Tous les avis pour : Time's Up ! (2005)
Un doigt dans le plâtre :(
oui mais non le pseudo jeu de réflexe-réflexion trop peu pour moi je n'ai pas aimé, je me suis cassé un doigt .. non merci pas pour moi ce jeu

tt-f945cda9e99011a...

27/05/2017

3,6
Nouvelle édition
Les + (par rapport aux autres Time’s up) : Une boîte en carton rigide plus facile à ranger sur l’étagère des jeux que le carton souple et les sacs des autres versions Les - (par rapport aux autres Time’s up) : Une version de plus, cela devient difficile de choisir Donc : Incontournable

21/05/2017

Un classique à ressortir quand on veut/peut
C'est fun et on se cultive... Je valide donc

tt-0da2ed00ec9da54...

19/05/2017

Un des jeux d'ambiance les plus fun
Time's up reste un des meilleurs jeux d'ambiance. Pas de temps mort, des private jokes, des fous rires. A ne pas sortir avec les rabats joies qui commencent par dire "je connais pas le personnage" (alors que cela n'a aucune importance au final), clairement pas un jeu pour eux. Sinon, il faut foncer!

stueur

20/03/2017

Bien mais...
Autant jouer au jeu du chapeau, c'est à dire que chacun va écrire 8 nom sur un bout de papier. Les références sont donc commune et le jeu n'en sera que mieux... ;)

tt-2a698baba880f5c...

23/02/2017

Idéal en famille
Une adaptation pour jouer à Time's up en famille, règle identique à l'original avec des mots plus simple à faire devenir. Bref comme son nom l'indique c'est Time's up pour la famille.

mike35

12/02/2017

Times up m a tuer.
Parties : X milles... Time's up est un bon jeu. Je l'ai enormement joue avec des petits papiers, avant de connaitre sa declinaison commerciale. Et avant de me marier!!! Le jeu peut etre tres drole, et le concept d'enchainer devinette, mimes, et mot est vraiment sympa. Mais je me suis degoute tout seul de ce jeu : 1) Le jeu me met face a mon inculture. J'avoue, je deteste ca. Je deteste encore plus cette espece de reaction que peut provoquer le jeu : "puree, il ne connait meme pas ca!" Et encore plus quand ca derive a la competition du plus cultureux... 2) Je suis tombe sur des adversaires juste insupportables. Ma femme. Mon beauf. Sa femme. Pour ne pas les nommer. Salutations a eux! ;) J'aime jouer, mais quand je joue contre des machines, qui tuent litteralement le jeu par leur effort de memoire, en decouvrant des listes de mots sur un simple souffle... je perd l'envie. Ce n'est plus un jeu d'inspiration, de creativite sur les mots ou le mime, mais une espece de test assez desagreable. Un peu comme si je devais jouer tous les jours aux echecs avec un grand maitre international, ou defier un prof de sport aux alteres ou a la course... penible. Et pourtant j'ai plutot l'espriit revanchard. Qui a dit mauvais perdant?!!!! Oui, je dois l'etre. Mais la je crois quand meme qu'il s'agit d'un jeu, qui ne devient plus un jeu... parcequ'il s'appuie a mon sens trop sur le reel. Enfin bon, cela est certainement subjectif, et d'autres iront comparer mes gros jeux favoris a du travail, ou une prise de tete inutile. Allez. Resumons. Une note mediocre, pour un bon jeu, auquel je n'ai plus envie de rejouer. Pas la faute du jeu, mais du "joueur type" qui apprecie ce jeu!!!

capitainebarbe

02/02/2017

La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède...
Le petit + : Bon jeu d'ambiance. Le petit - : Personnalités ou vieilles émissions dont tu ne connais pas le nom... Je lui préfère le jeu de la casserole.

Womoks

02/02/2017

Un super jeu, mais le plus drôle c'est de faire soi-même les cartes
La version de base est un peu répétitive, mais si on écrit soi-même les cartes à deviner, ça collera à l'actualité, aux sujets du moment ou à des discussions récentes... Et là ça peut être vraiment drôle si les joueurs ont été inventifs et originaux en choisissant les thèmes...

Luin Gor

02/02/2017

Le jeu d'ambiance par excellence
Pour peu que les personnes jouant avec vous ne soient pas trop "coincés", vous passerez un excellent moment avec de bonnes crises de fous rires. Chaque phase du jeu est excellente. Étonnant qu'aucun jeu télévisé n'ait pensé à reprendre le concept, ça ferait un carton.

alakazam

23/01/2017

Un super jeu mais qui ne nécessite que du papier et un stylo
Tout est dans le titre : j'adore! C'est super pour passer un bon moments entre amis sans se prendre la tête. Par contre rien ne sert de dépenser de l'argent : papier et stylo et le fun arrive ! :)

Running-man

07/01/2017

Just do it... yourself...
Time's Up est un digne représentant de la série "jeu que vous pouvez faire vous même en 2/2 avec du papier et un crayon mais vous êtes trop fainéant pour ça" ! Grosse et jolie boite en fer donc, et pratique pour vos soirées party games. La boite n'est cependant pas exempte de défauts : 1) certaines cartes sont ardues, ce qui rend le jeu parfois quasi-inaccessible si une carence en culture G se présente. 2) le nombre de cartes par partie conseillé par la règle est trop conséquent ce qui rend le jeu interminable, préférez avec moitié moins de cartes en jeu... 3)Evitez les équipes à 2 joueurs qui accroissent le sentiment de désarroi dans le cas où la fameuse "carence en culture G" se présente... Un jeu toujours intéressant donc, mais à adapter à mon avis...

DidOo

28/12/2016

4,1
Concept gagnant et du plaisir en famille
Ça marche superbement avec les petits et les plus grands. Il ne faut pas hésiter à inverser les rôles et à ce que ce soit les enfants qui fassent devenir les cartes. C'est aussi un outil pédagogique très fort qui pousse les enfants à formuler des idées, associer des concepts, etc, etc. Un succès énorme auprès de mon fils de 4ans qui peut passer une soirée entière à nous faire deviner les cartes.

tt-110ec64f27d172a...

21/12/2016

Force Jaune, force bleue, force violette, force verte, force academy
Time's up c'est un peu comme pour jungle speed : on ne peut pas y échapper, tout le monde connait pour y avoir joué ou pour avoir vu jouer d'autres personnes, que l'on s'intéresse au jeu de société ou pas. Si vous aimez les jeux d'ambiance où il faut un peu de connaissances, un peu de mémoire, et un peu avoir l'air bête tout en étant rapide, Time's up est un jeu pour vous. C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qu'on prend donc comme version alors? Edition bleue et édition jaune : des personnalités ultra-connues pour la plupart. Plutôt facile. Edition violette : des nouveaux personnages connus, mais aussi certains "moins connus" (dans le sens où il faut avoir un peu plus de culture). Edition verte : une recharges de gens connus ou un peu moins, pas mal de personnalités plus récentes, et, plus embêtant, certaines personnalités qui ont fait l'actualité au moment cette édition, mais qu'on a déjà oublié ou que les plus jeunes d'entre nous n'entendrons jamais parler. Edition Academy : Bien si on aime jouer avec des oeuvres plutôt qu'avec des personnes. A titre perso, nous ne nous servons jamais de cette version. La raison? Contrairement aux personnalités, quand on a pas vu un film ou lu un livre, même si on connait de nom, et bah on ne peut pas inventer. Avec les personnalités, il y a toujours un truc à dire quand on connais juste de nom (faire une description physique, son métier à peu près, etc...). Du coup la première manche du jeu peut être très pénible. Conclusion : c'est souvent la première manche qui fait la différence entre une partie réussie ou ratée, parce qu'il faut des connaissances. La deuxième demande un peu de mémoire et de trouver le mot juste. La troisième toujours un peu de mémoire et de l'aisance par rapport au mime. Si vous jouez avec des "personnes cultivées", vous pouvez sortir n'importe quelle version, tout ira bien. Sinon, il faudra faire plus simple en se limitant aux éditions bleu, jaune, et violet; ou vous pouvez faire comme moi : on prend jaune bleu violet et vert, on vire les cartes ou les deux personnalités sont dures, on mélange tout ça ensemble et ça fait un gros paquet de cartes plus simples, ce qui permet aussi de ne pas retomber toujours sur les mêmes cartes. ATTENTION, dans tout les cas la troisième manche sera un échec si vous jouez avec des personnes timides/coincées

fafa1er

25/09/2016

Classique mais efficace
Attention cependant au tri efficace des cartes... Ressortir des personnalités des années 50 lorsqu'on joue avec des -18 est parfois risqué.

tt-5075929756f36e7...

07/08/2016

Bien mais...
Ce jeu a beau être excellent dans son ensemble, si l'on veut toutes les extensions, on taxe. C'est l'un des jeux qui s'improvise facilement en soirée en coupant des papiers et en écrivant nous même les noms des personnalités/films voulu. Cela évite les personnages inconnus et permet d'en rajouter des plus personnels.

tt-bfc726e00a9be41...

01/08/2016

tout le monde s'y met
eh bien voila une sympathique version pour les plus jeunes, c'est tellement bon de les voir decrire et surtout mimer

pseudoso

01/05/2016

Pas mal, mais...
Perso, j'ai été un petit peu déçu par ce jeu, qui bénéficie d'une grosse notoriété et d'un vrai capital sympathie . Pourquoi se contenter d'un jeu qui n'utilise qu'un thème (ici, faire deviner une personnalité) là où d'autres jeux (comme Cranium Black ou Creativity par exemple) sont beaucoup plus riches et plus variés en faisant jouer sur pleins de thèmes supplémentaires (mimes, imitations, "pictionary-like", question de culture générale, anagrammes etc...) ? De +, si on arrive pas à faire deviner une personnalité (parce qu'on ne la connait pas; et ça peut arriver + d'une fois...) on est alors plutôt bloqué ! :( En bref, sympa, mais il y a mieux dans le genre !

Arathelis

18/04/2016

6,5
OUI, le Time's Up est un jeu génial. MAIS c'est tellement mieux sans la boite
Incompréhension totale! Le jeu est génial. Grosses rigolades en toute fin de soirée avec les potes. Ou superbe jeu en début de soirée avec les potes et leurs enfants ados. Ou grand moment familial l'apres midi avec les plus jeunes. Ce jeu peut s'adapter pour tout publiques en toutes situations.... a condition evidemment de jouer **SANS** la boite. Je dirais meme plus: c'est MEILLEUR sans la boite. Car on prends un petit plaisir a trouver des noms, des mots, des expressions etc... qui suciterons de la franche rigolade supplémentaire avec le groupe avec lequel on joue. J'ai bien envie de voire un de mes amis devoir mimer DSK en fin de soiree, ou pendant la journée, mon fils qui a une hantise de Violletta tomber sur ce nom (ou un adulte sans enfant qui ne connait pas le phenomene violetta devoir s'en sortir sans connaitre la personne (la aussi grosse rigolade des petits quand a 'l'ignorance' d'un adulte)). Si on est pas inspiré, ca prends deux minutes pour trouver les noms a mettre dans le chapeau, et si on prends vraiment son temps pour trouver des noms vraiment 'fait' pour cette soiree, trois. Materiel requis pour une grands soiree: un crayon, un papier, un chrono. donc 30 centimes. Comparé a la boite qui est moins bien a 20 euros (si en plus il faut acheter chaque version differente pour des publics differents on est plutot dans les 60E), il n'y a pas photo.

clovis

07/03/2016

1,5
Classiquement drôle
Un "must have" pour les soirées entre amis ! Jeu d'ambiance, de mémoire, de culture ! La partie mime est vraiment très drôle !

tt-c2894e67efc8f38...

15/02/2016