop ou encore, Strike a tout pour devenir un incontournable de vos jeux apéros.
Voila, je cherchais une alternative au Pickomino et je me suis retrouvé avec ce petit jeu d'adresse et surtout de hasard pas déplaisant du tout. En 2 minutes c'est expliqué et toute la famille s'en vient rouler ses dés dans l'arène. Très sympa, même si complètement "hasardeux". Très bon jeu d'apéro je confirme.
Un des tops de ma ludothèque sans hésiter.
Un jeu de 10 minutes avec un gout de stop ou encore.
Un jeu avec beaucoup de chance où on peut aussi bien bénir les dés que les maudire.
Un jeu de dextérité si on souhaite augmenter ses chances.
A l'explication des règles on ne comprendra pas l'intérêt du jeu alors qu'il suffit d'une partie pour redemander sa revanche en rigolant!