search
S'inscrire
Boîte du jeu : Troyes : cartes bonus

Troyes : cartes bonus

Extension

2011

4 cartes bonus pour Troyes.

home_work
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :24/04/2011
Fiche mise à jour le :07/09/2023 05:19:23

    Contenu

    info
    9

    Description de la communauté

    4 cartes bonus pour Troyes. Ces 4 cartes ont été éditées lors du second tirage de Troyes. Elles ont été offertes lors du festival de Cannes 2011 et sont disponibles chez certains revendeurs lors de l'achat du jeu. Le Boulanger vend son pain à chaque civil encore présent en ville. Gagnez 1 denier par dé jaune présent sur tous les quartiers de la ville. Le Prieur optimise le travail de vos moines. Utilisez 1 dé blanc comme si il s'agissait de 2 dés blanc de même valeur. Il n'est pas possible d'utiliser plus d'un dé blanc lors de l'action. Le Banquet. Chaque dé rouge du quartier ou se trouvent le plus de dés rouges participe au banquet. Gagnez 1 PV par dé rouge présent sur le quartier où se trouvent le plus de dés rouges (ce quartier peut être celui d'un autre joueur, y compris le joueur neutre). La Résistance. Quand elle arrive en jeu cette carte évènement en appelle une seconde rouge. Prenez cette rouge parmi les cartes écartées en début de partie. La seconde carte rouge en appelle une troisième jaune ou blanche. Lors de la résolution, retirez le dernier cube posé sur chaque carte évènement.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        28/07/2013

        Les points positifs et négatifs 

        Les points positifs : + offrir quelques cartes bonus pour le simple geste et pour notre plaisir, c’est beau + les compliments exprimés pour le jeu s’appliquent ici aussi + ces cartes apportent un peu de renouveau et de modularité, sans répétition par rapport à ce qu’on connaissait déjà Les points négatifs : - je cherche encore… Verdict sans (r)appel : Il faudrait quand même être insatiable pour ne pas ressentir un minimum de bonheur avec ces 4 petites cartes bonus. Je lis ces cartes, y voit un thème, une logique, et me réjouis de pouvoir les utiliser en les insérant aux autres cartes potentiellement incluses dans ma prochaine partie. Pour peu qu’on ait apprécié le jeu de base, on retrouvera toute l’ingéniosité des auteurs et quelques combos potentiellement intéressantes. Mais, et c’est le plus important, on se délectera du geste gracieux et de cette belle occasion pour renouveler les parties. Merci, en attendant l’extension !
      • 8
        23/12/2012

        Bonus gratuit 

        Bonus gratuit qui renouvelle le jeu et apporte une peu de nouveauté. Ne révolutionne pas Troyes, qui est un cador des JdS, mais tout ce qui s'y rapporte est bon à prendre.
      • 10
        30/09/2012

        Un pain s'il vous plait! 

        Bien,bien,bien mais attention à la résistance ça fait mal!
      • 10
        08/09/2012

        Pour prolonger l'état de grâce... 

        4 nouvelles cartes! Une vrai bonne idée!
      • 6
        24/02/2012

        Un petit plus 

        Des cartes en plus pour 0€, ça fait toujours plaisir. Sur l'intérêt de celles-ci, en l’occurrence, je suis un peu mitigé, même si elles sont loin d'être honteuses. Je joue en écartant la Résistance car lorsqu'elle sort, elle est vraiment pénalisante pour les joueurs ayant des cubes sur les événements précédent, au point de fausser la partie. Le Banquet est quand à lui bien difficile à utiliser. Le Prieur et le Boulanger sont pas mal, sans être transcendants.
      • 10
        03/02/2012

        Du plus ... 

        Du plus pour Troyes et gratuit alors on ne va pas bouder la chose ...
      • 8
        03/12/2011

        Un bon goodies 

        Ces cartes sont intéressantes,même si je trouve l'évènement Résistance un peu trop puissant du point de vue impact sur le jeu.
      • 10
        30/11/2011

        Troyes àa la carte 

        Je ne le répèterai jamais assez, Troyes est une véritable tuerie. Ce parti pris mis de coté, reste que les cartes activités sont peu ombreuses, bien que le hasard de la pioche en debut de partie permet de ne pas retomber sur les memes "combos" à chaque partie. Néanmoins ce petit deck de 4 cartes (3 activités + 1 évènement) fait du bien et permet de prolonger agréablement la variété aux fous furieux qui enchainent les parties. Bref si vous mangez déjà du Troyes régulièrement, mangez aussi ces cartes bonus, c'est pas cher et bien nourissant.
      • 10
        06/11/2011

        Quatre cartes pour Troyes 

        naaaan désolé suis pas objectif quand il s'agit de mon jeu préféré !!

      publications

      autres sujets

      [Troyes] cartes bonus...[Troyes] cartes bonus...
      En un mot : Merci !

      starvince

      17/02/2011