Tous les avis pour : 7 Wonders - Extension "Cities" (2012)
un peu plus d'interactions entre joueurs... non adjacents
Les nouvelles cartes ajoutent de la saveur à un jeu que je trouvais déjà très bon. Le seul bémol qui me vient en tête en parlant de 7 wonders est le fait que, malgré un grand nombre de joueurs, on continue à interagir avec ses 2 partenaires adjacents (celui de droite et de gauche). Cela change un peu avec Cities : Diplomatie exonère des combats, on fait acquérir des dettes à l'ensemble des joueurs de la table, le symbole masque qui permet de copier un symbole scientifique, etc... Bref, une très bonne extension à acquérir et beaucoup mieux que celle de Leaders.

tt-a24ad7547652101...

09/12/2012

les cities d'or
Bonne extension, bien meilleure que leaders à mon avis ; moins archétypée, plus dans l'esprit du jeu de base, en rajoutant des grosses cartes, et une nouvelle famille de cartes, les noires, basées sur l'espionnage et les coups fourrés (hop je te sors une énorme armée de mon chapeau au dernier tour ni vu ni connu ;) Indispensable pour tout fan de 7W.

tt-a9a3c25a6e3cc98...

06/12/2012

un petit plus très sympatique
des cartes noires fortes intéressante qui permettent de renouveler les parties

tt-e2afdb24994418d...

30/11/2012

Extension très commerciale
Hormis l'idée de jouer en équipe, l'extension n'apporte n'apportent rien à proprement parler! Elle ajoute un nouveau type de pénalités, mais c'est pas indispensable! On a l'impression d'avoir une extension pour des raisons purement commerciales. Dommage!

tt-e14ae9bec373993...

30/11/2012

Pas indispensable...
Cette extension, contrairement à Leaders, n'apporte pas grand chose à l'original. Pire, elle peut déséquilibrer l'accès au ressources en fonction des cartes utilisées (quand on joue à 3 ou 4). Le mieux est de sélectionner les cartes par thème (par exemple prendre les cartes qui retirent de l'or ou bien celles qui excluent des combats) afin d'avoir une véritable influence sur le jeu.

tt-56ae98ada4ad36d...

29/11/2012

Les bas-fonds de la ville apportent du piquant !
Nouvelle extension, et nouvelle façon d'appréhender ce jeu qui fait de plus en plus partie du panthéon des jeux de société moderne ! Cette extension apporte un réel plus aux parties en permettant de toucher tous les adversaires de la table (dettes, diplomatie) et d'augmenter la vitesse d'expansion militaire et architecturale, sans alourdir la mécanique du jeu. L'ajout des 2 extensions est tout à fait possible, et permet d'enchainer des parties toutes plus différentes les unes que les autres d'un point de vue stratégique. Je ne pourrais que recommander cette extension, comme vous pouvez le lire !

*FitzChevalerie*

20/11/2012

Pas la meilleur extension mais sa reste bon
Ce n'est pas la meilleur extension mais le jeu reste très bon. Elle apporte son petit lot de nouveauté: -le jeu en équipe qui est vraiment très bon permet de renouveler un peut la chose. - quelques leader et merveilles en plus sa ne fait jamais de mal. - la diplomatie qui permet de renforcer les stratégie sans militaire et sa c'est bon. - les carte qui permette de renforcer les stratégie avec un minimum de ressource devant soit. - les carte noir qui ajoute quelque action agressive, je trouve qu'elle ne sont pas assez agressive ou pas assez nombreuse (c'est la que la note passe à 4). Enfin si vous avez 7wonders autant ne pas ce passez de cette extension comme leader d'ailleurs.

warriorban

20/11/2012

7W toujours plus riche !
Le temps de préparation est un peu plus long (les guildes, les cartes noires, les leaders)mais cette extension apportent encore un peu plus au jeu. C'est surtout les phénomènes de "cassage de sou" et de paix qui modifie le jeu. On ne maitrise plus totalement sa réserve de sou. On pensait gagner beaucoup de point à la guerre et paf les cartes rouges ne sont plus aussi rentables. Le jeu en équipe par contre peu se faire avec ou sans cities.

tt-e2d6b8a1fd6ed6d...

18/11/2012

Ça commence sérieusement à devenir excellent
Ben voilà, plus de cartes, plus de diversité, plus de plaisir de jeu, plus de richesse, plus d'originalité. J'aime particulièrement la diplomatie et le système de dettes. Les deux nouvelles merveilles sont très agréable à jouer en plus d'êtres magnifiques. L'extension me parait moins fondamentale que Leaders (qui donne un aspect stratégique important), mais ça ne veut pas dire qu'elle est moins bonne !

brokoli

Quel belle carte noir.
Extension super, les cartes sont toujours aussi belle. Rajoute du piment au jeux. Augment les possibilités de victoire ainsi que les stratégies. A obtenir

tt-778191db2a4f24a...

Fourberie en équipe
Avec ses nouvelles cartes, l'extension cities apporte son lot de chafouinage. Faire perdre de l'argent, copier les effets des autres, gagner de l'argent et payer moi cher. Tout est fait pour offrir une nouvelle donne aux joueurs. Toujours magnifiquement illustré, Cities renouvelle le jeu sans le changer. Et gros plus, la variante par équipe qui pour moi apporte la touche de géni à 7 wonders. Lees jeux par équipes sont rares, les bons jeux par équipes, encore plus. Avec 7 wonders en équipe on touche le grand plaisir ludique, celui de manigancer des stratégie en duo pour mieux poutrer ses adversaires, un régal.

tt-74b2c5ba26155b0...

17/11/2012

Anti leaders ?
Une très bonne extension que j'ai toujours joué avec Leaders et qui pour moi et son pendant, la ou Leaders permet d'orienter son jeu et d'aider dans un domaine, Cities permet de prendre le contrepied et d'être offensif et de mettre plus d'intéraction. Des cartes attaquant l'argent des autres.. Des cartes diplomatie permettant d'esquiver la phase bataille Des cartes mercenaires très puissantes militairement. Des cartes espions renforcant la science... Et tout cela permet de donner une nouvelle valeur à l'or qui deja avec Leaders voyais son intéret décupler, ici cela est encore démultiplier, comment payer ses leaders et cartes noirs en même temps ? Se ruer sur les leaders noirs s'ils sont disponibles sans savoir quelles sont les cartes noirs qui vont être la ?

tt-9410d0483629cf9...

15/11/2012

Toujours aussi bon
On pensait avoir fait le tour de l'aventure ludique avec Seven Wonders mais voilà que déboule l'extension Cities ... Au rendez-vous, des cartes noires qui permettent de jouer une carte de plus par âge, deux nouvelles merveilles et de nouveaux leaders. Les cartes noires augmentent l’interaction avec les autres joueurs (sans doute le seul point faible de 7) en les forçant à défausser des pièces ou en esquivant les combats de fin d'âge. Si il fallait trouver un point faible à Cities, ce serait sans doute l'augmentation du temps de mise en place du jeu (comptez 2/3 minutes de plus). autant dire que cette extension vaut largement le coup d'être acquise et joué sans modération :)

tt-3333caebda69c0f...

11/11/2012

Pour quelques merveilles de plus
Extension sympa, même si je n'ai pas trop accroché à la variante par équipes que je trouve tirée par les cheveux. Les nouvelles cartes sont satisfaisantes, même si on sent qu'on pourrait très bien se passer d'elles pour continuer à prendre son pied avec la boîte de base. Une bonne extension pas indispensable.

tt-15eeb1e1500e9d0...

07/11/2012

Nice !
Dans la même lignée, du tout bon !

Eyridïl

07/11/2012

La SAGA !!!
Cette extension est à la hauteur du jeu de base donc ==) 5/5

Ravage35170

31/10/2012

A discrétion assurée, objectif rempli
Discret est le premier adjectif qui me semble caractériser ce nouvel ajout. C'est avant tout une qualité car on aurait pas voulu d'une extension qui dénature trop le jeu de base et le transforme en usine à gaz, là où la facilité d'accès est la raison d'être de 7 Wonders. Entre joueurs velus, on sort de toutes façons un autre jeu. C'est à la fois un défaut, car l'impression d'acheter pas grand chose de nouveau n'est pas loin. J’apprécie de trouver des cartes dont le cout de construction est en partie de l'argent. Par contre, les deux tiers des nouvelles cartes ont les mêmes effets que celles du jeu de base. Pour les nouveautés : - le "masque" ne vient que potentiellement renforcer la filière scientifique qui n'en avait pas spécialement besoin (c'est déjà la plus lucrative en points si elle se déroule bien) - la perte d'argent aux adversaires était déjà connue depuis la merveille Catane, et "l'interaction" que ce mécanisme est censé apporter est plutôt basique - le jeton "diplomatie" est la vraie bonne idée de Cities : les adeptes des stratégies pacifistes peuvent se réjouir - la variante "en équipe" est parfaitement jouable sans Cities On introduit donc peu de nouvelles cartes (12% des cartes en jeu), dont les effets sont peu novateurs. La différence globale est forcément minime, même si un peu de variété est toujours appréciable lorsqu'on a quelques parties au compteur. Dernière remarque, le nouveau leader ajouté pour l'occasion permettant de ne pas payer ses cartes noires (Caligula) est clairement monstrueux avec son cout de 3 "seulement", puisque ces cartes sont plus puissantes et couteuses que la moyenne. Attention donc au paquet que vous laissez passer au joueur le possédant... Au final, cette extension est loin d'être géniale pour les connaisseurs, mais paradoxalement, elle reste bonne à prendre. Contrairement à Leaders, dont l'apport stratégique est nettement supérieur, mais qui peut être la goutte d'eau en trop lors d'une partie de découverte avec des joueurs non avertis, Cities procure de petites diversités qui ne révolutionnent rien et qui sont de ce fait compatibles avec des débutants. A la fois dispensable et insérable dans toutes les parties.

Grovast

29/10/2012

Wonder full
apporte beaucoup au jeu grâce a des éléments simples s'intégrant parfaitement au gameplay, une carte de plus par joueur et c'est tout ! les dettes sont sympa et apporte un petit poil d'interaction sur toute la table !! bravo, indispensable désormais

Harry Cover

28/10/2012

Mouais ça va pas me faire acheter les suivantes
Tout est dans le titre... Déjà pas grand fan du jeu de base, cette extension complique et rallonge le jeu, de plus vu la place que prend le jeu, c'est pas évident de surveiller ce que fait celui du bout de la table, donc avec cette extension, c'est pas évident J'avais acheté leader, là j'ai juste testé et je suis bien content d'en être resté là !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

24/10/2012

Une bonne extension au jeu de base
De bonnes trouvailles et surtout le jeu en équipe qui mérite qu'on s'y attarde. Par contre, je trouve que l'extension Leaders est au dessus de celle-ci. Indispensable pour Leaders et bonne extension pour Cities.

Robbenblues

17/10/2012