Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Gérez vos cartes et attrapez des souris en évitant les vautours.
La souris a deux prédateurs, vous et les vautours. Attrapez un maximum de ces petits rongeurs en essayant d'éviter les vautours, animal stupide s'il en est.
La souricière.
Le jeu se compose de 90 cartes :
. 10 cartes "souris" d'une valeur allant de 1 à 10 (illustration 2)
. 5 cartes "vautours" d'une valeur de -1 à -5 (illustration 3)
. 75 cartes "points" numérotées de 1 à 15 dans 5 couleurs, une couleur par joueur (illustration 1).
Les cartes "souris" et "vautours" sont mélangées et posées au centre de la table, faces cachées, pour former le talon. Chaque joueur prend toutes les cartes "points" d'une couleur. Vous avez donc une main de 15 cartes d'une valeur allant de 1 à 15.
Attrapez les toutes !
Au début de chaque tour, on retourne la première carte du talon, celle-ci peut être une "souris" ou un "vautour". Tous les joueurs choisissent alors une carte de leur main et la pose face cachée devant lui. Une fois fait, on les révèle simultanément.
1/ si la carte du talon est une souris, le joueur qui a mis la carte dont la valeur est la plus élevée attrape la souris. Il la prend et la met devant lui.
2/ si la carte du talon est un vautour, le joueur qui a mis la carte dont la valeur est la plus faible attrape le vautour. Il le prend et le met devant lui.
Les cartes points jouées sont défaussées.
Attention, si plusieurs joueurs ont mis une carte de la même valeur, celles-ci s'annulent et on ne les prend plus en considération pour déterminer qui prend la souris ou le vautour du talon.
Attention, si tous les joueurs ont joué une carte "points" de même valeur, ben mon garçon, tout le monde est annulé ! Personne ne prend la carte du talon, on défausse les cartes points jouées, on commence un nouveau tour et il y aura 2 cartes à attraper ! Si la valeur des 2 cartes est supérieur ou égal à 0, ont procèdera comme si c'était une souris. Dans le cas où la valeur est négative, on procède comme s'il s'agissait d'un vautour.
Mais comment je gagne ?
La partie s'arrête lorsque la dernière carte "points" est jouée. On compte alors ses points, on additionne la valeur des cartes "souris" puis l'on soustrait la valeur des cartes "vautours". Celui qui à le plus gros score est déclaré "Grand Vainqueur".