Tous les avis pour : Uno (2001)
Malgré les souvenirs...
**8/20** *je n'y rejouerais pas volontiers aujourd'hui. Cela dit, ce jeu a accompli l'exploit d'accrocher ma tante, ludoallergique.* Le système est simple et efficace pour un jeu familial. Il devrait mettre d'accord enfants et parents, pour peu que ces derniers veuillent bien leur faire plaisir et/ou ne soient pas très exigeants sur la qualité des jeux (ou pas initiés aux bons, tout simplement). J'ai découvert et adoré quand j'avais 11 ans. Jusqu'à 14 ans environ. **En bref** Les + * accessible à un public très large (trop large ?) * amusant pour ledit public (cartes spéciales) * change des jeux de cartes classiques tous publics Les - * chaotique dès 4 joueurs * peu de stratégie * [\*]comme tout jeu de cartes, beaucoup de hasard

beri

13/08/2007

3,1
Pour une fois que le luxe ne fait pas rêver !
A part une belle boîte, rien de nouveau dans les règles ! Un petit peu léger pour justifier l'appelation un peu tapageuse de version de Luxe ! Si vous aimez le Uno, vous ne serez pas dépaysé par Uno de Luxe, le jeu reste identique à la version classique.

05/08/2007

Frisson garantie (en changeant les regles...)
Les regles de bases sont super fade : chacun joue a son tour :-( si on peut "squizzer" a tout moment par une carte identique, on est obligé de rester vigilent a tout moment pour ne pas perdre son tour. Si le "0" impose de changer son jeu alors qu'on a plus qu'une carte et que les autres en ont pleins... Ca donne pas mal de piment... Bref, avant de decouvrir d'autres jeux on c'etait bien amuser avec celui-ci. On peut le ressortir quand on est nombreux

tt-080f913d8fc16a4...

30/07/2007

Vite jouer ! Rigoler vite !
Ben, je résume assez bien, on joue vite, on joue bien, on rigole beaucoup. Un jeu a avoir absolument.

tt-6f7444aa4143e9d...

23/07/2007

sympa et abordable en famille
surtout abordable car pas facile d'avoir un jeu où tout le monde peut jouer, de la grand-mère au fiston

tt-361e71a789791fc...

20/07/2007

Bien à très bien, tout dépend des règles ! ! !
C'est vraiment un jeu pratique, tout le monde peut jouer... On part en avion avec ses collègues, drôlement pratique pour passer le temps, rapide à apprendre... Mais alors, le plus chouette c'est de changer les règles, de rendre le jeu plus dynamique, avec des fautes commises, on pêche 4 cartes... Là, ca devient un jeu super chouette... L'avantage finalement... Tout le monde peut jouer, tout le monde et selon l'âge, on modifie les règles...

tt-b9ce0891792974d...

19/07/2007

le jeu mainstream...
voila encore un jeu auquel je ne comprendrai jamais l'engouement. D'accord c'est simple, rapide et fun si on aime voir les autres ramasser des piles de cartes à sa place, mais bon ca ne vole quand meme pas bien haut. A jouer pendant les vacances à l'apero bien sur...

tt-9b829418455505e...

11/07/2007

8 américain version simple
"Uno", c'est le jeu de cartes phare en France. Il se résume à un "8 américain", sans avoir besoin de mémoriser l'action des chiffres spéciaux. L'avantage avec le "8 américain", c'est qu'il se joue avec un jeu classique, qu'il est donc moins cher et offre la possibilité de jouer à d'autres jeux comme le "poker", le "rami" ou la "belotte". "Uno" reste un jeu convivial, familial, et amusant. Mais pour ma part, je ne le conseillerais pas.

TS Léodagan

01/07/2007

un(o), comme la note
Comment un tels jeu peut il se vendre? Les gens ont oublié leur bon vieux jeu de carte. Parce que là les créateurs ne se sont pas foulés (méme sur le design)

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/06/2007

Uno Dos Tres
L'incontournable UNO en apéro, je n'en suis pas fan Si on ne passe pas 20min avant de jouer à se mettre d'accord sur les variantes, règles... la partie devient insupportable Ultra basic, mais bon, je préfère largement un tarot !!

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

ne casse pas trois pattes à un canard
jeu convivial et bon enfant, sans prise de tete

tt-2f6275ccc78e6f0...

25/06/2007

Rigolo
C'est un jeu vraiment sympatoche, on rigole vraiment bien, c'est rapide, on enchaîne les parties. Bon, c'est vrai que c'est pas de la grande mécanique, mais ce jeu a quand même une grande capacité à regrouper les gens autour d'une table, c'est un jeu pour toute la famille et les joueurs de tout poils; les aguérris et surtout pour les débutants complets.

tt-d072b365f638e9f...

25/06/2007

Speedant!!! Un must.
A partir de 4 joueurs en pratiquant les variantes, ç-à-d la règle du 0 qui fait tourner les cartes, du 7 qui fait interchanger les cartes entre 2 joueurs, l'interruption qui permet au joueur qui a une carte identique à celle qui vient d'être posée, de la jouer même si ce n'est pas son tour, çà devient ultra rapide! Donc un jeu de réflexe! Juste une chose, mettez vous bien d'accord sur les règles avant de commencer une partie!

tt-1460c61e064a134...

18/06/2007

Simple et efficace
Rapidité, chance, et vacherie sont maitres mots de ce jeu qui n'est plus à présenter. Simple mais bien trouvé, rapide et fun.

tt-cb8230d172f01b4...

11/06/2007

Très bon avec 2 variantes
C'est un jeu découvert durant mes années fac. Autant dire que j'y ai joué jusqu'à plus soif et que je ne le sort plus du tout! Pour prendre du plasir à ce jeu, il faut effectivement le pimenter de 2 choses : -la variante du "court-circuitage" où on peut poser en dehors de son tour la même carte que celle qui vient d'être jouée par n'importe qui. On est ainsi toujours sur le qui-vive. On peste quand on se fait piquer son tour et on jubile quand on court-circuite le tour d'un autre. (eh oui, c'est primaire!) -la variante "enfoiré" où un retard de 2 secondes par la personne censée jouer lui fait piocher 2 cartes (idem pour celui qui demande innocemment c'est à qui le tour?). On se rapproche ainsi des jeux dits "frénétiques" où ce sont les réflexes qui priment (Jungle speed, Speed,...).

bobdju

02/06/2007

Ne boudons pas notre plaisir, ni celui des enfants !
Je comprends les avis négatifs sur ce jeu. Oui, on peut y jouer avec un jeu de cartes ordinaire. Oui, ils n'ont rien inventé. Re-oui, c'est commercial (qu'est-ce qui ne l'est pas, mmmm ?). Mais les jolies cartes colorées rendent le jeu beaucoup plus fluide et aisé, ce qui le rend idéal pour des parties mélangeant adultes et enfants. Et ça, c'est assez rare pour être signalé !

tt-01b66c9b4908db9...

19/05/2007

Moins bien que le 8 américain
Ca ne tiendrait qu'à moi j'aurais mis 1 ou 2 mais mes petits neveux prennent tellement de plaisir à jouer à ce jeu que finalement... Les plus : - tout le monde peut jouer - tout le monde peut gagner - parties rapides - on peut jouer partout Les moins : - hasard omniprésent - peu voire pas de stratégie - tout le monde peut tricher Cette version est largement suffisante. Pas besoin des Uno électronique et tout et tout. Ca reste quand même le top au niveau marketing.

tt-fa4a6e66714d274...

07/05/2007

Uno, dos, tres, Un pasito pa'lante María
(non, Ricky Martin n'est pas mon idole, mais c'était tentant :p) Malgré ma bonne humeur, Uno va se manger un 1/5... Ce genre de jeux d'ambiance où les joueurs ne contrôlent rien ou presque de leur partie a tendance à m'agacer. Ca peut passer pour quelques parties pour la découverte, ou lorsqu'on tombe dans un groupe de gens qui en sont fan... Mais je l'ai dans ma collection (je ne sais pas comment d'ailleurs, on a dû me l'offrir il y a bien longtemps) et je n'y joue jamais.

Maruk

02/05/2007

Légendaire...
Ah que de soirées passées à jouer au Uno ! Que de tricheries, que d'alliances, que de mauvaise foi ! C'est un très bon jeu que tout le monde connait, il se joue tres facilement ( meme avec des enfants de moins de 6 ans ) Il faut allier rapidité, stratégie et parfois alliance pour gagner. Simple mais efficace. A avoir dans ludothèque

tt-9e014f41eb77161...

27/04/2007

pitié, non !
Ne l'achetez pas ! Même si vos enfants vous tannent ! Il y a quantité de jeux (à découvrir sur ce site) pour faire jouer les familles, même les tout petits, sans faire intérvnir systématiquement la chance, la chance, et QUE la chance ! Ne l'achetez pas vous dis-je : l'éditeur s'enrichit déjà suffisament avec ! Armez les canons et feu sur ce jeu !

tt-6b094e7de89b44b...

20/04/2007