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Tous les avis sur Burger Quiz 2011

309855 Résultats

Bon
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Qressaire

28/06/2023

7
Bon
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Qressaire

28/06/2023

7
Bon
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Qressaire

28/06/2023

7
Chef-d'oeuvre

Qressaire

28/06/2023

10
Bon
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seb88100

28/06/2023

8
Pas mauvais
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Qressaire

28/06/2023

6
Quel ennui pour moi !
Ce jeu plaît beaucoup, il est bien construit et efficace avec très peu de cartes, donc j'y joue de temps en temps pour faire plaisir à des amis qui l'affectionnent, mais moi il ne m'amuse pas du tout et je le trouve assez détestable de par sa mécanique.

Papillotte

28/06/2023

4
Bon
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Qressaire

28/06/2023

7
Bon
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Qressaire

28/06/2023

8
Chef-d'oeuvre
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Evanes

28/06/2023

9
Ticket toqué !
Un jeu extrèmement sympathique, rapide, léger mais très malin. La mécanique de déplacement des chevaux est particulièrement originale, et permet des combos amusantes. Précision : joué seulement en ligne jusqu'ici, mais je vais l'acheter dès qu'il sera dispo !

tontione

28/06/2023

9
Chef-d'oeuvre
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Dou douille

27/06/2023

10
Vraiment bon
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Qressaire

27/06/2023

9
Jeux d'escarmouch assez sympathique
Super jeux en duel assez étonné qu'il ne soit pas plus connus. la tactique et la tatane sont au rendez vous. Prise en mains propres et pas mal de rejouabilité avec les 6 clans de bases. Même si ça tourne souvent au tour du crystal central ! Mais a se prix là je ne peut que vous le conseillé

Elmaestro26

27/06/2023

9
l'amul est dans le pré
Dans une boite trop grande avec un plateau inutile qui ne sert qu'à séparer les trois zones d'achat (marché, bazar, palais) (faire des lignes sur la table devait être trop compliqué), Amul est un jeu de cartes et de collection avec pleiiiin de façon de faire des points. En début de tour, chaque joueur sacrifie une carte au marché pour en récupérer une autre. Puis on pose une carte devant soi. Suivant leur icône les cartes ne se posent pas au même moment (à chaque tour ou à la fin de la partie, ce qui peut ménager des effets mais également bloquer votre main), scorer avec le voisin, multiplier les points en fonction des clans présents (arabe ou mongol) ou être le premier joueur (ça rapporte peu de points mais à son intérêt). On regardera donc attentivement ce que collectionne les adversaires pour les contrer si possible. Un jeu que l'on comprend vite, plaisant à jouer, avec du combo, du contre et des belles illustrations. Même la salade de points du décompte n'est pas indigeste. Un jeu qui peut monter à 8 joueurs avec plus de ressources. A 4 c'est bien, à 5 c'est encore plus tendu, au delà... j'ai un doute, mais vous me direz.

morlockbob

27/06/2023

6,6
Dure réalité...
Tooooouuuute petite boîte que l'on m'a présenté comme étant un mélange entre Magic et Clank ! Verdict ? Je pourrai résumer ma critique à cette phrase... La réalité ?! C'est dingue. Frôler la perfection d'aussi près mais la raté à cause d'un truc simplissime ? Les cartes sont nombreuses, belles (sans être à pleurer mais plus que simplement correct pour le prix), la boîte se trimballe partout, tout est parfait...Mais pourquoi cette système de carte pour les PVS ? 9/10 Magic VS Clank ! Voilà, au cas où, je le redis pour résumer. C'est Clank sauf qu'on affronte directement ses adversaires, pas de plateau, pas de trésor. Et alors ? Ça cartonne. Je ne vais pas m'étendre dessus, car pour un jeu aussi simple y a pas énormément à dire, mais vous pouvez y aller, c'est un jeu fun fun. Un bémol ? Bah comme souvent, un peu répétitif à la longue...Et peut-être, à confirmer sur plus de partie, un léger déséquilibre (cette fâcheuse tendance des verts à faire sauter les cartes...). Étrangement plus fun à 4 qu'à 2...Gaffe toutefois aux amitiés bancales ! 9/10 Je note pas le livret, trop maigre mais pour un jeu n'en demandant pas... Note globale : 18/20

Akwell

27/06/2023

9
Mais qu'est-ce que c'est que cette mascaraaaade
Les deckbuildings sont appréciés chez moi, surtout par moi certes. Les jeux de placement de tuiles d'ouvriers ou de tuiles font déjà moins l'unanimité. La gestion, dépend ('fin c'est surtout que madame nous écoeure très vite). Mais s'il y a bien un type de jeu que j'aime, que madame moins (ce qui nous laisse enfin une chance de gagner) mais que les enfants raffolent, c'est le jeu à rôle caché. Ou à identité secrète. La belle ? Ou la Bête ? La beauté de ce jeu est indéniable. Les dessins sont de qualités, et les couleurs notamment sont superbes. Le nombre de personnages est relativement faibles mais je peux comprendre le pourquoi. Mais il est faible...(8). Le principal reproche que j'ai à faire concerne le plateau, qui rebique sans arrêt...Sacreubleu ! Et...Pour un peu plus de 20 € je considère le contenu un peu faible. 6.5/9 Loup, y es tu ? Contrairement à beaucoup de jeu de ce genre, cela ne se joue pas tellement à la tchache bien que l'on puisse bien sûr le faire. Ça a du bon (plus accessible aux joueurs timides) et du moins bon (forcément moins piquant). On distribue des artéfacts, et on en prend un. La subtilité est que l'on sait pas quoi sur quoi on va tomber sur la seconde carte, et que l'on doit forcément faire les deux actions...Ainsi que si on a deux objets "de malheur" on est éliminé...Mais si on a trois objets fétiche, on gagne ! On peut aussi échanger deux cartes pour faire une action (variées, et notamment accusez quelqu'un...). Bref, les méthodes de bluffs et de prise de risques sont bien là. L'introduction des paris est sympa et bien fichue. Pour une fois, je l'ai testé sous toutes les possibilités (ou presque) : 2/3/4 joueurs. Verdict ? J'avais peur qu'à deux ce soit...Bah genre le joueur fantôme. Bon, on joue deux personnages. C'est le moins fun, mais c'est jouable. A trois, c'est déjà mieux. A quatre c'est le top. Concrètement, c'est fun ou pas ? Et bien, il y a des choses qui fonctionnent et d'autres pas. Je crois que la plus grande qualité du jeu est l'aisance de retourner une situation. Même si vous êtes dernier avant la dernière manche, vous pouvez gagner. Le pari notamment est redoutable pour ça. Malheureusement, comme je le disai, il y a peu de personnages, et au final, cela revient vite redondant. Pas tellement dérangeant pour un jeu à 15...disons 18 € mais celui-ci se veut plus ambitieux. Mais si vous pouvez l'avoir d'occasion et que vous êtes fan du genre, il sera, sans être indispensable, le bienvenue chez vous. 6.5/9 Le livre des frères Grimms Simple, sobre, efficace (il se place sans poser de question). 1/2 Note globale : 14.5/20

Akwell

27/06/2023

7
Magienight
C'est un peu suspicieux que j'ouvre la boîte. En effet, si Mage Knight m'a fait très vite de l'oeil (Fantasy et chevalier Bad Ass oblige) ce n'était pas le cas de madame, glacée par l'amère première expérience dans le deck building par Harry Potter (fuyez donc ce jeu surcôté). Plus tard, elle fut réconciliée (merci Clank !) mais moi refroidit par l'amère expérience (on se répète !) de Dungeon Petz (bon, celui-là vous pouvez tentez, je vais un poil à contre courant...). Bon finalement, je veux bien laisser une nouvelle chance à Vl..Vlaad...Bon vous savez quoi. L'armurerie C'est bien entendu pléthorique. Pour 60 € on a foule de jetons (utiles pour la plupart, ce que j'apprécie) mais aussi des figurines PEINTES. My gosh. Elles sont en plastiques mous, mais franchement, pour résumé, c'est généreux. Et les tuiles sont sympas. Les manas sont zolis ! Les cartes sont très belles, bien que j'aurai aimé un poil plus nombreuses. Elles sont claires, mais je suis sceptique quant à leur qualité dans le temps. Sleeve obligatoire selon moi. Bémol ? Hormis ça...Les gourmands auraient appréciés plus de figurines, mais pour 60 € on en a pour notre argent. 8/9 Le champs de bataille Alors je ne vais pas tout décrire ici, j'en aurai pour six mois et deux jours. Mais le jeu repose sur le deckbuilding, mélangé à de la fouille de tuile et d'affrontement avec des créatures. Pour ceux qui connaitraient, il y a un côté Fall Out en plus poussé, plus interactif, et surtout plus...mieux... Chose rarrissime (dans ce cas), le thème colle à merveille. On se sent presque transporté alors que, forcément, le monde est tout juste posé. Chapeau bas. Les manches alternées jour/nuit sont une merveille. Le changement de gameplay entre les deux phases est assez bien marqué pour que cela apporte des dilemmes tactiques et des changements bien ressentis, mais pas assez pour que cela alourdisse le jeu. Nickel ! Au cas où : oubliez ce jeu pour les enfants. C'est plus abordable (!!) qu'un Dungeon Petz pour moi, mais cela reste un jeu expert où il est aisé d'oublier une petite règle. Les choix (déplacement ? Attaque ? Hmmm...) sont cornéliens. Enfin, les différences entre chaque héros, bien que légères, sont appréciables. Dans les défauts, je dirai principalement peut-être quelques cartes cheatées (coucou entrainement) et surtout une grande longueur. Les parties sont très longues et l'attente entre les tours peut être formidable (pas dans le bon sens...) entre chaque tour. Chez moi, ça pouvait atteindre cinq bonnes minutes, à 2 ! Ça peut en refroidir certains, car les parties s'en trouvent ralenties. 7/9 Le Grimoire de règles Deux épais bouquins. En temps normal, je jubile. Là, ayant en tête la laborieuse lecture de Dungeon Petz et y reconnaissant l'écriture faussement amicale, je tremble...Surtout quand le premier livret te dit, en gros "tu as la version courte ici, lit la version longue après". Mais non. Au contraire. C'est très très clair (à condition de suivre leur méthode). Bon, dommage qu'il parfois feuilleter un peu partout, que certains segments ne soient pas mieux faits, qu'il n'y ai pas de liste de matériel, et qu'il manque une ou deux petites précision. Les scénarios sont nombreux et intéressants. Quant au visuel, il est simple, mais mieux vaut simple que laid. 1/2 Note globale : 16/20

Akwell

27/06/2023

8
Pas mauvais
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Kaonb

27/06/2023

7
Vraiment bon
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Qressaire

27/06/2023

9