Tous les avis pour : Bazar Bizarre (2011)
C'est pas beau de vieillir ...
5 belles pièces en bois de formes et couleurs différentes : un fantôme Blanc, une souris grise, un livre bleu, un fauteuil rouge. Un tas de cartes au milieu, un joueur pioche et là ... C'est là que ça se complique : Il faut prendre soit l'objet représenté sur la carte (forme + Couleur), soit l'objet dont la forme et la couleur n'est pas présent sur la carte ... Mes enfants qui ont appris les cartes par cœur, grâce à leur mémoire toute jeune m'explose à chaque partie, mais un jour, j'aurais ma revanche ...

Florent45000

20/07/2017

Utilisé en rééducation
Mon avis de joueuse : aucun ! Bazar bizarre ne fait pas du tout partie de nos jeux d'ambiance. Mon avis d'orthophoniste : voilà un excellent matériel pour travailler l'observation, les doubles consignes, les fonctions exécutives, avec les enfants ou les adultes présentant des troubles des fonctions exécutives.

Elourse

16/06/2017

Plein de fous rires avec ce petit jeu rapide, qu'on peut sortir à l'apéro. Un mix entre un memory et Jungle Speed (attention aux bagues et aux longs ongles !)

movezerb

13/06/2017

Observation et Rapidité
Un bon jeu à jouer en famille ouvert à tous (ma fille de 5 ans et demi m'a déjà battu). Un jeu d'observation à mi-chemin entre Dooble et Jungle Speed. Rapide et nerveux, il ressort fréquemment chez nous.

mumut

18/04/2017

Court mais concentré
C'est le type de jeu où j'ai l'impression surtout si je joue contre mes enfants, d'avoir un grave problème psychomoteur: les règles sont ultra simples mais nécessitent d'être vraiment concentré. Il ne faut pas juste reconnaitre des formes/dessins/couleur similaires et être leste, il faut aussi être concentré pour trouver ce qui n'est pas une souris, pas rouge, pas une bouteille et pas bleu... Au bout de quelques minutes, le cerveau se reconfigure pour avoir des temps de réponse plus rapide (pas assez cependant). Un petit jeu à jouer de temps en temps, surtout avec des enfants. On ne fait pas 3 parties d'affilées cependant.

deniswings

06/03/2017

Passez à l’ultime
Les + : Règles simples et règles avancées Jeu simple d’observation, de raisonnement et de réflexe Parties rapides Ambiance garantie Quel beau matériel Pour toute la famille Jouable jusqu’à 8 Les - : Le look enfant Je fais quoi de ma boîte Bazar Bizarre ? Donc : Pour ceux qui se sont lassés de Bazar Bizarre

28/02/2017

Faire voir tes mains ? Ok, tu peux jouer
Un excellent jeu qui mêle sens de l'observation et rapidité comme il a été dit dans les nombreux commentaires précédents. Vérifier bien la longueurs des ongles des participants, ça peut toujours éviter les égratignures !

tt-c2894e67efc8f38...

22/02/2017

Comment considérer ce jeu bizarre ?
Je suis dubitatif sur ce jeu dont je me pose toujours la question de l'intérêt. Si c'est de perdre 5-10 minutes avec un jeu sans aucune réflexion, dont le mécanisme repose sur quelque chose appris en grande section de maternelle, et que vous y prenez goût, alors c'est pour vous. Les autres, passez votre chemin, ce jeu n'a aucun intérêt, sauf à déterminer qui picole le verre de téquila au milieu de la table, mais cela fait 10 ans que je ne joue plus à cela.

Cyberjey

2,1
Je suis trop vieux pour ces conneries
Deux parties jouées à six joueurs: quatre ado et deux adultes (+ de 40 ans). Même constats pour les deux parties, les deux adultes n'ont pas été en mesure de récupérer une seule carte (enfin si, à la fin on prenait le parti d'attraper n'importe quel objet au hasard en comptant avoir une chance sur cinq de tenir le bon). Bref, ce jeu n'est pas mauvais en lui-même, c'est une bonne variation sur le principe du Jungle Speed, mais je suis clairement à la ramasse face à des joueurs plus jeunes et plus vifs. Un jeu auquel j'éviterai de jouer à l'avenir pour une simple question d'amour propre.

Emlyn

2,6
Le meilleur des 3 ! Quoi ? un quatrième ? Où ça ?!
Check list : Coupe ongle Papier bulle Ranger la télé Ranger les verres Casques Protège-dents Fermer la bouteille d'eau PS: doliprane !!

tt-f6eb3bbd9439f61...

19/01/2017

LA SERVIETTE ! M**** non, TOWWWEEEL !!
Comment ça on a droit qu'à un essai ?

tt-f6eb3bbd9439f61...

19/01/2017

Excellent !
Voilà un jeu qui ne m'inspirait ps vraiment au départ. Mes filles m'ont obligé à essayer d'y jouer à la médiathèque. Dans un élan de faiblesse j'ai accepté et bien m'en a pris. C'est vraiment un très bon jeu. Les enfants adorent mais les parents s'amusent follement aussi. C'est très bien pensé, très bien réalisé et on a envie de recommencer dès que c'est terminé. Merci à mes filles ! Du coup maintenant on l'a à la maison et on y joue très souvent ! Un jeu à posséder !

tt-9bc94ec6f432671...

07/01/2017

Je perds mais j'aime ça
Un jeu simple et prenant. Toute la famille autour de la table. Sans surprise les enfants gagnent.

LionelB

05/01/2017

Trop rapide pour moi
Sur le principe du jeu de rapidité avec un aspect fun du fait des objets et des règles, ça partait bien sur le papier. Mais même quand je joue avec ma fille de 8 ans je me fais exploser et ne parvient à attraper le bon objet que quand les autres l'ont raté. Je me retrouve toujours à décrypter la carte quand tout le monde a déjà éparpillé les objets en voulant les attraper. Cela fonctionne avec le jeune public, les plus anciens (pas forcément agés non plus), ne s'éclatent pas avec ce jeu. On le sort d'ailleurs rarement et est oublié assez vite, sauf pour un anniversaire d'un jeune public.

tt-f0f48bc398055bf...

31/12/2016

6,3
à posséder dans sa ludotèque perso!
Pour tous ceux qui aiment ou ont aimé le jungle speed! Le bazar bizarre est un jeu de réflexes et de rapidité plus "corsé " que ce bon vieux jungle! Chaque fois que vous retournez une carte vous devez prendre l'objet qui est représenté sur celle ci, le bon objet ou la bonne couleur! Si aucun de tout ça n'est pas présent il faut sauter sur l'objet qui n'est pas présent sur la carte.

Albes

20/12/2016

Les enfants, au lit, c'est l'heure...
Comme les petits écoliers, ce jeu n'est pas que pour les enfants. Y jouer avec ses neveux et nièces, c'est super, mais entre adultes, ce jeu est aussi extra, sorte de jungle speed en moins vicieux. A avoir donc chez soi pour les apres midi, ou les fins de soirée.

tt-854484da10f2110...

07/12/2016

FUN
Un excellent petit jeu pour mettre l'ambiance dans vos soirées, un genre de jungle speed en plus fun, avec 5 objet à attraper... faut'il encore choisir le bon!! Des règles simple mais efficaces!

CRAN9R

02/11/2016

À posséder
J'ai découvert ce jeu avec les enfants avec lesquels je travaille. Le jeu paye pas de mine au début, il paraît plutôt simple. Il faut attraper des objets en fonction des cartes que l'on tire. Soit l'objet qu'il manque sur la carte, soit celui qui, au contraire, est sur la carte. Et puis en fait, c'est pas si facile, ça demande vachement de concentration. D'un coup, on est super content d'avoir attrapé cette souris grise qui n'est pas sur la carte, avant de déchanté très vite en se rendant compte qu'il fallait en fait attraper la bouteille verte, car elle est sur la carte, elle. Alors on se retrouve obligé de donner une carte à celui qui a vu juste. Un jeu d'observation et de dextérité, où le plus rapide et le plus observateur va l'emporter. J'ai tout de suite accroché à ce jeu, il se joue rapidement, même avec des enfants - qui sont bien souvent beaucoup plus doués que moi (je dois avoir le cerveau trop ralenti pour ces trucs) - et les parties sont souvent une bonne tranche de rire (ou parfois de frustration). Faire attention aussi aux ongles longs pour quand on attrape en même temps le même objet. Testé à 2 et à 3 joueurs, ce qui était déjà sportif. J'aimerais testé avec 8 joueurs, la dynamique doit être plutôt dingue.

Maliae

01/11/2016

Rapidité et ambiance
Un petit jeu d'ambiance voire d'apéritif qui joue sur la rapidité. Le but : repérer un intrus. Très sympathique pour jouer avec (et se faire écraser par) les plus jeunes mais on en fait vite le tour.

Guildeluec

13/08/2016

bon jeu de rapidité
Ca a l'air simple, c'est simple mais on se fait quand même avoir... Au lieu de prendre l'élément dessiné, on a tendance à regarder la couleur ou l'objet qui manque et c'est là, bim, qu'on se trompe.

tt-4bd7986966ce294...

10/05/2016