Tous les avis pour : Tsuro (2005)
rhaaAAaAAAaaaa.... Que c'est bien et de vachement
Alors, avant tout, deux choses importantes: - La première: le jeu est tellement beau et bien emballé que je lui aurai mis 5 même si le jeu m'avait pas plut. Le plateau est une merveille, le dos des tuiles est tout simplement à tomber raide et les pions magnifiques. C'est beau et d'une excellente qualité, quel plaisir !! - La deuxième chose: je déteste les jeux abstraits.... C'est comme ça, on se refait pas. J'aime les jeux aux thèmes forts et à l'ambiance marquée. Les jeux abstraits en sont en règle général dépourvus... Mais voilà, Tsuro est arrivé !! J'aime pas bien donner mon avis après peu de parties, mais l'avantage de Tsuro, c'est que vous testez le jeu et inévitablement, vous faîtes 5-6 parties d'affillée. Les parties s'enchainent très vite et tout le monde peux apprécier. Les règles sont simples, claires (pas en français) et les mécanismes coulent de source. Le truc le plus fort, c'est que Tsuro se joue de 2... A 8 ! Et nous, on l'a testé à 8... Et je m'y attendais pas mais c'est du délire ! C'est très drôle, l'ambiance était excellente, on a beaucoup rit (sur un jeu abstrait ! ) et on s'est tous régalés. On en a enchainé pas mal de parties et ça fonctionne à chaque fois très bien. Du coup, le lendemain, on a essayé en couple tout en craignant d'être déçu.... Ben même pas... Le jeu tourne différemment (moins d'ambiance évidemment) mais fonctionne toujours aussi bien et le plaisir est toujours là. Un jeu excellent sans aucun doute ! Et d'une beauté à tomber par terre.. Que demande le peuple ? Y rejouer au plus vite. Ps de Edit: Ha oui, quand même, le coup de la carte dragon.. Ben heuu.. Moi je l'ai toujours pas compris... Si quelqu'un sait... veux bien qu'on m'explique. Mais ça gène pas pour jouer hein !

pierolalune

02/07/2006

bô et bien à la fois
C'est bôooooooo Ne perdez plus 10 minutes à ne rien faire Jouez à tsuro

tt-76c66cf0175df23...

27/06/2006

A dégager!
Salut les Dragons! Tsuro est un excellent jeu abstrait/ambiance! Après 3 parties jouées à 6 joueurs, je me suis apérçu que les tactiques des uns et des autres s'amélioraient vraiment! Le matériel et le disign sont splendides, les régles super simples (poser une carte, bouger son pion et piocher une carte), les parties sont super courtes (15 minutes à 6 joueurs) et surotut les éclats de rires fusent lorsque l'on éjecte les pions adverses... ou le sien!!!!!! Un jeu à la fois simple et convivial! A posséder sans problème!

BDPHILOU

19/06/2006

Jeu abstrait qui tourne à huit?
J'ai rapidement été attiré par ce jeu. D'abord, son **esthétique est plaisante** et son **matériel de bonne qualité**. Ensuite, il est **jouable de 2 à 8**, donc rentable si il tourne effectivement dans toutes ces configurations. De plus, il était décrit comme **rapide** à comprendre et à expliquer et promettait des parties également courtes. Enfin, **sa mécanique semblait intéressante et originale**. Et bien, je n'ai pas été déçu ! Le jeu tient toutes ces promesses. Je l'ai pratiqué à 2,3,4,5,6 et 8 joueurs et à chaque fois il fonctionnait à merveilles. Je n'ai jamais joué une seule partie , à chaque fois mon ou mes adversaires en redemandai(en)t. Bien logiquement, plus les joueurs sont nombreux, plus la partie est chaotique et hasardeuse. Mais elle peut aussi y gagner en fun et puis, même si on est éliminé rapidement, attendre 3min ne paraît pas être insurmontable. Si vous aimez les petits jeux et le beau matériel, je vous le conseil. J'ai vraiment été séduit et ma compagne aussi ( ce qui tient du miracle vu qu'elle n'est pas franchement passionnée par les jeux de société). Un peu de stratégie et de tactique, un peu de hasard et un peu d'interaction via la mécanique en font un jeu rapide et conviviale (et très joli aussi). ATTETION: Ce jeu n'est pas un grand jeu de stratégie comme son esthétique pourrait le faire croire. Il s'agit bien de partie de 10min max. Ne vous attendez pas ici à retrouver la complexité et la richesse d'un jeu du projet Gipf par exemple...sous peine d'être déçu!! *Nombre de parties jouées avant de donner cet avis: + de 25*

Six

17/06/2006

A acheter les yeux fermés !!
**J'aime :**- beauté (même les pions, les tuiles en PVC c'est original et le rendu est parfait) - simplicité - rapidité des parties - fluidité des tours - interactions (qui permettent à ce jeu abstrait de provoquer une émulation particulière et l'envie de rejouer) **J'aime moins:**

tt-49b9b2ed84f4082...

16/06/2006

Tsuro, c'est beau !
C'est vrai que ce jeu est graphiquement très joli. Rien que pour ça, ça donne déjà envie de jouer rien qu'en ouvrant la boîte et les petits sachets. Ensuite, le jeu en lui même est pas mal du tout. C'est pas prise de tête, les parties sont agréables et courtes, avec un p'tit goût de reviens-y... Bon, c'est pas non plus de la grande stratégie, et on ne controle pas tout, mais c'est ce qui fait aussi le charme du jeu. Et puis ben, c'est amusant de faire faire des tours et des boucles à son pion pour lui faire faire le tour du plateau :) A sortir en début de soirée, histoire de détendre tout le monde durant une ou deux parties, avant de passer à autre chose.

ZaTaWee

12/06/2006

3,3
Un jeu d'ambiance abstrait... Etrange !
Sous des allures de jeu très sérieux où on se prend la tête, Tsuro arrive à étonner. C'est un peu un canada dry du jeu de réflexion : ça y ressemble par la méchanique, mais ça n'en est pas un du tout. Déjà, le jeu ne dure pas plus de 10 minutes. Ce n'est pas génant d'être viré du plateau en début de jeu. Tant qu'on joue, on essaye de virer les autres, parce que sinon, ce sont eux qui vont nous virer du plateau. C'est très amusant, et vraiment beau.

Blue

08/06/2006

8 entrées ou 1 seule sortie ?!....
4 minutes et la rêgle est lu pour des heures de jeux... Un jeu abstrait qui PLAIRA à tout le monde. Peu connu ce jeu convient pourtant pour deux à huit joueurs, il ne devrait donc pas être contraignant pour finir une soirée ou pour un interlude entre "Grands joueurs". Simple de conception, et pourtant si beau (le matériel est magnifique), il offre des heures et des heures de jeux sans réellement se lasser. Son manque de notoriété est à l'inverse du succés qu'il rencontrera dans votre ludothèque. Aussi bon pour un particulier, que pour une association. Un jour il sera aussi connu qu'une pâte à tartiner aux noisettes qui se trouve dans tous les ménages du monde...

tt-5bae200fd56df66...

04/06/2006

Tsuro ? ..avec plaisir :-)
Un matériel de qualité , un jeu léger et rapide avec un peu de stratégie et un peu de chance. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon petit jeu. Et bien c'est une réussite , ce jeu est un régal. J'adore.

tt-a00ec1464d92779...

29/05/2006

Tous les chemins mènent à la sortie
Alors voilà un jeu comme je les aime : simple sans être simpliste, beau sans surenchère (London quant tu nous tiens) et surtout conviviale sans faire dans le lourdingue. Car en effet Tsuro a tout pour plaire, il peut se jouer à 2 comme à 8 avec un plaisir égal et les parties courtes se suivent sans se ressembler. Il y a bien un point noir : les règles. A croire que plus personne aujourd'hui ne sait les écrire correctement, j'en veux pour preuve la gestion de la tuile dragon qui nous a posé quelque problème mais tout à fini par se décanter comme un bon vin. Bref ce jeu est plus que recommandable, il est incontournable. Johan HUBER

tt-9e8ebcce68a95d2...

26/05/2006

Dragon ball Zen
1. Il est très très joli 2. la règle est hyper simple 3. on peut emm... son voisin Bon, sinon: - c'est pas de la haute stratégie, mais plutot un p'tit jeu d'apéro, une partie qui dure 10mn, - la chance (au tirage de carte) est plutot présente - il arrive régulièrement que tout le monde perde / gagne en même temps (enfin presque, l'ordre du tour départageant le gagnant) Alors il ne faut pas se tromper de public. Petite remarque: l'utilisatin de la carte "DRAGON" est expliquée de manière étrange ...enfin ambigue dans la règle. En fait, c'est très simple: - Elle est placée SOUS la pioche en début de partie - Quand la pioche est épuisée, le joueur pioche donc cette carte - Alors, dès qu'un joueur est éliminé, il reforme une (mini) pioche avec les cartes qui lui restaient en main, le joueur détenant la carte Dragon, pioche en 1er pour compléter sa main à 3 cartes. (et remet la carte dragon sous la nouvelle mini pioche) Bref, elle n'est pas très très utile, mais elle est très jolie!

bonobo

23/05/2006

6,1
excellent!!!
voila un petit jeu très sympa, avec du beau matos, aux règles très simple (même si elles sont très mal écrites que ce soit en anglais ou en français). je ne le conseille pas trop en dessous de cinq joueurs, par contre il devient super intéressant à 5 et plus. les parties sont super rapides et c'est super marrant de pouvoir éliminer quelqu'un grâce à la pose d'une tuile ( ce qui est moins évident à peu de joueurs). en plus il est pas cher. courez l'acheter

tt-d49e58df1bc47bb...

23/05/2006

Jolie connexion
Rapide, tres agreable, un jeu de connexion qui plait a coup sur...

tt-03a03fbe66c76df...

13/05/2006

encore un jeu de connexions sympa
Moi qui adore les jeux de connections, je suis gâté. Aqua Romana, il y a quelques semaines et maintenant Tsuro. J'adore ce jeu, je joue super aggressif, je talonne l'adversaire et je me fais toujours éliminer. Mais un jour, j'y arriverai. Les parties sont de 5 minutes, le principe est super simple, on ajoute des pièces au labyrinthe, chacun suit son chemin et celui qui est acheminé vers une sortie a perdu. Le dernier à rester à gagner. Un principe simple, un jeu tactique et intéressant grace à des tuyauteries bien conçues. Simple comme cela, j'adore. Et puis le matériel est de toute beauté. Bravo. Pour l'instant, j'y ai joué à 4 joueurs maxi mais effectivement, rien n'empêche d'y jouer jusqu'à 8.

drfox

25/04/2006

Fast and furious !
J’ai découvert ce jeu, dont je n’avais jamais entendu parler, chez un ami. Ce qui m’a plu au premier abord, c’est la qualité exceptionnelle du matériel, notamment les cartes rigides plastifiées et le design oriental. Ensuite, les règles, expliquées en 2 minutes, puis la partie, rapide et violente ! Sans oublier les bonnes tranches de rire, car bien souvent on s'éjecte soi-même du plateau. Ce jeu de tuile orientalisant gagne vraiment à être connu, et séduira les joueurs avertis comme les neophytes.

tt-7320fe96f3f9ff8...

20/03/2006

highlander en asie
Oui, il me peut en rester qu'un... voila le concepte. au dela de cette accroche douteuse, Tsuro est un jeu qui fascine des le premier regard. Le materiel est de toute beautée, et le plaisir de jouer prend alors une dimension incomparable. La regle tient sur un timbre poste et la facilité du jeu se combine aux rebondissements incessant du parcourt. jouer a 8 joueurs est un peu chaotique, mais reste tout a fait sympatique. Tsuro est pour moi le nouveau jeux "apero" de ma ludotheque. 5 a 10 minutes par parties, aucune ne se ressemble vu l;infinite de combinaisons possible. vivement qu'il arrive en france... vous en entendrez parler. ;) tlt.

tom-le-termite

01/12/2005

Soyons zzzzzen....
Tous d'abord ce qui frappe c'est la beauté de la boite, à l'ouverture on continue d'être impressionné (sauf peut-être pour les marqueurs en plastique, mais là je chipote...). Le plateau est très beau, les cartes aussi... Après lecture de la règle le jeu semble simple (et il l'est) sauf pour l'épisode de la carte dragon dont nous n'avons toujours pas compris le but, mais qui nous as bien fait rire.... En résumé un petit jeu rapide, très beau, de bonne qualité, facilité de compréhension... Tout pour plaire....

tt-6c190b6cfe7cd90...

30/11/2005