Tous les avis pour : Time's Up ! (2005)
vive les équipes!
Un jeu où il faut faire deviner des personnes ou personnages connus en parlant, puis en ne disant plus qu'un mot, puis en les mimant? On essaye! Il y a trop de personnes qu'on ne connaît pas, mais heureusement il y a un pense-bête pour les présenter rapidement... bon on n'a pas le temps de lire le pense-bête?! Tant pis on tente le tout pour le tout.. trop tard.. C'est un jeu de rapidité, mais aussi d'équipe! Il est excellent lorsque les gens ont des cultures différentes (mettez un sportif et un littéraire dans la même équipe^^)! Même les personnes les plus introverties se laissent prendre au jeu tant il faut être rapide et que les camarades de jeu nous pressent pour gagner les points^^ Les scéances de mimes, la nouvelle règle de la pose de l'édition violette, les célébrités à découvrir, etc... Tout ça donne une ambiance incroyable et mémorable à une fin de soirée. Time's Up est vraiment un jeu super!

tt-a58416cf55f24a5...

02/01/2007

Basique et tellement efficace : UN MUST !!!
Au début on se dit que c'est un simple jeu de connaissance. Et puis, dès la 2ème manche, on commence à rigoler. Tout l'intérêt est de jouer toutes les manches avec les mêmes cartes : On sait que l'on a déjà entendu la réponse dans la 1ère manche, et on se met la pression tout seul. Pendant ce temps, les autres ont deviné, et vous vois en train de galérer pour trouver ce foutu personnage... De plus le sablier nous speed à fond, et tout le monde est stressé autour de la table. Mais le morceau de bravoure du jeu, c'est la manche numéro 3 : il faut MIMER, et là, on ne contrôle rien, on se poile, on en pleure, un VRAI REGAL !!! Toutefois je pense qu'il ne faut pas en abuser, sous peine de s'en lasser assez rapidement... Reservez le pour des soirées festives, vous ne serez pas déçu. Les introvertis, ce jeu n'est pas pour vous...

tt-0c6bd492aadbc46...

01/01/2007

Superman!.. heu... heu... Clarck Gable?
Tout simplement excellent!!! Un vrai renouveau dans les jeux d'ambiance en équipe après les "dessinez c'est gagné" et autres "Brainstorm". C'est une vrai prouesse pour les auteurs d'avoir su mettre en valeur dans un jeu les capacités d'association du cerveau humain. Avec en plus un choix très travaillé de personnages à retrouver, Time's Up est véritablement une perle ludique. Ce qui me sidère à chaque fois c'est la capacité qu'on a à faire deviner par mime des types totalement inconnus de l'assistance!

Matchec

01/01/2007

Il était temps
Ambiance garantie avec ce jeu d'Asmodée, qui fait de mieux en mieux les choses . Inutile de sortir d'une grande école pour maitriser ce jeu et surtout se faire plaisir ..c'est là l'atout de times up , un jeu de mots qui ne fait pas appel uniquement aux connaissances ..mais bien , le plus souvent, à la débrouillardise.

Serval.

31/12/2006

The KING of the jeux d'ambiance !!!
culture et/ou mémoire, rapidité, mimes, fous rires inévitables, génial jeu d'ambiance et de coopération si vous ne l'avez pas encore acheté/essayé, hurry up !

tt-faf0f59f5363e18...

30/12/2006

Indispensable
Fraichement arrivé dans ma panoplie de jeux d'ambiance, Time's Up s'est révélé dès son 1er usage en conditions réelles un réel succès ! Au début, on était un peu scéptique en lisant les règles. De plus, en survolant les fiches "célébrités", on se dit "mince il y en plein que je connais même pas, comment les faire deviner ?" En fait c'est très bien fait, et même sans culture générale, on se débrouille pas mal (il faut de la mémoire) Les personnes ayant une bonne culture G seront avantagés durant la 1ère manche. Ils doivent en effet faire deviner à leur équipe la célébrité tirée au sort, en disant des phrases complètes. En revanche, la seconde manche implique de les faire deviner en ne disant qu'un seul mot, et comme les célébrités sont les même que les 40 tirées au sort pour la manche 1, certains mots font mouche bien plus que d'autre, et même si quelqu'un ne connaissait pas jean-luc picard dans la manche 1, le mot "surgelé" devrait pas mal l'aider à s'en rappeler dans la manche 2 :-D La dernière manche est à mon sens la plus poilante. Essayer de mimer quelqu'un qui n'est pas connu par son équipe autrement que par son nom, là ca devient hardu, et terriblement drole :) Bref, une très bonne surprise ! A noter que depuis que j'ai ce jeu (càd depuis noël), le même shéma s'est déjà reproduit plusieurs fois : au début les gens sont sceptiques, ils ont peur car ils ne connaissent pas les noms des gens sur les cartes, puis on leur dit que ca va bien se passer, puis dès que le sablier est retourné, c'est parti ! Fous rires assurés. Du même éditeur, voir également [Jungle Speed](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jungle-speed)

cho7

29/12/2006

Caleçon...? Yannick Noah !
Génial !!! Chacune des 3 manches est bien trouvée car drôle et complémentaire. Tout le monde à sa chance, même sur des personnages inconnus, en s'aidant des autres joueurs. Tout le monde joue en même temps : il est important de bien suivre les descriptions, mimes des autres équipes pour les ré-utiliser si besoin. Et tous les joueurs sont amenés à oser, se lâcher, même les plus timides ! Vraiment, l'idée était pourtant simple, le résultat est excellent !

tt-02b7c5a74a8329a...

28/12/2006

2/5 pour le jeu ; 4/5 pour l'ambiance ...
2/5 pour le game play : archi connu, rien de novateur. On arrive bien vite au bout des cartes, ce qui veut dire qu'il est nécessaire d'acheter l'add-on... 4/5 pour l'ambiance : incontestablement le point fort. Quiproquos assurés et rires générés par le temps limité et les diverses façons de faire découvrir le mot. Au final, je ne l'achèterai pas, mais j'y jouerai sans problème.

tt-a2c35c454aef18e...

20/12/2006

LE jeu qui m'a fait aimer les jeux d'ambiance !
Non les jeux d'ambiance ne sont pas tous des jeux debiles ou l'on doit se forcer pour rigoler genre "z'avez vu je m'amuse hein!", parce que quand meme, faut pas decevoir vos amis tout contents de vous faire decouvrir un jeu incapable d'attirer l'attention d'un gamin de 5 ans ... Je ne comprendrai jamais le succes de Les Lougarous de Patin Couffin, ou encore Jungle Speed ... apres ces 2 essais rates, je me suis dit ca y est je suis associable, plus personne ne voudra m'inviter moi et mes jeux "qui prennent la tete" ... je m'appretais donc a vivre une vie d'hermite quand un bon Samaritain nous a fait jouer une bande d'amis et moi a Time's Up ... et la ... la revelation. Un excellent jeu, intelligent, tordant de rire (si, si, bien plus que Jungle Speed). Bref, j'adore. A Time's Up, tout le monde joue, tout le temps. quand ce n'est pas votre tour, il n'est pas interdit d'enregistrer un max d'infos pour les ressortir a votre partenaire quand vous aurez la carte sous les yeux ... en esperant que ce dernier ai memorise la meme chose de vous. Le principe est simple : comme on joue avec relativement peu de cartes, et que **tous le monde joue avec les meme cartes**, on les voit passer plusieurs fois, on entend la definition des autres (surtout lorsqu'il ne reste que trois cartes qui tournent sans arrete car personne ne connait ces noms ;-)), et il devient donc de plus en plus facile de decrire ces noms a faire deviner ... Seulement voila, plus les tours avance plus les regles sont contraignantes (on dit ce qu'on veut, puis seulement 1 mot, puis on mime). On en arrive a des situations cocaces ou l'un mime un oiseau, et son partenaire de dire "Edith Piaf !!!!" Le seul truc qui m'enerve a ce jeu, c'est lorsque je commence a expliquer les regles et que j'entends "ah, mais c'est comme Taboo alors ??"

tt-5e7110cb8be7b85...

20/12/2006

Trivial is out, time is up ...
Un excellent moment de détente tant qu'il n'y a pas autour de la table des acharnés qui ont tout appris par coeur. A chaque partie des surprises sur la manière de faire deviner l'un ou l'autre personnage, que le nom à faire découvrir soit connu du joueur ou pas... A conseiller pour son ambiance, sa durée raisonnable, mais à ne pas jouer trop régulièrement pour préserver le plaisir de la spontanéité. Des recharges seront sans doute bienvenues pour assurer le renouvellement des joueurs les plus réguliers.

corbais

16/12/2006

Ne te fout pas de ma gu.... !
Ce genre de jeu n'est pas ma tasse de thé mais il apporte une bonne ambiance et la rigolade est assurée. Le système du jeu en 3 phases avec les mêmes personnages à faire deviner de 3 façons différentes apporte au jeu toute sa saveur et finalement j'en referai bien une partie de temps à autre. Comme quoi ! A condition que quelqu'un veuille de moi comme partenaire ce qui va être difficile vu mes piètres prouesses à ce jeu.

lafronde

15/12/2006

Amusemement quasi garanti
Time's Up est un excellent jeu d'ambiance tout public un vraiment très très bon… Pas une partie sans fou rire! Le nouveau format de boite (le sac) est très agréable et facile a transporter. J'ai bien chercher et j'ai quand même trouvé quelques défauts... Le premier, bon c'est plus un reproche a faire aux joueurs, c'est que si certains préviligient la victoire avant le fun la mayonnaise prend moins... Ensuite il faut tout de même de la culture pour s'en sortir et de la mémoire aussi ça compte... Si vous manquez d'un ou de l'autre vous aurez plus de mal Mais au final un tout bon! Et pourtant je n'étais pas le public désigné et j'étais septique!

Romanus

14/12/2006

Super ambiance
J'ai ce jeu depuis un an maintenant et c'est toujours un plaisir d'y jouer. L'ambiance est assuré et il n'y a pas besoin d'être un as en culture générale. On arrive toujours à s'en sortir en faisant deviner par rébus s'il le faut. De plus, une bonne mémoire (immédiate) est un atout majeur. Seulement, je commence à être un peu plus avantagé par rapport aux autres parce que j'ai déjà vu au moins une fois toutes les cartes. Malheureusement, je crois qu'il n'existe pas (encore) de recharges. Si vous voulez un jeu ludique bon ambiance et de règles faciles à expliquer, c'est le jeu qu'il vous faut. Bien plus riche qu'un Tabou (ou autre) dans les mécanismes et moins stressant.

tt-42ccb9a766dbb18...

11/12/2006

Quand ma mère doit mimer le marquis de Sade...
Time's up est LE jeu d'ambiance à posséder.C'est pour moi le meilleur qui défrise les plus réticents lors d'une soirée. Tout le monde se prête au jeu même les sceptiques que je vois faire la moue au fond de la salle... Lors des fêtes de fin d'année, je ne peux que vous conseillez de l'acheter et vous vérrez des personnes dites timides ou non joueurs se prendre au jeu et se mettre à mimer Jacouille la Fripouille...ou le marquis de de Sade...je ne m'en remettrai jamais lol

tt-7ce1c4d0057c21d...

08/12/2006

Quelle idée géniale
Fallait y penser quand même. Quand on voit les règles, c'est un mécanisme tellement simple qu'on se dit qu'on aurait pu y penser plus tôt :) Le fait de jouer en trois étapes rend la difficultée progressive mais laisse toujours un epossibilité de faire trouver le nom à son partenaire. Très ingénueux !!! Ambiance garantie !!

tt-7874da6291d65a0...

06/12/2006

burp! Claude NougaROT!
**17/20** Tout a été dit. Grosse sensation que ce jeu-là. J'ai hâte de jouer à la version belge. Obligé de passer par des rébus risimmortels.

beri

05/12/2006

Jeu ancestral
Pas au niveau du thème mais bien du jeu en lui-même ! Je m'explique : le jeu est parfait : 3 phases bien distinctes : on fait du sens en parlant, j'y reviens en un mot et puis je mime ! PAr contre, prenez un chapeau, chacun écrit 10 noms sur un papier, mélangez le tout et vous voilà avec le jeu pour pas un balle... Résultat : comparez 40€ à pas un balle, l'affaire est vite faite... MAintenant c'est vrai, le travail est fait : il y a plein de cartes... Bof ! 4 parce que le jeu en vaut absolument la peine pas 5 parce que c'est cher pour ce que la boîte renferme ! Stef

tt-0055ca1b95638b1...

01/12/2006

Attention: jeux excellent
Et dire qu' à première vue je pensais qu'il s'agissait d'un jeu " commercial " . Que nenni. C'est plus q'un jeu commercial, c'est un vrai jeu durant lequel on se bidonne. Encore faut il être bien accompagné. Alors ami joueur, si tu n'es pas coincé, si le ridicule ne te fait pas peur, ce jeu est pour toi.

tt-a1034d39bb3e855...

30/11/2006

Mon jeu préféré en groupe !
Y'a pas de doute là dessus, je n'ai jamais pris autant de fou-rires qu'en jouant à ce jeu ! Tous les amis que j'ai fait jouer à Time's up ont adoré ! Et conseil : prévoir un appareil photo pour chaque partie (avec un mode caméra), après on se marre autant en revoyant les photos et les films que sur le moment !

tt-4c0a31b081eccf7...

25/11/2006

LE jeu d'ambiance
Ce jeu est vraiment LE jeu d'ambiance pour des soirées entre amis sympas et rigolotes !!!! Entre devinettes et mimes : c'est éclats de rire garantis!!!Vraiment j'ADORE!!!

tt-1d86f42cdad6088...

25/11/2006