Tous les avis pour : Time's Up ! (2005)
Le jeu d'ambiance par excellence
Je n'ai jamais autant rigolé à un jeu qu'en jouant à Times's up ! Les cartes perso sont super bien trouvées et provoquent à coup sûr des situations cocasses. Je trouve le jeu marrant à partir de 4 bien que certains trouvent cette config trop juste. Les + : L'ambiance !!! Les - : Le prix si on achete les 2 extensions. Les débuts de partie sont moins drôle que la fin du jeu...Mais quelles fins de parties !

Teuf

24/08/2006

Le jeu qui fait monter l'ambiance
Il y a 2 erreurs à ne pas commettre à Time's Up : - croire que le jeu n'est qu'un jeu de devinette classique, - croire que l'on sera trop timide pour y jouer Effectivement, la première phase est des plus classique et rappelera à vos joueurs débutants une foultitude de références plus ou moins pertinentes. Mais c'est pendant les phases 2 et 3 qu'on découvre la richesse du jeu. Oui, Elton John peut être l'ancien chanteur des Beatles (enfin, juste le temps de la partie, il ne faut pas pousser) ou Harlem Desir un groupe de rap français si c'est ce que les joueurs ont décidés en première manche. Pour les timides qui croient qu'ils ne pourront jamais mimer, je n'aurais qu'un conseil : essayez une fois pour voir, l'ambiance monte au fil des tours et au final, je n'ai vu personne refuser un mime (et pourtant, j'ai joué avec dees personnes vraiment non joueuses). Bref, LE jeu d'ambiance, mais je crois que ça a déjà été dit par ailleurs. Seul bémol, il est quasiment impossible d'incorporé les plus jeunes qui regardent les différentes parties avec envie (éventuellement en pré-sélectionnant les cartes, mais jouer demande tout de même une certaine vivacité d'esprit, le sablier étant réglé au plus juste)

Fadest

24/08/2006

Enorme!!!
Surement un des meilleurs jeux d'ambiances!!!A consommer sans moderation!!

tt-3e9e51a873a3780...

22/08/2006

LE jeu d'ambiance du moment!
Après une seule partie à mon club de jeu j'ai couru acheter la boîte pour pouvoir y jouer avec mes potes. Vraiment un bon jeu qui réconcilie les cultivés ( qui peuvent avoir un petit avantage dans la première phase ) , les malins ( qui peuvent se débrouiller avec des rebus, des devinettes, etc ), ceux qui ont une mémoire d'éléphant , ceux qui sont rigolos et inventifs ( surtout pour la 3 ème manche avec les mimes ) , Bref un jeu qui rassemble finalement tous ceux qui aiment : jouer! Incontournable en soirée dorénavant! :)

tt-1fb4c19c694d96b...

16/08/2006

Une arme efficace d'évangélisation ludique
Il aura fallu un peu de temps avant de m'en convaincre mais je fais désormais partie de la masse de joueurs qui apprécient **Time's Up!**. Lors de sa sortie, j'étais plus circonspect : encore un jeu de questions ? Un coup marketing ? ... Peut-être est-ce vraiment le cas, toujours est-il que le marketing a bien travaillé ! Ma note est en partie politique : **Time's Up!** est un jeu très adapté aux non-joueurs et aux joueurs occasionnels et représente, outre un bon jeu à faire découvrir, une bonne idée cadeau (qui sert le complot mondial d'évangélisation ludique !). Pour cette première raison, je suis content (après-coup) que **Time's Up!** ait reçu le prix de Jeu de l'Année, ce qui facilite sa diffusion et ses ventes. En ce qui concerne le jeu en lui-même, je rejoins l'avis de Kiki59 : je considérais (sur le concept) que **Taboo** devait être meilleur dans le genre. Mais la bonne idée, novatrice, de garder les mêmes cartes lors de deux phases supplémentaires, apporte un plus indéniable générateur de nombreux fous rires. En bref et en clair : un jeu divertissant que les gros joueurs apprécieront (sans forcer) pour passer une bonne soirée "ambiance". Une arme efficace pour les non-joueurs et les joueurs occasionnels, afin de les faire basculer du côté obscur de la force ludique. P.S. : 6 ou 8 les meilleurs nombres de joueurs selon moi.

tt-bd7aa49c5420e33...

12/08/2006

Vers une graduation désinhibatrice de l'effort demandé
Time’s up !, en restant un jeu très simple qui reprend des concepts peu originaux ( jeu de devinette par mot et par mime) est l'un des meilleurs jeux d'ambiance qui existe à ce jour. Aussi, peu novateur soit-il, il réussit pourtant l’exploit à plaire à un très grand nombre de joueurs, en créant une ambiance joyeuse, voire délurée, autour des tables de jeu. Pourquoi ? C’est un jeu aux règles très simples (et finalement très secondaires, on joue pour jouer plus que pour gagner… enfin, je pense !), rapide (vous avez 30 secondes par tour de jeu) et qui demande une attention constante. Mais même quand on ne joue pas directement, il faut tout de même suivre le tour des autres joueurs pour avoir l’occasion de saisir certaines énigmes plus tard dans la partie : Durant les phases du jeu, les éléments énoncés par des joueurs sur un personnage précis ne manqueront en effet pas d’être repris plus tard en cours de partie. Autrement dit, Time’s Up est un jeu attractif et sans aucun temps mort et ça c’est déjà très fort : On s’amuse autant à joueur qu’à regarder les autres jouer. Mais surtout, je crois que la grand idée du jeu est d’avoir su doser les ingrédients afin de faire monter la sauce petit à petit : il faut faire deviner des personnages dans les 3 phases du jeu, mais ces phases sont graduelles : 1°) C’est « simple » : On a le droit de parler, de quasiment tout dire, puis 2°) Là, l’affaire se complique un poil et il faut faire preuve d’imagination ou d’astuce en faisant deviner son personnage juste avec un mot. Et enfin, 3°) Maintenant, il faut bouger et ne plus rien dire puisqu’il va s’agir de mimer un personnage. Cette progression de l’investissement ludique demandé est donc très fluide et permet de s’immerger peu à peu dans l’ambiance délirante qui ne manquera pas de s’activer autour des tables de jeu. Mais encore, cette façon de procéder a aussi l’énorme avantage de pouvoir se faire désinhiber tout en douceur les plus réservés des joueurs. En ce sens, Time’s Up est donc un modèle du genre, un jeu d’ambiance accessible par quasiment tous les publics qui mérite une bonne place dans les ludothèques.

tt-06f7a9a84c24518...

12/08/2006

moi je sais qui est Emil Zatopek et toc !
Allergique à ce genre de jeu, il faut avouer que là je me suis fait un peu prendre mais bon...une partie de temps en temps ça va, surtout avec des gens que l'on ne connait pas mais sinon ce qui m'ennuie dans ce genre de jeu c'est qu'il y en a toujours qui ont un peu moins de culture que les autres et là du coup (comme au Trivial Pursuit) ils passent parfois pour des abrutis et ceux qui savent tout (généralement ceux qui ont déjà 12 parties derrière eux!) se la pêtent à mort et c'est dommage qu'un "jeu" fasse des ségrégations sur la culture (surtout que savoir qui est Emil Zapotek, je sais pas vous mais moi je m'en tamponne le coquillard)

ioiocaro

12/08/2006

Il y a les moules et...? Fritz Lang !
La seule réserve de certaines personnes avant de jouer est de ne pas connaître toutes les personnalités. Oublié après la première partie. Et les différentes phases de jeu mettent en avant différentes qualités. De plus, il y a toujours moyen de tout mettre sur le dos de son partenaire ! A moins que d'autres aient été encore plus ridicules. Le type de jeu fédérateur par excellence.

tt-4796ef9d802e450...

05/08/2006

Ca ne va pas durer longtemps
Après une partie et demi, Ok on a bien rigoler, mais, vu le nombre de cartes disponibles cela risque de tourner court. Conclusion, achetez un paquet de feuilles et un bic(c) ou inscrivez-vous au fan-club de Julien Lepers.

tt-8861f06d3cf44d0...

01/08/2006

Heu, c'est qui celui là ?
A première vue, ce jeu avait l'air tout simple, sans grand intêret, et un peu intello sur les bords. Mais il n'en est rien ! Seule une partie peut vous convaincre d'aimer ce jeu comme il le mérite ! En résumé, comme il est si bien dit sur la boîte: "c'est drôle, et c'est tant mieux !" Je dirais même plus, c'est à mourir de rire !

X-off

24/07/2006

Le meilleur du genre
Les jeux EN société : je ne suis pas très fan. Après avoir essayé les classiques du genre, j'étais un peu lassé. Time's up renouvelle parfaitement le genre en les mélangeant (les genres) : connaissance, écoute (se rappeler du mot juste) et mime. La variante en nombre impaire ou l'on joue avec ses deux voisins (l'un qui fait devienr, puis l'autre qui doit deviner) est excellente. Ambiance garantie pour les tables nombreuses.

Firemael

15/07/2006

celui qui mime
excellent jeu d ambiance. le jeu que je sors lorsque nous avons des invites non joueur avec nous. il ressort souvent. il fais partie de ces jeux rapides, fun et pas prise de tete. il doit faire parti de votre ludo.

tt-fcafc12c8e9dd32...

13/07/2006

Hilarant...
Très drôle (à mon avis à partir de 4 équipes). En plus il n'y a pas plus simple...ce qui convient à tous les profils...

Artibus

11/07/2006

Enfin !!!
Je l'ai testé !!! Et que c'est bon !!! Je partais sur un énorme apriori à vrai dire. J'aime particulièrement les "party games" et j'avais du mal à penser qu'on pouvait rire à découvrir des personnalités mais vala, on se bidonne joyeusemenr et c'est vraiment excellent. Un jeu excellent, bien vu et bien présenté. A foncer acheter tête baissée. EDIT: Après une bonne vingtaine de parties de plus, de 4 joueurs à 12... Ma note passe de 4/5 à 5/5. A priori, C'est vraiment très très bon et mérite tous les honneurs. Une dernière crainte, comme le jeu est vraiment fabuleux.. Il risque de trop tourner et les deux boites ne suffiront pas... A quand une belle boite verte ou rose ?

pierolalune

08/07/2006

WAAAAA z'êtes des bêtes...... VAS Y ! MAIS POURQUO
C'est simple c'est magnifique. Sa gueule, sa s'engueule, on crie, on ri, on pleur... Le système original qui le démarque considérablement de Taboo et en fait un jeu unique. L'idée d'imposé les trois phases est vraiment importante et fait même travailler les neurones. Pour avoir que de bon moments et bien on joue a Time's up! Après avoir fait tous les persos de la boite en une seule semaine, je ne compte plus les parties. (Obligé car j'avais loué le jeu et je savais plus m'en passé) Après ça n'a pas été fini car entre potes, on a fait nos propres perso et ces repartit pour des minutes de bonheur et avec parfois des persos insolite plus personnel au groupe. Se jeu est de la bombe pour passer de bon moment aussi bien pour les petit que pour le grand.

tt-6936ee836cf32c7...

02/07/2006

rien à redire !
Excellent, tout a été dit !! Pour moi le meileur jeu pour les parties de rigolade entre amis où on est obligé de rester attentif au jeu des autres, car on l'utilise pour son propre jeu ensuite. On ne décroche jaimais, il faut de la mémoire, de l'imagination, de l'inspiration, de la rapidité,... bref un jeu d'ambiance complet, on y revient souvent.

Zarof

24/06/2006

Que du bonheur !
Jeu d'ambiance excellent où les fou-rires succèdent aux fou-rires. Seule obligation: patienter jusqu'à la 3 ème manche, celle des mimes.

tt-3d6aab28f19aa20...

23/06/2006

Le mime Marceau n'a qu'à bien se tenir
La grande réussite de ce jeu où il faut deviner des noms de célébrités consiste à reprendre trois fois les mêmes cartes, en les faisant deviner d'abord par un discours, puis par un unique mot, puis par du mime. Cela permet de multiplier les possibilités car il faut savoir user à la fois de culture, de réflexe, de mémoire, d'improvisation. A chacune de ces étapes, des joueurs différents sont avantagés et il est rare qu'une équipe soit complètement dépassée. Grâce à cela, l'ambiance est toujours présente. Les cartes sont suffisamment nombreuses et variées pour éviter de se répéter, mais aussi parfois assez proches pour qu'on puisse se méprendre. Il n'y a pas à y redire : Time's up est un grand jeu.

Athanase

20/06/2006

Monica Lewinsky ! Mais non, Candy...
Ce jeu est purement frénétique. Alors certes, les soirs où l'on a un coup de mou, aucune chance de gagner et la perspective de se faire haïr par con partenaire. Mais sur plus d'une dizaine de parties, je n'ai jamais vu de temps mort ou de circonstances dans lesquelles les joueurs n'accrochaient pas. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de partie sans franche rigolade. Parmi tous les jeux de ce type, s'il ne devait en rester qu'un (et à mon avis il ne devrait pas en rester beaucoup, mais c'est un autre débat...), ce serait sans conteste celui-là !!

Fulgan

05/06/2006

Le jeu des soirées animées
Ce jeu est vraiment parfait pour jouer avec des gens qui n'aiment pas se prendre la tête et qui ne veulent pas rester assis ou attendre leur tour pendant des heures. Ce sont bien souvent les plus réservés avant de commencer la partie qui s'implique le plus au cours de celle-ci. Le jeu monte en puissance au cours des 3 manches. Faites attention au courbature au abdo le lendemain car la troisième manche est très souvent hilarante. Attention toutefois, les gens trop cultivé, ça énerve, essayé d'équilibrer au mieux les équipes pour que tout le monde s'amuse. Nota : maintenant, le jeu existe en version transportable (la grosse boîte coupée en deux), donc vous pouvez facilement l'emmener en vacances. Vous n'avez plus aucunes excuses !

nadoteki

04/06/2006