Vraiment agréable de se casser la tête pour entourer l'abeille de son adversaire. Les parties ne se ressemblent pas et la présence des pièces de l'extension offre encore plus de rejouabilité. Le matériel est de qualité et peu être transporté partout sans problème.
Un très bon jeu à deux.
Le même que le grand en plus petit mais en beaucoup plus cheap...
Déjà la boîte : pourquoi ne pas avoir proposé une boîte classique, le jeu est peut être destiné à être rangé dans le sac de transport mais certains joueurs comme moi peuvent vouloir la conserver pour un rangement plus pratique. Là elle s'ouvre comme un emballage jetable et son épaisseur est très faible.
Les plateaux: c'est quoi ce plastique même pas translucide. Alors ok ça permet de faire tenir les pièces mais c'est méga moche
Les disques: ils ont l'épaisseur d'une cartes à jouer, ce ne prends pas plus de place d'utiliser du carton épais. Et le plastique pour les faires tenir en place ressemble à un couvercle d'une boîte de chocolat.
Tous ces éléments gâchent mon expérience de jeu. Alors oui on a un jeu que l'on peut emporter a la plage mais comme je ne compte pas jouer dans le sable je vais choisir d'autres jeux pour partir en voyage.
Plutôt ma came ces jeux en général. Là, ça tourne bien car les contraintes sont... contraignantes comme il faut ^^ A deux, en revanche, c'est pas top, franchement. Lui préférer Focus.
Ca doit dépendre de l'humeur, les impressions... D'ordinaire, suis fana des petits jeux et de nombreux "petits" Knizia notamment. Le principe est simple, hein... Si simple que je m'y ennuie 1 fois sur 3. Ca fait baisser la moyenne, forcément.
Alala lala que c'est dur de noter ce type de jeux... Ultra simple, pas si déplaisant mais tellement tellement paresseux. Moi, qui déteste Skyjo, Zéro ou Lama, je suis souvent embêté pour noter ces titres qui ont toutes les chances de cartonner sur un malentendu. Bon, allez, je préfère Gap aux trois cités... malgré la pose obligatoire de cette dernière carte qui détruit généralement tout ce que vous avez essayer de mettre en place auparavant...
Vin d'jeu: Ca va dans tous les sens : et voilà que mon véhicule se détruit tout seul dans le décor, et voilà qu’il devient inopérant, et voilà que je ne jette que des dés misérables,… Et tout ça est dû au hasard des dés. Cela peut être très frustrant bien qu’on en rit tellement c’est impossible à contrôler. Evidemment, en rire, rend le jeu comique et amusant 😊
Nous avons également joué avec l’extension Choppe Shoppe, indispensable à mes yeux pour la rejouabilité et le fun. Cette extension apporte 2 éléments apportant une chouette asymétrie. Les pilotes vont remplacer les plateaux personnels par des plateaux asymétriques rendant certains pilotes très rapides, d’autres maitrisant mieux leurs trajectoires, d’autres évitant les malchances hasardeuses ou encore d’autres plus habiles dans les tirs. L’asymétrie est vraiment très chouette même si certains pilotes sont plus forts que d’autres. Avec ces pilotes, vous allez également pouvoir customiser vos véhicules grâce à un draft de cartes. Chaque véhicule va se voir assigner une carte lui permettant d’aller plus vite, de relancer les dés, d’éviter les balles,…
Si le beaucoup d’hasard dans un jeu de course cacophonique à la Mad Max ne vous gêne pas trop, alors je ne puis que vous conseiller Choppe Shoppe qui pour moi est l’ajout indispensable pour pouvoir profiter, un tant soit peu, des qualités ludiques de Thunder Road Vendetta.
Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>
Nombre de parties: 3 (A Deux joueurs)
Voilà un jeu qu'il est beau et rapide pour son prix et son nombre de joueurs
Beaucoup de possibilités et de choix dans ce jeu qui, pour sa durée, donne un peu de stratégie.
Néanmoins, ça reste du pourrissage et de jouer son meilleur coup du moment.
Pas encore jouer à plus de deux où ça doit partir dans tous les sens, genre "Guillotine" ou "Canardage" en plus joli et plus gérable.
Et puis ce thème, cool !
Pour plus de tactique à 4 ou 6, jouez donc en équipe !
Bref, à mes yeux aussi bon qu'un "Guillotine" même si le raprochement vient de loin, très loin...
Nouvelle mouture après Batman, Star Wars et Chtulhu, cette fois c’est l’adaptation du roman graphique de Kay O’Neill revisitant l’univers des princes et princesses qui sert de cadre au hit bien connu. Si Thanos ou Jabba revisitaient les règles de Love Letter, celui-ci copie les règles actuelles jouant avec les valeurs 0 au 9. La différence, c’est surtout l’écriture inclusive des textes. Une version auxtrès jolies illustrations qui se joue bien à 5/6 avec des cartes plastifiées. Quasi une version luxe (et donc plus chère). Sinon, rien de neuf sous le soleil. Le jeu reste bien sûr un must.
Le design est vraiment top et la mécanique de jeu originale.
Sans forcément acheter l'extension, simplement ajouter un pion et jouer avec la règle "Linda" apporte un vrai plus.
Premier jeu à cocher qui me donne du plaisir à jouer. Le jeu est simple et les parties sont rapides.
Les enveloppes contenant du matériel supplémentaire dans le jeu sont un vrai plus et apportent un challenge vraiment sympathique, on a envie de rejouer encore et encore pour réussir à ouvrir ces enveloppes... Mais une fois une fois toutes les enveloppes ouvertes est ce que l'envie de jouer sera aussi forte...