Tous les avis pour : 7 Wonders - Extension "Cities" (2012)
Interaction renforcée
Les + : * Toujours aussi beau. * Mise en avant de l'argent. * Les nouveaux mécanismes. * Les nouvelles merveilles et guildes. * De nouvelles possibilités pour le militaire. Les - : * Rallonge la durée des parties (mise en place + 1 carte par âge).

jquelin

14/11/2014

All inclusive
Cities tente de développer (elle n y réussit pas toujours) l interaction entre joueurs et ajoute un peu de tout : leaders / l’ imprévu via les cartes noires / la pauvreté / la diplomatie (pour éviter la guerre) / des merveilles et le jeu en équipe Plus complète que la précédente, cette extension peut se jouer sans leaders, mais c’est un peu dommage

07/11/2014

Indispensable
Cette extension est pour moi indispensable (au même titre que Leaders). Elle apporte un vrai plus sans ajouter de lourdeur. Les deux nouvelles merveilles sont vraiment belles et plaisantent à jouer. Petit défaut: je trouve que la diplomatie devient vraiment intéressante à partir de 4/5 joueurs. C'est un peu bizarre à trois. La couleur des cartes merveilles qui comme dans Leaders n'est pas la même que pour le jeu original c'est plutôt chiant. N'hésitez pas, Cities plaira à tous les fans de 7 Wonders !

Hornak

05/11/2014

une bonne extension
renouvelle bien le jeu de base (je n´ai pas les autres extensions).

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

Pour renouveler le plaisir...
L'extension Cities n'est pas indispensable... mais une fois adoptée, on y prend goût. Certes, le plaisir de 7 Wonders vient toujours du jeu de base. Cette extension rajoute une catégorie de couleur de cartes, et donc de nouvelles options. Au menu, des trahisons, de la corruption et autres déviances inavouables qui apparaissent dans les cités. Mais le jeu n'est pas non plus chamboulé, et l'impact de ces cartes est parfois diffus et pas assez marqué dans un sens : difficile de monter une stratégie sur les cartes "noires" (comme on peut le faire dans la science avec les cartes "vertes"), car toutes les cartes n'apparaissent pas à chaque partie. Ceci dit, il ne me viendrait pas à l'idée de jouer sans, maintenant. Donc cette extension est à conseiller aux joueurs assidus qui demandent un peu de variété.

Alystayr

19/08/2014

Must have
Excellente extension qui relance très bien le jeu de base.

Djinn42

17/08/2014

Evidemment nécessaire
Sans les extensions, 7 n'a plus la même saveur une fois qu'on y a gouté

Benedicte507

15/07/2014

Tout ce qu'on demande à une extension de jeu
Autant Leaders ne m'a pas convaincu, autant j'ai apprécié Cities. De nouvelles merveilles, de nouvelles cartes apportant pas mal d'interactions et qui enrichissent le jeu sans l'alourdir, ni le déséquilibrer bref, bonne pioche ! Je recommande à ceux qui ont déjà bien pratiqué le jeu de base

tt-f386e0b2dfc7645...

25/05/2014

Un formidable complément
Après l'extension leaders, cities vient compléter 7 wonders ? Faut-il acheter cette extension ? Oui, car loin de renforcer le côté hasardeux de tout jeux de cartes, elle permet encore à chaque joueur d'affiner sa stratégie. Un petit tour de plus à chaque âge ça ne se refuse pas.

TROULULU

30/03/2014

Excellent
Cette extension de l'excellent **7 Wonders** apporte véritablement un plus au jeu de base. Avec une nouvelle couleur de carte (les cartes noirs) amenant entre autre des mécaniques inédites et les quelques nouveaux leaders associés, le plaisir se diversifie davantage. De plus (même si je n'ai pas encore testé), la possibilité de pouvoir maintenant joué en équipe ouvre de nouvelles perspectives ludiques jubilatoires. Une réussite.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/03/2014

Extra !
Superbe extension pour 7 Wonders qui trouvera tout son intérêt surtout pour des parties à plus de 4, notamment avec la possibilité de faire la "paix" pendant la bataille, ce qui a le double effet de se prémunir d'une potentiel défaite et de se faire battre entre eux deux joueurs qui ne le souhaitaient peut-être pas...

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Aussi bon que Leaders, pour ceux qui ont épuisé le jeu de base
Clairement pas y jouer tant que le jeu de base n'est pas bien maitrisé par tous, pcq oui, ça rajoute un peu de difficulté & ça réduit un peu la fluidité du jeu, de par les retours fréquents aux règles. Mais après quelques parties, on se rend compte qu'on est dans du tout bon. La diplomatie ajoute un peu de sournoiserie. Tres bon. (n'en attendez pas une révolution du jeu évidemment, cela le change moins que Leaders, qui apporte une dimension stratégique plus importante)

nagui

20/12/2013

Les recoins sombres des 7 merveilles du monde ...
Mes + : - Graphisme toujours au top. - Renouvelle bien le jeu de base. - Possibilité d'embêter tous les autres joueurs et pas seulement nos voisins. - Peu de règles en plus. - Ne rallonge pas trop la durée des parties. - Le jeu en équipes qui est vraiment extra ! Mes - : - Temps d'installation un peu plus long. - Des cartes vraiment (trop) puissantes.

JNerk

22/11/2013

Up up
Cette extension fait monter en puissance les tactiques, mais ça reste équilibré. Bravo.

Benisa63

13/11/2013

vive la coop!
C'est une excellente extension on peut : - jouer jusqu'à 8 mais il faut une table énorme! et beaucoup d'amis joueurs - jouer en équipe de 2 ce qui renouvelle beaucoup le jeu, pour moi qui aime les interactions entre joueur, je trouvais que le jeu de base en manquait - les cartes noires : un nouveau style de jeu très intéressant qui, là encore, ajoute à l'interactivité

tt-6f46c2c37837a8b...

19/10/2013

UN NOIR DESIR
Sans révolutionner le jeu, ni apporter tant d'interactions en plus que cela, ces nouvelles cartes offres des nouvelles capacités bien pratiques. Cela se traduit donc par des nouvelles possibilités et stratégies. En plus on peut décider d'être méchant, voire vicieux en faisant perdre de l'argent à nos adversaires. Une bonne extension, qui accroit encore la diversité de ce formidable jeu (qui n'en manquait pas), renouvelant bien les parties, sans rien alourdir. Je jouerai désormais avec.

tt-614e2c5e5c4a050...

08/08/2013

Du renouveau très accéssible
Cities est une extension pour 7 wonders facile d'accès car cette dernière se marie facilement au jeu de base sans changer le court du jeu ( à part de jouer sept cartes par âge au lieu de 6 ). Le principe des dettes permettra d'attaquer les adversaires et ainsi de penser aux joueurs qui "naiment bien pourrir les autres". Personnellement je préfère cette extension à Cities. Cette dernière demande plus d'explications et rallonge le temps de jeu ( surtout chez les initiés qui ont tendances à prendre du temps pour choisir leurs leaders ).

mouts

21/07/2013

Une extension méchante et c'est tant mieux
Bien belle extension qui rajoute des cartes "méchantes" bien sympathique pour rajouter en peu plus d'interaction entre les joueurs (Ou comment faire chier les adversaires même quand on sait que l'on a perdu...). Deux merveilles sympa à jouer (Devoir payer 14 PO quand on arrête pas de s'en faire bouffer ce n'est pas si simple), et surtout rajoute un tour de jeu par age pour rallonger la partie, je n'ai pas encore testé les parties en équipe mais cela présage du bon.

Raskarkappak

10/07/2013

Le coté sombre en plus.
Apporte plus de points à distribuer et une stratégie supplémentaire. Nécessaire.

sherekan

07/07/2013

Du plus sans trop de lourdeur
Cette extension propose des cartes villes (noires) qui impliqueront un tour de draft supplémentaire, c'est à dire quelques chose de bien indolore et qui contribue à la diversité des stratégies possibles. En rajoutant donc de nouvelles cartes ainsi que la notion de diplomatie qui vous permet d'échapper aux batailles de fin d'age, cette extension offre un souffle nouveau sans alourdir le jeu. On trouvera aussi des civilisations, guildes et leaders supplémentaire ce qui n'est pas pour déplaire et ira encore plus dans le sens de la diversité des parties. Un must !

Pac

05/07/2013