C'est bel et bien un 8 américain avec des cartes en couleurs et des "illustrations" pour les coups spéciaux. Malgrès tout ça reste un bon jeu de part le plaisir d'y jouer qu'on éprouve. Avec la variante de "court-circuitage" les crises de rire sont toujours au rendez vous.
les +: j'y joue avec mon neuveu de 4ans et demi
les -: j'y est récemment jouer à 8 avec des non joueurs, je me suis ennuyé énormément,c'est lent ,il n'y a aucune stratégie et à la rigueur un ordinateur y joue plus vite.
Qui ne connait pas ce jeu?
La base des jeux de cartes :)
C'est rapide, simple et efficace!
idéal pour jouer aux cartes lorsque la bataille blase vraiment trop..
Mais on se lasse vite si on n'aime pas les jeux dépendant trop du hasard...
D'après ce que je vois autour de moi, que ce soit ma petite soeur de 9 ans avec ses copines ou mes propres amis non initiés aux jeux, le UNO est en train de devenir LA référence du jeu de cartes. Autrefois, qui disait partie de cartes disait belote, tarot, poker, voir aluette. Le futur sera UNO.
Le jeu tourne très bien, met de l'ambiance et réclame de la vitesse à la manière d'un jungle speed. Si on se met à compter les points en plus avec la règle de la barrière des 500 à ne pas franchir, on y ajoute un esprit de compétition qui pousse à "attaquer" les meilleurs au score.
Bon, après, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Tout cela manque d'un minimum de stratégie.
Bon, soyons clair, pour apprécier ce jeu, il faut être nombreux. Une bonne bande de potes, garçons et filles confondues, au cours d'une soirée, pourquoi pas arrosée, où on a envie de se bastonner, de s'insulter, de faire des crasses à ses voisins, de s'exciter comme un malade autour de la table, le tout, bien sûr, en se piquant d'inévitables fous rires !
Ce jeu est tout bête mais très rigolo. J'ai vraiment le souvenir de parties où j'en avais mal au ventre à force de me bidonner. En famille, c'est excellent aussi, même si, chez les enfants, ça peut dégénérer en triche, en bagarre et en pleurs !
Bon, voilà, c'est un jeu sans prétention, c'est sûr que ça devient très répétitif à la longue mais bon, de temps en temps, ça fait du bien.
Les + : jeu de carte pour tous les publics, vrai jeu d'ambiance, où on s'amuse comme des fous
Les - : les règles sont quand même très floues, j'ai l'impression que chaque joueur a ses propres règles du jeu (d'où l'importance de bien les définir avant...)
J'ai du mal à comprendre les mauvaises notes associées à ce jeu.
C'est un trés bon jeu de cartes... finalement, ni plus ni moins que le 8 américains... mais au moins, plus de problémes pour savoir ce que vaut le 8 ou le 10 puisque les cartes "changement tour" ou "passe ton tour" son explicitement représenté.
Excellent jeu car toute la famille peu jouer... de 5 à 99 ans, voir plus !
Un petit jeu sympathique dont on peu enchaîner les parties sans (trop) se lasser... Je pouvais y passer des soirées entières avant de connaître d'autres jeux qui me l'ont fait bien vite oublier (aujourd'hui je préfère nettement faire un Du Balai!, un jungle speed ou un gang of four...).
De la rapidité, du bluff, des franches rigolades, Uno reste une valeur sûre
Uno, il faut y avoir joué sans doute, vu la popularité du jeu, pour des raisons de conformisme social... Mais soyons sérieux, on y jouait avec des jeux de cartes classiques, le huit américain, et ca nous coutait pas plus cher, et en plus, on pouvait utiliser des règles maisons, ce qui est plus difficile avec le uno.
Bon, très attractif pour les enfants, et un petit degré de manoeuvre qui fait l'attrait du jeu. Mais petit le degré de manoeuvre.
Cette déclinaison du 8 américain est un jeu agréable à plus de 4 joueurs mais reste très limité de part son hasard prépondérant et de son peu de richesse tactique.
Cela dit, Uno est un jeu de cartes simple et accesible qui fera le bonheur des moins curieux ou des moins-joueurs d'entre nous.
Rien n'a changé si ce n'est la matière des cartes, et à moins que vous n'ayez l'intention de jouer dans l'eau, innutile de troquer votre Uno classique contre le Uno Aqua...
Uno est une référence en matière de jeu de cartes familial. L'ambiance d'une partie de Uno est en général survoltée voir tendue.
Ce jeu est tellement joué dans toute le France que certains on créent de nouvelles règles ce qui est un bon signe et qui démontre que les joueurs se sont approprié le jeu.
Mon dieu que dire de ce jeu que j'ai découvert depuis peu...sinon qu'il est d'un ennui incroyable!
On joue une carte, on attends dix minutes, on récupère 6 cartes, on en rejoue une, on en récupère 2... c'est le jeu sans fin.
Et le tout est totalement hasardeux et donc, dénué du moindre intérêt.
Si vous ajoutez à ça des parties pouvant osciller entre 20 minutes et 2 heures, vous avez le jeu le plus désiquilibré jamais sorti.
Celui-là, au moins, il sort du lot!
Salut les amis des jeux de cartes!
Le Uno c'est très fun et très simple à comprendre!
Le seul vrai défaut est qu'un simple jeu de carte "normal" permet d'y jouer.
Cependant les illustrations sont plus claires pour pour les débutants ou les plus jeunes!
Un GRAND jeu de cartes Famillial! Un Must!
Bon, je vais pas mettre 1/5 mais c'est pas loin. Les défauts du Uno sont multiples :
- hasard trop important,
- stratégie réduite à néant,
- vil pompage d'un jeu de carte populaire ancestral...
Maintenant, une partie de Uno ne dure pas trop longtemps, donc ça passe.
Et j'y jouais bien avant la sortie du Uno. L'intérêt de ce jeu ? Des règles qui s'apprennent en 15 secondes, et un jeu relativement universel, à défaut d'être passionnant.
En fait , je le sors dans trois occasions :
- Une de mes deux grands mères est présente,
- Les amis ont ramené les enfants (argh !),
- Y'a encore Paul qui n'est tenté par aucun jeu.
Sinon ? Bah placard...
Un huit américain relooké comme il faut.
Lorsqu'on joue avec des amis, il faut prévoir 10 bonnes minutes de palabres pour décider des variantes autorisées ou non (chacun a sa propre règle).
Ce jeu est tellement populaire qu'il se retrouve dans de nombreux foyer et peut même sortir chez des joueurs qui s'ignorent.
Malheureusement il peut faire l'objet de passion (sisi) et sortir à tout vent, pendant longtemps. Zut.
A ne jouer qu'avec les variantes rigolottes sinon ça ne vaut pas le coup (interception, jeu tournant...) et même avec cela, à force, on s'ennuit...