un bon jeu.. emprunter à la ludothèque et essayer avec plusieurs enfant... le jeu est complexe pour certain, surtout à tout juste 5ans.. le 6-7ans ont adorés.. ceux qui n'aime pas les chronomètres se sont forcément énervé.. un bon jeu pour la maitrise de soi... haba sont toujours très forts dans leurs idées
Dans alarme, on joue tour à tour le rôle du voleur et celui du policier.
Le policier doit se dépêcher de trouver le lieu du délit avec sa petite voiture aimantée, pendant que le voleur doit trouver les codes des coffres à ouvrir. Mais quand l'alarme retentit, le stresse monte pour le voleur !
Le jeu est super pour des enfants de 5/6 ans à 10/12ans. Les adultes s'éclatent aussi avec leurs enfants. La mise en route est très rapide, même les plus jeunes s'habituent vite au système de plaque aimantée. Jeu vraiment original, et pas que pour les garçons !
Un petit jeu bien sympa, quand on rentre dans le jeu on stress vraiment pour trouver les combinaisons et la petite musique de la sirène ne fait rien pour arranger les choses. Jouables dès 4 ans à fond et jusqu'à 35...
encore un haba donc ...
encore du bô matos !
encore du mécanisme bien cherché, bien ficelé !
sont trop forts !!!
sinon ...
1ère petit mécanisme que j'aime bien dans les jeux pour enfants : la simultanéité. cad 2 (ou plus) joueurs jouent ensemble. ici l'un dirige la voiture de police (plateau) pendant que l'autre braque des coffres (dés). ça occupe bien.
2ème mécanisme principal du jeu : le plateau "aimanté"
vous découvrirez, ébahis, les progrès de vos marmots. au début : c'est la cata ! pour faire aller la voiture de police à droite, il faut se diriger à gauche. pour la faire aller en haut, il faut diriger le plateau vers le bas ... ils vont mettre quelques parties pour s'y faire (suivant l'âge. ici début à 4ans 1/2 avec pb de direction donc). après qq temps, qd vous serez le voleur, vous aurez à peine le temps de fracturer 2 coffres que votre fils-flic vous tombera dessus toute sirène hurlante !!
donc encore et toujours un très bon haba
pas 5/5 car moi j'en suis un peu lassée (trop de parties réclamées par mes enfants sans doute ...)
Un excellent jeu pour enfants (et adultes, je le précise), qui utilise un matériel vraiment astucieux et qui demande beaucoup de dextérité, tout en étant absolument parfait à deux joueurs.
Le matériel est magnifique, abondant : il comprend des planches magnétiques, une petite alarme avec pile intégrée, des cartes de coffre, une petite voiture, plein de jetons... le tout délicieusement illustré et solide, donnant très envie d'y jouer.
À chaque tour, deux joueurs jouent en même temps : l'un le policier, qui doit déplacer sa voiture dans la ville en essayant de découvrir le plus vite possible où les deux cambriolages ont lieu, et l'autre le cambrioleur, qui doit essayer d'ouvrir le plus de coffres possible sans se faire attraper par la police. Donc, il s'agit de savoir s'arrêter à temps (principe du "stop ou encore") ! Voici un jeu hyper-tendu, drôle et qui fait passer un bon moment à tout le monde. Les rôles du policier et du cambrioleur changent à chaque tour. Le vainqueur est celui qui aura réussi à ouvrir le plus de coffres (en lançant les dés qui conviennent).
Le système ingénieux de déplacement du véhicule de police vaut à lui seul l'achat de ce jeu (si, si) et est repris du jeu **Höchst verdächtig** aujourd'hui épuisé (et que je recherche aussi !).
Super, l'idée de jouer à plusieurs en même temps; pour moi, un nouveau concept qui plait à tout le monde dans ma ludo (professionnelle). Implique dextérité, mémoire et tactique et la règle peut être aménagée pour les plus jeunes.
En revanche je trouve que le design parle plus aux enfants qu'aux adultes; c'est pourquoi je ne fais souvent voir la boîte qu'après avoir joué...
Voila un jeu pour jeunes enfants bien ficelé. Comme les productions récentes de Haba, le matériel est de bonne qualité, joli et donne envie de jouer tout en restant bien adapté au jeu et à son objectif.
On joue ici contre la montre (matérialisée par les dés) et contre l'intuition et l'adresse de la police pour trouver les lieux des 2 cambriolages. Le cambrioleur doit donc bien évaluer la situation : tenter un coffre de plus ou le laisser à la police ?
On a donc un jeu qui mélange prise de risque et adresse. Un cocktail nouveau et agréable à jouer.