Tous les avis pour : Battle Line (2003)
La bataille au Poker !
Petit jeu hautement sympathique pour des duels acharnés ! Le jeu est rapide à prendre en main ! Il allie bien tactique et chance ! Les combinaisons ne sont pas sans rappeler le poker et le principe de fond du jeu reste celui de la bataille améliorée. Les parties ont l'avantage d'être assez rapide ! Bref, si vous cherchez un jeu pour 2 pas trop prise de tête, Schotten Totten est fait pour vous ! Je reviens sur cet avis et je mets un bon 5/5 ! Le meilleur jouer que je connaisse pour l'instant en 1 contre 1 !

tt-68b5e44c3b909af...

17/04/2006

Du grand Knizia!!
Reiner Knizia n'a pas usurpé son titre d'auteur à succès. Ce jeu de combinaison de cartes et de conquète de territoires jouit d'un système très bien huilé. Des règles simples loin d'être simplistes et un thème plutôt bien choisi (les batailles de l'Antiquité sans doute plus intéressantes que les guerres entre clans écossais de Schotten Totten) font de Battle Line un très bon jeu à deux.

tt-2630ad670b56613...

15/04/2006

Excellent
Très bon jeu à deux. Les choix sont toujours cornéliens. L'interactivité est très présentes et les parties sont courtes. Que demander de plus?

allard92

15/03/2006

oui mais j'accroche pas
c'est un bon jeu, tres bon jeu meme simple, strategique mais je n'accroche pas A chaque fois que j'ai joué, je tente une strategie et elle marche ou pas suivant les cartes ... je n'ai pas l'impression de maitriser le jeu. Sinon, un seul vrai défaut, il faut beaucoup de place pour jouer ...

tt-0fa6cba3816eaa8...

20/02/2006

On a 5 minutes?
Dans le genre jeu qu'on sort si on a un moment a tuer (à 2) il se pose en référence. Un mécanisme simple servi par un materiel de très bonne facture (sauf les dessins top moches des cartes "spéciales") Avec madame pas besoin de négocier des heures pour en faire une partie, bref un bon petit jeu , allez y les yeux fermés!

tt-4c5b73f66dbe67b...

09/02/2006

Ca m'énerve, ça m'énerve....
Alors oui, effectivement, c'est un bon ptit jeu. On l'avait à peine acheté qu'on est allé s'asseoir pour l'essayer et résultat? Un vrai bon jeu à deux où les choix sont parfois difficiles à faire, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant.Bref, on passe un vrai bon moment sans prise de tête, un jeu plutôt relax donc et parfois, ça fait du bien! Le seul bémol étant pour moi qu'à la fin du jeu on peut se faire bloquer par son adversaire si celui-ci s'amuse comme un ptit fou à démontrer qu'il peut gagner avant nous...Ca, ça m'énerve mais alors à un point....inimaginable!A bon entendeur...

tt-1480b0f08207266...

03/02/2006

tout simple et excellent
voila un jue à deux qui me régale, pas de complexité, un poil de stratégie et surout pas mal de chance!!

tt-fcb7d07c9d4fee2...

02/02/2006

Big Baston chez les Scottish
Hey, Bart... On se fait un p'tit Schotten ? Ouaaaaiiiissss !!! Je cours... Je fonce ... Je vole !!! Ca prend un petit quart d'heure et c'est que du bonheur. Ce petit jeu est le seul "jeu à deux" avec lequel je prends vraiment mon pied (Ah oui... J'oubliais Street Soccer). Il y a tout dans ce jeu : Du Bluff, des combis, de la fight, du rire jaune, de la sueur ! J'aime et j'y retourne !!! *Extrait choisi : -"Hey, Bart... On se fait un p'tit Schotten ?" -"Désolé... Pas l'temps ! Non, j'rigole !!!"*

Bart

19/01/2006

Simplement efficace!
Un jeu simple et efficace comme je les aime. De la logique et de l'observation pour engager ou continuer une série. Une sorte de poker en 9 positions. Les cartes et règles avancées amènent du hasard et de la confusion dans le jeu. Là je n'ai pas croché.

Leoni

02/01/2006

L'écosse du succès
Voilà un jeu qui à la lecture des règles parait un peu bébéte: poser une carte (parmi sa main de 6) pour faire des combinaisons de poker pour remporter des bornes, puis compléter sa main à 6. Masi voilà vu la répartition des nombres et des couleurs, chaque carte posée représente plusieurs infos données à l'adversaire: - au delà de la première carte, on donne une idée de la combo visée - on dévoile le nombre de cartes restants dans une couleur/nombre donnée Vite expliqué, vite joué, vite apprécié...

Grunt

14/12/2005

Portable
LE jeu à présenter à son père, sa soeur, sa nouvelle copine. Mention spéciale pour la grande qualité physique des cartes.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

Tactique et léger
Jeu à 2 rapide et léger, facilement portable mais qui nécessite un peu de tactique. Un joueur expérimenté l'emportera souvent, mais le débutant pourra toujours jouer sur un peu de chance pour s'en sortir. J'aime bien cette idée dans ce jeu.

Romanus

08/12/2005

Simple et marrant !
Tout petit jeu, regles tres simples et parties courtes. Dans sa gamme il n'a pas d'egal, il est a la fois rigolo et strategique. Un tres bon jeu a acheter sans hesitation !

grojaky

09/11/2005

Vraiment pas
Y a rien à faire, j'aime pas ce jeu. En plus d'un thème inexistant il est vraiment laid. Les cartes additionnelles de la version francaise n'apportent que du chaos et rien de bien intéressant. Je lui ai donné pas mal de chances pourtant mais non, je m'y ennuie fortement et je ne comprend pas l'engouement de tout le monde sur ce jeu. Dans le genre jeu a deux il ya 100 fois mieux a mon avis!

Jabberwock

03/11/2005

ca bastonne grave
tout a été dit sur ce jeu: c est vraiment une ptite merveille!!reiner a frapper fort une fois de plus!!le jeu est parfaitement dosé ( attention l utilisation des regles avancees est inutile et gache le jeu selon moi)et le matos est impec.il mériterait bien 5/5 mais je lui préfère les cités perdues vu que la comparaison est inévitable.cela dit ca se joue dans un mouchoir de poche et je pourrais bien changer d avis d ici quelque temps vu que les 2 jeux sont des réussites!4.5/5 pour cette perle ca le vaut bien!

tt-398a93fefbf7c17...

25/10/2005

excellent jeu à 2
Si vous aimez les jeu pour 2 joueurs alors n'hesitez plus et procurez vous scotten totten de toute urgence! Ce jeu est vraiment excellent, enchainer les parties est un réel plaisir et essayer de nouvelles tactiques pour mettre à mal son adversaire l'est tout autant. Toutes les personnes que j'ai initiées à ce jeu en redemande et se sont pour la plupart des joueurs occasionnels. Bref ce jeu est à avoir dans sa ludo perso!

relacio

23/10/2005

très bon
très bon jeu à deux, simple mais tactique. Tout est dans le dosage prise de risques/probabilité. C'est bien illustré, et rapide, on peut en enchaîner plein.

Le Guy

22/10/2005

Mon petit poker
Un jeu sympa, facile, qu'on peut emporter partout. Une sorte de combat avec des cartes ... une sorte de bataille-poker amélioré.

Pso76

15/10/2005

zut mon kilt...perdu dans la bataille
Des parties à 2 très intense. De plus cette version contient des cartes tactiques qui viennent mettre un peu de chaos aux parties. Bref un jeu indispensable.

tt-71573af01daca76...

05/10/2005

Yoo
Un jeu à deux pas trop prise de tête avec un part de hasard importante. Très sympa.

tt-4d8fbaf638d121c...

24/09/2005