Tous les avis pour : Stupide Vautour (undefined)
carnasse et petites carcasses!!
Quel dommage que le jeu soit vendu à un prix si élevé pour ce qu'il contient. A 10 euros, il meriterait un 5/5. Quoiqu'il en soit on est en présence d'un jeu ultra simple, rapide et auquel on revient très très souvent.

tt-89849a8c9b9e466...

17/01/2007

très sympa...
voici la première version française de stupide vautour... un p'tit jeu de cartes fort sympathique reposant sur un système d'enchères pour gagner des cartes à points. un jeu simple, rapide et accessible qui forcement plait à tous, temps que l'on n'en abuse pas...

mistercyr

04/10/2006

très simple, très sympa...
voici la dernière version de stupide vautour... un p'tit jeu de cartes fort sympathique reposant sur un système d'enchères pour gagner des cartes à points. un jeu simple, rapide et accessible qui forcement séduit les joueurs occasionels et les joueurs acharnés...

mistercyr

04/10/2006

Pas si stupide
Les + : Jeu simple de prise de risque, de bluff et de mémoire Idéal pour les néophytes Parties rapides et bonne ambiance (surtout si l’on joue à 5) Les - : Pourquoi des vautours et pas des pigeons Neuf, c’est cher pour un simple jeu de cartes (heureusement, je l’ai trouvé aux puces) Donc : Un jeu qui fonctionne bien mais à réserver pour début de soirée

20/08/2006

grosse boite pour petit jeu
La boite est quand meme bien grosse pour contenir finalement un simple jeu de cartes! Néanmoins c'est un bon jeu de cartes, avec du bluff, de la mémoire (de ce que les autres ont déja joués), de l'anticipation (de ce que les autres vont vouloir/osez faire) et de la chance quand meme. Au départ on part tus avec les meme valeurs de cartes, et il faut gagner les points positifs et éviter les points négatifs. Cependant gare aux égalités, vous y perdrez vos plus forte cartes!

ddbas

24/05/2006

Stupide joueur que je suis !
C'est un jeu parfait pour initier les enfants aux jeux d'enchères et aussi sur la gestion de sa main de cartes. Ce jeu est parfait pour commencer un début de soirée entre amis, il est rapide, simple et amusant. Ces vautours ne sont pas près de dévorer mon exemplaire tellement il sort fréquemment. C'est un des meilleurs jeux d'apéritifs, pour tous les âges, que je connaisse. A jouer d'urgence !!

05/05/2006

La bête à cornes, mais à plumes...
*Stupide Vautour* fait immanquablement penser à *6 nimmt !*, où on serait passé du thème des bêtes à cornes à celui des bêtes à plumes. Ici aussi, on a droit à un jeu léger, rapide, basés sur un système de choix simultanés, et donc sur pas mal de bluff. Le jeu s'apparente à une bataille ouverte: on pose une carte de sa main, de plus forte valeur possible, de manière à gagner des points ou éviter de prendre des points négatifs; sauf que là, tout le monde démarre avec la même main. Ce système simplissime n'aurait évidemment aucun intérêt s'il n'y avait LA règle qui donne tout son piment au jeu: les doubles s'annulent. Le jeu requiert donc un peu de mémoire, et surtout beaucoup d’instinct ; mais malgré sa légèreté il faut reconnaître qu’il est assez prenant. Pour ma part, en tout cas, je le trouve plus agréable que *6 nimmt !*, même s’il est dommage qu’il soit proposé à un prix aussi élevé.

bilbo

14/04/2006

6,3
Pas de chance : c'est un bon jeu !
Dans ce jeu, il n'y a pas de place pour la chance. Non, n'insistez pas, aucune ombre de chance potentielle à l'horizon ! Et ne me dites pas que le fait de mélanger les souris et les vautours introduit de la chance, cela ne sert qu'à éviter de reproduire toujours la même stratégie, ce qui est bien. Je suis donc en profond désaccord avec le 3/5 de la fiche ! Cela étant dit, ce jeu est l'illustration parfaite de ce que peut être la théorie des jeux, ou comment jouer de façon optimale en fonction de ce que les autres vont jouer. Les parties sont ultra-courtes (5 minutes), et on les enchaine machinalement en se disant à chaque fois "allez, une dernière et on arrête". Résultat : une heure après, on y est encore ! Entre l'absence de chance et ses aspects bluff, ce jeu permet de s'amuser régulièrement, que ce soit entre adultes ou bien avec des enfants, pour qui le jeu est très abordable (une fois qu'on leur a expliqué comment "penser"). Toutefois, on ne va sans doute pas jouer à Stupide Vautour pendant des heures : lorsque l'on en a enchainé quelques parties, on a envie de passer à autre chose... mais c'est pour mieux y revenir le lendemain. Seul bémol quand même : le prix. 20 euros environ pour un pauvre jeu de cartes, alors que pour 10 euros environ on trouve des Schotten Totten, des Nicht die Bohne, et autre Sticheln, ça fait quand même un peu cher la bête ! En conclusion, Stupide Vautour est un jeu ultra-rapide, sans chance, qui convient aussi bien à des adultes qu'à des enfants, et qui a un gros goût de revenez-y... et ça, c'est toujours plaisant !

tt-feeb8c67419dac5...

04/04/2006

Comment ose-tu annuler mon 15 !
Joli et divertissant, stupide vautour est un bon jeu pour mettre la table lors d'une soirée de jeux ! La règle d'annulation des cartes identiques complique le jeu à plusieurs joueurs et crée des tensions amusantes à deux joueurs. Le système de cartes est ingénieux pour un petit jeu familial ! À essayer malgré son prix un peu élevé pour ce genre de jeu...

tt-ad715497b0cab32...

25/03/2006

Très léger, mais très digeste !
Hum, j'ai très honte de dire ça, mais je n'ai jamais joué avec le jeu original. Toujours avec une version personnelle (qui a dit pirate ?). Mais promis jurer, la prochaine fois que je tombe dessus, je l'achète. *edit:Voilà qui est fait.* J'ai découvert ce jeu en lisant ses règles. Et comme elles m'ont semblées très bonnes je me suis empressé de l'essayer. J'ai reproduit le jeu à l'aide d'un jeu de tarot (les cartes de 1 à 15 sont remplacées par l'as, 1 au 10, le valet 11, le cavalier 12, la dame 13 et le roi 14. Le 15 étant remplacé par le 21, 20 et 19 d'atout. Le cinquième joueur utilise les atouts de 1 à 15. Pour les souris et les vautours, j'utilise un jeu de uno. Les 1 à 5 rouges pour les vautours et les 1 à 0 verts pour les souris). Et bien ça marche. Et même plutôt bien. D'un essai, il est devenu un de mes jeux incontournables. D'accord, il est léger et la victoire est plutôt aléatoire. Mais c'est comme le uno, dès qu'on commence à compter les points et que le vainqueur sera celui qui arrivera le premier à cent, les parties deviennent rapidement endiablée et l'on s'amuse plutôt beaucoup. Tout le sel du jeu vient du fait qu'il faut essayé de deviner ce que vont poser les autres. C'est effectivement très aléatoire, vu que parce qu'on se demande ce que vont faire nos adversaires, ceux-ci vont justement essayer de faire quelque chose d'imprévisible. Mais c'est tellement gratifiant lorsqu'on a effectivement deviné et tellement frustrant quand on c'est planté que peut importe qui finira par l'emporter. L'autre intérêt, c'est que contrairement au uno, le fait de jouer avec les mêmes personnes va faire évoluer notre façon de jouer. On va tenter des fois des coups qu'on n'aurait jamais fait avant juste parce qu'on croit qu'on commence à cerner nos adversaires (et comme eux font de même, ça continue à donner des résultats chaotiquement drôle). Bref un très bon jeu lorsqu'on a envie de jouer sans se prendre la tête. [i]

tt-b03657709344680...

20/03/2006

C'est ma souris
Bon petit jeux d'enchére rapide qui vous permettra de faire qques parties en un laps de temps tres court. Le principe de faire des paris secret sur la carte à vouloir posséder est tres intéressant.

tt-2f3fa776f18f5e3...

27/01/2006

Pas si stupide, mais pas si excellent !
Stupide Vautour est un jeu efficace; les règles sont extra simples et les parties rapides. Mais ça reste toujours dans la même veine que de nombreux autres jeux (du genre Xe Queo ou Fish Eat Fish) dans lesquels on se demande: "je pense qu'il a du jouer ça, donc je joue ça, mais s'il pense que je pense qu'il a joué ça, il vaut mieux que je joue ça, mais s'il pense que je pense qu'il pense que je pense, alors je ne m'y retrouve plus du tout et je joue n'importe quoi, c'est plus simple! " ... Et c'est comme ça: on joue n'importe quoi, et ça passe parfois ! Cela dit, le jeu reste familial et plaisant avec des gens n'aimant que peu jouer !

daguiseb

06/11/2005

pour les enfants
Ce jeu est simple(iste?). Comme son nom l'indique c'est stupide mais efficace, vraiment. très rapide, il a l'énorme mérite de plaire aux enfants sans prendre la tête aux parents, et pour ceux qui y sont (parents) c'est déjà énorme.

tt-e080fc9647ca4c7...

06/09/2005

Vaut (le dé)tour
Supide Vautour est un jeu d'enchère hyper simple et rapide qui plaira à tous et particulièrement aux non-joueurs. C'est vraiment le jeu d'apéritif type, à sortir avec le pastis et le bol de cacahouètes, en faisant tout de même attention de ne pas tacher les cartes qui, dans leur style humoristique, sont vraiment très bien fichue. C'est un jeu qui mettra en principe de l'ambiance même si après quelques parties on a envie de passer a autre chose de plus consistant. Par contre, vu son prix, il fait cher l'apéritif...

tt-015d63b66604e18...

12/07/2005

Qu'est ce qu'on fait ?
Jeu apéritif dans lequel la chance joue un rôle extrêmement important. Malgré tout, si vous savez bluffer et que vous jouez avec des gens que vous connaissez, vous allez bien rigoler car vous pourrez preévoir ce que vos amis vont faire (mais eux aussi). A essayer, voir à fabriquer (le mien je l'ai fait avec un jeu de cartes normales et une boîte de Sieben Siegel pour les cartes de 1 à 15).

nadoteki

19/05/2005

Simplissime et pourtant!
Tellement efficace! Il pense que j'pense qu'il pense que j'vais jouer la 15 alors je devrais jouer... Voilà l'état de votre cerveau toute la partie! Du fun, du bluff, le tout en 5 min' et çà tient dans la poche!

foufur

04/04/2005

Maître Vautour, par l'odeur alléchée...
... se fit bien avoir dans ce jeu familial. En effet, et étonnament vu sa simplicité, les parties s'enchaînent sans s'arrêter, avec le petit neveu, le grand-père, la tante... et moi!! On s'en veut lorsqu'on a mit la même carte la plus forte (forcément, ça annule... pas cool!!), du coups, on se regarde le tour d'après pour se "jauger", on s'invective gentillement, on rigole doucement, et même ceux qui n'ont pas de bol (et ça arrive, croyez-moi...) s'amuse à tenter de ramer à contre-courant. Bref, pour peu qu'il n'y ait pas un "compteur de carte réfléchissant une demi-heure" on est assuré de passer un bon moment... et même si ce joueur-compteur est là, il y a moyen de la chamber pour justement qu'il joue plus vite... et s'il n'est pas trop susceptible, ça peut-être très drôle aussi. Un vrai bon petit jeu apéritif (ou digestif) à ambiance... mais faut aimer la simplicité!! lol

Monsieur Guillaume

23/03/2005

Stupide?
Pas passionnant entre adultes. Mais à deux ou avec des enfants , ça marche quand même très bien! Ce jeu en a inspiré énormément d'autres. A avoir pour la légende que représente ce jeu.

tt-ca6d5790e168104...

18/02/2005

Vautour de midi
Le parfait jeu d'apéro, d'une simplicité enfantine, rapide et bluffant. pas pour ceux qui aiment les prises de tête mais très amusant.

tt-d6215089f025137...

15/02/2005

Idéal pour un coin de table au bureau !
Stupide vautour est épuisé, dommage ... Même si le jeu était un peu cher (dans sa version Asmodée), il est plein de finesse et très agréable à jouer (expliqué en 12 secondes chrono) et rapide. Idéal pour un coin de table au bureau ! [Note = 3 seulement pour la critique sur le prix. sinon ça vaudrait 4]

Tonino

04/02/2005