Tous les avis pour : Tsuro (2005)
un jeu pour le goûter, c'est votre tasse de Thé ?
Magnifique jeu import, ne nécessitant pas plus d'une minute d'apprentissage et ayant tout de même un livret comprenant une règle en français, ce petit jeu rapide de connexions est idéal pour les moments improvisés et fera grande impression par son raffinement, digne d'un tableau chinois ! Ps: les coups foireux sont à prévoir à fin d'exclure ses amis du plateau de jeu...revanches à foison garanties !

Vilou

23/09/2012

Petite perle d'orient.
"le sage raconte que la vie de l'homme est une marche sur le dos d'un dragon céleste. lorsque l'homme arrive au bout de la queue du dragon, son esprit quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des dragons" 'Qu'est-ce qu'on peutv raconter comme connerie quand on est inspiré!) Comme dans la parole du sage, les pions des joueurs avancent le long de lignes imprimées sur des tuiles que les adversaires mettent bout à bout, afin de faire sortir peu à peu les autres du plateau. Une très jolie esthétique, un jeu simple, léger et rapide. Une belle surprise après une soirée de jeux de gestion.

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/06/2012

Rajoutez moi des sacs de sable !!
+++ Ultra simple mais génial + "Oh la jolie boite!" + Jeu parfait pour attendre les retardataires - On déplace quoi au juste ? - Vaut mieux être beaucoup 1 minute d'explication et c'est parti. j'ai même joué avec ma grand mère. On peut facilement enchaîner 3 à 4 parties sans bouder. Pas mal de variantes possibles pour maximiser les embouteillages et varier les plaisirs, plusieurs pions par joueurs ou même des pions neutres qui ne joue pas, mais suivent les tuiles de joueur s'il le doivent. Et ya rien de plus joussif que d'éliminer un joueur en jouant la tuile qui faut pour lui envoyer un neutre dans son petit nez :)

tt-473765993dbec9c...

20/01/2012

Ne pas se faire éjecter
Dans "Tsuro" chaque joueur va avoir des tuiles avec des chemins dessus. Le but du jeu est d'éjecter les autres joueurs, et rester sois-même le plus longtemps possible en course. Quand une tuile est posée, il faut suivre le chemin jusqu'au bout ! Matériel 5/5 : édition magnifique avec de belles tuiles bien épaisses, de très jolie pions et un matériel globalement à la hauteur. En plus, le prix est dérisoire ce qui donne un excellent rapport qualité/Prix. Plaisir de jeu 3/5 : le jeu est agréable et court mais plus rigolo à partir de 5 joueurs. Le chaos est très présent et le jeu n'est que très peu contrôlable. Accessibilité / Prise en main 5/5 : c'est ultra méga hyper beaucoup très simple. Comptez 30 à 60 secondes pour expliquer les règles. On peut jouer avec des enfants à partir de 6 ans (même s'il y a marqué 8 ans sur la boite). Donc : un petit jeu d'apéro rapide et rigolo, mais peu contrôlable et assez répétitif, dans une édition magnifique.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

12/01/2012

suivez le fil!
Un bon jeu de stratégie, qui peut d'autant plus se jouer à 8! Le principe est simple: ne pas sortir du plateau de jeu et poussez les autres à le faire. Rapide et efficace, Tsuro est une réussite ludique.

eltonyo64

28/10/2011

Dragon punch pour l'apéro
Ce jeu ne nécessite pas trop de réflexion (un peu certes) et son contenu stratégique s'amoindrit de plus en plus lorsque le nombre de joueurs augmente. Je recommande cependant de jouer à plus de 5. Le matériel est constitué d'un joli plateau, de jolies tuiles et de pions qui auraient pu être faits en bois ou pierre plutôt qu'en plastique (cela aurait bien plus collé à l'ambiance du jeu). Côté règles tout s'explique très vite et les parties commencent et s'enchainent vite. Cependant même si chque partie sera différentes, elles seront très similaires. C'est donc un jeu sympa à sortir à l'apéro ou pour jouer avec des enfants. L'utilisation de variantes redonne beaucoup d'intérêt au jeu (points pour éliminer l'adversaire, points pour chaque tuile par laquelle on passe, etc...) et permet d'inciter les joueurs à se mêler aux autres et non pas à se terrer dans un coin comme un ours sur un morceau d'iceberg qui fond. =)

Tilion

09/08/2011

Original
TSURO est un jeu abstrait, très original. On pose à tour de rôle les tuiles du plateau avec des routes qui finissent toutes à l'extérieur du plateau. On doit poser une tuile devant soi à chaque tour et avancer. Il faut être le dernier à rester sur le plateau en fin de partie. TSURO est agréable, familial et beau. La planification est assez limitée et conditionnée par les 3 tuiles en main mais le plaisir est là.

Chabousse

31/07/2011

La tuile qui sauve
Petit jeu de connexion, rapide, adapté à un large public y compris les enfants. Le matériel est de qualité et le design plutôt original, ça fait plaisir à utiliser. Ne pas en attendre un challenge tactique d'un grand niveau : il est possible d'anticiper quelques coups, de gérer un peu sa main, et d'essayer de s'éloigner des mauvais plans, mais ça s'arrête là. Facile à sortir de 2 à 8 avec des amis non chevronnés de passage, voilà son créneau.

Grovast

09/06/2011

5,6
Survivre, c'est tout ce qui compte
Les + : La qualité du matériel : Tuiles, pions, plateau La variété des mouvements/tuiles à réaliser Simple à comprendre et à jouer Plus (+) de joueurs = Plus (+) d'intérêt Les - : [\*]Une traduction qui laisse à désirer parfois ...

tt-5653a0de1fe2219...

28/02/2011

Génial ! ^^
Fun : 3 Graphisme : 7 Matos : 7 Replay value : 5 Difficulté : 3 Chance : 5 Verdict tric-trac : 4 Joli, et assez tactique à plusieurs ! Un petit chaos s'installe parfois ! ^^ Que c'est bon !

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Il ne peut en rester qu'un (ou pas ^^)
Jeu de parcours très sympa pour quelques parties, l'intérêt baisse rapidement au delà, surtout à 2 ou 3 joueurs, au delà ça devient beaucoup plus chaotique mais aussi speed et intéressant, donc à mon avis à réserver pour quand on est 4 et plus, surtout sur le long termes. Les mécanismes sont simplissimes mais la règle assez mal rédigé (AMA) il y a une version plus claire qu'on peut télécharger (sans doute sur le site de l'éditeur). A part ça le jeu est très beau dans son ensemble et le hasard (ou chaos plutôt :)) très présent, pas beaucoup de contrôle, il faut aimer, moi j'aime bien.

chsic

27/12/2010

Philosophique ou poétique ?
J'éprouve une tendresse infinie pour ce jeu : d'abord parce qu'on l'a choisi ensemble avec ma douce surtout pour qu'elle puisse jouer avec moi sans devoir se transformer en troll vindicatif ou en warrior hargneux et retors... Ensuite parce qu'à la découverte de la boîte, du matériel et du thème, nous nous sommes sentis appelés à une méditation tranquille sur l'équilibre des forces du vivant : je choisis ma route, oui, mais n'est-ce pas la route qui me choisit finalement ? Accepter de subir l'incertitude de la rencontre est une aventure ludique très poétique, finalement : - je pose des tuiles pour construire un chemin qui me préserve en évitant de croiser la route des autres et de perdre le contrôle... Mais au bout d'un moment je me mets tout seul dans l'impasse. - Ou bien je recherche l'intéraction rapidement en essayant d'influer sur le parcours des autres et ce faisant je perds le contrôle de ma propre course... Sous des dehors de petit jeu anecdotique, ce trésor de simplicité recèle un questionnement en tirroirs sur l'existence et l'altérité... Une merveille.

tt-24ebb0b7f277450...

05/11/2010

Tss...
Points positifs : -C'est simple et beau à voir pour ceux qui ne connaissent pas : voir que par aucun moyen on ne peut être enfermer et tout ça... -C'est très simple et à la fois faut réfléchir un peu pour les tours suivants. Points négatifs : -Celà dépend beacoup des autres et des tuiles que l'on pioche. 1 partie joué en début de soirée

tt-dec2c19b14a13e5...

02/11/2010

Chacun sa route, chacun son chemin …
Tsuro et un petit jeu de connexion malin, rapide (même à 8 joueurs) et beau de surcroit. Chaque tuile jouée influence son propre pion mais également, à plus ou moins longue échéance, ceux de ses adversaires. Evidemment plus on est nombreux est plus on est dépendant des choix des autres ce qui rend rapidement le jeu totalement incontrôlable (… si vous avez besoin de tout contrôler, passer votre chemin). J’aime beaucoup les jeux de connexion et Tsuro n’échappe pas à la règle. Idéal pour débuter (ou terminer) une soirée lorsqu’on est un peu nombreux.

tt-bf32d154060ef8b...

16/09/2010

tt les chemin ménent à ....la sortie???
un beau jeu, simple, mais pas le jeux de l'année. Beaucoup de hazard; mais malgré tt on cogite un minimum... partie rapide, facile à expliquer aux petits comme aux grands. sympat à deux, mais moins stratigic qu'à qautre.A plus, chaques tuilles posées sont plus qu'importantes et doivent être réfléchies. un jeux à jouer le dimanche...

tt-d272f85fb8bc2a0...

07/09/2010

j'aimerai voir un dragon....
......et surtout arriver sur sa case bon petit jeu d'apero et d'enfoirés :facile a expliquer,rapide,jouable jusqu a 8,petit facteur chance un bon classique

tt-3198f2e1efc4eca...

26/04/2010

Rapide et on on peut y jouer à 8
J'hésite entre 3 et 4. C'est rapide : on enchaîne les parties les unes après les autres. Et on peut y jouer à 8. Mais déjà à 6 on ne maîtrise rien. Alors à 8. Difficile de bâtir une tactique payante. Alors 3,5 n'existant pas, je mets 3.

kurun

25/04/2010

chacun sa route chacun son chemin et croise surtout pas celui de ton voisin
excellent jeu rapide et ludique...un bon petit moment passé à chaque partie

wesley

02/01/2010

Et hop! t'es dehors
Tsuro est un jeu simple et accessible à tous, aux très jolis graphismes. D'accord, on n'est pas dans la haute stratégie(généralement on tente d'éviter l'adversaire le plus longtemps possible, en espérant qu'il se retrouve dans une impasse avant vous), mais il est toujours agréable de faire une petite partie quand on a 5 minutes, particulièrement quand on est nombreux. En plus, c'est le seul jeu auquel je sois arrivée à faire jouer Belle-Maman pour l'instant, alors...

Scorpatte

31/12/2009

Beau mais impalpable
Quand on déballe, on se dit : "Ouah, c'est beau !" Puis on y joue, c'est pas mal, mais on voit mal comment bloquer et sortir son adversaire. C'est très aléatoire et avant tout conditionné par les cartes en main. Toujours pas compris l'intérêt de la carte dragon et à priori, je ne suis pas le seul. Un bon jeu, court, idéal entre l'entrée et la plat principal.

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/12/2009