Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le 10 AVril 1912, le TITANIC, le plus grand paquebot au monde pour son époque, lève l'ancre et entame une traversée inaugurale de l'Atlantique qui doit le mener de Southampton à New-York.
But du jeu
Manche après manche, le TITANIC coule pièce après pièce. Le but du jeu est de gagner le plus de points possibles avec des cartes "canots de sauvetage" non surchargées de passagers. Car attention: un canot surchargé engendre des points négatifs !
Principe du jeu
Une partie comporte 9 manches, correspondant aux 9 parties du bateau qui vont disparaître.
Chaque joueur reçoit 9 cartes "passagers" de sa couleur, portant une valeur de 1 à 9.
A chaque manche, chaque jouer joue une de ses cartes:
-lors de la 1ère manche, le joueur ayant retourné la cartes ayant le moins de points se voit soustraire 6 points !
-lors des manches 2 à 9, on fait la somme des valeurs des cartes "personnage" jouées.
Si le total ne dépasse pas le nombre de passagers qu'un canot peut supporter (variable selon le nombre de joueurs - ex: max 12 passagers à 2 joueurs, 18 à 3 joueurs...), les joueurs gagnent des points correspondants à la valeur de leur carte jouée multipliée par la valeur de la carte "canot" (de valeur 1, 2 ou 3, suivant sa "classe").
Si le total dépasse le nombre de passagers autorisé, chaque joueur se voit soustraire la valeur de sa carte "personnage" à son total de point.
-Si une cheminée brisée apparait au dos de la partie du bateau qui coule, les joueurs marquent finalement des points négatifs, que le canot soit surchargé ou non, de la même manière qu'ils comptabilisent les points quand le total ne dépasse pas le nombre de passagers autorisé.
Fin de la partie
Le joueur qui a le plus grand nombre de points a gagné !!! OUAIS !!!