Tous les avis pour : 7 Wonders - Extension "Cities" (2012)
D'intérêt public.
Pour une fois, on peut justifier l'achat d'une extension. Effectivement, à partir du moment où on a fait le tour de la question 7 Wonders le jeu de base et qu'on se rend compte des limites du jeu en terme d'interractivité, on se dit: DOMMAGE. Un tel diamant d'efficacité aurait mérité de posséder toutes les qualités dès sa sortie. Après un LEADERS qui s'est perdu dans les bas fonds du jeu de société en nous promettant monts et merveilles mais qui nous a fait PSCHITT!!! Le MAL EST REPARE mes amis. CITIES apporte les éléments qui nous manquait sans nous faire croire que le jeu est métamorphosé. Le sel de l'interactivité est activé grâce à cette extension. Associé dès l'origine au jeu de base, 7 wonders aurait tout simplement était plus que parfait à la place d'être simplement parfait. Acheté après une partie, je l'ai désormais complètement incorporé à mes parties traditionnelles. LES YEUX FERMES, FONCEZ.

Matthieu PODEVIN

22/07/2012

Pourquoi une extension ?
Cities est de toute évidence une bonne extension, mais qui a le défaut de ses qualités : puisqu'elle adresse (partiellement) la question de l'interaction dans 7 Wonders, qui est par nature plutôt du chacun dans son coin, pourquoi n'est-elle pas intégrée dans le jeu de base ? Cities fait partie de ses extensions qui sentent l'exploitation d'un filon commercial à plein nez (même s'il est difficile, d'un point de purement ludique, de lui reprocher cela). Si vous êtes fan de 7 Wonders (ce qui n'est pas mon cas) et que vous avez de l'argent de côté, foncez pour Cities. Note : 3,6 arrondie à 4.

sylla

16/07/2012

excellente extension !
Découvert la semaine dernière dans une version quasi finalisée. Je rejoins l'avis de Butch Cassidi. J'ajouterai que ce que j'ai réellement apprécié c'est qu'il faut désormais suivre ce que font tous les joueurs si on ne veut pas se faire surprendre par un voisin qui évite une bataille et qu'on se prenne son voisin bien armé sur la tronche. Il y a des leaders bien sympas. transformer vos points négatifs de bataille en points d'armée. J'ai volontairement perdu le 1er âge pour en avoir deux. J'ai ensuite complété avec des cartes rouges (ou noires) et les autres joueurs n'ont pas forcément pensé à compter ce leader dans leur calcul ça m'a du coup bien servi. Une autre capacité qui m'a bien plu, c'est celle représentant une pièce brisée sur laquelle un chiffre apparait. En posant une carte de ce genre, tous vos adversaires doivent se défausser d'autant d'argent que le chiffre indiqué. Alors quand plusieurs joueurs ont le malheur/bonheur d'opter pour une carte de ce genre dans un même tour, ça fait très mal, et on se retrouve rapidement avec des points de victoire négatifs ou se défausser de cartes pour avoir de l'argent (chose que je n'avais quasiment jamais fait jusqu'à maintenant). Une carte noire bien pratique aussi qui permet de payer 1 de moins le 1er achat que l'on fait à son voisin quand vous avez besoin de ressources. Couplé à une carte jaune, ça peut être très intéressant. Bref, je ne vais pas citer toutes les nouveautés. Une extension dont vous ne pourrez plus vous passer.

Ezekiel76

04/05/2012

Encore du bon !
Teste en avant première- version finalisée a 99% Apparition des ambassades qui change la donne au niveau militaire + de nouvelles cartes (noires et leaders) qui apportent une dimension supplementaire au jeu + 2 nouvelles merveilles (Byzance et Petra) Bref, une extention qui vaut franchement la peine pour diversifier ses parties de 7 wonders !

Butch Cassidi

17/03/2012