Tous les avis pour : Stupide Vautour (undefined)
Bluff et observation
Des parties rapides, qui demandent de l'observation et de la memoire pour savoir ce qu'il reste aux autres joueurs, puis une bonne intuition de ce qui va se passer. Un jeu sympathique pour chauffer la salle avant de passer a plus serieux.

Ceranor

22/10/2001

Mieux Vautour que jamais !
On pouvait se demander ce qui avait orienté le choix de l’éditeur français Asmodée en sélectionnant Stupide Vautour. Il est vrai que ce jeu avait marqué son temps dans sa version allemande. C’est le même mécanisme d’achat qui a déjà été utilisé dans des jeux comme Zum Kuckuck. Il est ici complètement épuré et simplifié et la crainte est que ce jeu s’adresse à un jeune public malgré ses ambitions familiales. Eh bien détrompez-vous ! Malgré une grande simplicité, ce jeu vous dévoileras quelques subtilités que vous découvrirez lors des premières parties. Tout tient dans le fait que les cartes identiques s’annulent. Il faut donc deviner ce que vont jouer les autres, deviner s’ils ont deviné que vous avez deviné et essayez d’agir en conséquence. Comme ça ne marche pas à tous les coups ; on hurle, on proteste et on tente de se refaire au prochain coup en criant vengeance ! Cet exercice pseudo prédicateur hasardeux, amène une ambiance chaleureuse quand on révèle les cartes et que les plans mis en œuvre s’effondrent les uns après les autres. L’intérêt est que tout va très vite, les parties s’enchaînent, et l’on peut y jouer avec des débutants ou des plus jeunes. Grands stratèges passez votre chemin, Stupide Vautour est une petite friandise acidulée qui permet à un groupe de joyeux drilles de passer un bon moment sans trop se casser la tête.

Docteur Mops

08/10/2001

Minimaliste et jubilatoire
Je ne connais pas de jeu plus simple et aussi amusant que celui-ci. Idéal pour initier les non-joueurs ! Un conseil : **jouez à 5, c'est mieux.** *Seul reproche, le prix d'environ 130 F de la version Asmodée est trop élevé pour seulement 90 cartes. La version allemande éditée par FX et intitulée "Hol's der Geier" est trouvable dans les bonnes boutiques aux environs de 90 F. C'est le même jeu, seuls les graphismes sont différents (un style moins "cartoon")...*

tt-546c38cdd18ae71...

07/10/2001

Vautour Stupide, mais pas bête !
"**Stupide Vautour**" est un jeu qui n'a rien de révolutionnaire, mais il est d'une telle simplicité de règles qu'il est indispensable à toute-bonne ludothèque qui voudrait donner le goût du jeu à des néophytes. Un peu de stratégie, un tantinet de chance et d'instinct, un zeste de mémoire et voilà un petit jeu à sortir avec un bol de cacahuète, juste avant de passer à table. Basé sur le principe de "*j'ai mis la meilleure carte, alors c'est moi qui prends !*", l'intérêt de "**Stupide Vautour**" réside dans la main de départ, on a tous la même. Alors on peut froncer les sourcils en essayant de croire que notre cerveau surpuissant va nous faire gagner. Et ça, c'est flatteur pour l'ego. Même si les concours de circonstances dirigent toute la partie. Le petit truc en plus, ce sont les graphismes qui, moi, me font rire. J'adore la tête des vautours. Mais bon, ça ne fait pas un jeu non plus. À conseiller aux joueurs qui chercheraient un petit jeu de cartes afin de changer du traditionnel Rami. Mais j'avoue, sans honte, préférer [**Limits**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/limits).

Monsieur Phal

04/10/2001