Tous les avis pour : Time's Up ! (2005)
Monstre ! ..... Nabuchodonosor !!!!
La grande éclate ! L'archetype du jeu qui plaira aux non-joueurs et aux joueurs (qui ont le sens de l'humour) et que l'on peut sortir à l'apéro pour jouer sans se prendre la tête. On rit des efforts désespérés d'un adversaire pour faire découvrir une personnalité que tout le monde hormis l'auditeur a trouvé. On rit des associations faites au premier tour et qui durent pendant toute la partie (pour nous Patrice Lecomte a été un tennisman toute la durée du jeu...) On rit tout simplement de passer un bon moment avec des amis.

tt-c4b0d932ab2bb88...

27/05/2005

Décomplexés !
J'ai acheté Time's up après avoir lu les commentaires enthousiastes sur Trictrac, et je ne regrette pas ! Pour l'instant j'ai fait 7 ou 8 parties à 4 ou 6, toujours en famille, et l'ambiance est exceptionnelle. Je cite ma copine : "à chaque partie je ris aux larmes". Soyons francs : il faut choisir des adversaires décomplexés. Mettez votre ego de coté pour mimer Panpan le lapin, l'ours Baloo ou encore Monica Lewinski... EDIT : J'en suis maintenant à 25 parties environ. Le jeu se joue très bien à 9 joueurs. La forme "3 équipes de 3 joueurs" est vraiment prenante. Un petit bémol désormais : certaines cartes rendent le mime difficile ( accroche toi pour "Julien Sorel") et la troisième manche dure parfois un peu trop longtemps. Difficile de mimer différement *eric rhomer*,*alain resnais* et *ridley scott* (situation vécue).

tt-5db05cf84bf4bf5...

17/05/2005

Ri-Go-Lo
OUAAAIIIS !!! Si votre but est de passer un bon moment de rigolade avec des amis (même si vous en avez beaucoup ça marche aussi), Time's up est parfait. On rigole des quiproquos, on se creuse un peu la tête, on cherche des astuces, on fait travailler sa mémoire et surtout : On se marre ! Alors, allez vite détendre vos zygomatiques !

Tonino

11/05/2005

Pour moi
(le titre est en rapport avec celui de TaKo Crash plus haut) On se marre et c'est la vocation de ce jeu. Ceux qui n'aiment pas rire ne doivent donc pas y jouer sous peine d'entorse de mandibule (pas assez entrainé) Un jeu d'ambiance, ben, comment dire, faut que ça crée une ambiance et c'est le cas. Faites deviner James Joyce (ecrivain irlandais) en disant "porno", c'est possible (véridique) grace à ce jeu. Pourquoi ? Parce que les personnalités à deviner lors de la 2ème et 3ème manche sont les mêmes que la première, on change juste le moyen de faire deviner la réponse. En vacances, emmenez un sablier, chacun des participants note sur des fiches des personnalités et hop, soirée time's up. Du domaine public ce jeu deviendra. Et comme Yoda tu parleras.

ElGrillo

10/05/2005

Un jeu d'ambience comme je les aime!
Voilà vraiment un chouette jeu d'ambiance! Il mérite sa place dans toute bonne ludothèque! Cerise sur le gâteau la version disponible en belgique est "belgicisé", ainsi vous y trouverez les hommes politiques et les personnalités belges! Donc attention a ne pas acheter votre boite n'importe où :D Ceux qui ont aimé Unanimo devraient ce jetter sur Time's up! Ce dernier à l'avantage d'avoir une bien plus longue durée de vie et d'être bien plus riche!

tt-397d0a1b44bd38c...

09/05/2005

Il n'y a pas 2 parties identiques !
Contrairement à beaucoup de jeux ou au fil des parties, une stratégie 'idéale' rend le jeux moins attrayant, ici, une partie ne ressemble pas à la suivante. Ceci à l'énorme avantage de donner un party game durable ou on a envie de jouer et rejouer sans se lasser! Autre avantage : les équipes. Que votre équipier soit votre âme soeur ou votre antagoniste, le fun est garanti ! Je me souviens d'ailleurs d'une partie ou je faisait équipe avec un joueur allemand qui pensait que Han Solo était une margarine ... On prends donc autant de plaisir à jouer qu'à gagner. Un dernier pour la route : Pendant le tour des autres équipes, on "n'attends" pas son tour, mais on récolte des indices et trucs pour les manches suivantes. Pas de temps mort donc, on s'amuse, on s'amuse ! Je 'plus que' conseille donc ce jeux à tous et à toutes !

tt-0ae0a72f7e0380f...

05/05/2005

C'est super on y joue à toutes nos soirées
C'est dingue, ce jeu à fait l'unamité des qu on y a joué .. et TOUT le monde à adoré .. on ne joue plus qu a ca

tt-4da38727cf42f3c...

04/05/2005

John Lemon, non Greg Lennon...quoi c'est pas un cycliste ?
J'ai beaucoup joué à Time's up, mais sans la boîte. Avec du papier et des crayons. Il faut dire que ça fait partie des jeux où la boîte n'est pas des plus nécessaire ! ceci étant dit, le jeu fait partie des très bons jeux de communication, auxquels on peut jouer à beaucoup et qui vous mettent une ambiance d'enfer à coup sur. Même si la reussite des parties va dépendre un peu de vos collègues de jeu. Jouez avec vos meilleurs potes et ensuite avec de parfaits inconnus et vous verrez que c'est souvent pas la même chose. Un jeu qui se dirige déjà, grâce à cette édition, vers un carrière française identique à celle de Taboo. Que du bonheur donc :o)

Guyomar

03/05/2005

Incontournable !!!!!
La Rolls des jeux d'ambiances. Les comparaisons avec Taboo, Pictionary ou Trivial sont avérées mais par contre je ne pense pas qu'il "faille" aimer ces trois jeux pour apprécier Time's Up. Time's Up a en effet l'immense avantage de ne pas favoriser uniquement la culture, la mémoire ou les extravertis (pour la phase des mimes dans Time's Up). Les autres points forts : - Grande durée de vie (après plus de 20 parties je n'en suis pas encore lassé) - bonne humeur et fou rire quasi systématiquement au rendez-vous (je met quasi pour les deux qui ont mis 1/5) - excellent pour des après-repas entre amis (des joueurs au moins joueurs de 15 à 99 ans) Un must à avoir absolument dans sa ludothèque.

tt-a6819556866a21f...

30/04/2005

Classique et génial
J'ai lu une critique négative disant que c'est tout à fait grand public, familial, que c'est un mix entre taboo, trivial et autres. C'est vrai (enfn, presque complètement vrai). Et alors ? J'en ai fait une dizaine de parties, et franchement ce jeu est absolument super. Au bout de 10 parties, avec des joueurs différends, je retrouve toujours la même ambiance, cris, stress et rires (une fois aussi, une ambiance assez agressive : c'est pour dire à quel point ce jeu déchaîne les passions^^). De mémoire de joueur, je n'avais pas vu ça depuis les premières parties de Jungle Speed ! Tiiiiiiime's up !

tt-ceed0bc589d5e30...

29/04/2005

Trivial Pictaboo
Amateurs de Taboo, Pictionary et autre Trivial Pursuit (dans une moindre mesure), vous allez vous régaler. Les autres, dont je fais partie, passez votre chemin. C'est le type même de jeu ultra grand public que l'on achète chez Carrefour, entre un baril de lessive et un paquet de couches pour le bébé. Il n'est pas plus mauvais que les autres jeux de sa catégorie. C'est juste que les 3 fois ou j'y ai joué, je me suis profondément ennuyé (et je n'étais pas le seul).

tt-761f421e60df31f...

24/04/2005

C'est d'là bombe j'vous dis !
Vendredi dernier, fin de soirée-jeu, tout nouveau tout chaud, on décide de déballer notre Times Up pour une partie à 8. Présenté comme un must dans le genre, j'avais hâte de voir ça... Le moins que l'on puisse écrire c'est que c'est du bon, du tout bon, du tout tout tout bon ! Dans sa catégorie, il me semble même supérieur au Taboo, Contrario et autres jeux d'ambiance/connaissance pour plusieurs raisons: - Pas besoin d'avoir de grandes connaissances pour bien figurer: seule la première phase sur les 3 avantage les plus "culturés", ensuite, c'est la mémoire et la vivacité d'esprit qui joue. Tout le monde participe, la partie ne se résume pas à un ping-pong entre les meilleurs. - Les nombreuses références à la première manche lors du choix du mot ou des gestes prévus pour les deux manches suivantes font qu'un personnage déjà tiré lors d'une autre partie peut sans problème être rejoué avec d'autres personnes (plus de "Il connaît toutes les questions !") - La rapidité imposée génére un "bon" stress, propice aux gaffes et énormités qui génèrent l'hilarité. Et évidemment, ce sont ces références qui resservent lors des manches suivantes, relançant la même ambiance à chaque fois. - Tout le monde s'y retrouve avec le même plaisir: non joueurs comme puertoricains. Familial par excellence (pour grands enfants tout de même), il ravira aussi les plus difficiles. Rien à redire, pour moi à acheter les yeux fermés !

thire

14/04/2005

Hilare... Et très "local"...
Grands amateurs de jeux purs et durs, nous nous sommes laissés séduire... Après trois parties, à quatre heures du matin, moi j'étais toute prête à jouer encore encore encore... J'ai beaucoup apprécié la "belgitude" du jeu, mais j'imagine que l'édition française est un poil différente... Génial, en bref, et franchement: John Cockerill, qu'est-ce que c'est que ça pour un personnage tiré par les cheveux!!!!!!

tt-d5abf1b72aa26d1...

11/04/2005

un peu de stress, un peu d'astuce, et beaucoup de
Il fait en effet partie des jeux où l'on peut jouer à nombreux, et des jeux d'expression comme Taboo. Mais même si on ne connaît pas les personnages mis en jeu, sur le lot de joueurs il y en a bien qui vont dire des trucs qui vous nous aider. Je n'en ai fait qu'une partie (sur les recommandations de et avec uphare) et j'ai très bien accroché. C'est vrai qu'il faut des joueurs qui ne se sentent pas trop timides, ou sont capable de se lâcher un peu. Sinon ca doit être ennuyeux. En fonction des descriptions faites lors de la premiere manche, on trouve un mot pour faire deviner le personnage lors de la deuxieme manche. Mais il y a rarement un mot qui ne convient qu'à un des personnages. En effet il y a souvent 2 personnages qui peuvent prétendre à ce même mot. Donc un peu de chance aussi pour tomber sur le bon. Enfin une partie avec 3 presidents, 2 actrices, 3 Beatles (ou femme de Beatles), et deux acteurs jumeaux (bon ok Jack Nicholson et Anthony Hopkins ne se ressemblent pas, mais on est visiblement nombreux à les confondre!), bref une telle configuration ne doit pas arriver à chaque fois. Manquant de jeux jouables sans 30 minutes d'explications à plus de 4, celui-là, il me le faut!

Rina

07/04/2005

Top ! Je suis un webmestre très célèbre du monde du jeu de société qui pouic je suis... ?
Time's Up, c'est de la bombe. Pourquoi ? Regarder une partie ! Lorsque le sablier s'est écoulé, un joueur part en courant de stress ! Pour ma part, j'ai toujours apprécié les jeux type Taboo, Unanimo, Contrario, Tic Tac Boom etc... Time's up n'y déroge pas d'un poil et deviendra, je pense, ma prochaine référence dans ce type de jeu ! Time's Up fait à la fois marcher votre mémoire à long terme et votre mémoire directe ! J'ai beau avoir une mémoire digne d'un poisson rouge (ancien surnom...) je prends un plaisir fou à y jouer :) Le temps étant limité pour expliquer les personnalités (ou debouts), les joueurs font preuve de certaines spontanéités touchantes dans la deuxième phase en particulier : Morceaux choisis : - Bouche / Machoire : Béatrice Dalle - Bonnet : Commandant Cousteau - Pétasse : Michèle Pfeiffer ... Si vous voyez un grand dadet sautiller et se dandiner évoquant des bouclettes avec ses gros doigts, c'est sans doute une imitation de Candy ! En contre-partie, essayez voir d'imiter Daniel Cohn Bendit ou Coco Channel... Je vous en passe, et des meilleures, de toutes façons, les plus belles seront les vôtres ;) En somme, je ne dirais que du bien de Time's Up et je fais aussi partie des gens qui pensent que 6 joueurs (3 équipes de 2) est la configuration idéale ! Un must-have dans cette catégorie !

tt-6335d20b2c2d388...

04/04/2005

pas pour moi
Apres un bon geuleton, on a testé Time's up a 6 joueurs. Je crois que personne n'a accroché. On c'est pas ennuié, car l'essentiel c'est d'etre en bonne comagnie mais bon perso, j'aime pas le style de jeu Taboo, pictionnary... Je met Time's up dans cette categorie.Ceux qui aime ce genre vont adorer. Nous, on n'y reviendra plus.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

03/04/2005

surexcitation en perspective
Bon d'abord Time's up n'est pas un jeu de stratégie, mais parfois ca fait du bien de pas se prendre la tête. Quand vous démarrez une partie vous ne savez jamais jusqu'où vous allez ! Des jeux de mots débiles, des raccourcis falacieux, des liaisons limites, des mimes ridicules : tout pourra vous être utile. C'est le jeu idéal pour des soirées entre potes ou en famille. Les règles de jeux sont ultra simple et Time's up reste suffisament proche des standards pour plaire aux non-joueurs.

tt-9ffed82ce3a0cf1...

02/04/2005

Ca marche à fond!!!!!
Ayant eu l'occasion de faire plusieurs parties avec le prototype ,ce jeu marche vraiment bien et pourrait détroner le traditionnel loupgarou dans ces soirées entre amis ou il y a une minorité de joueurs et trop de monde pour faire un jeu de plateau traditionnel.PLus on est mieux il marche je trouve A tester de toute urgence Seul hic je trouve le prix un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas

tt-f6a45af5db0d9dd...

01/04/2005

Les soirées de l’ambassadeur sont tjs un succès !
Autant vous le dire de suite, je n’y ai pas joué avec les cartes du jeu : mais tous les joueurs (connaissant la règle) devaient écrire sur des petits papiers un personnage connue et/ou célèbre… Et puis tout s’enchaîne : les rires nerveux, spontanés, du cœur, à gorge déployée, francs et sains ! C’est un jeu qui permet la libération d’endorphines tellement il est drolissimesque : surtout lorsqu’on mime une Barbie… prise pour Rica Zaraï, lorsqu’on se trompe entre Aznavour, un télé tubbies et Manu Chao ! Non vraiment c’est un super jeu d’ambiance, simplissime (genre ambassadeur mimes) mais efficocace !  Pour sûr, il faut y jouer avec des lurons puisque ce jeu est complètement déluré, Rémy-lee.

Rémy-lee

29/10/2003

Le meilleur jeu convivial !!
Time's Up! est LE jeu convivial par excellence, ce n'est pas que moi qui le dit,mais tous ceux avec qui j'ai joué (toute sorte de public). Il y a toujours de bonnes rigolades, ça se joue en équipe, même si a moins de connaissances, on peut toujours se rattraper en faisant preuve 'observation et de mémoire. Et en plus c'est éducatif. Que demander de plus ? A priori, le jeu ne paye pas de mine, puisqu'il s'agit simplement de faire deviner des personnages célèbres aux membres de son équipe. Mais la grosse subtilité du jeu vient des 2 phases suivantes : dans la 2eme, il faudra trouver le mot qui fait référence au personnage ou à ce qui s'est passé dans la 1ere phase. Par exemple : si dans la 1ere phase pour faire deviner Francois Mitterand, on a dit : "c'est la grenouille dans le bébête-show...", dans la 2eme phase ou pourra dire "Grenouille", ou encore "Président" accompagné d'un mime de grenouille ! Fous rires garantis ! Cette phase est en moyenne plus calme que les 2 autres et fait d'avantage pensé à un jeu télé comme Pyramide. Dans la 3eme phase on a plus que le mime et le chant (sans paroles), c'est la phaseoù l'on rit le plus. Seul bémol au jeu, il n'est édité que par les Américains, par conséquent trop de personnages nous sont à nous Français impossible à trouver. Joueurs de baseball, présentateurs télé américains, chevaux de courses, etc... Cela m'a conduit à changer la moitié des personnages du jeu (soit environ 400) afin d'y inclure des personnages Français. Vu le travail que cela demande, je ne conseillerais pas l'achat du jeu, vu qu'ormis les personnages le seul matériel que l'on a est un sablier de 30 secondes, et des feuillespour marquer les scores. Si un jeu est à éditer en Français, c'est celui-ci, vu la qualité et le large public qu'il touche, je ne comprends pas que celà ne soit déja fait. :-(

solo

05/10/2003