Tous les avis pour : Stupide Vautour (undefined)
mise gros ou petit, mais mise seul!
Un jeu de bluff avec 15 cartes, plus on joue des parties plus on se gratte la tête . Car les joueurs essayent de deviner se que les autres vont jouer en sachant que eux font pareil. Et vis et versa. Voila

M.PinK

18/05/2017

Vaut le détour
Un jeu familial qui donne une bonne ambiance, notamment pour les fois où toutes les cartes s'annulent (ça m'arrive en moyenne une fois par partie) et pour toutes les fois où on enrage d'avoir perdu une carte à un point près.

Paper1

17/01/2015

6,2
Double, triple que dis-je, quadruple guessing
Stupide vautour est un jeu très rapide de plis où le but est de gagner un maximum de points à l'aide de cartes "souris". Bien sur des cartes "vautour" sont présentes afin de pourrir un peu les points de ceux qui en ont beaucoup (gniark gniark). Le principe est simple, on a tous qunze cartes de 1 à 15, et il y à des cartes au milieu de -5 à 10. Si c'est un vautour qui est révélé (cartes négatives) , alors le joueur ayant mis le plus petit score la "gagne". Si c'est une souris, la carte la plus haute l'emporte. Sauf que ce n'est pas aussi simple que cela. En effet, les cartes de même valeur s'annulent et tout le sel du jeu est là. On peut gagner le +10 en ayant mis un pauvre 1 alors que tout les autres ont mis 14. Du coup en plus ils auraient perdus leur 14 que vous pourriez jouer le 14 en toute sécurité (plus qu'un en jeu). Je conseille ce jeu plutôt à 4 joueurs, limite à 3 joueurs mais je déconseille 5 joueurs à cause du chaos.

tt-8a76e30d1e599cc...

11/01/2015

Sympathique et sans prétention.
Ce joli petit jeu de carte qui a plus de 25 ans, facile à expliquer (2 mn), vite joué (5 mn), est basé sur le principe du "double guessing". On essaie de deviner la carte que vont poser les autres joueurs pour ne pas poser la même au même moment et réussir à utiliser au mieux ses cartes les plus puissantes (chacun ayant au départ les mêmes cartes numérotées de 1 à 15). Jouable à deux, amusant à trois, idéal à quatre ou cinq, c'est un jeu sans prétention qui permet de passer quelques minutes agréables. Il ne faut rien en attendre de plus et on ne lui demande rien de plus.

BSI40

05/01/2015

5,5
Stupido
Jeu de cartes amusant et rapide qui prend toute sa dimension à plusieurs

tt-500d33afa5c6916...

25/08/2014

6,1
Excellent jeu pour les grands et les moins grands
Ce jeu est tout bonnement un excellent jeu de double guessing. On pourrait croire qu'il n'y a que du chaos et du hasard, mais il n'en est rien. Pour gagner, certes, il faudra un peu de chance, mais surtout bien gérer vos cartes, et tenter de deviner ce que les autres pourraient jouer. Il est bien entendu parfaitement possible de se contenter de joueur au petit bonheur avec les plus jeunes (mais même eux se mettent à "guesser" après quelques parties ^^)

grandlapin

10/08/2014

ça Vau-l'tour !
Stupide Vautour est un bon petit jeu de pli rapide pour tous les âges à partir de 7 ans. Les +: -Très rapide et fluide -Règles simples et vite assimilées -Drôle à jouer ! Les -: -les illustrations de la version antérieure étaient plus jolies...

Alur-Ent

02/09/2013

toi meme !
A part de désastreuses illustrations, ce jeu plusieurs fois réédité, est nickel pour des parties apéro. du bluff au questionnement existentiel " il va mettre ça alors je vais le mettre aussi mais peut être veut il me faire croire que..." un peu tordu, assez malin a essayer dans tous les cas

17/03/2013

Un jeu dans la lignée de la famille Gigamic
Astucieux, amusant, un brin de hasard, un soupçon de surprise : le cocktail est réussi. C’est fun et rapide. Un peu moins bien que les best-sellers de la gamme (‘6 qui prend’), ce jeu donne néanmoins du plaisir en famille et demeure un très bon choix lors d’un apéritif entre amis non-initiés aux jeux ou avec les enfants. Le graphisme est mieux qu’à l’accoutumé pour cette maison d’édition. Le format de poche permet de l’emporter n’importe où.

tt-a24ad7547652101...

11/03/2013

simple et rapide
Un petit jeu d’apéro joué en 3 minutes Une part de chance et de bluff feront de vous le vainqueur

tt-f806cde142c1c5a...

02/03/2013

Un classique devenu peut être trop simple ?
Stupide Vautour est sûrement le premier jeu de société moderne à avoir utilisé la mécanique des jeux de simultané. Le jeu est extrêmement simple à jouer et malgré son âge reste un bon jeu de cartes familial. La mécanique a depuis était triturée dans de nombreux jeux et vous paraîtra peut être fade. A découvrir toutefois pour votre culture ludique... ;-)

Guillaume

01/02/2013

Vaut le detour
Typiquement le genre de petit jeu rapide comme j'aime: un peu de chance, du "double-guessing", de la prise de risque sans prise de tête, accessible à tous, mais surtout intéressant à 5 joueurs (ou 4 au minimum...).

tt-5e73944027161b5...

26/01/2013

J'adore
J'aime beaucoup ce petit jeu de cartes rapide et finalement assez subtil avec un matériel et un concept très simple. Et oui, il faut essayer d'anticiper ce que les autres joueurs vont faire pour placer correctement vos cartes à valeur forte et récupérer des points (ou éviter d'en perdre) et vous débarrasser à des moments opportuns de vos cartes faibles. Ajouter à cela qu'il faut essayer de se rappeler des cartes jouer par les autres joueurs... Un jeu très simple, avec quand même pas mal de réflexion et de stratégie pour savoir quelle carte jouer quand. Bref, comme dit dans le titre de cet avis, j'adore ce jeu.

tt-0e00b260613fd70...

21/01/2013

Ok pour 2-3 parties
Jeu simple au niveau des explications, un peu de bluff possible et beaucoup de chance ou malchance quand les joueurs jouent les même cartes. Mais un jeu qui mérite d'insister car il y a quand même un peu de stratégie dans la gestion de sa main et dans la mémorisation des cartes jouées par les adversaires. A 2-3 joueurs le jeu est vraiment moyen et devient plus intéressant vers 4 ou 5 car les probabilités sont plus importantes de retourner les même cartes et il est plus difficile de mémoriser toutes les cartes. En conclusion, je lui mets un bon 5/5 pour les parties à 5 joueurs mais que 3/5 à 3 joueurs. Donc moyenne 4/5.

Danywilde72

16/12/2012

Le jeu qui casse trois pattes à un vautour
Un petit mécanisme malin comme tout qui amène à gérer les différentes valeurs de ses cartes et à bluffer. Les illustrations auraient pu être plus sympas, là, elles font un peu cheap. Affaire de goût? Certes mais je trouve tout de même que les dessins ont un côté enfantin, voire cartoon "low cost", qui dessert le jeu, alors que je suis sûr qu'avec des illustrations plus abouties et un univers un peu plus accrocheur, ce jeu pourrait prendre une autre dimension. Ayant été réédité plusieurs fois, je ne comprends pas cette obstination à servir à chaque fois des illustrations très moyennes. Autant se tirer une balle dans le pied! Un bon p'tit jeu à 10 euros, au final, dont on aurait tort de se priver.

Galagala

04/12/2012

Règle simple, principe accrocheur
Très facile d'accès, mais jeu qui ne demeure pas moins stratégique, vu que l'on défausse les cartes au fur et à mesure des coups joués. Observation, bluff, et bluff complète l'intérêt du jeu. Après le seul bémols que je vois, c'est l'aspect kitch des cartes. Un jeu familiale a testé.

tt-28d5292c0a5dff8...

04/12/2012

Pas si stupide que ça...!
Subtile, tordu... parfait!

tt-866ddaa24b4566b...

12/11/2012

Mais pourquoi tu mets 15??? Tu sais très bien ce que je vais le mettre!!!!
Un jeu à vous pourrir un couple lol... Je rigole évidemment mais la pression a stupide vautour est permanente... Pour avoir joué a 3, c'est plutôt chaotique... une réelle stratégie est t-elle possible? A 2 je pense qu'il est plus stratégique... Croc dans le même genre semble plus maitrisable... (illusion?) J'aurais tendance a mettre 3,5 mais bonus pour alex randolph...

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Rapide et vraiment Fun !
Que de tension à jouer au "je pense que tu penses que je pense ça, alors je vais faire autre chose ... à moins que ce ne soit le contraire !". Facile à expliquer, rapide à jouer, une première partie de découverte et le tour est joué ! On enchaine ! Un classique maintes fois édité/réédité ... on comprend pourquoi !

Hebus

31/10/2012

Fun et simple
A jouer en famille ou entre amis, c'est expliqué en deux minutes et cela se joue en 1O sans que le temps soit long. Après cela révolutionne pas le genre mais vu le prix c'est un bon cadeau à faire aux autres ou à soi même :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

16/09/2012