Tous les avis pour : 7 Wonders - Extension "Cities" (2012)
bien
Elle complète bien le jeu de base. Le jeu est rallongé un peu et l'accumulation des extensions le rend un peu moins accessible, mais l'ensemble fonctionne bien.

popol

05/06/2013

Une extension pour les rageux
Une extension très intéressante dans la mesure où elle augmente grandement les interactions entre joueurs. En effet, les nouvelles cartes noires sont très axées sur les échanges et sur les combats et peuvent parfois permettre de mettre directement en mauvaise posture un adversaire. Cette extension est donc à mon sens à préférer par rapport à Leaders s'il fallait faire un choix, mais ces deux extensions se complètent toutefois très bien. La combinaison de Leaders et Cities fonctionne parfaitement et est très plaisante à jouer.

LittleXmas

30/05/2013

Dark wonders
Plus intéressant que Leaders, cette extension apporte une touche de méchanceté supplémentaire totalement jubilatoire. On gagne plus, on perd plus, nos habitudes de jeu sont remises à plat pour notre plus grand plaisir. Une réussite.

Manu0801

15/05/2013

Révolutionnaire
Cette extension a le mérite de changer la donne et la façon de jouer le jeu. Le militaire tellement important avant en prend un sacré coup et c'est tant mieux. Je la préfère de loin à Leaders qui finalement apporte relativement peu en comparaison.

tt-20df267ffce8bf2...

07/05/2013

La franchise est quand même sympa
Je me surprend à mettre un 4/5 alors que finalement il n'y rien de révolutionnaire dans cette extension. La diplomatie est une bonne idée, il y a quelques cartes noires bien fortes et bien tordues. Mais tout ça reste finalement dispensable. Pourtant, il y a un effet "achat convulsif" qui marche.

buyardbess

20/04/2013

Une très bonne extension.
Note : J'ai l'habitude de jouer en équipe. Et cette extension ajoute véritablement une dimension au jeu, notamment dans la gestion que l'on peut avoir de l'argent, qui ne se cantonne plus à l'achat de ressources aux adversaires. Une extension nécessaire si vous avez aimé 7 Wonders :)

tt-d76d01eca438f8d...

16/03/2013

Renouvelle le jeu
Autant les cartes noires sont un plus sympatique (on peut enfin faire des crasses à ses adversaires!) autant le jeu par équipe apporte une toute nouvelle dimension au jeu. Les stratégies deviennent complètement différentes et l'aspect aléatoire est réduit. Je pense même que je préfère cette variante au jeu original.

mtorres.fr

15/03/2013

Bonne extension
Cities apporte de nouvelles manières de scorer un un peu plus d'interactions, grâce aux effets Diplomatie et perte de pièces. Ces effets sont d'autant plus intéressant que le nombre de joueurs augmente. Les masques permettent d'avoir des points de scientifique sans avoir (ou en ayant mpeu) de cartes scientifiques. Au contraire des 2 précédents, il n'est intéressant qu'à un nombre limité de joueurs (3 à 5), car au-delà, vous n'êtes pas sîr que vos voisins aient des symboles. Une extension intéressante finalement, même si elle révolutionne moins le jeu que Leaders. Note : cette extension prendra tout sa dimension avec Leaders ou en équipes. Jouée seule avec le jeu de base, elle n'apporte pas grand chose, si ce n'est une nouvelle manière de scorer (cartes noires).

redeagle

10/03/2013

Re-indispensable
J'ai aimé l'extension leaders mais là c'est encore mieux on découvre de nouvelles facettes du jeu, on manipule plus l'argent.... que du bon à posséder absolument pour redonner du souffle au jeu de base et prolonger le plaisir. Depuis on joue toujours avec les deux extensions c'est vraiment top !

tt-5ca7ff50140da0f...

10/03/2013

Un petit plus
Pas indispensable car il influe tres peu sur le jeu de base mais pour les fans ce sont de nouvelles cartes tres appreciables. Une bonne extension qui donne deja envie de voir la suite

04/03/2013

un vrai plus !
C'est vrai que les stratégies qui marchent tout le temps vont en prendre un coups! Mais c'est tellement bon l'imprévu qui donne des rebondissements, fort agréables ! Et bien avec cities, le jeu monte encore en gamme! j'adore

tt-e3d3e0494ed840f...

04/03/2013

Du mieux, du mieux
7 Wonders est un jeu sympa, facile à sortir et pas Cette extension permet d'ajouter de nouvelles cartes leaders et demande donc d'avoir également Leaders. Elle permet surtout d'ajouter des cartes noires qui sont bien plus interactives que la moyenne. On va ainsi pouvoir forcer les autres à défausser des pièces ou perdre des points en fin de partie, ce qui peut ruiner la stratégie d'un adversaire peu fortuné. On va aussi pouvoir user de diplomatie pour ne pas subir un voisin plus fort militairement (il attaque le joueur suivant). On peut également jouer en équipe... Bref, on ne renouvelle pas trop fortement le jeu mais quand même un peu et ça approte encore un peu plus de fraicheur au jeu. Donc oui, c'est une réussite et je conseille vivement aux amateurs de 7 Wonders de l'acquérir.

Chewy203

28/02/2013

Bonne extension !
"Cities" ajoute un nouveau type de cartes : les cartes noires... Au début de chaque âge, vous prenez autant de cartes noires (du même âge) que de joueurs autour de la table, cela permet donc de faire un tour de plus (on joue avec 8 cartes). Ces cartes sont plus "balèzes" que les autres cartes de l'âge en cours, mais elles ont généralement un coup élevé. Ca ne déséquillibre pas le jeu et ça ajoute un peu de piquant. La "diplomatie" par exemple, permet de ne pas participer aux combats en fin d'âge. La règle introduit également le jeu par équipe. Si vous ne connaissez pas, c'est à tester (il n'y a pas besoin de Cities pour jouer en équipe) !

Boubze

19/02/2013

Les mystérieuses Cities d'or
Esteban, ziha, tao les cities d'or ! Extension très bien tombée pour renouveler le jeu. On apprécie, on en redemande et la ca n'est plus le meme jeu ! Les interactions deviennent plus nombreuses et du coup augmente la complexité voir peut etre un peu trop. J'aime le coté sadique des malus et le faux coté fleurs bleus a jouer a l'intox. On discute on negocie et paf je te tue par derrière, ca se fait trop pas mais c'est tellement jouissif !!!! Donc allez y et le prix bah faites le vous offrir...

dj foo

05/02/2013

City va, j'y vais !
Pour avoir eu la chance d'essayer le proto, ben j'aime beaucoup ! Maintenant, le jeu en équipe n'est pas toujours évident, mais l'idée est bonne ! Perso, je préfère la version où l'on joue quand même chacun pour soi.

tt-ac38f7599cc68d5...

08/01/2013

Expérience de jeu renouvelée...
«7 Wonders : Cities» enrichit le contenu de 7 Wonders sans pour autant changer considérablement votre façon de jouer (par rapport à «7 Wonders : Leaders» qui lui peut donner une ligne de stratégie à l'avance). Le fait de pouvoir voler l’argent des joueurs ajoute une petite dose de chaos, entre autres... Je dirais que cette extension renouvelle l’expérience de jeu. Mais nul doute qu’elle ne s’adresse qu’à ceux qui sont tout-à-fait convaincu par l’efficacité du jeu de base.

Arhaa

04/01/2013

Si t'hisite encore...
Bon, 7 Wonders vaut ce qu'il vaut : c'est chaotique, très aléatoire, mais il reste très plaisant à jouer, d'autant qu'on a enfin un jeu qui peut se jouer à plein (jusqu'à 7, et maintenant 8 avec cette extension). Cette extension apporte son lot de bonnes cartes et apporte une nouvelle dimension, notamment avec les dettes et les pions diplomatie. Pour ce qui est des personnages, impossible pour moi de juger puisque je ne connais pas l'extension Leaders.[i]

tt-e5e446e6b25b3e4...

29/12/2012

Pas aussi indispensable que Leaders
Autant je ne saurais plus jouer à 7 Wonders sans l'extension Leaders, autant Cities m'emballe moins. Les effets des cartes noires restent assez anecdotiques à mon goût et le jeu n'est pas vraiment transformé par cette extension. C'est une bonne extension dans le sens où elle rajoute un peu de diversité mais elle n'est pas non plus complètement indispensable.

tt-f1180a58b3add42...

26/12/2012

Le jeu par équipe est une merveille !
Les cartes noires apportent un peu d'interaction mais sont loin de révolutionner le jeu. Le gros changement, outre la possibilité de jouer désormais à 8 (si peu de jeux de ce genre le permettent...), c'est bien évidemment la possibilité de jouer par équipe de 2 ! Et là, c'est que du bonheur ! Je pense qu'on n'y jouera plus jamais autrement (tant qu'on sera un nombre pair de joueurs bien sûr) !

remi40k

22/12/2012

Une autre pierre à l'édifice merveilleux
Cities apporte le jeu en équipe... et c'est en fait une idée très intéressante du fait des draft. Baser une stratégie sur deux tableaux pour se compléter n'est pas chose aisée mais au moins on peut s'entraider pour cela... "Tiens, garde moi cette carte de coté, je vais faire scientifique" C'est vraiment la meilleure façon de passer 7 wonders en équipe. Concernant l'apport des cartes noires, j'ai encore trop peu testé pour avoir un avis définitif.

tt-d180661c8728db9...

18/12/2012