Tous les avis pour : Stupide Vautour (undefined)
il ne reste rien
simple mais bon,quoi demander de plus pour un jeu de cartes a 10 euros !

papoudark88

25/07/2012

Double guessing et même triple guessing
Je pense que tu penses que je vais penser et donc tu vas penser que... Ah, mince t'as pas pensé! Oui, ce jeu est du double guessing! Il s'agit de miser avec des cartes de un à quinze en sachant qu'une carte n'est jouée qu'une seule fois. La plus forte remporte le lot si ce dernier est positif, mais c'est la plus petite qui récupère un lot négatif. En cas d'égalité, on révèle une nouvelle carte de lot. Rien de plus simple! On s'amuse bien et les façons d'agir des partenaires sont souvent très surprenantes. Seul inconvénient: un thème totalement absent et peu cohérent!

Flugubluk

23/07/2012

Le retour de Raj, le roi du double guessing
Un jeu épuré à l'extrême, qui utilise le principe du double guessing dans sa plus simple expression. La perversité d'Alex Randolph est d'avoir ajouté la règle des égalités, qui ajoute un chaos et un fun très réussi (mais empêche tout jeu à 2 joueurs). Une préférence pour la quasi-absence de thème de la version originelle, "Raj", mais nul doute que les vautours sont un argument marketing plus convaincant. Un jeu indispensable à avoir dans sa ludothèque, même si on se lasse assez vite du mécanisme.

sylla

24/04/2012

Ancêtre
Jeu de bluff épuré à l’extrême, il faudra miser secrètement des cartes de différentes valeur en notre possession pour obtenir les points positifs ou négatifs mis en jeu. Ce principe a été repris et amélioré depuis par des jeux tels que Un mouton à la mer ou plus récemment Tshak. Pour sa défense, on dira que Stupide Vautour était là avant. Amusant deux, trois parties mais on n’en fera pas des dizaines et on se tournera plutôt vers ses successeurs pour plus de profondeur.

tt-0921c2b2bc614c5...

11/04/2012

Crois-tu ce que je crois que tu crois ?
Une petite perle sur le thème "crois-tu ce que je crois que tu crois", et réciproquement, et à l'infini. Des règles très simples, du suspense, ce jeu est une belle réussite. A recommander sans réserve.

tt-c9847f69ac1c61e...

07/03/2012

je hais les vautours
Adorable jeu de cartes pour petits et grands; en fait un de mes premiers jeux de société de type convivial à souhait. On ne s'ennuie pas, les calculs sont simples à tenir, reste qu'il faut parier à chaque fois sur ce que vont faire les autres et c'est là tout l'intérêt.

tt-35668cd51ac5266...

13/10/2011

Vaut bien y faire le tour
Au diable les vautours (le nom de l'édition que je possède), est plutôt un bon jeu. Le jeu est malin avec pleins de subtilités (la règle des égalités, garder ses bonnes cartes pour la fin, le hasard des cartes au talon…). Assez addictif mais très hasardeux (un peu trop). Un bon jeu qui est plus amusant à plus que trois. Dans la catégorie, j'adore non merci et 6 qui prends, les références !

brokoli

23/09/2011

J'adore leur têtes ^^
Un jeu de strategie commerciale a long terme!

tt-4810618c44af72a...

26/08/2011

Fabuleux!
Les règles sont simples, le jeu est génial : il renouvelle enfin la bataille en lui donnant ses lettres de noblesse stratégiques ! A tel point que ce jeu a été tout simplement pillé par les américains dans une version revue et corrigée qui se joue pour de l'argent : "Strategic War" sur le site de Poker online "Cake Poker". Il donne lieu à des tournois extrêment intéressants d'ailleurs. Le jeu "Stupide Vautour" est d'une grande profondeur stratégique et fait un bon usage du "card counting" (mémoire) comme au Blackjack. Le nombre limité de cartes fait qu'à l'inverse des échecs il n'y a pas besoin d'aller trop "deep" dans le raisonnement et le temps de jeu n'en est que plus agréable. Bémol : je trouve la version multijoueur moins intéressante (ou du moins elle se joue sur des principes totalement différents du fait que la meilleure carte ne gagne pas en cas de tie) et tout ce que j'écris ne concerne que la version heads-up (duel). Petite précision : 5/5 à deux joueurs. 3/5 en mode multijoueur.

tt-74a295b853f3fae...

17/08/2011

très agréable
Jeu d'apéro rapide qui demande une bonne gestion de nos cartes.

cmsy

04/07/2011

Il paye pas de mine , mais on passe de bon moment
Un jeu très agréable à jouer. Bien penser! certes il est simpliste, mais cela en fait son charme! très bon jeu d'apéro!

tt-e14ae9bec373993...

23/11/2010

je mangerais bien du gruyere moi !!!!!!
Très très bon ce jeu! du bluff, et de l'audace; très bon ingredients pour ce genre de jeu simple et sympa!! je veux manger du gruyere et gagner cette partie, c'est tout...

tt-e684a8e75f406a3...

18/07/2010

Ambiance, ambiance
C'est simple, c'est rapide, c'est bête (mais bon, vu le nom il fallait s'y attendre) et qu'est-ce que rigole !! Les illustrations donnent le ton, voilà un bon jeu d'ambiance comme on les aime.

tt-f289ed247635e51...

08/07/2010

merci, les vautours
Je me suis retrouvé en vacances avec des amis, et à cause du temps limité dans les activités, nous n'avions que ce jeu, on était à la limite de se lasser. on a inventés pleins de variantes, mais passons la dessus... Pas un grand jeu, mais content de l'avoir eu quand même.

tt-5a97ed70e3f5e84...

08/03/2010

Un bijou !
Sur un principe simplissime (mais il fallait y penser), un jeu épuré qui prend toute sa saveur quand on enchaîne les parties. Dans ce type de jeu, je pense que personne encore n’a pu faire mieux !

tt-07876ce1ac7939f...

18/02/2010

simple mais efficasse
15 minutes, regle simple, un peu de strategie : un bon jeu

tt-f63077ed50a2508...

06/02/2010

Et voila, on a encore joué la même chose... ZUTTTTTTTTTTTTTTTTT (autocensure sur un jeu qui rend vulgaire)
Oui "stupide vautour" rend vulgaire. Oui ces annulations de cartes rendent dingue. Oui la mécanique du jeu est simplissime. Oui c'est difficilement contrôlable. Oui c'est du bluff, de la psychologie, de la chance (encore une fois autocensure)... Oui ça donne envie de se faire une revanche et encore une... Oui j'aime ce jeu.

paikan77

23/11/2009

Stupide mais pas con
Stupide vautour se range dans la poche, il s'explique en 5 minutes et il est franchement drôle. Que demande le peuple?

Ingalls

23/11/2009

C'est tout bête un vautour...
Un jeu tout bête, mais très bien pensé, qui est vachement plaisant à jouer. Le genre de jeu de cartes qu'on dégaine à la base pour le jouer en dix minutes, mais auxquels au final on joue une heure en enchaînant les parties ! Vraiment sympa !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Sympathique jeu d'apéritif
Comment dire... Ce n'est pas le jeu du siècle ni de l'année. Il ne faut pas y jouer plus de quelques parties d'affilée sous peine de tourner en rond et s'ennuyer. Il faut pourtant réussir à jouer avec les mêmes joueurs le plus souvent possible (seul cas permettant d'établir un vague semblant de stratégie). Dans le cas contraire, c'est un jeu assez aléatoire. Alors pourquoi 3 ? Parce que c'est avant tout un jeu léger (simple à expliquer et à jouer), un format court (15 minutes maxi), un jeu facile à transporter (en laissant de côté la boîte, c'est la taille d'un jeu de 54 cartes classiques), et l'aspect "semblant de stratégie / jeu aléatoire" ainsi que le thème le rendent plutôt amusant. En conclusion, c'est un petit jeu sympa à pratiquer lorsque l'on a peu de place et un petit temps mort, un bon jeu d'apéro ou de quai de gare, en somme !

silenttimo

01/10/2009