Tous les avis pour : The Island (2012)
Touché coulé :)
Vous n'aimez pas votre belle-soeur, votre beau-frère ? Vous avez une dent contre un de vos amis ou de vos voisins ? Ou vous êtes juste méchant ? Dans tous ces cas, the island est fait pour vous. Les règles s'expliquent en quelques minutes, le matériel est d'excellente qualité, les parties sont relativement rapides. Le jeu fonctionne bien à deux mais est beaucoup plus intéressant à quatre, les alliances se font et se défont au gré des opportunités ! Seul petit regret purement esthétique et donc subjectif, le côté années 70 du plateau et des illustrations, et les couleurs délavées.

tt-29edabc0abd85fd...

15/11/2012

Mais pas nue à la Shindo
Voila un petit jeu qui claque bien, bien vicelard comme il faut, un matos splendide. Alors oui, c'est un jeu d'enfoirés, mais bon de temps en temps ça fait du bien aussi :) Un must have pour moi !

Lapinesco

13/11/2012

Toi ! Je t'aime pas ! Mais j'aime bien The Island
La boite est relativement grande, le plateau immense, le matériel joli sans plus et la mécanique du plus enfoiré qui gagne sympa Une partie est rapide, le jeu s'explique vite, facile d'accès et relativement familiale pour régler ses conflits à coup de requin ou monstre marin. Le bluff des pions persos numérotés apportent un petit suspens final avant le décompte qui évite de partir perdant en cours de partie mais d'y croire encore.

tt-a1977441433198c...

11/11/2012

Oh que c'est sympa à 4 !
A quatre joueurs, on se marre bien. Le jeu est simple et très plaisant. Maintenant il y a plusieurs défaut: - à 3 joueurs il y a trop d'espace - à 2 joueurs, bas pas d'entraide possible sur les barques - il est possible de ne plus avoir de meeples sur le plateau bien avant la fin de la partie et au final de ne faire que tirer un tuile et le dés. - flipper le dauphin trop fort pour ramener ses grosses valeurs. Bon voilà, un trés bon jeu familial pour quatre, pas plus ni moins, d'où ma note qui n'est pas 5.

pandah

10/11/2012

gare au requiiiins
un sympatique jeu avec de tout, de la tactique, aller cacher son perso à gros point dans un bateau controlé par un adversaire pour assurer un voyage plus tranquille

tt-f3048a6ed826969...

07/11/2012

Une ile d'enfoirés
Pff...que ce jeu est bon!! Sauvé sa peau, tout en collaborant avec un adversaire, collègue d'un moment, puis tu coules son autre bateau pour qui se fasse bouffer... Ah quel bon jeu d'enfoiré où l'on pense qu'à soi! Jouissif!! Mais attention, bien connaitre ses amis car cela ne pas à tous le monde.

aliceloic

06/11/2012

Cruel et léger
Se joue aussi bien à 2 ou à 4 joueurs, un brin de tactique et un soupçon de stratégie dans un monde de brute hé hé. Très fluide, les tours passent vite et le plateau modulable avec ses hexagones que l'on enlève au fur et à mesure est vraiment jouissif. Le jeu est très interactif et ça couine tout le temps gnark ! Je conseille ce jeu en famille ou avec des joueurs novices, les experts, eux, par contre,s'ennuieront vite au bout de la deuxième partie...

cedha2000

05/11/2012

Un jeu gamin à souhait. Et ça fait du bien !
Asmodée réédite un jeu tombé dans l'oubli... et, pour ceux qui le découvrent, c'est un régal au premier degré. Un jeu dans tous les sens du terme puisqu'on y poursuit un objectif clair (sauver ses pions) tout en supprimant le plus souvent possible ceux des autres ! Ici, on est tout à fait dans l'esprit de Barricades (Malefiz en allemand) que je recommande à tous ceux qui n'ont jamais essayé ce classique allemand à la boîte démodée mais au déroulement fantastiquement méchant. Les pions des joueurs ont été positionnés sur une île dont les morceaux vont s'enfoncer, les uns après les autres, dans la mer. Ces pions ont des valeurs que leurs propriétaires connaissent en début de partie mais qu'ils oublient progressivement selon leur âge... car retenir la valeur de 8 pions qui bougent, voilà qui n'est guère facile. L'île s'enfonce selon une logique admissible : d'abord ses plaines, ensuite ses collines, enfin ses montagnes. Deux solutions pour les pions : soit grimper toujours plus haut, soit quitter l'île, ce qu'il faudra bien faire, en embarquant sur une des rares chaloupes disponibles ou, carrément, à la nage. La solution maritime est, de toute manière nécessaire, car, pour gagner des points, il faut amener ses pipns, sains et saufs, sur le continent. Mais bien peu y parviendront car le dé lancé par chaque joueur ne cesse de précipiter les événements. S'il fait apparaître les précieuses chaloupes, il fait surtout surgir des baleines, des monstres et des requins. Bien menés par les différents adversaires, ces baleines servent à renverser les chaloupes, les requins servent à dévorer ceux qui nagent et les monstres engloutissent chaloupes et passagers. Du grand théâtre dans lequel personne ne se gêne pour empêcher les pions adverses de survivre et de gagner la terre ferme. Mais un jeu n'est-il pas précisément cet espace où on peut faire plein de choses inadmissibles dans la vie. Et que c'est bon ! Sans compter que ce mécanisme fait baisser la tension dans la plupart des familles qui donnent de la place au jeu. Pour le dire autrement : un ado ne peut pas gifler son père; mais, dans un jeu, il peut le battre à plat de couture. Ces victoires symboliques sont utiles et pacifient la vie en communauté. Ne vous en privez donc pas ! Gudrun et Pascal Deru

tt-fc51dfa1ad72af0...

04/11/2012

Un plaisir de boire la tasse...
Très sympa, familial. Un soupçon de tactique et beaucoup de hasard. Règles expliquées en 2 min chrono.

tt-d5789fbbce8d947...

02/11/2012

Un jeu qu'il est méchant
En le prenant pour ce qu'il est : un jeu facile d'accès, familial, chaotique mais très amusant, on passe un très très bon moment. Alliances éphémères, coup bas et revanchards sont de la partie. Le tout est très fluide, ça rigole bien autour de la table et les parties sont rapides ce qui ne gâche rien. Une preuve que ce jeu est bon : au moment où la carte "volcan", signifiant la fin de la partie, est retournée, j'ai à chaque fois le droit à un "Oh nooooon, pas déjà !" spontané :)

atropos

02/11/2012

Sauvons nous !! (enfin moi d'abord)
Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué entre amis depuis un petit bout de temps. Faut bien connaitre les gens avec qui vous jouez sinon vous allez finir fâchés. C'est quand même du bon gros coups de pute entre amis.

tt-6875bd3f6e77f85...

30/10/2012

Courage fuyons !
Voilà un jeu qui donne envie de s'y frotter rien qu'en regardant le matériel. De jolis tuiles et de super Meeples. Un concept de jeu simple et efficace, sauver des pires dangers ses Meeples et gagner des points de victoire en fonction de leur valeur. Après une dizaine de parties, je trouve la re-jouabilité assez bonne. Un jeu pour joueur velu à l'occasion ou pour pour joueur occasionnel qui aime se jeter à l'eau.

Merzhin Desbois

24/10/2012

Bien fun et rapide (pour se faire des ennemies ? ^^)
Les parties sont rapides et fun. Mais attention à ne pas se fâcher avec ses amies car les sales coups sont légion (hahaha comment j'ai coulé ton bateau ...) Marche aussi bien avec des adultes qu'avec des enfants (attention à ne pas trop leur manger de mipples)

tt-2b44830c8f1e21a...

23/10/2012

Les dés de la mer
The Island est un bon divertissement accessible et de bonne facture. L'ambiance est garantie avec un thème de fin du monde bien retranscrit. Les joueurs à la recherche d'optimisation et de contrôle passeront leur chemin tant le hasard (ou le chaos selon les goûts) prend une place importante entre l'enlèvement des tuiles et le lancement du dé qui détermine les déplacements des monstres marins. Mais là n'est pas l'objet du jeu qui remplit correctement (sans plus) son office.

tt-a2289bde11e6468...

21/10/2012

Cafouilleux hasard
The Island est un jeu plutôt rigolo, où il faut bien avouer que l'on ne contrôle presque rien. Ce qui me plaisait à l'origine, c'était le côté un peu coopératif du jeu dans la mesure où l'on est censé se retrouver assez souvent à plusieurs dans une barque... sauf, que les choses ne sont pas si simples et que les rares survivants qui atteignent la plage y arrivent le plus souvent par le plus pur des hasards. Dans le genre naufrages, j'ai préféré selui des "Naufragés du Titanic", autre jeu méchant et plein de hasard, mais tout de même un peu plus tactique.

tt-44189dfd8ee8e30...

19/10/2012

Je serais bien resté sur l’île, du coup.
Certes le materiel et les graphismes sont sympathiques. Certes le bluff et les coups-vaches sont intéressants à manier. Mais que l'ensemble est chaotique. Il est vraiment très difficile de maîtriser quoi que ce soit. Un peu déçu, du coup.

tt-8158dba7d3e6a73...

la tête dans l'eau
1 partie à 4 The island est un bon petit jeu d'ambiance. Joli matos, on se sent bien dans le thème et c'est assez amusant de voir l'île se réduire et tout le monde se sauvé petit à petit. Son principal défaut est pour moi le côté "à la tête du client" , je n'aime pas trop ce principe de "bon allez je tape sur qui cette fois". A côté de ça le mélange est un peu bizarre entre un côté "stratégique" avec la valeur des pièces et le gros hasard des tirages (tuiles, dés). Un jeu plutôt sympa mais à choisir je pense m'amuser à bien plus d'autres jeux avant celui-là

ocelau

le familial méchant
Dans son genre familial + The Island est très bon : simplicité des règles, stratégique mais hasardeux, et méchant en plus car c'est avec de grand rires qu'on jette les pions de ses adversaires dans la gueule des requins. A éviter avec les mauvais perdants et les grands couineurs, mais parfait avec les autres !

tt-0d314f79360c6f1...

17/10/2012

Accroche-toi à l'aileron j'enlève l'île!
Excellent jeu de divertissement, facile à apprendre, facile à mettre en place, et très amusant. LA convivialité et le côté rigolard n'empêchent pas une dimension stratégique, même si celle-ci laisse souvent la place dans les parties à un joyeux bazar et à des actions gratuitement méchantes! Le matériel est de très bonne qualité, le concept amusant, what else?

tt-ca91d66daef127f...

14/10/2012

Baignade interdite
Un bon jeu où tous les coups bas sont votre seul option de victoire. bon matériel (on regrettera toutefois que les tuiles sable, jungle et montagnes ne soient que des photos et non des dessins, celà créer un léger décalage visuel. The Island est la version opposée de l'île interdite et on en redemande !

Alphide

13/10/2012