Dans la catégorie des jeux sympas à beaucoup, le UNO est un des jeux que je préfère.
Il reprend les règles du huit américain et n'apporte rien de plus à part des cartes plus agréables à regarder.
Il n'empêche qu'on se marre toujours à y jouer et qu'on est sûr de ne pas se coucher avec une migraine (ou alors se sera pour d'autres raisons qu'un trop plein de réflexion...).
bon ben rien de bien nouveau sur le fond, seule la forme change avec des cartes de très bonne facture qui peuvent être jouées dans l'eau!!!
quel intérêt??? la plage, le bain??
bon, je me ferais construire une piscine pour acceuillir les potes et faire une partie de UNO en maillot de bain!!!
un beau gadget!!
Gentil, sympa, drôle, pour les soirées campings ou les fins de barbecue, effet post-pastis compris. Pourra motiver mémé et intéresser la petite cousine. Dès que vous avez l'occasion, passez à autre chose...
Sans doute drole pour jouer avec la famille (et encore dans ma famille pas grande monde aime à part la personne qui a acheté ce jeu...)
Ce jeu est entièrement basé sur la chance et un peu sur la rapidité.
Pas fan, vraiment pas fan...
Ce jeu est vraiment simple a comprendre et est marrant avec beaucoup de joueurs comme avec peu.
On se surprend à jouer pendant des heures entières l'été lorsqu'il fait un peut trop chaud dehors ou dans une tente, en fin de compte partout!!!
Il est très conviviale, pas trop de deceptions sauf peut être quand on se prend + 16 cartes d'entrée de jeu.
L'avantage de ce jeu est que l'on peut jouer avec tous le monde, les plus petits s'adapte très vite et peuvent s'avérer redoutable!!!
Réticent à ce jeu....j'y ai rejoué pourtant à 6 joueurs avec des règles suppléméntaires qui ont réellement bonifié le jeu.
Mais c'est toujours aussi ch.... de se prendre un +2 ou un +4 dans les dents.
Uno....un petit peu mais pas trop quand même, hein?!
LE jeu de mes années de prépa : la tradition voulait qu'après le café on désigne celui qui devrait faire la vaisselle en faisant une partie (parfois à plus de 10!) de Uno! De grands moments... (enfin pour moi : j'ai peu fait la vaisselle!)
Bref, un super jeu d'apéro comme on dit...
Jeu très simple. Très facile à expliquer pour les nouveaux joueurs. Il a l'avantage de pouvoir jouer avec des jeunes voire même enfants et d'être autant agréable. Ou bien même de pouvoir jouer avec les grands-parents...
Un classique, mais pas trop souvent s.v.p. .
Le UNO, ça va pas chercher loin, mais on se marre toujours. Et plus on est nombreux, plus c'est drôle. Sympa aussi le fait de sans cesse découvrir de nouvelles règles selon les joueurs avec qui vous jouez. Même délire que le huit américain mais en plus foutraque. Moi j'aime bien quand on est nombreux à la maison et que l'on pas trop envie de réfléchir.
Voilà un jeu qui a le mérite d'être facilement assimilable par tous et en peu de temps.
Quelques parties sont cependant nécessaires pour acquérir la dextérité suffisante pour gagner, quand les parties s'enflamment et que les joueurs ont un bon niveau.
De plus on peut y jouer à beaucoup et il ne prend pas beaucoup de place.
A conseiller à tout le monde.......
C'est toujours bon une partie de UNO. Rapidité, coups bas : un beau mélange détonnant. Il y a toujours de l'ambiance autour de la table.On se demande à chaque instant ce qui va nous tomber dessus, on se venge... J'y joue rarement, mais toujours avec plaisir.
Ce jeu est simple, sans intérêt particulier, il est décliné 30 000 fois sous 30000 licences différentes … mais je ne pouvais pas lui mettre moins de 4/5 par souvenir des parties endiablées jusqu'à 4 heures du mat avec certains de mes potes.
Car même si il est vrai c’est rageant de trouver partout le Uno au détriment d’autres jeux plus intéressants, la formule marche bien avec les personnes qui ne jouent pas.
Alors voilà honte sur moi je mets 4/5 au Uno. (Le Uno CLASSIQUE)
Burno
Le Uno, c'est tout le temps un peu pareil et à force, on s'en lasse. Les variantes apportent un petit plus et surtout l'interception qui permet de ne pas toujours avoir à attendre son tour.
J'ai beaucoup rigolé sur ce jeu et je pense que ça arrivera encore. Lorsqu'on me propose, je joue avec plaisir à défaut d'autre chose, mais ce n'est pas le jeu que je sors lorsque c'est moi qui choisit.