Tous les avis pour : Uno (2001)
en famille
uno, c'est le jeu ideal pour la voiture ou les vacances a la montagne pour les enfants apres la journée de ski. en plus, apres une journée de ski, ils sont fatigués et vous gagnez a coup sur....

tt-c5deb851549ef70...

15/04/2006

un classique incontournable...
qui ne connait pas le uno? mais qui a déjà lu la notice en entier? peu de joueurs malheureusement car dans les dernières lignes des règles se trouvent des variantes folles qui font de uno un jeu ultra speed et déjanté qui fait hair les amis et prier toutes divinités pour que l'on se défausse de notre main. classique et plus encore...

mistercyr

07/04/2006

L'été, avec l'apéro, c'est toujours efficace !
Ca bouge, c'est vite expliqué, et tout le monde a des règles différentes... C'est amusant et assez nerveux :)

pierolalune

28/03/2006

Uno ccasion fait le larron
Uno est un petit jeu apéritif aux couleurs vives et à l'humeur joyeuse. Très simple d'accès, sans aucune prétention, il permet de passer un bon moment entre amis, avant se s'attaquer à quelque chose de plus sérieux. On rit beaucoup des sales coups qui arrivent régulièrement. Et les ententes tacites pour bloquer le joueur en tête sont agréables. En somme, un bon petit jeu !

damalock

18/03/2006

UNO !!!!!!!!!!!
configuration : au moins 4 joueurs nombre de parties : pas mal... Des règles bien ficelées pour un jeu de rapidité ! Marrant ! On enchaine les parties avec plaisir...

L ombre de Pan

05/03/2006

Ce ne serai pas une sorte de 8 américain
C'est juste un huit américain amélioré. Je vous l'accorde, c'est plus facile à y jouer, et il y a quelques modifications dans les règles, et le prix n'est pas très élevé... Oui bon d'accord je l'avoue, c'est un jeu très fun, surtout à plusieurs, mais attention à l'overdose !

X-off

03/03/2006

Très bon jeu de plage !
Tout est dit !

Flogre

24/02/2006

Le meilleur
Ce jeu fait toujours l'unanimité avec tous ceux avec lesquels j'y ai joué. Simple mais efficace, il est idéal pour tous joueurs à tous moments. Carrément géant.

tt-9b29fef4337e7da...

16/02/2006

Un grand classique
Un grand classique des cours de récré, pour les plus jeunes comme les plus grands.

tt-fdf163daaa606a0...

16/02/2006

Un vil plagiat
Chez moi, au Tadjekmenistan, où, quand j'étais enfant, nous n'avions pas de quoi nous payer de beaux jeux de société en allant chez Toys'r'Us, nous nous contentions de cartes à jouer en noir et blanc. Et là on jouait au Huit Soviétique, qui donnera plus tard le Huit Américain, qui à son tour deviendra le Uno. Une fois de plus, le marketing de l'Ouest l'emporte sur le bon peuple de l'Est.

sylla

15/02/2006

Basique mais addifctif
Vendredi dernier, quartier de la Krutenau, à Strasbourg: -Et si on se faisait une partie de Uno? -Euh, ouais bof.. -(Tout le monde en choeur): allez...! -Bon d'accord.. (Quelques minutes plus tard) -Tiens ramasse toi 8 cartes! -Eh nan, + 4, ça fait 12 pour toi! -Je m'en fous, 0, on échange nos jeux -Taisez vous tous les 2, j'ai un 7, on décale, donne moi ton jeu.. Etc Tout ça entre plusieurs fous rires et disputes simulées avec ma tendre et douce. Plus jeune, j'adorais le uno et me souviens d'excellentes soirées passées à y jouer. Depuis, j'ai appris à connaître les nombreux jeux présentés sur ce site, des jeux plus profonds, stratégiques, sans hasard. Et pourtant, oui, j'avoue, j'ai pris de plaisir à jouer à Uno. Un plaisir très différent, très simple, pas subtil, mais du plaisir tout de même. Pourquoi? Probablement parce que tout le monde connait les règles ou les assimile vite, et parce qu'on peut y jouer avec des "non joueurs". Même mon amie apprécie, elle qui déteste les jeux de société, c'est dire. Par contre, ne cherchez aucune réflexion, on pose presque machinalement ses cartes les unes après les autres. Les variantes évoquées par certain permettent heureusement d'ajouter de la variété: possibilité de court-circuiter un adversaire, échance de jeux..etc. Bien qu'amplifiant encore le hasard déjà total, cela rajoute du fun. Donc rien que pour ces bons moments passés avec mes amis, Uno mérite la moyenne. Mais pas plus, faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein!

tt-f386e0b2dfc7645...

13/02/2006

Non ! Pas sur la tête !
J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce type de jeu. Là encore un classique qui prend du vieux. Essayer donc plutôt un jungle speed !

OFeuque

12/02/2006

Petit jeu sympa et rapide
Voilà un petit jeu qui me rappelle mon enfance. La version de départ se jouait avec un jeu de carte classique. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert cette version dédiée. Rien que du bonheur pour les petits et les grands.

tt-2f3fa776f18f5e3...

28/01/2006

Petit jeu qui est intéressant qu'avec les variantes
Personnellement je trouve Uno sans intérêt (répétitif, taylorien, sans réflexion). Ce jeu ne prend un peu d'intérêt et d'ambiance que grâce aux variantes proposées (le zero permet de changer les jeux d'un cran, le 7 avec celui que l'on veut...).

tt-daf9fc037a50faa...

15/01/2006

Sans surprise
Ni plus ni moins que le huit américain revu haut en couleur. Efficace pour mettre un peu d'ambiance, surtout si on durcit un peu les règles (pioche obligatoire à la moindre erreur ou hésitation).

tt-49b9b2ed84f4082...

14/01/2006

Quelques franches rigolades
Me laisse un excellent souvenirs de parties entre collègues sur l'heure de midi. Le jeu n'a que très peu d'intérêt en tant que tel, mais peut-être prétexte à de franches rigolades ...

MonsieurDe

04/01/2006

Le classique des soirées entre potes
Jeu classique issu du huit américain mais avec des pictogrammes favorisant l'assimilation des effets des cartes. Le piochez 4 cartes est redouté. Il existe de nombreuses variantes pour pimenter les règles (règle du jumeau qui permet de courtcircuiter certains joueurs ou règles qui permettent de cumiuler les cartes à faire piocher à l'adversaire)

nut

03/01/2006

Des chiffres et des couleurs
Excellent jeu d'initiation... juste après la bataille. Vos bouts d'choux appréhenderons les chiffres et les couleurs à partir de 4 ans. Et surtout, avec *Uno* ils seront formés au minimum d'abstraction nécessaire à la pratique des jeux de société et au "rituel" jeu de société, c'est à dire se réunir autour d'une table et piocher des trucs, poser des bidules, déplacer des machins. A part ça, puissent-ils, vos bouts d'choux, passer très très vite à autre chose. On a déjà posé la question mais je la re-pose: pourquoi acheter ce jeu quand on peut faire un 8 américain avec un jeu de 52 cartes ? Et j'ai la réponse: parce qu'il est visuellement plus fort et plus clair. Mais passé l'âge de 7 ans, franchement les 52 cartes classiques feront l'affaire. Entre le trac hilare et et le trac furieux, tout était possible avec *Uno*. Si on considère le point de vue ludique d'un adulte un peu averti: trac furieux bien sûr. Je préfère rester un peu positif et me dire qu'un tel succès de boutique n'est pas totalement le fruit du hasard, qu'il y a de très bonnes raisons, même si je ne suis pas sûr de toutes les saisir. Et que tous ces "Unoistes" sont après tout de futurs potentiels complices de jeux, autres qu'*Uno*, bien entendu. Un conseil: tâchez de vous dégoter *Uno Boomo*. Est ajouté, outre l'objectif de se débarrasser de ses cartes, celui de faire exploser les autres joueurs. Rapide, jouissif, défoulant et pas beaucoup plus difficile d'accès que le *Uno* classique... mais malheureusement quasi introuvable. Mattel préfère distribuer *Uno extrême* pour des raisons purement commerciales.

Joker75

30/12/2005

oh zut j'ai des jokers en main et t'as fini!
Un bon jeu de cartes de vacances, sur la plage, entre copains, on rigole bien. Voilà un huit américain auquel on joue volontiers. Sympa. Ca casse pas trois pat' à un canard tout de même!

pounous

27/12/2005

N'oubliez pas le Uno !
Si l'on aime les jeux de famille, alors Uno est indéniablement l'un des immanquables ... D'ailleurs, l'un des plus connus ! Ceux qui aiment apprécieront aussi Uno Master, Ligretto et Jungle Speed.

tt-40dd1b2645c5b62...

20/12/2005