Tous les avis pour : Time's Up ! (2005)
Faut pas avoir les neurones embrumés
2eme partie de se jeu d'ambiance fort sypathique, où il ne faut pas avoir les neuronnes embrumés. C'est rapide, les trois phaseS differentes permettent à tout le monde d'etre performant a un moment ou l'autre du jeu. C'est tres drole et ca met une bonne ambiance donc OK pour y rejouer..J'ai pas mis une note maxi car j'ai un doute sur le plaisir dans la durée. rectificatif 12emme partie toujours aussi fandard!!!! \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*\*

tt-b978957758c72b9...

14/10/2005

un jeu d'ambiance exceptionnel !
Ce jeu a surement des défauts, notamment une durée de vie qui doit être limitée, mais il procure tellement de fous rires et de bons moments qu'il mérite son succès. Certes, il vaut mieux avoir une bonne culture générale et se "lacher", mais à moins d'être raleur ou coincé, tout le monde devrait passer un agréable moment ! Entre amis, c'est un jeu formidable.

tt-951e51f0149a005...

13/10/2005

Super, une fois!
Joué hier pour la première fois... jusqu'à 3 heures du matin! On n'a jamais autant ri, je crois. Fous rires et super ambiance garantis. Et pour une fois, on a pu jouer avec une version BELGE (francophone) du jeu, ce qui n'arrive vraiment pas souvent. Bravo à l'éditeur pour cette superbe attention à 4 millions de joueurs potentiels... En tout cas, j'en ferai la pub tous azimuts autour de moi. Seul bémol: un peu chéro pour 400 cartes qu'on pourrait aussi bien concevoir soi-même. Mais , allez hein dis, on s'a quand même une fois bien marré, et donc on ne pense plus au prix, une fois, hein!

tt-e54bf18e2fcb06c...

09/10/2005

Bien vu (n pj)
Le bon jeu convivial, idéal pour les réunions de famille. Bye, bye, vilain trivial complexant. Ici, de nombreuses façons de faire découvrir les personnalités du jeu. On s'amuse, on fait du bruit (beaucoup!!), c'est la fête, quoi.

tt-702acbfb5fd4866...

04/10/2005

super jeu d'ambiance!
Super jeu d'ambiance où tout le monde s'y retrouve, joueurs, moins joueurs, jeunes, moins jeunes, imitateurs, chanteurs, joueurs ayant de la memoire, ceux qui aimes bien les rébus...car tout les moyens sont bons pour gagner à time's up. Attention fous rires et rigolades seront au rendez-vous! A posséder absolument!

relacio

27/09/2005

Avec le temps va....
Très bon jeu d'ambiance plus marrant que le trivial,il faut bien sur dire que c'est bien plus un jeu de sociabilité qu'un jeu de société. Il vaut mieux le savoir avant de l'acheter

tt-d6215089f025137...

17/09/2005

très bon !
Un très très bon jeu d'ambience. Rigolade assurée même chez les sceptiques du genre (dont je faisais jusqu'à là partie). Ce jeu rend accroc dès la première carte, c'est simple, sur 8 joueurs/euses tout le monde a adoré ! Attention toutefois, l'abus peut être dissuasif à long terme.

tt-bd18a55d3c154c9...

12/09/2005

A l'Ouest, rien de nouveau
On ne peut pas accorder la prime d'originalité à ce jeu, à part dans le fait que ce sont les mêmes personnages qui resortent ce qui fait intervenir la mémoire. La recette est donc au point, et fonctionne. Mais je préfère quand même Taboo. *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

19/08/2005

Sympa pour l'ambiance qu'il met
Le jeu est très amusant surtout dans sa troisième partie. MAIS cela dépend énormément de qui joue avec vous. De plus, les joueurs ayant une bonne mémoire et beaucoup de culture vont s'en sortir beaucoup mieux que d'autres. On peut rire aux larmes mais aussi s'ennuyer à mourir si les joueurs ne sont pas motivés. EDIT : Après de nombreuses parties, c'est vrai que le jeux peut être très drôle. Mais à condition de bien former les équipes.

Lilian

08/08/2005

Ambiance garantie
J'ai craint, au moment de l'achat, que *Time's Up* soit un jeu certes sympa, mais qui ne crée pas lui-même l'ambiance. Un jeu où il faille déjà être dans un certain état d'esprit pour pouvoir en profiter. Il n'en est rien : quatre parties à quatre joueurs, débutées avec deux esprits chagrins autour de la table. A priori de quoi fiche en l'air le plaisir attendu. Eh bien ce fut un succès garanti, avec des fous rires conséquents. L'un de mes meilleurs achats dans cette catégorie de jeux. Euh... Non : le meilleur.

jesuismonsieurb

07/08/2005

le nouveau tabou.
Time's up est un jeu grand public dans la lignée des trivial, tabou, ou pictionnary. Je ne vais pas rappler toutes les qualitées du jeu ( ambiance, associations d'idées farfelue dû à la mécanique du jeu, jouable aussi bien par un public plus réticent aux jeux en général que par les hardcore gamers etc.) que vous trouverez dans les différents avis sur ce site. Par contre, je trouve le jeu cher pour le matériel fourni ( des cartes, une règle, qq pions et un sablier pr 35 euro..hum) et surtout...pas très intéressant avec des joueurs y aillant déjà participé. Les associations peuvent être réutilisées de partie en partie et cela déséquilibre vraiment le jeu ( et retire son intérêt). Ajoutons que le jeu ne décolle pas vraiment à moins de 6. Donc, si on renouvele les joueurs à chaque partie et qu'on fait des parties à 6 minimum, ca nous fait un groupe de 36 personnes pr faire 6 parties... Bon d'accord, la démonstration est un peu tordue mais avouons que la durée de vie du jeu s'en trouve réduite. En définive, je trouve time's up sympa mais je ne proposerai pas d'en faire une partie à moins d'être avec des personnes peu habituées aux jeux. Une alternative à tabou donc... *Après quelques dizaines de parties de plus:* Je pense avoir vu juste dans mon avis. Les parties se répétent et les fous rires diminuent au fil des parties. Même les accros des premières heures, se lassent à présent du jeu dans notre goupe. On à fait le tour des cartes et des gags. Time's up est un bon jeu mais je le trouve rapidement lassant. UN bon jeu grand publique et c'est déjà très bien) mais pas plus à mon sens

Six

01/08/2005

minimum de culture et/ou de bonne memoire exigé.
J'ai hésité longtemp entre le 3 et le 4. Et au final le dernier argument m'a fait penché vers le 3... Le principe est excellent, on joue avec les même cartes durant toute la partie, ce qui permet à force de deviner même ceux qu'on connais pas. Le problème donc viens du fait que au premier tour il faut quand même pas mal de culture...bon passons, puisqu'on a dis qu'au tour suivant ça s'equilibre. Ben pas forcement... Parcequ'une personne qu'on connais vraiment pas , on peut peu être sortir le nom du tac au tac....mais le prenom n'est pas forcement évident. Donc au final, Le rééquilibre ne se fait pas tant que ça, le joueur plus cultivé s'en sortira toujours mieux (pb du trivial...) Ensuite pour que le jeu soit amusant il faut être un certain nombre...6minimum..... Et dernier point, c'est quand même 35€ pour un paquet de carte et un sablier !!! Servi dans une autre boite, pour nous faire croire qu'elle vaut son prix. Donc à conseillé vivement, à des personnes ayant un minimum de culture...

tt-b82b3bf8306068b...

22/07/2005

Incontournable jeu d'ambiance
Après de nombreuses parties, ce jeu est devenu un incontournable. Le nombre de cartes présents dans la boite permettent d'y jouer beaucoup de fois avant de tout connaître. On peut classer ce jeu comme le remplaçant d'autre jeu d'ambiance. C'est une fusion d'un Tabou avec un jeu de mime, le tout couplé à un jeu de mémoire. Un bon jeu pour adulte à posséder à partir de 4 joueurs.

Pso76

14/07/2005

Que de fous rires !!!!!!
J'attendais avec grande impatience de pouvoir tester ce jeu. Et je ne fus vraiment pas déçue, bien au contraire !!! Lorsque nous y avons joué nous n'avions plus ri autant depuis très longtemps.On a envie d'enchaîner les parties ... Etant belge, j'ai joué à l'édition belge. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est parce que vous connaissez plus de personnalités que vous gagnerez plus facilement. Lors de la deuxième et troisième manche, d'autres factuers entrent en jeu (capaicté de mime, mémoire, ...). Si vous avez l'occaion de l'essayer, n'y manquez pas !

tt-28dcec5d77fba6c...

14/07/2005

Le meilleur dans sa catégorie ?
Saviez-vous qu’il suffit de toucher frénétiquement un interrupteur pour faire deviner « Christian Clavier », qu’il suffit de dire « con » pour faire deviner « Jacques Villeret », ou « bicyclette » pour « Yves Montant » ? Par contre, je ne vous dirai pas ce qu’il suffit de mimer pour faire découvrir « Antonio Banderas » … Voilà juste un petit échantillonnage des nombreuses perles qui animent les parties de Time’s up. A mon sens, Time’s up est le meilleur jeu qui fonctionne sur le principe du « faire deviner » et peut-être tout simplement le meilleur des jeux d’ambiance ! Pourquoi ? Parce qu’au cours des trois rounds du jeu, la difficulté va croissante, mais les personnages à faire deviner sont de mieux en mieux connus, ce qui autorise des raccourcis parfois étonnants… et drôles. Parce qu’on ne s’ennuie jamais : il est toujours utile de rester attentif à ce qui se passe. Parce que le temps est un réel élément du jeu qui fait monter l’ambiance … Un bémol ? Eeeeeuh… les parties sont trop courtes ?

tt-edb6a8a9cb2dbb4...

04/07/2005

Dans sa catégorie le meilleur il est.
-> Avis général : Le meilleur jeu de sa catégorie. Je le préfère largement à un tabou ou un dessiner c’est gagner… -> Nombre de parties jouées (à la louche) : 16 -> Le matériel (esthétique, maniabilité, autres) : Le matos est tout con : 1 sablier (30s), 400 cartes à la louche, un carnet, un crayon, et 12 jetons de 4 couleurs. Rien d’extraordinaire -> Les règles (clarté, humour, illustrations, autres) : Les règles sont simple et sont accompagnées de schémas explicites. -> Moyenne des durées et avis (adaptée, autres) : environ ¾ d’heures 1 h, le temps idéal pour ce type de jeu. -> Les mécanismes (originalité, liaison au thème, intéraction, autres) : Le mécanisme : le jeu se joue avec 40 cartes sur laquelle est écrit le nom d’une personnalité. Il y a 3 manches durant lesquelles on doit faire deviner les 40 noms. Durant la première, on peut tout faire, durant la 2ème on ne peut dire qu’un seul et à la 3 ème on ne doit que mimer. Donc lier la mémoire est les associations d’idées à un jeu de connaissance, fait que même les personnes qui n’ont une grande culture vont pouvoir s’amuser à ce jeu (du moins lors de la manche 2 et 3). -> Le petit plus ou Le petit moins qui fait la différence : Le plus c’est l’originalité du mécanisme tout centré sur la mémoire. Le moins c’est un jeu d’ambiance et de connaissance, il faut aimer s'amuser en mimant. -> Configuration testée/idéale : On a testé le jeu de 5 à 8. Et je le préfère qu’avec un nombre de joueur pair, ça se joue en impair mais c’est moins top…

tt-00bd09412eb5b57...

04/07/2005

"Un réalisateur japonais !... à moins qu'il ne soit finlandais ?"
Autant le dire tout de suite, j'adore Time's Up, mais je ne recommanderai pas forcément son achat. En résumé, c'est un jeu où il faut faire deviner des personnages d'abord par presque tous les moyens qu'on voudra, ensuite avec un seul mot, et enfin par le seul mime. L'astuce du jeu, c'est que ce sont les mêmes personnages qui vont servir aux trois phases, et non pas de nouveaux... Alors pourquoi j'adore ? Parce que je trouve la notion de retrouver les mêmes personnages à deviner à chaque phase excellente. On apprend à les connaître et des associations d'idée se font qui ne sont pas toutes toujours très naturelles, et qui sont alors d'autant plus hilarantes. On a parfois recours à des astuces pour faire trouver tel ou tel personnage alors qu'on ne sait même pas qui c'est... Pourquoi ne pas l'acheter alors ? Parce que même si le jeu prétend être jouable à partir de 4, il ne sera à mon avis vraiment amusant qu'à partir de 6, voire 8 (pour un maximum de 12 joueurs). De plus, à moins de changer régulièrement de partenaires de jeu, les associations qui se font à une partie risquent fort de vite resservir aux parties suivantes. Heureusement, qu'il y a tout de même 418 cartes, avec deux noms chacune (soit, oui, la bagatelle de 836 personnages). Cela en fait un jeu qui aura sa place dans la ludothèque d'une association plutôt que dans l'armoire d'un particulier. Enfin, je trouve ce jeu un tout petit peu cher en regard du matériel concerné. Alors d'accord il y a un travail de régionalisation qui a dû être fait pour trouver des noms qui parleraient à un public européen, mais j'aurais quand même attendu d'un paquet de cartes et d'un sablier qu'ils ne dépassent pas 30 euros (prix conseillé: 35 euros)... Ah oui... Le texte de l'accroche a été sorti durant la partie pour essayer de faire deviner... Akira Kurosawa.

Dncan

03/07/2005

Un Must...
Un Must, tout simplement. Vous recevez des invités? Vous avez une réunion de famille? Vous vous embêtez entre deux merguez lors d'un barbecue? Pouf! Vous sortez Time's Up. Et c'est parti... Et c'est vrai que le principe rappelle d'autres jeux, mais là, on sort la boîte et la magie opère. A la lecture des règles, je ne pensais pas que chaque partie serait si drôle, si différente des précédentes et des suivantes... Donc 5/5 parce que être un jeu "pour tout public" (même si je le déconseille aux plus jeunes), ça ne doit pas être une tare!

tt-9b48559cd3fd18a...

30/06/2005

Même sur moi ça marche...
Et oui c'est impressionant, même moi qui n'aime vraiment pas les pictionnary, tabbo... je suis devenu fan de ce jeu!!! Il a beau reprendre les trames du genre, le fait de faire deviner 3 fois les mêmes noms avec des méthodes différentes renouvelle vraiment le genre. A chaque partie, le jeu est renouvellé (même si on joue avec les mêmes cartes, les associations d'idée qui sont trouvées changent très souvent et sont vraiment hilarantes). J'apprécie particulièrement la scéance du mime, j'y ai déja vu la confusion entre Jacques Martin et Monica Levinsky (ben oui mimez un enfant qui chante avec un micro en vous mettant à genoux et vous verrez à quoi on pense :)) Ne commencez pas par dire de toute façon c'est pas pour moi, car même sur moi ça marche.

llc

10/06/2005

Impossible de ne pas rire durant une partie
Tout est dans le titre. Time's up est un jeu convivial et jovial. Quoi que l'on dise ou que l'on mime, quelles que soient les personnes avec qui on joue, on rit et on prend du plaisir... que demander de plus ?

tt-b616f5f41e82917...

04/06/2005