Tous les avis pour : Time's Up ! (2005)
Le jeu des soirées animées
Ce jeu est vraiment parfait pour jouer avec des gens qui n'aiment pas se prendre la tête et qui ne veulent pas rester assis ou attendre leur tour pendant des heures. Ce sont bien souvent les plus réservés avant de commencer la partie qui s'implique le plus au cours de celle-ci. Le jeu monte en puissance au cours des 3 manches. Faites attention au courbature au abdo le lendemain car la troisième manche est très souvent hilarante. Attention toutefois, les gens trop cultivé, ça énerve, essayé d'équilibrer au mieux les équipes pour que tout le monde s'amuse. Nota : maintenant, le jeu existe en version transportable (la grosse boîte coupée en deux), donc vous pouvez facilement l'emmener en vacances. Vous n'avez plus aucunes excuses !

nadoteki

04/06/2006

Comme vous nagez bien, chef !
Très très bon jeu, même si vous n'êtes pas un érudit, vous vous amuserez. Finis les jeux pour intellos ! Ce jeu ne me disait rien qui vaille, j'en étais avec une idée que c'etait un jeu de plus pour ceux qui en ont plein le crâne, que la victoire allait se disputer entre érudits, et moi j'allais faire quoi, hein , avec MA culture ? Mais vraiment j'ai été surpris, car ici, d'une façon ou d'une autre, chacun a ses chances, car avec les 3 phases de jeu, on récupère à chaque fois les mêmes cartes, et chacun en a donc connaissance. Reste le plus difficile : faire deviner à son partenaire ce qu'il y a écrit dessus, et c'est une bonne tranche de rigolade que de mimer Catherine Ringer, Jane Birkin ou même Jean Lefebvre...

tt-3cfa722ff496b86...

24/05/2006

Excellent ! Enfin un remplacement à Tabou.
Et bien j'ai mis quelques mois avant de me convaincre d'acheter ce jeu, et je ne suis pas déçu. Ce jeu est un vrai jeu familial qui se joue inlassablement. Seul regret : qu'il faille acheter deux boîtes pour varier les cartes Personnalités qui reviennent assez souvent.

greenlion

22/05/2006

Le top du top
Les + : Pas besoin d’avoir de grandes connaissances pour jouer, ce sont mémoire et imagination qui priment. Pas de temps mort (il est fortement conseillé d’écouter les autres pour récolter un maximum d’informations utiles lors de notre tour) Fous rires, stress sans une once d’ennui Jouable jusqu’à 12 Les - : Il faut au moins être 4 Dans le stress, il arrive que l’on fasse deviner le personnage côté jaune alors qu’on était d’accord, on jouait les personnages côté bleu. Hein !?! A quoi servent les jetons, le crayon et le bloc de feuilles ? Annoncé à partir de 12 ans. La plupart des personnages sur les cartes leur sont pourtant inconnus Donc : Fait partie de mes jeux d’ambiance préférés. Si le prix vous retiens, essayez de trouver un bonne ludothèque près de chez vous pour l'emprunter. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle perle.

21/05/2006

Vous ne connaissais pas encore ?
Faire deviner à quelqu'un le plus de personalités possible ça peut parraître simple... mais si lorsque l'on ne connaît pas du tout le personnage, ça se corse ! Time's Up c'est une bonne partie de rigolade garantie.

tt-ebeda89c88f3880...

21/05/2006

Pas de temps à perdre !
C'est un jeu d'ambiance réussi qui ne baisse que rarement d'intensité et qui amène ses moments de fous rires !! Très conseillé !

11/05/2006

délirant!!!!
J'ai rarement autant ri a un jeu!!! Les personnages sont bien variés donc aucun joueur n'est vraiment avantagé sur le plan des connaissances, et la dernière partie du jeu réserve particulièrement des surprises et des fous rires aux joueurs!! Bref , une partie de Time's Up, c'est vraiment un bon moment a passer; a se procurer sans hésiter!

tt-53ecdb965e8fc02...

09/05/2006

L'important c'est de rire plus des autres qu'on rit de vous :-)
Je déteste ce jeu. Voilà c'est dit. Et pourant je ne peux m'empécher de lui coller une bonne tête de Pouic parce qu'il ne faut pas se leurer, mais ca met une sacré ambiance autour d'une table. En dehors du fait que je serais plutôt du genre à jouer toujours du côté bleu (oui je le sens mieux), et que je n'ai absolument pas la culture pour accrocher au genre, je trouve que ce jeu deviens limite agaçant quand autour de la table vous trouvez des joueurs qui le pratiquent même en rève. A connaître la liste des personnalités par coeur ou à vous sortir des mimes que même avec 2 ans d'expérience vous ne trouveriez pas... C'est peut être là le seul repproche. Finalement, c'est quand même bien plus marrant avec des ignares autour de la table. :-)

thespios

05/05/2006

3 en 1: Taboo + Pyramide + Pictonary mime
Excellent jeu qui n'invente rien mais combine intelligemment des succès passé. Du papier, un crayon et une montre, et on se passe de l'achat du jeu, mais bon, la conception du jeu est pratique (tient dans un sac à main). Bon, jouer avec des incultes qui connaissent pas la moitié des personnages à deviner, ça reste bloquant. Surtout, c'est le seul jeu que je connaisse qui combine les deux qualités de mémoires: la culture générale (trivial pursuit) et la mémoire immédiate (memory). Ce ne sont généralement pas les mêmes personnes qui sont fortes dans les 2. Alors bravo. Fou rire assuré.

tt-215ad5f6329b986...

02/05/2006

"à mon tour de faire le singe"...
... phrase communément entendue lors de mes dernières parties de Time's Up, mais toujours avec le sourire. Time's Up, c'est une version moderne et bien pensée de tous ces jeux de bordel (euh, d'ambiance) que sont les pictionnary et autres taboo. Time's Up, c'est marrant, rapide, assez facile, mais ce n'est pas le bordel, et déjà, rien que pour ça, c'est vraiment un bon jeu. J'ai vu les plus calmes et introvertis devenir de vraies bêtes de leur corps lors de la phase 3, j'ai vu des rois du non-sens bluffer littéralement l'assemblée en faisant deviner à l'autre les plus improbables des personnalités en quelques mots, ou quelques gestes et attitudes. Un seul point à signaler, il faut vraiment mettre l'accent lors de la phase qui précède le jeu, où chacun va éliminer les personnages les plus durs à trouver. Si cette phase est mal menée, ça peut ralentir le jeu et faire galérer un peu tout le monde. Sinon, ma première partie était à 7 joueurs, et je crois que c'est la meilleure configuration : chacun joue pour soi, mais en partenariat avec ses deux voisins de table. Ca fait quelque chose de vraiment sympa, peut être plus équilibré que le jeu en équipe classiques.

jmwicked

25/04/2006

On ne s'en lasse pas
Pour que Time's up fonctionne il faut d'abord et avant tout une équipe qui joue le jeu.... Et puis c'est tout!! Que vous connaissiez ou non, vous finirez par trouver le moyen de faire deviner à vos partenaires Jésus, Céline Dion, etc.... C'est vraiment un jeu de famille et de divertissement, qui met de l'entrain dans vos soirée.

tt-6c190b6cfe7cd90...

23/04/2006

C'est l'heure de s'amuser
Existe-t-il un jeu plus sociable et d'ambiance que celui-ci ? Excellent, amusant et malgré tout instructif. Un must, un indispensable pour votre ludothèque.

tt-d939eef47face6e...

23/04/2006

30 secondes de trop....
Je ne comprends absolument pas l'engouement pour ce type de jeu qui ne renouvelle en rien l'ambiance "familiale" des soirées "Tabou". J'ai lu un peu partout les critiques élogieuses faites à son egard et ne me suis pourtant jamais décidé à l'acheter ... On vient de me l'offir pour mon anniversaire et franchement essayer de mimer Milan Kundera ou daniel Pennac durant 30 secondes n'a rien de franchement excitant... Nous etions douze ce soir et personne n'a été emballé... As d'or à Cannes en 2006 ? (rire) , malgré la présence des chevaliers de la table ronde et de puerto Rico ??? ... Comble du manque de goût ou complaisance et copinage du jury? PS : je dispose de l'édition bleue.

tt-499da8caac96ace...

17/04/2006

Beaucoup de fun !
Si vous cherchez un jeu pour mettre l'ambiance et bien rigoler, c'est Time's up qu'il vous faut ! Ce jeu très bien pensé mettra tous vos talents à l'épreuve : culture générale, mémoire, improvisation...

tt-b8837bf998b4b7b...

16/04/2006

amusant mais...
jeux pas mal mais durant sa première phase un peu trop axé "culture people" a mon gout. apres cette phase c est vraiment pas mal. mimer monica lewinski... dur dur :)

tt-312fe5b687b3d59...

11/04/2006

mais non, je ne mime pas un singe...
Amusant au début, si tout le monde se prend au jeu du mime, mais à force de parties, je m'y amuse moins. Comme souvent, dans ce genre de jeu, même si le nombre de carte est important, on trouve tjrs autour de la table : - un duo qui trouve les personnalités avec rien, laissons perplexe les autres participants. - un joueur ne laissant pas prendre au jeu du mime, l'ambiance en prend un coup. - une tablée qui peine a conserver une mémoire intacte sur la fin, on attend alors simplement que la (les) carte(s) ai(en)t fait un tour complet pour clore le jeu et compter les points Bref, lorsque tout le monde est motivé, n'a pas envie de se casser la tête et veut rigoler autour d'un verre, oui, pourquoi pas (mais mieux vaut avoir débarassé avant de passer à la troisième phase ;o)), mais de temps en temps. Personnellement, je n'aime pas y revenir de suite après une partie

tt-a83ec8c181ff690...

03/04/2006

Très très fédérateur
j'aimais beaucoup de jeu et je le soutiens. Je pense qu'il est un des meilleurs moyen de rapporcher les vieux joueurs des nouveaux et les vétérans des débutants malheureusement on m'y fait jouer trop souvent (voire on me force! si si mon bon monsieur je vous jure) alors autant dire que je sature un peu

Bobby

30/03/2006

Taboo en trois manches: time's up
Dans le genre taboo, avec que des célébrités, time's up pourrait ne pas être exceptionnel. Mais lorsque l'on y joue, on se rend compte que l'ambiance monte crescendo à partir de la deuxième manche. Par contre, les personnalités ne sont pas toujours des plus sympa à faire deviner. Je conseille d'en inventer vous même car on se retrouve rapidement avec toujours les mêmes à faire deviner.

tt-9b29fef4337e7da...

19/03/2006

Comment ça belle maman vous ne connaissez pas Brigitte Lahaie?
Le meilleur jeu de ce style auquel j'ai pu jouer et pourtant j'étais fana du Taboo. Les 3 manches s'enchaînent superbement et si au début la partie peut en effaroucher certaines il n'en est rien vu que les cartes sont connues. Cependant, comme pour tout les jeux de ce type attention à la durée de vie car une fois les cartes connues le jeu perd de son charme mais bon ca ne devrait pas arriver avant une vingtaine de parties. Attention : je possède la version dans la boîte format Jungle Speed

allard92

15/03/2006

fun
L'intérêt du premier tour est quasi uniquement de faire jouer au second et troisieme tour, mais ca vaut le coup, fous rires assurés!

timtim7

11/03/2006