Tous les avis pour : Battle Line (2003)
Paplunk-Kitlung
Ahhh Schotten-Totten. J'aime bien Schotten-Totten. Oui notamment à cause du titre, qui donne l'impression d'insulter quelqu'un en tchécoslovaque. Mais pas seulement. Oui le thème est ridicule et ne sert à rien (comme le titre, d'ailleurs, ça ne peut pas être une coïncidence). Oui les cartes spéciales ne servent à rien non plus (et sont incroyablement laides, encore plus que les cartes normales). Et oui il y a de la chance liée au tirage des cartes. Oui. Et oui ce jeu est bon. Ou plutôt mesurons nos propos, je trouve ce jeu bon. Ainsi que toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer (une bonne douzaine, quand même). Dans la catégorie "petit jeu de carte pour deux en 30 mn" pour l'instant c'est mon préféré, devant Ballon Cup et les Citées Perdues. En plus ma femme adore. Ce jeu est formidable. Comme ma femme. Mais pas comme son titre, suivez un peu. Donc je ne peux que le conseiller, ça s'explique en 2 mn, se joue en 20, et on enchaine les parties que c'en est un truc de ouf guedin. Et ma femme adore. Que de qualités!

tt-d472af946cf6a52...

11/01/2007

mmfffff
Je n'accroche pas, mais alors vraiment pas. Le hasard fait tout. on a beau se tenter des placements tactique, la chance en décide autrement et il ne reste plus qu'à bricoler... premier jeu de carte acheté en suivant les avis pourtant très positifs... j'ai du loupé un truc, mais pour le moment je m'ennuie à ce jeu. A retester plus tard peut être.

tt-5fbcfbe0ad7fbee...

07/01/2007

Subtil et rapide
C'est aussi simple que tactique et intelligent, un vrai régal de jeu à deux qui a l'avantage de ravir ma moitié (le fait qu'elle m'y étale immanquablement participant sans doute de ce ravissement). La marge de progression est intéressante, d'un abattage de cartes façon "bataille" lors des premières manches à la prise de conscience des subtilités tactiques d'un jeu dans lequel la réaction l'emporte sur l'action, et où perdre l'initiative est bien souvent synonyme de victoire. A tester si ce n'est pas déjà fait !

tt-4b8e53de1ba4896...

03/01/2007

A l'attaque!
Une bataille sans merci avec un zest de chance, il faut bien l'avouer, mais heureusement car sinon autant jouer aux echecs! Le thème est terrible car il amène beaucoup d'humour au jeu et c'est pas plus mal car une bataille c'est quand même un peu glauque (moi, j'aime bien les petits vieux notamment, sauf quand je les pioche!). Un des meilleurs jeux à deux tout simplement!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

19/12/2006

Ils sont fous ces écossais!!
Bon petit jeu de poses de cartes. Il faut le prendre pour ce qu'il est...c'est à dire sympathique mais manquant cruellement de profondeur. Je m'y ennuie de plus en plus, le hasard étant trop important à mon goût. On a fait bien mieux depuis,mettre plus de 3/5 me semble malvenu...ou alors il faudrait donner 7/5 à Sankt Petersburg. lol Bon petit jeu d'initiation ou d'apéritif...sans plus.

tt-7ce1c4d0057c21d...

08/12/2006

La lutte écossaise
Bataille technique mais prenante.

bozo

18/11/2006

moyen-moyen
(quelques parties) Au bout de quelques parties, on laisse vite tomber ce petit jeu de cartes à 2, répétitif, limité et finalement assez dépendant de la pioche... Je m'étonne de tant d'éloges à son propos.

pééétrick

17/11/2006

A quoi sert un thème ?
Schotten Totten est un bon jeu, un très bon jeu même : de la stratégie, du bluff, de la prise de risque, du rythme... tout ça avec des règles simplissimes... Pourquoi pas 5 alors ? Parce que le thème est, une fois n'est malheureusement pas coutume en ce qui concerne Knizia, complètement factice, on y croit pas une demi seconde. Et même pire, le thème ne fait que polluer visuellement le jeu, les illustrations sont vraiment moches. Bref, un très bon jeu qui gagnerait à perdre son thème.

tt-f971111eb31ae16...

15/11/2006

Rigolo
Bien rigolo ... un jeu simple mais efficace. J'ai eu du mal a trouver une traduction des personnages spéciaux, mais j'en ai finalement trouvé une en anglais.

tt-b211ef55ac7f25f...

26/10/2006

il fait partie de mes jeux à deux que je resort le plus !
illustration des cartes superbe, hazard présent mais gérable, petit boite, prix modique. bref à se procurer sans hésiter.

tt-dce2f0919b00567...

01/10/2006

jeu à 2 sympa
les jeux à 2 intéressant ne sont pas si courant que cela finalement. Celui-ci est agréable à jouer. PAs révolutionnaire, mais bon quand même !

tt-76c66cf0175df23...

17/09/2006

Tu l'attendais hein le 2 vert ^_^
Nombre de parties : +- 5 Type : sans cartes spéciales Gagné 1/5 Il est fun ce petit jeu! Tactique, un brin de chance (pioche), savoir garder les cartes intéressantes le plus longtemps et finalement se jeter à l'eau, les deux façons de gagner, vraiment le jeu parfait car : - règles simples - calcul / victoire simple (pas besoin de compter 2h pour voir qui a gagné) - durée de jeu Et puis quel plaisir de placer une carte attendue par l'autre joueur depuis le début de la partie face à sa borne tant convoitée :-) LE préféré de ma copine

imho

11/09/2006

theme leger mais tres bon jeu
Ce jeu est vraiment excellent. Je ne lui colle que 4 a cause de l'impression qu'il peut se jouer avec un jeu de carte normal (sauf que là il y a 6 couleur au lieu de 4). Le theme, hormis les personnages en illustration, est absent ! Le jeu est encore un peu cher a mon gout pour un jeu de carte basé sur des combinaisons (suite ,brelans, couleur,...). Mais ceci dit , il est tres agreable et tres interressant.

magicjl

28/08/2006

Partie amusante, pas mal de reflexion,
Partie amusante, pas mal de reflexion, peut devenir prise de tête

tt-51883112c52d555...

19/08/2006

il est où le 6 bleu ?? arg, c'est toi qui l'avez !
Ce petit jeu est très prenant. Personnellement, ce que j'aime particulièrement c'est le fait de posséder la carte dont l'autre a besoinn, et de repousser le plus possible le moment où l'on joue cette carte (moment où elle est révélée à l'autre donc). Ainsi, l'adversaire pense qu'il va finir par piocher la carte et donc joue mal, car de toute façon il est bloqué, mais il ne le sais pas encore. C'est court, tactique, un peu de chance, de l'interaction, ... c'est très bon. Edit: Après bon nombre de partie je baisse la note du jeu à 4 car j'ai le sentiment que les parties qui sont très serrées la plupart du temps, se jouent trop sur le hasard à la fin : c'est à celui qui tirera le premier la bonne carte pour finir ou bloquer définitivement l'autre. J'ai peut-être ce sentiment en raison du fait de jouer toujours avec la même personne, et donc les parties sont très très serrées.[b]

Zarof

13/08/2006

Je ne joue plus aux Cités Perdues
Facile à emporter, facile à expliquer, rapide à jouer, je trouve que ce jeu est excellent en tout point. Le hasard est bien présent mais ne me gêne pas plus que ça...Je trouve le tout bien plus maitrisable que les Cités Perdues (et je vais d'ailleurs avoir du mal à y jouer à nouveau aprés Schotten Totten). Remarque : je n'ai jamais essayé les cartes dites "tactique". Les + : - Facile à emporter, - Facile à expliquer, - Rapide à jouer avec l'envie d'en refaire une tout de suite aprés. Les - : - Le graphisme bof bof mais les cartes sont trés lisibles.

Teuf

01/08/2006

Impeccable ! mériterait un nom + sympa.
Un jeu pour 2, simple, tranquille. Un minimum d'attention et de logique, un peu de chance aussi. Les parties sont rapides. Sans avoir l'air ce jeu de cartes (laides) est très bien ! Faudrait juste changer le thème : trouver d'autres personnages et faire de belles illustrations et changer ce nom qui n'est pas engageant.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

16/06/2006

Condensé de poker
On y retrouve en effet pas mal d'ingrédients, le hasard de la pioche, le bluff, la prise de risque... Et les parties s'enchainent sans jamais lasser. Vraiment un grand petit jeux.

frankgth

05/06/2006

Inévitable
Il n'y a pas mieux que ce petit jeu de gestion de main très astucieux pour jouer à deux en moins de vingt minutes. Voila, je n'ai rien de plus à rajouter.

tt-bf2afd607dfb193...

01/06/2006

Enfin un jeu de cartes simple, tactique et efficace !
Je crois que l'accroche résume assez bien ce que je pense de Schotten Totten. Dans la série des petits jeux de cartes "simples", du style "6 qui prend" (arghh, qu'il est moche !), Diabolo ou Gang of Four, Schotten Totten est vraiment le mieux foutu du lot. Si la chance est clairement présente et a une grosse influence sur le cours du jeu, il n'en reste pas moins que l'on prend énormément de plaisir à (tenter de) faire une bonne stratégie pour prendre en main ces foutues bornes ! Et le fun est bien là, puisque c'est le seul de toute cette petite famille dont j'ai pu faire quelques dizaines de parties d'affilé sans avoir envie de passer à autre chose. A mon avis, ce qui le rend particulièrement addictif, c'est le petit côté déduction logique auquel on doit faire face afin de prendre possession d'une borne. Par exemple, un joueur doit démontrer, preuve à l'appui, qu'il peut revendiquer une borne, et c'est des fois assez tordu (rien de complexe toutefois, puisque les combinaisons sont du type Poker en 3 cartes). Bien sûr, les petits paris que l'on est obligé de prendre tout au long d'une partie ainsi que les coups de bluff à répétition servent aussi particulièrement bien le jeu. Si je n'avais qu'un seul reproche à formuler, ce serait que Schotten Totten n'est jouable qu'à deux, et mon dieu que j'ai envie d'y jouer à plus, tellement c'est bien ! Au final, c'est pour moi, certainement avec Gang of Four (quand même moins intéressant), clairement le meilleur de ces petits jeux de cartes "simples". Amateurs, à ne rater sous aucun prétexte !

tt-feeb8c67419dac5...

30/04/2006