Tous les avis pour : Time's Up ! (2005)
Donner moi du papier et un crayon...
Pour avoir joué souvent en version "fait maison" puis avec la version standart et family, je me suis nettement plus amusé quand les animaux, adjectifs, personnages, objets, concepts, venaient des participants. la mécanique du jeu est top, simple et vraiment marrante mais ne vaut pas le coup d'être acheté ! un excellent jeu d'ambiance mais à faire soit même.

mickarmeliet

10/02/2016

Indispensable!!!
Tout est dit: Time's Up! est LE jeu d'ambiance indispensable qui a sa place dans toute ludothèque.

20/01/2016

édition violette avec la 4ème phase: pour prolonger le plaisir!
La 4ème phase introduite dans l'édition violette est à réserver aux groupes de joueurs qui souhaitent prolonger encore la partie. C'est très sympa - et surtout très drôle! - lorsque l'ambiance s'y prête, mais ce n'est pas adapté à n'importe quel groupe de joueurs. A décider au cas par cas ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif)

20/01/2016

Un jeu d'apéritif!
Jeu d'ambiance idéal pendant l'apéritif, de nombreuses cartes qui évitent les répétitions si on fait deux parties à la suite. Le niveau des cartes est aléatoire et rend le jeu accessible à tout type de personne! De plus, on est pas obligé de connaître le nom pour le faire deviné (heureusement pour moi!) Petit bémol, le sablier est trop discret. J'ai acheté le time's up family pour avoir le buzzer...ça rajoute du stress et évite la triche!

tt-8e168264a1378bf...

14/01/2016

jeu d'ambiance
jeu sympa si les joueurs aiment bouger, mimer, et parler en public. Introverti ce jeu n'est définitivement pas fait pour vous!

tt-33d40e64978c8ba...

10/01/2016

Pas besoin de jeu officiel !
Non mais qui a eu l'idée un jour d'éditer une jeu de devinettes? Le time's up est un jeu extraordinaire, à jouer avec ses amis, des bouts de feuilles et des crayons ! Ne vous laissez pas dicter des contraintes, écrivez tout ce que vous voulez, du gigot au rideau de grand mère, en passant par quantification et rideau de Fer. Le time's up ne se limite pas aux personnages, on peut ecrire des mots de tout les genres ! Ca sera plus varié pour ceux qui miment de la même façon tous les ecrivains ou tous les chanteurs ^^ C'est comme faire des jeux de Uno alors que le 8 américain se joue avec un bete jeu de cartes...

tt-660418f4e58eeea...

27/11/2015

mon jeux préféré...
... Mais pas le préféré de de tout le monde, donc on ne peu pas y jouer tout le temps, car il faut être plusieurs ! J'aime ce jeu, qui met la pression ( chono de 30sec) et qui t'oblige a sortir des conneries ! J'aime aussi les raccourcis (ou les détours, GRAND détours !! ) que l'on peu faire pour aider son équipier a savoir de qui il s'agit ! ces nom qu'on ne connais pas forcement, ces noms tellement drôle aussi. non ! on se marre de trop avec ce jeu, je veux y joue tout le temps et avec n'importe qui !

tt-4849d45d6b28207...

27/11/2015

Oui mais faite le vous même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas mon genre de jeu mais j'y ai joué,au départ malgré moi et finalement j'ai beaucoup ri. Ceci dit ne faites pas comme moi: ne laissez pas la logique commerciale vous faire acheter le jeu (cher pour son contenu!!!) voir les infinies extensions alors qu'avec du papier et un crayon vous avez la même chose!

owenix

25/11/2015

mon fils de 3 ans adore!
Testé avec le goodies trouvé en boutique, je ne pensais pas qu'il y arriverait à son âge et non seulement il adore deviner à partir des explications et des mimes mais en plus il adore mimer. c'est assez génial. on passe des moments très agréables.

kavelone

18/11/2015

Toujours bon en soirée
Efficace pour animer vos soirées, la qualité de la partie dépendra beaucoup des convives: avec certains une partie suffira amplement tandis que d'autres vous permettront d'enchaîner jusqu'au bout de la nuit! Après se pose la question: dois-je vraiment acheter un jeu (pas cher) alors que des bouts de papier et des stylos suffisent (et permettent de renouveler le contenu sans acheter d'extension)?

rimoan

31/10/2015

Le Time's up qui manquait !
Joué en école maternelle et aussi avec des petits de 4 ans, hier en soirée. Impeccable ! Un bon moment de rigolade et de fun avec les petiots. Pas trop difficile, pas trop simple non plus, vraiment bien adapté aux enfants de maternelle et début de primaire.

prunelles

17/10/2015

A propos de la version Family
Les principes sont les mêmes que la version adulte : trois manches, des mots à faire deviner à son équipe, autant de mots que souhaité lors de la première manche, un seul mot lors de la deuxième (qui réutilise les mots déjà trouvés dans la 1ère) et mime pour la troisième manche (toujours avec les mêmes cartes). Idéal pour amuser et détendre tout le monde, la version Family permet de jouer avec des objets courants, des animaux, des métiers, etc. Aucun problème similaire à celui qui peut exister avec la version adulte quand on a un nom de rockeur ou un philosophe non connu par plusieurs personne autour de la table, tout le monde connaît magicien, crocodile ou poignée.

Xavierécolo

20/07/2015

culture
party game plus on est de fou plus on rit, le système des 3 façons de découvrir, génial juste un grand classique indémodable avec un peu de culture à l'intérieur

meliadus94

29/03/2015

Le top pour des soirées entre amis
Rien à rajouter : ambiance et fous rires garantis.

tt-212605aae70ad47...

05/03/2015

L'un des rois incontestés du party game
Dans l'esprit de plus d'un pousseur de kubenbois le party game c'est un peu le cousin honteux et ingérable de la famille ludique. Et pourtant que d'intelligence dans la mécanique de jeu d'un Time's Up!. Le but du jeu est de faire deviner des personnalités à un ou plusieurs équipiers selon le nombre de joueurs. Cette intelligence s'exprime dès la mise en place de la partie : 40 cartes sont d'abord réparties entre les joueurs et chacun reçoit deux cartes supplémentaires. Ceux-ci regardent leurs cartes et en écartent deux (ce qui permet de prendre connaissance au préalable d'une partie des personnalités en jeu et, accessoirement, de retirer deux personnalités éventuellement inconnues ou jugées difficiles à faire deviner). Ensuite toutes les cartes restantes sont mélangées et forment la pioche. Le jeu se déroule en trois manches qui toutes se joueront avec les mêmes personnalités (seconde marque d'intelligence de la mécanique de jeu). Lors de chaque manche les joueurs se succèdent jusqu'à épuisement complet de la pioche et tentent, en temps limité (30 secondes), de faire deviner des personnalités à leur équipe. Chaque équipe 'gagne' la carte d'une personnalité trouvée et marque autant de points à la fin de la manche. Lors de la première manche le joueur qui fait deviner peut parler librement et presque tout dire (sauf tout ou partie de la réponse évidemment). Ce qui permet en particulier de situer chaque personnalité pour les joueurs qui ne la remettraient pas (cette première manche donne parfois le sentiment qu'il est temps de changer d'amis ;-), ce qui est très utile vu que les manches suivantes se rejoueront avec ces mêmes personnalités. Lors de la seconde manche le principe reste le même mais le joueur qui fait deviner ne peut utiliser qu'un seul mot par personnalité. Et son équipe n'a droit qu'à une seule proposition. Lors de la troisième manche le joueur qui fait deviner doit mimer. A l'issue des trois manches l'équipe avec le plus de points gagne. La troisième marque d'intelligence de Time's Up! est dans cette progression soigneusement calibrée, qui permet aux joueurs d'établir un référentiel commun le temps de la partie et éventuellement de compenser les défaillances culturelles de la première manche. En particulier les échanges de cette première manche serviront à alimenter les deux suivantes pour faciliter la tache des équipiers et récompenser les équipes qui sauront les exploiter au mieux.

bunnypookah

23/02/2015

Fou rire garanti
Les + : - Ambiance et fou rire garantis - Les associations d'idées créées au fil des manches - Jouable en grand comité - On découvre des personnages Les - : - Nécessite une certaine culture - La partie mime ne plait pas à tout le monde - Il faut être au moins 4

tt-5dd3ffb7e585b02...

08/01/2015

Super en famille!
Le jeu est idem à Times-up sauf que les mots à faire deviner sont bien plus simples. Dans ma famille on adore ce jeu. C'est idéal pour passer un bon moment ensemble. La simplicité de smogs le rend abordable aux enfants mais le reste est toujours là: fun, rapidité, rigolade. Vraiment un bon concept de jeu bien adapté au public

Pifec

12/12/2014

le Time's Up pour les plus jeunes
On en rêvait (si, si ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif)), ils l'ont fait: le Time's Up! adapté aux enfants. Cette version qui ne contient ni des noms de personnalités (Celebrity) ni d'oeuvres (Academy) est idéale pour initier les plus jeunes au principe du Time's Up avec des mots plus simples. L'intérêt est assez limité pour les adultes, qui lui préféreront par exemple MimToo, mais ça on le sait d'avance et on n'est pas trompé sur la marchandise...

01/12/2014

Du bon Party Game
C'est un très bon jeu, même si inégal. La phase 3 (mimes) est bien plus intéressante que les phases 1 et 2 qui restent des passages obligés (c'est introuvable sinon). C'est un jeu auquel je joue beaucoup en soirée, que j'ai la boite avec moi ou pas (on écrit des noms sur du papier, le seul problème étant les doublons). Un classique désormais !

Hornak

18/10/2014

le meilleur jeu du monde
Je ne me lasserai pas de jouer à ce jeu.

tt-199677c0267cee9...

20/08/2014