Tous les avis pour : Uno (2001)
Pour débuter.
Ce jeu n'est pas un classique. Ce jeu n'a aucun intérêt particulier. Ce jeu n'est pas une bombe ludique. Ce jeu est juste commercialisé dans des milliers de magasins et il est de fait incontournable. Nous avons un exempalire qui n'a du faire que quelques parties et que nous sortons quand des non-joueurs veluent faire "une petite partie".

tt-95c75e7a7c51d19...

20/09/2006

Oui mais alors uniquement le UNO EVOLUTION
Pour moi il y a 2 façon de jouer au UNO. Une que j'aime et une que je déteste. La note de 4/5 n'ai valable que pour celle que j'aime. Longtemps je n'ai pas aimé le UNO. Jeu beaucoup trop austère, simpliste et hasardeux. Après avoir fait 4 ou 5 parties, j'en avais fait le tour et je ne voyais vraiment aucune raison d'y rejouer. J'étais le premier à cracher sur ce jeu auquel j'aurais mis la note de 1/5 sans hésiter. Mais voilà, un jour des potes avec qui je jouais souvent à d'autre jeu plus élaborer me proposaient une partie de UNO. Je les ai regardé avec de grand yeux incrédule et les traitaient de fou. Mais ils réussirent à me convaincre que leurs variante, le Uno evolution, était très bien. Incrédule j'essayais tout de même... Et je me suis éclaté. Je dirais que pour de bonnes parties de UNO il faut réunir les choses suivantes : - Comptage des points. C'est indispensable, sinon c'est la lassitude dès la troisième partie. - Ne pas hésiter à ajouter des règles pour rendre le jeu plus complexe (cumul des +2, interception, pénalité, double interdiction de jouer, etc...) - Jouer avec la variante "Uno evolution" (c.f. variante).

tt-b03657709344680...

06/09/2006

un classique
Un grand classique que ce jeu de carte qui peut se jouer à un grand nombre de joueurs et permet d'animer de longues soirées, y compris pour des non-passionnés. Les enfants peuvent y jouer assez tôt, même s'ils se feront généralement battre par les adultes, plus rapides.

tt-5ac07d56bacbcf3...

27/08/2006

simple mais efficace
Le uno reprend t'il les regles du 8 americain ou d'autre ancien jeu de carte ? Oui, peut etre, et meme surement, mais n'ayant jamais joué aux dit 8 américain, le uno reste un jeu de carte simple, facile a apprehender et a sortir avec des personnes de toute ages. ça n'est pas le jeu du siecle, mais je m'amuse a chq partie, et c'est bien ce que je demande a un jeu, originale ou non !

tt-fe1845ecd7701df...

25/08/2006

Acheté et donné... il y a 12 ans ! (Et jamais racheté)
Un jeu de masse, uniquement amusant à plus de quatre joueurs... pour soirées d'hiver sans autre jeu sous la main. Pas fait pour les daltoniens, idée guère originale, mais qui se laisse jouer lorsque tout le monde n'est pas fait pour de la stratégie de haut vol. Pas de place pour le bluff, hasard prédominant... n'ai pas racheté le jeu, faute de soirées ennuyeuses ! Un grand classique qui n'a rien inventé.

lABCdaire

14/08/2006

Un classique...
Un classique des jeux de cartes familliales. L'originalité du jeu qui m'avait marqué à l'époque, c'est le sens du jeu qui peut changer à tous moment! Reste un bon jeu pour passer un moment agréable.

Pyrope

09/08/2006

pour belle-maman
Euh, disons que c'est un jeu pas bien palpitant. Il s'adresse à la famille ou alors aux gens qui ne jouent pas en général. C'est sympathique mais on s'en lasse rapidement, surtout quand on a d'autres jeux bien plus captivants, funs et intelligents. Il est très bien pour des petios.

Zarof

04/08/2006

Uno,c'est simplissimo !
Le uno,c'est **très** simple...**trop** dirons certains! Mais les parties sont rapides,s'enchainent bien et les variantes permettent de compliquer un peu et de rajouter de la vitesse à la partie... Un jeu qui vaut le coup d'etre sorti de placard de temps à autre...

tt-297a4963e8ab306...

02/08/2006

UNO dans l'eau ou sur la plage
Ce jeu de UNO en plastoc correpond bien au descriptif de la fiche; il est agréable à manipuler et sera surement bien plus résistant à la longue : finis les grosses traces de doigts des enfants. Idéal comme modèle de voyage. Au niveau du jeu ça reste le UNO, donc c'est pas franchement le top, mais pour apprendre les chiffres et les couleurs ça reste valable avec des enfants de 4-6 ans...

tt-0d314f79360c6f1...

02/08/2006

Heureusement qu’il existe des variantes
Les + : Règles simples Incontournable parce que connu de presque tout le monde Ambiance si plus de 6 joueurs et avec les variantes Les - : Illustrations Lassant Donc : Jouez avec les variantes pour renouveler le jeu

26/07/2006

Regle simple, Joueurs de Carte Debutants Satisfait
Partique bien connue Malgré un manque total de stratégie ca fait plaisir de refaire quelle que partie Convient bien à des enfants

tt-6e292a50ec9dc20...

22/07/2006

Un classique jeunesse
Un bon jeu, simple et rapide, pour jouer avec des enfants. Sinon, comme c'est entièrement piloté par le hasard, on se lasse vite. Les cartes sont jolies.

tt-4d2bc4d3a93133f...

12/07/2006

Uno apéro
Le jeu d'apéro par excellence. Surexcitation et crises de nerf garanties. Rien de bien renversant au niveau du concept, mais le jeu atteint néanmoins son but : il crée une certaine ambiance.

Sylvano

30/06/2006

un classique....
mais toujours aussi drôle. on se jette sur le paquet, on oublie un petit 2 qui se cachait derrière un joker, et plus c'est rapide, plus c'est drôle! l'avantage premier que je voie est que même les gens qui n'aiment pas trop les jeux aiment celui-là!

oeildetigre69

09/06/2006

Encore un vieux classique
Alors oui on a aimé Et oui on voudrai bien passé a autre chose maintenant qu'on a plus 10 ans. Pcq c'est vrai qu'un jeu basé à 85% (notez la précision ) sur du bol... c'est un pau lassant

tt-1de46fda8fbcdf3...

07/06/2006

Un classique
Que dire de plus

tt-9b1115fe9108b90...

31/05/2006

Grand classique, mais y'a mieux
8 americain ameliore, pour ma part je m'amuse autant avec le jeu de 32 cartes. Mais bon une ptite partie de Uno n'est pas pour me deplaire...

grojaky

29/05/2006

on a vite fait le tour non!!
Ce qui reste un bon jeu tout public s'avere pour moi quelque peu limité. Un jeu de voyage ou a jouer avec des enfants. Faline vient de me faire remarquer qu'il existait une variante que je n'ai jamais testée : se résumant par la phrase suivante : "C'est un des seuls jeux auquel j'arrive à jouer en étant bourrée !!!" C'est pour dire...

tt-f801b364bb2b2e5...

22/05/2006

UNo tre bière s'il vous plait
Bon autant le dire, UNO est un jeu à boire que l'on joue quand on a pas grand chose à faire, mais quand même, c'est marrant, rapide et cela peut remplacer un jungle speed quand on a mal aux mains !!!! Bref sans prétention mais amusant :o) A+ Stouf

Stouf

11/05/2006

Bon jeu de cartes
Jeu de cartes simple et sympa : il faut juste se rappeler le peu de règles qu'il y a.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

23/04/2006