Tous les avis pour : Time's Up ! (2005)
Que du bonheur !!!
Jeu familial par excellence.

thonywood

12/04/2013

Un grand classique sympa
Un sablier, des cartes, un sac en toile et un jeu de colonie de vacances vieux comme le monde. Même si le jeu en lui même est sympa pour passer un bon moment à se poëller de rire, pas la peine d'acheter une boîte si on a des feuilles blanches et des stylos chez soi.

Manu0801

04/03/2013

Pure adrénaline
A condition bien sûr d'avoir des partenaires un peu délurés et pas trop timides :) un des meilleurs jeux d'ambiance que je connaisse

04/03/2013

le meilleur c'est le fait maison
j'ai fait tout un tas de partie de time's up sans jamais sortir le vrai jeu. Chacun trois bout de papier et on marque de nom de personnage, ça rapelle les années d'école ça !

tt-6873bbfd4cf4318...

27/02/2013

Attention à la cible
Les mots sont vraiment trop simples pour jouer avec des adultes. En dessous 7 ans ca pourrait être bien mais les enfants ne savent pas encore lire ! C'est peut être sympa avec des enfants à partir de 7 ans. Je le saurai dans quelques années !

gregyako

24/02/2013

On rigole
On rigole bien. Un minimum de connaissance est nécessaire pour apprécier.

gregyako

24/02/2013

Un jeu d'ambiance idéal pour petits et grands lorsque l'on est nombreux.
Tout est dit dans le titre : vous êtes plusieurs à la maison et souhaiter jouer dans la bonne humeur. Le times up avec des mots simples pour que tout le monde puisse jouer. Et ca marche très bien comme ca. Ambiance garantie.

Tomawaky

18/02/2013

C'est un truc qui a des tâches et qui fait Meuh !
Excellente idée que d'adapter ce best seller des jeux d'ambiance pour y jouer en famille ! Nous l'avons tester avec notre fille de 8ans et également avec le plus jeune (5ans), un complice lui soufflant à l'oreille les mots à faire deviner...On y découvre là toutes les vertus de ce type de jeu pour développer les capacités d'expression des enfants...et pour se taper de bonnes rigolades devant les expressions et mimes farfelus ! Simple et efficace, une valeur sure !

dindon76

11/02/2013

indispensable pour des soirées arrosées...ou pas
Le célèbre time's up. Qui ne connait pas encore. Et oui il est LE jeu des soirées entre amis! Le jeu d'équipe filles contre garçons! Bref un incontournable!

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

Le jeu à avoir
Un best of . Peu-être un peu trop speed pour des personnes de la famille mais il fait bien monter l'adrénaline avec des règles super simples. A acheter (ou fabriquer) les yeux fermés

tt-5ca7ff50140da0f...

03/02/2013

En un mot : Excellent !
Le meilleur "party game" à mon avis, les 3 manches se complètent bien et donnent tout son sens au jeu. Une véritable perle tout public !

Guillaume

31/01/2013

Sans les cartes bleues, ça paye un peu moins...
Une extension pour varier les plaisirs, faut dire qu'au bout d'une centaine de parties les cartes bleues et jaunes deviennent un peu trop connues. Ces nouvelles cartes ajoutent beaucoup de personnages de la télé-réalité et du dessin animé. Moins pertinents que les premiers mais le jeu reste bien fun.

Guillaume

31/01/2013

version family, pourquoi pas!
la variante familiale qui va bien, durée de vie limitée à la jeunesse du public qui y joue. Le jeu de base est un classique. cet opus permet de faire jouer les plus jeunes. Sympa!

pounous

23/01/2013

LE jeu d ambiance
une valeur sure pour mettre une super ambiance autour de la table

tt-2f6275ccc78e6f0...

21/01/2013

Du neuf avec du vieux
Ce n'est pas l'invention du siècle car ce jeu est une variante d'une multitudes de jeux du même acabit. Mais il reste très plaisant à jouer et assure une bonne ambiance si les joueurs autour de la table aiment ce genre de jeux. Mais si il y a des joueurs réservés ils risquent de ne pas s'amuser du tout. Entre tabou, cranium et comparses....

tt-550f430c9665801...

20/01/2013

c'est qui ce personnage ???
bon jeu d'ambiance, pas prise de tête, après 1 apéro c'est encore plus rigolo

tt-8e78f37ac9b1f94...

06/01/2013

Diablement efficace
Indiscutablement le meilleur party game auquel j'ai pu jouer. Les règles sont expliquées en 2min et les parties finissent constamment en fou rire. Qui sait par exemple que le Général De Gaulle était un grand général de la révolution française??? Peu de gens assurément ! Même quand on ne connait pas un personnage, il est toujours possible de le faire deviner en rébus, ce qui est quand même bien pratique pour les enfants ou en cas de légère défaillance culturelle ;) Le seul reproche que je peux faire aux jeux est que l'achat des autres boites est vite indispensable lorsque l'on joue régulièrement avec les mêmes personnes. Le jeu perdant beaucoup de son intéret lorsque l'on commence à connaître les cartes. Mais en tout cas c'est du tout bon, à ne pas manquer !!

Bega

03/01/2013

On ne voit pas le temps passé!
Voilà, j'ai joué à "Time's up"(comme tout le monde) et c'est vrai que c'est sympa. En plus de se marrer, on se cultive. Le jeu est découpé en 3 manches avec un système différent à chaque fois mais les 2 premières sont là pour préparer la 3ème et arrivé à l'apothéose du jeu: Le mime et le bruitage, quelle rigolade! Mais, je reviens sur ma note de 5 que je passe à un petit 3. Après une 2ème parties, il y a toujours des personnages trop difficiles à faire deviner, qui cassent le rythme et donc l'ambiance. On ne sais plus quoi faire, ça traîne, ça donne pas trop envie de rejouer.

Bodycker

25/12/2012

4,8
A toutes occasions et pour tout public
**["Time's Up"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-edition-purple)** est un jeu qui sort régulièrement. Je le trimballe un peu partout dès que je sais qu'il y aura du monde, et si l'ambiance s'y prête et que les gens sont motivés, ça marche à chaque fois. La difficulté est variée selon les cartes, les personnages assez transgénérationnels pour que des personnes de divers âges participent ensemble, touchent un peu à tous les domaines, ce qui permet de se rattraper dans l'un si on est vraiment nul dans un autre. Lors de la première phase, c'est toujours un régal que de voir la tête de ceux piochant un nom absolument inconnu, avant de chercher à faire deviner à coup de jeux de mots plus ou moins capillo-tractés. C'est le moment où il faut regarder la tête de son partenaire, en général complètement perdu et ne voyant pas où l'autre veut en venir (avant que le sablier ne s'arrête et qu'un "mais ouiiiii" ne sorte). La deuxième phase, en général, est moins inégale, car elle fait également appel à la mémoire à court terme et à l'association d'idées. Là encore, les mots parfois choisis valent leur pesant de cacahuètes, tout comme quand celui qui doit faire deviner dit une phrase et qu'on lui fait gentiment remarquer que ça fait 7 mots au lieu d'un (mais encore une fois on peut laisser passer, selon les joueurs). En général, on s'arrête là, préférant refaire une partie que de passer par la phase des mimes, très amusante et que je pratique avec les gens que je connais mieux, mais qui peut être difficile pour certains joueurs qui n'oseraient pas trop se mettre en scène. Voilà pour tous les points positifs, qui font qu'à chaque fois c'est un bon moment pour ceux qui se décident à jouer, qu'ils soient joueurs velus ou absolument hermétiques à l'univers du jeu de société et à la découverte de nouvelles choses : une fois commencée, la partie est un bon moment de rigolade et les gens en redemandent. Le principal problème est, pour moi, le fait que **["Time's Up"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-edition-purple)** peut parfois être un jeu assez excluant. Selon les équipes formées (on les fait souvent au hasard), on se retrouve avec des gens bons et d'autres qui, avouons-le, ont une culture générale digne de l'huître sauvage de Nouvelle-Papouasie. Du coup (surtout lors de la première phase), les résultats sont écrasants, les perdants ne le prennent généralement pas mal (et trouvent parfois des stratégies pour pallier le manque de connaissances par des jeux de mots), mais ça peut couper l'envie d'y rejouer. L'idéal est donc de faire des parties avec des joueurs de niveau similaire ou à peu près, parce que faire des équipes équilibrées est aussi frustrant pour ceux qui jouent mieux et dont le partenaire ne devine rien... Enfin, le dernier léger souci est la rejouabilité. Le **Purple** est le seul **["Time's Up"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-edition-purple)** que je possède et pour le moment, il m'a suffi, mais après un certain nombre de parties il est certain qu'on commence à connaître un peu toutes les cartes, ce qui "force" à compléter la collection par d'autres versions. C'est pour moi un problème mais aussi une bonne chose, du coup, que ces versions différentes existent et permettent de varier les plaisirs. Sans parler de révolution ludique (le principe reste simple et pas particulièrement innovant), **["Time's Up"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-edition-purple)** est sans nul doute un de mes jeux d'ambiance préférés, malgré les quelques bémols émis ci-dessus, et a trouvé la bonne alchimie pour en faire un jeu jouable rapidement et assez varié, en travaillant notamment sur le contenu (de cette version au moins) pour ravir tous les publics. **Note réelle :** 3,5/5

Flavien

25/12/2012

Quand complicité rime avec gagner!
Bon jeu d'ambiance qui trouve toutes ses raisons d'exister auprès des groupes d'amis. Un peu plus difficile de jouer lorsque les joueurs n'ont pas les mêmes références. "Je connais pas... C'est qui celui-là?..." - "Ben essaie! Dis ce que tu peux!" - "Ben je sais pas..." Faudrait voir à ne pas se taper dessus tout de même. Du fun garanti. Ne pas hésiter à créer ses propres cartes pour varier les plaisirs.

tt-dd227f6c66decce...

02/12/2012