Tous les avis pour : Babel (2000)
Ouf! Quel casse tête!
Ouf! Quel casse tête!

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Babel dans l'armoire....
Le matériel est plutôt bon. De belles cartes, des petites pierres... Mais voilà, ça suffit pas.. Les règles sont très dur à comprendre. Il faut se replonger à chaque partie dedans avant de bien la maîtriser. Bon le jeu est intéressant malgré tout mais dur dur. Voilà ça fait un bail que je ne l'ai pas ressortit.

fabooloo

27/01/2009

Tu crois gagner ? hé ben non on recommence tout...
Voilà cela résume bien Jeu sympathique, le mécanisme est vraiment sympa, tactique, mais dommage qu'il devienne long à terminer lorsque l'autre joueur cherche à faire de son mieux et prend tout son temps pour réfléchir aux possibilités... c'est bien le seul bémol sinon il est agréable, chouette, "rapide" à jouer entre chaque tour "en principe" je pense qu'une fois qu'on maîtrise les poses de cartes, on ira plus vite, mais par contre les parties vont sûrement se ressembler, ce ne sera pas un jeu qu'on sortira toutes les semaines mais de temps en temps pour se faire plaisir et retrouver les tactiques des cartes... un jeu à garder c'est sûr ! edit : je monte ma note à 5 vu l'engouement de mon mari pour ce jeu...je me sens obligée..;) re édite : finalement je ne souris pas bêtement à chaque fois qu'on me le propose ;) 4 c'est une bonne note !

tt-4e1c1edef400cb7...

09/08/2008

Renversant
Jeu sympathique qui demande un minimum de réflexion, cependant le hasard joue un rôle assez important et il est quasi impossible de planifier une stratégie sur 2 tours, la physionomie du jeu étant perpétuellement chamboulé. Le côté sympa c'est qu'on peut être à 2 doigts (ou plutôt 1 pt) de perdre et emporter une victoire écrasante le tour suivant Attention, la partie peut s'éterniser si l'on ne tire pas les "bonnes" cartes de temple. Sympa à jouer de temps en temps, mais il existe de biens meilleurs jeux à 2 joueurs.

tt-8e53538af31925f...

13/07/2008

Très bon jeu à 2
Les + : - Un jeu de placement tactique - La possibilité de faire des combos devastateurs ! - Le grand nombre d'actions possibles à faire lors de son tour - Les spectaculaires rebondissements de situation - Une forte interaction avec son adversaire Les - : - Des règles difficiles à appréhender et parfois nébuleuses -Difficile de revenir lorsqu'un écart significatif est creusé

tt-ee9f5625b3f4f32...

23/03/2008

Un vent de liberté!
J'avoue qu'il y a beaucoup de mouvement au cours d'un même tour, mais c'est ce que j'apprécie de ce jeu: un vent de liberté!Les phases de jeu ne sont pas cloisonner et chaque joueur peutdonc faire beaucoup d'action à son tour et revenir à une étape précédente plus tard dans son tour. Il faut donc bien observer et saisir le moment opportun pour ralentir son adversaire ou se hisser vers la victoire! Passionnant pour un jeu à deux!

tt-d34b8eee4a8b05e...

10/12/2007

De bonnes fondations
Le jeu présente de grands intérêts même si parfois la chance a un peu trop de place (cartes niveau et personnages) Il faudrait trouver une variante au premier tour de jeu qui est trop déséquilibré et peu ouvert

tt-361e71a789791fc...

20/07/2007

un jeu tip top
Babel est un jeu génial! Si vous hésitez encore à y jouer parce que vous n'aimez pas les jeux à deux ou que vous pensez vous y ennuyer, détrompez-vous. Entre retournement total de situation et bataille sur le plateau comme dans la réalité (attention aux gros mots !!!), ce jeu mêle hasard, stratégie, piège et bluff. De plus, Babel est esthétiquement bien fait : beau plateau, belles cartes. On peut passer des heures à jouer sans se lasser, et ça peut dépanner pendant des vacances sous la pluie !!! Je le conseille fortement.

tt-7c458d0198f0690...

06/07/2007

A ni rien comprendre !
Babel c'est un peu une caricature de jeu allemand qui s'attaquerait au Milles Bornes ! Aussi inutilement compliqué et artificiel que manquant de fun, certains joueurs hardcores sembles apprécier ce jeu, reste que pour moi c'est le plus mauvais de la série des jeux à deux. Et ne vous y trompez pas, ce n'est ni un jeu de guerre ni un jeu de construction mais bien un remue-méninges sans vrai thème.

tt-d6215089f025137...

24/05/2007

Pas pour nous
Après quelques parties avec ma chère et tendre on s'ennuie toujours à ce jeu. On tire des cartes , on applique éventuellement des capacités spéciales, on construit nos temples, on calcule nos coups, les mécanismes tournent bien, on peut en partie maitriser la part de hasard grâce aux 5 actions par tour, mais on s'ennuie... Je crois que ce jeu ne nous convient tout simplement pas. On s'amuse beaucoup plus avec "Chasse gardée" ou "Taluva" ou "Carcassonne" ou même "Roborallye" Tant pis. Un jeu de plus dans la pile à échanger/vendre/recycler.

Minstrel

06/05/2007

et oui.... 5/5
un grand jeu, chaque partie est un duel acharné de renversements ou autres entourloupes.... que dire de la partie ou tout se joue sur les 2 derniéres cartes de la pioche chacun renversant la situation et remportant la victoire.... le jeu a 2....

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

Très bon jeu à 2
Après une phase de décantation et d'assimilation des règles , le jeux s'avère être tout à fait passionnant. le syndrome de la "feuille blanche" lors de la première partie s'estompe dès que le besoin de se référer au manuel se fait inutile. En bref le melange d'observation , d'optimisation des coups, de hasard , d'opportunité et de tactique fait un jeux à 2 tout à fait exeptionnel.Je conseille à ceux déçus par une seule partie , d'insister pour voir.Il faut reconnaitre que le jeu n'est pas abordable d'entrée de "jeu".

Scalpa

26/02/2007

Quel est belle ma tour de babel!
Je dois avoir fait une centaine de partie à ce jeu. Il est vrai qu'il a une partie de hasard, mais celle si reste limité. L'énorme intéret de ce jeu c'est les rééquilibrage. Contrairement à beaucoup, ce jeu ne perd pas son intérêt quant on est à la traine, car on a toujours un espoir de remonter (sans que cela soit trop facile pour autant). C'est là où le jeu atteint la perfection. On remarque aussi l'équilibre en aimant, au grès des parti, à chaque fois un peuple différent (au début plus les sumérien, puis les assyriens et maintenant les hittites). Le systèmes de ce jeu n'est pas trop compliqué, sauf au début les pouvoirs spéciaux qu'il faut garder à ces cotés. C'est un très bon début (c'est ainsi que j'ai fait aimer les jeux allemands à mon amie).

tt-837cc86cc1504f2...

18/01/2007

Il faisait si froid là-bas?
Un jeu à deux intelligent et bien chiadé mais froid et sans saveur pour un jeu à thème... Pour amateur de jeux abstraits uniquement!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

08/01/2007

Pabelle !
Babel est un très bon jeu de stratégie pour deux joueurs … mais car il y a un mais, malgré toute la bonne volonté du monde, je n’arrive pas à entrée dans ce jeu. Babel est bien plus proche d’un jeu abstrait qu’il n’en à l’air. La thématique et l’ambiance du jeu ne font que renforcer ce côté glacial qui s’en dégage. Dommage car les bons jeux à deux sont rares. Je m’en veux de buter de cette façon sur l’aspect général du jeu. C’est comme ça ! **Si l’ambiance du jeu ne vous trouble pas, ce jeu est a essayer sans aucun doute !** Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

05/01/2007

Froid et linéaire
Adepte de cette série de jeux à 2, je suis resté sur ma faim avec celui-ci. Non pas qu'il soit mauvais, mais un sentiment de jeu trop linéaire, manquant cruellement (chose paradoxale) de tension. Bref, je préfère m'en retourner aux cité perdues, beaucoup plus simples mais tellement plus agréables.

tt-044d64a3eb68fd7...

19/12/2006

Babel ou l'art du chaos
J'aime bien ce jeu, mais gare à ne pas s'attacher à une construction ou une stratégie, les renversements de situation sont tels que le fair-play est de rigueur.

tt-8dba49952bd75d6...

01/12/2006

je détruit ta tour avec mes assyriens: super!
L'intérêt de ce jeu à deux vient de la mécanique originale et délirante de Uwe Rosenberg, le roi des idées alambiquées (dans le bon sens du terme): vous jouez aussi longtemps que vous voulez du moment que vous respectez certaines règles, et comme dans le magnifique "Bali" cela donne pas mal de réflexion mélangé à une dose de hasard certaine pour un résultat très plaisant. Longtemps un de nos jeux à 2 préféré avec ma chère et tendre (Caro) Dans les jeux à deux, je lui donne 4/5

ioiocaro

26/10/2006

J'ai été trop vilain, plus trop l'occasion d'y jouer...
Babel ! J'ai trop utilisé des combos du style Hittites - Assyriens, qui servent à détruire une tour en face après en avoir volé le niveau le plus élevé, et ma copine ne veut plus y jouer. Bien fait pour moi. Mais le jeu est vraiment bon. Les actions possibles sont puissantes - ça limite le hasard du tirage - on fait rapidement sa main et on peut perdre aussi TRES rapidement ses cartes. C'est un jeu très efficaces. Le second point ou le hasard joue un grand rôle peut être plus vu comme injuste, c'est le tirage des niveaux de tour que l'on pourra construire au prochain tour. Mais il transforme le jeu en un joli petit jeu d'enfoiré, je dois poser un 5 mais j'ai pas de tour à 4... tiens mais en face il y a une tour à 4, pouf une migration de Hittites et hop je te vole ton 4 pour poser mon 5. Voilà. Sinon le thème est plaqué, bidon, tout ce qu'on veut, mais c'est pas grave. Jeu à 2.

Flubuh

02/10/2006

Devenez batisseur
Un jeu pour deux très prenant et plus stratégique que l'on ne pourrait le penser au premier abord...

tt-e84b96e8789233c...

25/09/2006