Tous les avis pour : The Island (2012)
J'ai vu dans l'oeil de l'île et c'était magnifique
Jeu familial agréable à jouer avec quelques coups vaches à donner pour les plus vicieux :)

tt-5fe5480a8c52653...

21/03/2013

Avant de jouer à ce jeu j'avais des amis
A ne pas jouer avec tout le monde car il faut savoir aimer les coups bas. Dans ce jeu on est ami le temps d'une traversé et ensuite c'est à nouveau chacun pour soi. Si on est entouré des bons joueurs , c'est un régale !

rakam

17/03/2013

Un jeu familiale. Un jeu de p...
Ce jeu est une petite merveille de puputeries. Matériel de qualité, règles simples, qui demandent de la diplomatie et une certaine interaction avec les autres. Et puis là on peut tout demander à ses voisins pour ne pas les noyer. Une bière. Un billet. Que sais-je encore ! Bref, des cris, des rires, de l'acharnement sur le bouc émissaire désigné, ce jeu est un incontournable ! Coup de coeur !

tt-d76d01eca438f8d...

16/03/2013

Requin, t'es mort.
Bon jeu familial, immersif... si on fait "plouf" quand un meeple tombe à l'eau et que l'on entonne l'air des Dents de la mer lorsque le requin se déplace. Tada tada tadadadaaaaaa Attention tout de même à bien expliquer aux enfants que la mort des bonhommes est à prendre à la légère !

tt-d9f0b915dcaf5da...

16/03/2013

Un jeu de "pas-beaux"
Ce jeu est un concentré de méchanceté et de chausse-trappes en tout genre. Puisqu'il faut le dire, c'est un jeu de salauds. Et d'autant plus si on utilise les rêgles Hardcore (on peut envoyer les monstres sur une case occupée). Non, non, vous voulez faire exploser les ambiances un peu fades... ce jeu est fait pour vous !!! Les règles sont simples et dynamiques !!!!

tt-e9e071e6acac529...

15/03/2013

Tous à la mer !
Ûne île qui coule. Des aventuriers qui doivent échapper à la catastrophe en se jetant à la mer où d'autres dangers les attendent. Le thème est très bien rendu. Un très bon jeu familal où, pour une fois, on déconstruit le plateau ! Beaucoup de hasard : il est difficile de maîtriser quelque chose (entre le dé qui dit quelle créature marine bouger, les effets des tuiles révélées et les coups des autres joueurs). Mais ce n'est pas le plus important. L'ambiance qui règne autour de ce jeu est au rendez-vous : on passe du rire au caliméro, on se conseille des coups tordus, on passe des alliances temporaires pour avancer... Bref, un très bon jeu aux parties rapides et dynamiques. L'emporter ? Ca en devient accessoire !

warlath

14/03/2013

Bon jeu de requn
The Island est un jeu ou après la partie ont à plus aucun ami. En effet, les coups bas sont le sel du jeu. Pour moi le seul défaut est le jeu à 2 joueurs. En effet quand on joue à 2, on perd vraiment la notion de coup bas ou de peur des monstres. En effet, quand on joue à deux on n’a qu’un déplacement de monstre avant de rejouer. Ceci permet de quasiment contrôlé les monstres et donc le jeu perd en saveur. A plus de deux, les monstres (requin, baleine et autre monstre de loc-Ness) peuvent vous fondre dessus, ce qui donne un côté plus tendu et réaliste au jeu. En conclusion The Island est un bon jeu familial + avec une grosse dose d’interaction et de coup pourri. Pour ma part je n’y joue plus à 2 car il perd de sa saveur. Mais à plus il est redoutable.

jfk

12/03/2013

Du fun!!
Jeu idéal pour jouer à quatre entre amis. Beaucoup de positif: les +: -Thème top et bien présent dans le jeu. -matériel de très bonne qualité. -Règles très simples et intuitives, on le sort et on démarre immédiatement. -forte intéraction entre joueurs. -renouvellement des parties -parties courtes les -: -Hasard très présent parfois trop notamment sur les points marqués en fin de partie ou l'arrivée de la fin du jeu si on retourne la tuile de fin -le nombre de joueurs seulement 4 vraiment un bon jeu facile à sortir, fou rires garantis

tt-5ca7ff50140da0f...

10/03/2013

Cassé le requin !
Trés bon jeu, bonne ambiance autour de la table ! Régles simples à assimiler. Manque juste des variantes plus nombreuses et plus complexe du type : - Descendre en priorité par les dalles sable sinon perdre 1 pt de mouvement par étage si on saute de plus haut - X bonus pour X plages sur lesquelles on débarque - Faire débarquer obligatoirement en premier et pour chacun : 2 pions de 1 pt etc......... Peut-être une extension accessoires (genre un kawak une place, un sous marin déglingueur de tuile, un pion saboteur de barque...) et régles suffirait à faire monter ma note à 5/5 !

choubidou

04/03/2013

Gniark gniark gniark
Un jeu d'ambiance bien rigolo où le grand plaisir consiste à faire couler ses adversaires ou à les faire croquer par des requins et autres monstres marins. Un vrai défouloir (bien choisir ses adversaires quand même)

02/03/2013

Les Rescapés de l'Atlantide - Bis
Où comment nous vendre à grand coup de refonte du packaging et de marketing un "nouveau jeu" qui date en réalité de 1988 (96 dans nos contrées : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1621 ). Encore une preuve s'il en faut que le jeu de société vire de plus en plus en grosse machine à fric comme pour les jeux vidéo. Passé ce constat déplorable, le jeu en vaut-il le coût ? Pour tout dire je n'ai pas encore joué à cette version, donc j'ajusterais peut être la note à ce moment. En revanche j'ai joué à l'original quand j'étais gamin et il m'a laissé un souvenir de jeu sympa sans être non plus transcendant. Donc à voir si cette nouvelle version tiens ses promesses.

tt-0cac946a6fd0a9e...

02/03/2013

Pour tous
Tout le monde s'amuse. Le thème est sympa. On peut même y jouer avec les enfants.

gregyako

26/02/2013

Tres bon
Tres bon jeu, une mecanique simple et du fun a chaque partie qui ne se ressemble jamais ! Bref on le sort souvent !

Fader

25/02/2013

Attention aux requins ....
Un jeu bien sympa !! Le but du jeu est de sauver ces hommes de l'île qui coule en les amenant sur une autre île du plateau. Dessous ils ont une valeur que nous devons mémoriser afin d'essayer de sauver ceux qui rapportent le plus de points à la fin de la partie. En enlevant des tuiles, nous aurons à enclencher des évènements immédiats ou que nous pouvons garder pour plus tard. Sans attendre qu'il soit trop tard non plus... J'ai beaucoup aimé ce petit jeu simple en règles, avec un design sympa et qui fait réfléchir mine de rien. Il permet quelques moments de rigolade en étant bien vache avec nos compagnons, en les mangeant, en faisant chavirer leur bateau.... de la rigolade en perspective !! Simple mais efficace.

tt-ae0f66eafaa25bb...

25/02/2013

Sauve qui peut
Le jeu anti coopératif

micmac85

24/02/2013

J'adooore...
Fun, ce jeu est fun. Un super jeu qui rassemble à la fois les geeks que nous sommes ainsi que les joueurs occasionnels pour des parties délirantes avec coups bas et coups tordus, J'adooore...

tt-101df646e7f7f31...

23/02/2013

Simple mais diablement efficace
Un bon jeu, simple rapide et efficace. Une bonne dose de hasard et de stratégie et du matériel topissime. Un excellent moyen de régler ses comptes en fin de soirée après une partie tendue ^^

Garnelon

17/02/2013

Rette sich wer kann 2 ?
Sympathique jeu d ambiance au thème amusant. Les règles sont simples et le principe du jeu réussi. Le jeu est un poil long et répétitif, heureusement la fin de partie s accélère au fur et à mesure que les monstres marins oeuvrent. Le décompte des points est rapide, mais on n'y joue pas pour savoir qui gagne. A découvrir pour le fun personnellement je m'en suis lassé un peu vite...

Guillaume

05/02/2013

Une édition de trop
Grand fan de Atlantis, j'ai acheté ce jeu pour le redécouvrir. Honnêtement, énorme déception. Il garde le même principe que son aîné mais perd tout ce qui en faisant son charme. Bref, pas grand chose à se mettre suos la dent.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

Sur la plage, abandonné ...
Adieu les amis, ce jeu est est jeu de p... (pas trop ma came)! Le mécanisme est simple mais efficace.

petitpique

31/01/2013