Tous les avis pour : T.I.M.E Stories (2015)
Jeu bien pensé mais tout est dans le scénario... et il n'est pas toujours parfait.
Il est difficile de donner une note après ma première expérience (Asylium). Le souci de ce jeu c'est qu'on ne peut rien dire par peur de spoiler. Mais c'est ce qui m'a fait rater le jeu. Je m'attendais à une aventure très riche (proche des jeux de rôle) et ce n'est pas ça. Pour moi c'est un bon jeu pour ceux qui n'ont justement pas fait de jeu de rôle avant. Mais pour "les rôlistes", l'histoire est trop courte et l'immersion limitée. Nous avons passé une bonne soirée mais quelle déception sur le scénario. Pas de soucis pour l'ambiance, pour les fausses pistes qui permettent de découvrir les lieux, on accepte les dés (quoique mourir avec un "personnage qui lance 3 dés" contre "3 boucliers tête de mort" parce que l'on fait justement 3 têtes de mort, c'est rageant), mais mes principales critiques : - très peu d'amélioration possible des personnages - trop guidé par moment (j'aurais aimé avoir le choix entre parler, torturer ou décapiter l'infirmière principale ;-) ). - pas assez d'informations (surtout à la fin). Qu'est-ce qui empêche de mettre 3 ou 4 cartes d'explication ou un p'tit livret en plus pour finir l'histoire (un peu comme Sherlock) Parce qu’ici, à la fin on n'a ni le pourquoi, ni le comment et aucune information sur la faille temporelle. - des indices venus de l'espace. Exemple sans spoiler : "tu entres dans une boulangerie, tu achètes une baguette… rien, tu achètes une galette et là, super ! Tu as le prénom du coupable sur la fève… cri de joie, j'ai trouvé ! Euh oui mais qu'est-ce que cela fait là ?" - impossible de le faire un 1 run (dans ce cas autant le dire tout de suite autrement c'est frustrant… et ça m'a frustré). On sent même que le jeu est fait pour le second run (voir 3) sur lequel il faut optimiser les informations du premier pour réussir à passer (où ne pas aller, où aller à plusieurs, dans quel ordre y aller…). On jouera surement de cette manière la prochaine fois => à fond "n'importe comment" sur le premier pour découvrir et optimisation dans le second pour terminer (essayer) dans les temps. Donc ce n'est pas un jeu de découverte à proprement dit (faite le plan de la partie et vous verrez vite que ce n'est pas vaste) mais plus d'optimisation. Il faut donc aimer refaire ce qui a déjà été fait (j'avoue an avoir un peu marre au 3ème run de revenir dans la salle de repos… mais bordel je la connais par cœur cette salle ;-) ). Conclusion : Un bon jeu pour passer un bon moment mais surtout ne pas le survendre sous peine de déception. Mon avis évoluera, je l'espère, avec les prochains scénarios. ------- Scénario "Sous le masque" terminé et cela n'améliore pas mon avis bien au contraire. Je crains que ça ne soit pas mon style de jeu. L’énigme est trop simple pour moi et je ne supporte plus de rejouer les mêmes lieux en espérant simplement un meilleur lancé de dé. Le 7th continent étant passé par là, Time Stories descend dans mon intérêt.

snaketc

10/02/2018

ça fait ch*** de payer un one shot mais après.....
.... mais après le jeu est super prenant ! Bon on ne va pas refaire le débat "les jeux de sociétés à usage unique ont-il un avenir? Est-ce de l'argent foutu en l'air? Oui peut-être, non je n'pense pas? Moi j'ai mon astuce et j'en parle en fin de critique. Bref, en tout cas, une fois lancé dans l'aventure (merci au site "melodice" de proposer des playlists adaptés au jeu qu'on joue, ça participe pleinement à l'immersion), franchement on est à fond. On veut tout découvrir, tout connaître. On réussi la mission mais on se dit "mince mais alors pourquoi ce personnage faisait ça? On a sans doute raté un truc? Le sel du jeu est clairement l'ambiance, la découverte, la réflexion en équipe sur les indices qu'on a trouvé. Le game play après c'est quasiment du jeu de rôle avec du lancer de dé, sympa, palpitant mais clairement pas ce qui a donné des récompenses à TIME stories. Faut-il l'acheter? Franchement 45€ neuf... non. Pour ma part je l'ai acheté à 30€ d'occas avec un ami et on s'est séparé la facture à 15€ chacun (et tant mieux, je ne pense aps que j'aurais mis plus). Donc faîtes comme nous, cotisez-vous, du co-achat ou encore mieux; testez-le en association ou louez-le en ludothèque, c'est une boite qui prendra la poussière car l'effet "revient-y" n'y est que pour les extensions (là encore j'attendrais la bonne occas' pour me les prendre).

Bis Minami

03/02/2018

Un de mes jeux favoris !
Time story est super intéressant et quel suspens jusqu'à la fin ! Les graphismes sont très beaux et les différentes extensions sont vraiment cool ! Elles ajoutent la rejouabilité, inexistante dans la boîte de base. Mais ma foi, le jeu en vaut la chandelle !

Lilly

27/01/2018

Les héros sont fatigués
Qui n'a pas envie de vivre de chouettes aventures, même sur un plateau ? C'est ce que propose ce *T.I.M.E Stories*, à la façon des livres dont vous êtes le héros des années 80, mais à plusieurs. Pour cela, il vise juste et devrait donc faire vibrer la fibre aventureuse d'un public assez large. La promesse de frissons est bien là, et à l'ouverture de la boite, les différents jetons et les sets de cartes qu'il ne faut surtout pas déranger intriguent et nourrissent bien l'envie de faire la connaissance de Bob, même s'il n'a pas la réputation d'être commode. Le système de matériel d'un côté et de sets de cartes-aventures de l'autre permettront de se voir proposer des histoires dans des univers très différents, pour peu, j'imagine, que la boite de base rencontre un succès suffisant. La mécanique est simple. On se déplace de lieux en lieux. Certains indices permettent vaguement de se guider de manière intelligente, mais pour moi, dans la plupart des cas, on agit par suite d'essais/erreurs sans véritable logique, contrairement à un *Sherlock Holmes*, par exemple. Alors, il se passe des évènements, les textes les soutiennent bien, les illustrations aussi, mais les amateurs d'énigmes risquent de rester sur leur faim. Le système de successions de "runs" avec les sauvegardes est astucieux. Sauf que, pour moi, là encore, on touche à la deuxième faiblesse du jeu. De runs en runs, il faut mémoriser les différentes étapes à parcourir, ou mieux tout noter par écrit, pour éviter de recommencer ad lib la même aventure. Et comme l'effet de narration et de surprise disparaît au fil de ces runs, le plaisir aussi du même coup. Donc, bravo pour le travail d'édition et la possibilité d'écritures de scénarios, mais je trouve le système de jeu en lui-même un peu moisi.

Joker75

08/01/2018

4,9
A quoi bon mettre des dés ?
Résumé : Un jeu d'exploration "Die and Retry" un peu répétitif, avec une mission à accomplir et des jets de dés qui rendent le jeu frustrant. Je vous suggère de jouer à au moins deux ou trois scénarios (avec des boîtes d'emprunt par exemple), car la combinaison" système de jeu/scénario" change du tout au tout en fonction de l'aventure vécue. Avis (sans spoil) : Dans Time Stories, c'est le même scénario qui est à "explorer" lors d'une boucle temporelle pour aller au bout d'une mission. Interroger telle personne, aller chercher tel objet, combiner telle chose avec telle autre et puis recommencer si on meurt ou que l'on dépasse le temps qui nous est accordé. Cette mécanique, bien qu'efficace rend rébarbative les premières actions à réaliser au début de chaque run et devient limite une gageur à la troisième run (si vraiment on galère avec la résolution d'énigmes). Passer l'optimisation de coups, les jets de dés viennent annihiler tous nos efforts. Et pour ma part, je reste dubitatif quant à l'intérêt de re-faire le scénario sous forme de run, là où l'exploration et l'histoire qui est racontée nous offre déjà de quoi jouer. Le gros défaut, à mon avis, est l'inexistence d'expérience tangible pour le personnage/joueur à la fin de chaque run, pour éviter que le chaos ne soit trop présent dans un jeu qui se veut être à résolution d'énigmes principalement et où l'on perd en immersion avec une dynamique coupée dans son élan. Il est clair que le scénario est l'élément clé de notre immersion étant donné que nous aurons à y jouer plusieurs fois de suite, voir à tout recommencer. Par contre, si vous n'aimez pas les énigmes, vous risquez de vite vous ennuyer. L'aspect coopération est présent et la cohérence entre les équipiers sera crucial. Dans un groupe dissolu, c'est le capitaine qui tranche quant à la décision finale à prendre, comme des parties de jeu de rôle où tout le monde se suit pour éviter que ce soit trop complexe à gérer, sauf qu'ici, on se trouve forcément au même endroit. Je n'accroche pas au système de jeu, mais néanmoins c'est vraiment la combinaison "système de jeu/scénario" qui peut faire mouche, avec des ajouts de règles qui peuvent améliorer l'expérience que l'on en a au cours des différentes extensions. Donc, je vous suggère de jouer à au moins deux ou trois scénarios pour affiner votre choix quant aux extensions qui peuvent se présenter dans les années qui viennent. Variante : Après chaque run, vous prenez un token (parmi les jetons ressources non utilisés) qui vous permet d'avoir un bonus à ajouter pour la prochaine run : relancer une fois de plus les dés, avoir un dé ou une action supplémentaire, etc. Si vous prenez le même personnage, vous avez un bonus majeur (action en plus,...). Si vous changez de personnage, vous avez un bonus mineur (relance,...). ps : je n'ai pas encore essayé de jouer sans les dés. Avec cette configuration, peut-être que le jeu se rapprochera d'un point n click, où les personnages ne meurent pas au cours de l'histoire et où exploration/énigme prend une part importante.

tt-fa50ed93e0289c1...

07/01/2018

6,7
L'équipe du TIME au rapport !
Très bonne entrée en matière. Univers classique mais prenant. Depuis on ne rate aucune extension ! Ce jeu est bien pour ceux qui ont envie de jouer une aventure en coop sans pour autant rentrer dans la complexité d'un jeu de rôle. Certaines mécaniques pourraient être un peu plus poussées mais pas gênant. Jeu à acheter avec toute la Team. Très frustrant de ne pas pouvoir y rejouer.

tt-88627bcd1ab5cb6...

19/12/2017

Un jeu one shoot et très cher
Time storie m'a tout de suite séduit, beau design, le fait d’enquêter, les illustration et l'immersion dans l'histoire... J'ai finis par acheter chaque extension puisque la boite de base contient seulement une histoire qui une fois résolu peu éventuellement se rejouer avec d'autres joueurs en leur laissant prendre les décisions majeures et sans les spoiler. Le prix que nous avons mis dedans est complètement indescent. Chaque extension qui ajoute un nouveau scénario coûte entre 20 et 25 euros, ce qui est inadmissible, mais on les achète pour le coté immersif que le jeu nous procure, et puis l'histoire continue donc on souhaite la suivre a tout prix... malheureusement on stock les boites supplémentaires que l'on finis par ne plus sortir du tout. Le gros bémol de ce jeu est concentré dans des jets de dés parfois trop présent qui peuvent bloquer votre aventure si vous n'avez pas de chance et devenir un calvaire en cas d'échec. En bref, achetez le uniquement si vous souhaitez acheter chaque boite supplémentaire ( ou que vous pouvez vous les procurer facilement) sinon louez le, car la boite de base contient 3 à 4 heures de jeu maximum...

inapter

15/12/2017

Vol au-dessus d'un nid de coucou sauce Space Cowboys
Premier scénario joué en couple avec mon compagnon. Super expérience! Mon copain qui est très branché jeux vidéos et assez peu jeux de plateaux a adoré! Je pense que le jeu doit être plus appréciable à quatre joueurs, mais il est tout à fait possible de jouer à deux (un peu dur cependant de jouer deux personnages en même temps!). Les illustrations sont sublimes et très immersives. Le matériel, très épuré et moderne dans son aspect, est très plaisant. Le game design du jeu nous a plusieurs fois fait vraiment plaisir (à découvrir dans le deck). Les énigmes sont plutôt complexes et surtout réussir Asylum en un run me paraît impossible! Déjà fait? Les scénarios supplémentaires sont très attendus! Nous avons acheté the marcy case le lendemain de notre premier run. Une vraie expérience à part, à la frontière du livre dont vous êtes le héros et du jeu de plateau. Le système de die and retry est motivant. Mais, une fois un lieu découvert lors d’un run, y retourner lors d’un run suivant fait perdre de cet aspect jeu de rôle qui est très appréciable (la découverte n’étant plus là). La règle du jeu en ce qui nous concerne n’a pas posé problème. Très claire. Nous n’avons jamais eu besoin d’y revenir. Le thermoformage en revanche est vraiment trop fragile et pas assez profond pour loger confortablement les pions, même si le système de sauvegarde des cartes est bien pensé. Le scénario Asylum est très immersif (un peu décevant sur la fin pour moi), les réceptacles sont très amusants a incarner.Au final, Asylum c’est un scénario, accompagné de très belles illustrations, auquel on a ajouté des énigmes et un game design bien pensé. Le prix ne me semble pas indécent. Le jeu souffre de quelques défauts (scénario un peu faible pour Asylum, thermo fragile, quelques détails en jeux mais je ne ferais pas de spoils), mais c’est une expérience riche et jouissive à partager. Nous verrons si les scénarios supplémentaires seront à la hauteur de nos attentes.

MarionP

03/12/2017

"Quitte a voyager a travers le temps au volant d'un JEU, autant en choisir une qui ait de la gueule"
Quelle plaisir j'ai eut à jouer à ce jeu ! Déjà pour moi c'est un OLNI ( Objet Ludique non identifié ) parce que très original sous ce format On vis une histoire on vie une éxperience ludique on ressent quelque chose Un peu comme ressentir des émotions à un concert ou au cinéma Mais la ... nous sommes acteurs Le But ? Nous avons une mission à accomplir via un voyage dans le temps , regardez, observez, écoutez, réflechissez de concert avec votre équipe tout a son importance pour résoudre l'énigme Les illustrations sont juste sublime, le matériel de qualité et les règles simples Alors bien sur on dira que ce jeu ne se joue qu'une seule fois, mais on peux les faire tourner avec des amis et les aider juste en changeant les cartes, vérifier que le temps est bien utilisé etc.... J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer ..... et n'est ce pas la ce qu'on attends d'un jeu ? S'amuser entre amis et passer un bon moment ? Pour ma part mission réussi avec ce jeu

Arthas54

Le temps d'une histoire
Beaucoup de gens critiquent Time Stories, je pense que c'est soit parce qu'ils s'attendent à un JDR ou soit parce qu'il s'attendent à un jeu de plateau stratégique. Time Stories n'est ni l'un ni l'autre, il a un soupçon des 2. Le jeu le plus proche auquel on peut l'identifier est le "livre dont vous êtes le héros" avec la différence que vus pouvez y jouer jusqu'à 4 en coopératif et que chaque chapitre à une image panoramique. Clairement il faut l'essayer et se laisser porter. Bien sûr vous pouvez le jouer seul , mais je trouve qu'il trouve toute sa saveur à minimum 3 joueurs - et bien sûr les 3 joueurs devront être de préférence des gens avec qui vous aimez jouer ;-) Alors après le prix et la rejouabilité - et bien nous nous sommes 2 groupes de 4 joueurs et nous nous échangeons les scénarios et franchement j'ai toujours hâte de découvrir le prochain scénario :-)

Ced78

Immersif
**Le top :** * La qualité des illustrations, le style général * Le concept ultra-prenant * Le système de sauvegarde (pour réaliser une mission en plusieurs sessions) * Les énigmes bien dosées (en terme de difficulté) * Un scénario bien ficelé et immersif... **Le flop :** * ...un seul scénario ??? Terminé en 4h avec aucune possibilité de le rejouer, dur ! * La manipulation des decks, un poil rébarbatif (surtout après quelques aller et retours) *Très original et bien ficelé.*

googa

Une expérience unique
Une véritable expérience voilà ce qu’est Time Stories ! Un mélange de plusieurs genre qui pour ma part prend toute sa valeur pour un minimum de 3 joueurs mais qui reste très bien pour 2. Mon coup de cœur de cette fin d’année et j’ai qu’une hâte c’est de me lancer dans les extensions.

tt-79dbd943757f3f7...

Après midi enquête sympa
Le jeu est vraiment a tester et la mécanique est sympathique. Mais c'est cher pour un jeu jouable une seule fois et c'est un peu trop long. Nous avons enchaîné le second et le troisième run et ça a fait trop long. Prenez des pauses entre les sessions et surtout communiquez bien entre coéquipier et tout devrait bien se passer !

PFL

11/11/2017

tout ça pour ça !
J'espère que Space Cowboys paie bien son directeur marketing. Parce qu'il est vraiment bon. Arriver à faire le buzz avec ce jeu, pas facile a priori. il est clair que le graphisme donne envie (et encore, c'est malgré tout assez caricatural et chargé); et même l'approche (au moins dans le pitch) dans une certaine mesure. pour le reste, quelle déception : c'est long et ennuyeux. On sait dès la première partie que la résolution est impossible en un run; et alors s'y replonger pour repasser dans les mêmes endroits et refaire ce qu'on déjà fait, mais en mieux; dur, dur de s'immerger dans le jeu. rejouabilité impossible (les runs mis à part) et un prix exorbitant pour la boite de base et pour les scenarii suivants. Heureusement, nous l'avons emprunté. faites-en de même, je vous le conseille très fortement !!! c'est bien simple, la médiathèque de ma ville le possède depuis quelques mois, nous étions les premiers à l'emprunter; je comprends pourquoi.

tt-486e82d4f9f0dd1...

09/11/2017

0,8
«Si vous prenez à gauche, rdv au n°352, le cas échéant, allez au 400»
Du vrai ldvelh à vivre à 4 ! Léger bémol sur quelques scénarios, mais la qualités des autres tirent ce jeu vers le haut. Beaucoup se plaindront de la durée de vie limitée, moi je dis que c'est un jeu collector.

tt-2ebc5b40e727bf4...

03/11/2017

Immersion ++
Plus simple qu'un JDR, et pourtant l'immersion est plus direct avec des illustration qui tiennent plus que la route. Des règles assez simple pour que tout le monde puisse s'y mettre sans passer des plombes pour expliquer, et pourtant chaque scénario apporte ce changement qui donne l'impression de jouer à un autre jeu. J'ai déjà testé Asylum, MarcyCase et celle en Espagne.

tt-2e272d6e2fa06e8...

21/09/2017

T.I.ME. Stories Décapsuleur Ludique
Entretenant une relation sérieuse et complémentaire avec la chose ludique depuis plusieurs années, notre couple entrait néanmoins depuis quelques mois dans une routine comparable à ces Hivers glacials et interminables. Enlisé pendant cette longue période, je désespérais et soudain, le vent chaud surgit. Je suis gros, gras, laid et bête, et je joue à toutes sortes de jeux tels que 7 Wonders, Les Aventuriers du rail, Claustrophobia, Minivilles ou bien Kingdom Builder pour exemple.......Bref, des jeux avec des mécanismes différents voir extrêmes au possible. Voilà le type de joueur que je suis. Je ne parlerais pas des qualités/défauts techniques du jeu, préférant laisser le JDR aux rôlistes. ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif) T.I.M.E Stories est un jeu collaboratif, ce qui par définition veut dire que l'on joue ensemble contre le jeu, ou pour être plus complet, contre ce scénario. Si vous n'aimez pas communiquer, pire, si vous n'avez pas d'amis, ou alors que vous n'aimez pas communiquer avec vos amis, passer votre chemin.................Ce jeu n'est pas pour vous. Seconde chose importante du jeu, les illustrations. Elles sont en tout points extraordinaires et contribuent à l'immersion dans le jeu. Le thème du scénario est de très bonne facture, mais je ne m'étalerais pas plus pour autant, afin que vous profitiez un maximum des qualités présentes en son sein. Troisième chose essentielle est l'optimisation des actions. Dans le jeu, on se sent assez libre de faire ce que l'on veut. Néanmoins, si un joueur décide de mettre à mal sa curiosité, il reste libre de décider de voir ou rencontrer qui il veut à ces risques et périls (on a tous ce genre de joueur autour de la table, celui qui ne veut pas faire comme les autres, celui que l'on finit toujours par taper![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)). Il est conseillé de ne pas faire n'importe quoi de ces actions. Il y aura de véritables choix à faire. Au bout du premier Run, j'ai eu l'impression de jouer à un Jeu video, avec ma table de jeu faisant office d'écran. Il est aussi conseillé par la même d'avoir un cerveau. Si comme moi, une rivière de yaourt coule dans votre tête, rassurez-vous, vos amis sont là pour vous aider. Le jeu est "intellectuellement" très accessible. Je vous conseille de lire la règle du jeu au moins deux fois, ainsi que se faire une petite piqûre de rappel sur la TTTV. Concernant le prix de 45 euros de prix de vente, cela les vaut très largement. ZuT!!!! Au fait, je suis gros, gras, laid, bête et chômeur![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif). De fait, quand on y regarde de plus près, Time Stories coûte moitié moins cher qu'un Zombicide![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_confused.gif), une affaire quoi!! C'est ce genre d'arguments vendus à ma femme, afin de l'a convaincre de l'achat, qui m'a permis de faire un voyage temporel sur mon bon vieux canapé![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_rolleyes.gif) (argument donc à éviter) T.I.M.E Stories est un excellent jeu d'initiation au JDR. Etant JDRophobe de base, Time Stories a réussi l'exploit de me convaincre par sa qualité certaine et me fais mettre un pied dans l'univers du Jeu de Rôle. Time Stories décapsuleur ludique a fait de moi un joueur retrouvant ces premières sensations de plaisirs ludiques. Bravo à l'equipe SpaceCowboys, Mission réussie.

tt-58daa64983aee05...

07/09/2017

Immersion et ludisme intertemporel
Excellent jeu pour une expérience type jeu de rôle en famille ou entre amis sans avoir à lire un dictionnaire de règles. Les mécanismes sont innovant, et, finalement, si la rejouabilité se cantonne pour un scénario donné à l'optimisation de son parcours en un minimum d'unité de temps, elle est présente au changement de scénario dont le panel commence à bien s'étoffer. On se prend bien dans l'aventure et les énigmes, et on est impatient d'aborder dans un prochain scénario une époque et un univers complètement différent.

tt-61e32910c237662...

13/08/2017

Temps-pis, on s'le fait!
Jeu à la critique partagé, deux choses me retenaient depuis un certain temps de succomber à mes pulsions dépensières ludiques : le prix et le look un peu froid et très poli (du verbe polir bien entendu). 1. Le prix : alors oui, Time Stories est un investissement. Et, si on le compare à d'autres jeux plus traditionnels, ce n'est pas un investissement rentable: 40/45€ la boîte de base pour 5/6h de jeu c'est pas donné donné! L'astuce est qu'on ne peut absolument pas comparer Time Stories à un jeu de société ordinaire, ce n'en est absolument pas un. Quelque part entre une escape room et un livre dont vous êtes le héros, Time Stories est une activité consommable comme il en existe aujourd'hui beaucoup ; tout un chacun délace de temps à autre son porte-monnaie pour offrir quelques sous dument gagnés à la mignonne caissière du cinéma du coin. Une activité qui vous coutera à 4 +- 35 euros. Et bien, les émotions et sensations que j'ai ressenties durant les 5h acharnées de notre partie d'asylum sont très comparables à celles que je pourrais ressentir en face d'un bon film au ciné. Après coup et, certes, un peu grâce à l'émerveillement d'après partie, les 45€ dépensés ne m'ont plus parus si dérangeants. D'ailleurs, je transforme la prochaine sortie ciné en Marcy Case, c'est décidé. 2. Le look : le look de la boîte de base n'a pas grand chose d'attirant. De plus, n'étant pas très sci-fi de base, le thème ne m'accrochait pas non plus. Pourtant, on se rend très vite compte en jouant que le look général est simple pour laisser une plus grande place aux atmosphères des decks que l'on va utiliser. Car oui, ce jeu est extrêmement immersif. Et ce grâce aux magnifiques illustrations des différentes cartes : l'ambiance malsaine et glauque de cet asile qui a perdu la boule est retranscrite avec brio par les illustrateurs... Voyez ce jeu comme une petite évasion, un bouffée d'air frais totalement malsaine. Le jeu de société a, de ces jours, quelque chose de plus en plus mathématique basé sur d'originales mécaniques (ce qui n'est pas déplaisant non plus), Time Stories vous rend du suspens, du dilemme, de la discussion, mais surtout, de l'émotion.

César

09/08/2017

Un potentiel énorme, un jeux moyen.
Bonjour, tout d'abord attention il y a un très léger spoiler, il sera annoncé juste avant. T.I.M.E stories est un jeu que j'attendais avec impatiente et qui ma lors de ma première partie, emballé. Après avoir joué à tout les scénarios sorties actuellement, je ne pense pas continuer l'aventure. En effet je trouve que beaucoup de défauts important viennent gacher l'expérience : -Tout les scénarios sont fantastiques, avec des monstres, des démons etc ... Du coup il n'y a aucun suspens, on sait dès le début qu'un grand méchant maléfique est au bout de "l'enquête", que toutes la fin du jeu verra s'amonceler des groupes de monstres. Le scénario de l'asile était super, ATTENTION SPOILER : pourquoi ajouter des monstres à la fin. -Les combats et test n'ont aucun intérêt ludique, ils sont long, lourd a jouer et peu amusants. On peu parfois passer plusieurs tours à tirer des dès et retirer des boucliers. Le système de combat est le plus gros défaut du jeu pour moi, On passe d'un jeu narratif à une galère dans certains scénarios, par exemple lumen fidei qui enchaine les combats inintéressants. -Peu de scénario sont vraiment bien écrit et certains partent dans le trop compliqué au détriment de l'immersion, par exemple "lumen fidei". Voilà un avis personnel qui n'enlève en rien le fait que le jeu à des qualités certaines mais je le trouve plombé par de gros défauts.

yoga

04/08/2017