Tous les avis pour : Stupide Vautour (undefined)
Un p'tit jeu malin
Règle on ne peut plus simple mais diablement efficace. Un bon petit jeu pour patienter 5 minutes en attendant le reste des joueurs. Sans prétention mais bien équilibré.

Firemael

23/09/2009

Indispensable
Voilà un classique indémodable qui plait bcp aux nouveaux joueurs!!! (ceux qui ne connaissent que le Monopoly)

ioiocaro

19/05/2009

Trop stupide pour être moche !
Ce petit jeu de cartes peut servir de réchauffement, avant de passer aux choses sérieuses, ou encore même d'étirement après les hostilités. D'une simplicité déconcertante, on apprend les règles en moins de 5 minutes, ce jeu est apprécié de tous ou presque ! Parfait pour les néophytes, les "gamers" s'en lasseront au bout d'un temps.

tt-93de6ce50592fe5...

14/04/2009

un petit jeu léger mais agréable
les parties sont rapides et rythmées. Bien sûr ce n'est Caylus mais quand on a 5 minutes il tient la route.

popol

21/12/2008

Si l'ambiance y est
Excellent jeu. Peut-être celui qui m'a donné le plus de fous rires et de mal de tête en calcul. Encore meilleur avec les deux variantes (voisin de gauche et la règle de l'atout). Mieux, cherchez vos propres variantes.

tt-f90ba2a427a6250...

22/09/2008

"Et paf! Douze, comme je sais que vous avez tous les deux joués... douze ? Vous avez joué douze ? Rhaaaah !"
**Le Jeu** Catégorie Jeu d'enchères rapide Le Déroulement Chaque joueur commence la partie avec une main de 15 cartes numérotées et une pile de cartes avec des points positifs et négatifs est placée au centre. A chaque tour, on retourne la 1ère carte du talon et chaque joueur mise face cachée une carte de sa main pour remporter les points positifs ou ne pas écoper des points négatifs. Les Ressemblances Un bon air de "Pico" et de "Non Merci" dans le principe (mises cachées et cartes négatives). **Le Ressenti** Le Plus mieux - Les règles sont simples et ça se joue vite. Le Moins mieux - Durée de vie faible, même pour un jeu apéro : les tours passent et se ressemblent un peu trop contrairement à "Non Merci". - Encore une boîte gigantesque à 20 euros pour 90 cartes. Charles-Antoine Charles-Antoine a bien aimé la première partie, le suspens, les éclats de rire quand les deux 15 se sont annulés et que c'est son 14 qui a remporté la souris de 10. Mais déjà, la partie suivante avait un goût de déjà-vu, car les cartes ne changent pas et que les 15 vont forcément y passer. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

30/07/2008

bien avec des enfants
Un jeu sympathique pour apprendre a compter de façon ludique avec les enfants.

tt-59eb587485950cb...

13/05/2008

poilant
Bon, d'accord, on ne peut pas dire qu'il existe une réelle stratégie pour gagner (ou perdre). D'ailleurs il m'est arrivé plusieurs fois de gagner en jouant les cartes dans l'ordre. Cependant, une petite partie de stupide vautour ne dure que quelques minutes et ça met une bonne ambience pendant l'apéro alors rien que pour le "pourquoi t'as mis ton 15 aussi! Tu fais ch... !" je lui donne une note honorable.

tt-da181a30a116420...

09/01/2008

Une souris à l'apéro?
Stupide vautour est un très bon petit jeu d'apéro. Jeu de gestion de main classique où tout le monde part avec les mêmes chances, il est parfait pour initier au jeu ou commencer une soirée. Il est servi par de jolis graphismes et crée une bonne ambiance entre joueurs. Il est desservi par le nombre de jeux de ce créneau qui sont meilleurs que lui. A conseiller avec les 3 variantes au-dessus, il mérite alors amplement un 4/5.

TS Léodagan

28/12/2007

Dans la lignée de "for sale"
Voilà un petit jeu de cartes vite joué dans lequel nous tenterons de faire au mieux et de deviner les intentions de chacun tout en nous rappelant des cartes précédemment jouées par les autres. Bluff, guess et hasard pour un petit jeu de cartes bien sympathique, joué en 5mn... Dans la lignée de For Sale qui lui est légèrement supérieur car plus riche (deux phases distinctes) et plus tactique...

21/10/2007

Le guess à l'état brut... et un peu de mémoire ! (ps :5 avec les variantes)
Voilà un jeu qui ne paye pas de mine, vite expliqué, vite plié. Vous vous prendrez à raisonner sur la carte à poser, à jouez le contraire de ce que vous pensez. A rire de tout ça... Et à en redemander une ! La variante sur les vautours proposée en lien sur la fiche est un petit plus. Celle où on distribue 3 cartes de chaque couleur (à 5 joueurs)et 5 cartes (à trois) à chaque joueur est pas mal. A 4, il faudra adapter ça... Bref, de quoi clore une soirée rapidement, comme le fait tout aussi bien "for sale". Un vrai bon jeu apéro et une véritable bonne surprise !

26/08/2007

pas stupide, ce jeu
Un jeu rapide, pas prise de tête, qui s'insérera très bien entre 2 parties de jeux plus longs, ou en attendant le 4e joueur (mais si, celui qui arrive toujours en retard !). Et peut-être que comme moi vous y prendrez goût, et vous l'essaierez en famille. Bon amusement !

tt-6b094e7de89b44b...

13/07/2007

C'est subtil
Facile et très ludique

tt-2f4321761b85356...

08/07/2007

je rapace à l'attaque !
Peut être que mr Alex Randolph n'a rien inventé tant le principe est minimaliste et abordable dans ce jeu genial de simplicité , où le bluff et le facteur psychologique confine à la folie mais n'est ce pas la le génie ?

tt-7c879782997056d...

24/05/2007

gerer ses cartes et ses encheres
Ultra simple, ultra rapide, ultra fun, .... On pourrai en rajouter encore et encore. Pour certains cela sera un défaut, pour d'autre une qualité. Le fait est que ce jeu ravira les joueurs occasionnels par sa simplicité et sa rapidité. Les autres préfèreront surement d'autres jeux de cartes plus "évolués". Malgré tout, la mécanique de jeu fonctionne très bien. Le jeu comporte une dose d'aléatoire car on ne peut pas prévoir, mais seulement essayer de prévoir la stratégie (c'est à dire la carte) choisie par ses adversaires. Il est aussi fortement conseillé de savoir compter les cartes déjà jouées si l'on veut s'en sortir. Les parties sont rapides et même paramétrables (le vainqueur est le premier qui atteint 100 points, etc.). Que du bonheur pour l'apéritif ou si vous avez 20 minutes à tuer.

tt-475921937c976ac...

14/05/2007

vilain volatil
Un super jeu de comptoir pour jouer à trois au moins, à deux c'est fastidieux,à cinq c'est plus animé et donc plus attrayant!

tt-2e414cf20c8a084...

02/04/2007

Pas si stupide…
« Stupide vautour », à mes yeux, ne casse pas des briques mais est assez agréable tout de même, surtout à quatre joueurs. Tout l’intérêt réside dans notre connaissance des autres joueurs, il faut arriver à « sentir » ce qu’ils vont faire, plus un aspect « mémorisation » plutôt sympathique. Bref j’aime bien même s’il y a mieux. Enfin, pour éviter de débourser des euros pour quelques cartes, sachez qu’il y a moyen de jouer avec des cartes de tarot par exemple, en assignant les valeurs -1, -2, -3, -4 et –5 aux cartes de valeur 1, 2, 3, 4, 5 puis +6, +7, etc aux autres, en complétant les « + » manquants avec les valets, cavaliers, dames, rois et un atout quelconque pour la valeur « +15 ». Merci à Lionel de m’avoir fait découvrir ce jeu via ses cartes de tarot ! thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

20/03/2007

sympa
un jeu qui a l'air tout bête mais qui fait appel a une bonne part de bluff pour essayer d'avoir les meilleures cartes sans se faire piéger. Sympa donc à l'apéritif, on en fait une ou deux et puis c'est bien.

tt-4fd465a9133aeb5...

14/03/2007

Petit jeu d'apéro ou pour attendre les retardataires
Bah ouais, c'est sympa, mais on s'en lasserait vite vu que la chance est (quasi) omniprésente. Pour autant, ça va vite, et les non joueurs accrochent, donc bon...

samuel2277

11/02/2007

T'as mis le 15, dommage moi aussi !
En voilà un jeu dont les règles sont parmi les plus simples au monde. En voilà un jeu qui a l'air tout bête. Et pourtant, y a un je ne sais quoi qui fait qu'on le trouve pas si "gentil" qu'il en a l'air et surtout qui fait qu'on y joue régulièrement. Tout repose sur le principe de l'enchère la plus haute en vue de récupérer les cartes points. Evidemment quelques cartes à valeur négatives sont là pour tronquer le cours des évenements. On s'amuse à essayer de bluffer un maximum ses partenaires en se défaussant de ses petites cartes sur des cartes-points importantes pour mieux les croquer plus tard... Un jeu sans prétention et réussi.

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007