Petit jeu mignon, tellement coopératif qu’il en est totalement passif, puisqu’on ne fait que lancer le dé et avancer un des poissons ou les pêcheurs, on choisit un camp en début de partie : poissons ou pêcheurs, mais en pratique ça ne change rien : les participants sont des spectateurs, pas des joueurs.
Bref, c'est un non jeu, avec quelques point d'intérêt :
- le matériel (de très bonne qualité), l'installation et les manipulations sont appréciés des enfants,
- ça dure pas longtemps,
- pas de perdant.
Comme initiation au jeu, il y a le service minimum c'est à dire l'application et le respect de la règle, mais par définition ce jeu n'apprend pas à perdre (ni à gagner pour le coup).
Je lui mets la moyenne, car dans la catégorie 3 ans, il est quand même largement moins déprimant que le pouilleux ou la bataille.
J'en profite pour signaler une GRAVE ERREUR dans la TTV consacrée à ce jeu : la règle prévoit que, lorsque le dé sort la couleur d'un poisson déjà pêché, ce sont les pêcheurs qui avancent et si c'est la couleur d'un poisson déjà échappé, le joueur qui joue les poissons choisit quel autre poisson avancer.
Nul doute que les participants à cette TTV ont souhaité rectifier cette orientation win to win des règles, pour plus de PROFONDEUR TACTIQUE.