Tous les avis pour : Bazar Bizarre (2011)
Gymnastistique !
C'est un genre de mélange entre Dobble et Jungle Speed. Un jeu rapide donc, très rapide, qui fait bouillir les méninges. Et tout le monde peut y jouer. Très bonne surprise.

tt-e5e446e6b25b3e4...

23/03/2012

Tournure d'esprit
Après un début de partie où j'avais l'impression d'être totalement à coté de la plaque, j'ai réussi a récupérer quelques cartes...probablement que je n'ai pas vraiment la tournure d'esprit adaptée à ce jeu, contrairement à ma compagne ! Le jeu fonctionne bien avec des enfants et des adultes, mais j'ai quelques doutes sur la durée de vie du jeu, d'autant plus que des joueurs entrainés seront toujours avantagés...

tt-5e73944027161b5...

03/03/2012

Mais j'te dis que... ah, non
La démo ne m'avait pas vraiment convaincue. Bon, une variante de "Jungle speed" de plus, pourquoi pas? C'est en éducation spécialisée qu'il m'est apparu géant: les enfants avaient un coup d'oeil photographique qui surprenait les adultes. De plus, ils étaient même capables de dire pourquoi l'adulte s'était trompé! Faut se fier à sa sensation; si on commence à réfléchir, ça fait un bazar qui provoque l'erreur. Bizarre, bizarre!!!

tt-3c8390b112ca11c...

02/03/2012

Vous avez dit bizarre ?
Un jeu de réflexe visuel dans la droite lignée de Jungle Speed. On se prend vite au jeu lors de la première partie, néanmoins, le jeu est très routinier. Je lui préfère largement Dobble qui est plus varié avec ses mini-jeux différents, et où il est possible de pourrir les autres ;) Pour occuper des grands enfants 10 minutes ça reste sympathique.

Grovast

21/02/2012

Les mous du slip, s'abstenir.
Rapide et sympathique.

tt-cdfbebb899692ce...

11/02/2012

Heu ... Trop tard ! Mou du bulbe s'abstenir !
Rapide simple et efficace.

tt-b8d2dad9e7be605...

10/01/2012

génial, drôle mais répetitif
Rien à dire, le jeu est simple, familial et très amusant. Au bout d'un moment il devient un peu répétitif...

tt-6371f599279eb6e...

05/01/2012

Un bazar qui a du charme
Très bon jeu d'observation-réflexes-rapidité à l'image de Dobble. Un peu moins bon mais très réussi tout de même, Bazar Bizarre assure des parties conviviales et fun, dynamiques et tendues.

tt-76d1469750586b9...

24/12/2011

Rouge, non, bleu ....AAAAHHhhhhhhh
Petit jeu familial d'adresse visuelle et de coordination. Top à jouer avec des enfants (ou à les laisser jouer ensemble). Un peu tueur de phalanges comme Jungle Speed....

Aelegrin

06/12/2011

Simple et sympa
Très très simple à expliquer / comprendre. A jouer ? Super... faut juste être prêt à être le plus rapide à faire marcher ses méninges !

tt-9e5858baa008efb...

20/11/2011

facile et agréable
Des règles simples et un matériel à propos font de ce jeu un must dans le genre. Dissociation des fonctions cérébrales au rendez-vous et franche partie de rigolade !

tt-6494601b7fe2aa0...

17/11/2011

Stress pour reveil de nuit
Inmanquable, parfait pour se réveiller après une grosse partie Et puis jeu familial par excellence

tt-7877b9fd5a1d6a6...

15/11/2011

Jeu de rapidité pour petits et grands
Bazar Bizarre est un jeu de rapidité dans la même veine que le Jungle Speed. Cependant, il diffère en plusieurs points qui lui confèrent d'autres qualités. Contrairement au Jungle Speed où la connaissance des cartes offre un avantage aux connaisseurs, Bazar Bizarre ne nécessite pas de jouer X parties pour devenir fort. Cet avantage implique que des novices et des habitués peuvent se confronter à armes plus ou moins égales. Le thème et la mécanique offrent aussi la possibilité aux plus jeunes de se confronter aux plus âgés, ce qui permet à ce jeu d'être joué en famille, entre enfants ou entre adultes. Je ne suis pas un grand fan de ce jeu, mais je ne peux pas nier ses qualités. D'où ma note.

Adrien Charles

12/11/2011

bazar dans ma tête !
Quelle partie de rigolade! Ce n'est pas vraiment évident au départ mais les yeux s'y font finalement ! Vraiment très sympa !

tt-e3d3e0494ed840f...

11/11/2011

Bizarrement efficace
Petite boite mais grande surprise. Au début, il ne ma tentait pas. J'ai tout de suite accroché à ce "Jungle speed like" pour enfant. Et ils adorent. Les petits pions en bois sont mignon comme tout ( du bois ? A mais bien sur, c'est Gigamic ). Le jeu se dévore et on prend vite le plis aux règles déja toute simple. Ce jeu est un bonne alternative au jungle speed pour les enfants. Les fan de Dooble, Crazy Mix ou Jungle speed seront ravi !!!!

mouts

06/11/2011

ghost busters
Un autre jeu de rapidité observation qui vient d'arriver en même temps que dooble. Celui-ci à la particularité de nous obliger à changer la façon d'analyser les cartes. tantôt il faut se saisir de la figurine présente sur la carte, tantôt celle qui n'est pas présente en dessin et couleur. Je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus rageant que de voir un adversaire se saisir doucement d'un objet alors que vous cherchez toujours la bonne solution ! Devoir modifier sa façon d'observer à toute vitesse apporte une frustration et pourtant le jeu est simple. encore une fois voilà le parfait exemple pour égayer vos apéro, jouer avec vos enfants et enchaîner les parties.

rafpark

03/11/2011

Cool!
"Ok....faut que je réfléchisse....deux secondes...hummm...." Oups trop tard, le plus jeune avait déjà mis la main sur le bon objet! Ce jeu est un bonbon pour les yeux et votre cerveau, puisque sous ses petits airs de "petit jeu" se cache un jeu très malin!

tt-a423e7848e44c2a...

03/11/2011

Magnifiquement épuré mais répétitif
BAZAR BIZARRE est un énième jeu d’observation rapidité. Il y a 5 objets colorés sur la table (bouteille verte, souris grise etc..) On tire une carte qui représente 2 objets colorés. Les couleurs sont en général différentes des objets disposés sur la table. La carte donne donc 4 informations : 2 couleurs et 2 objets qui identifient 4 objets sur la table. Il faut alors attraper l’objet non-identifié par la carte. Il y a une subtilité cependant, si un objet est représenté dans sa couleur réelle, il faut l’attraper. Le vainqueur est le joueur avec le plus de cartes (qui a identifié un maximum d’objets) à la fin du jeu. Le jeu est très réussi, il est beau, original car extrêmement épuré. Par contre il est très répétitif et les enfants s’essoufflent avant la fin du paquet.

Chabousse

19/10/2011

Bouteille ou fantôme?
Petit jeu sympathique pour tous les fans de jeu tel jungle speed. En effet rapidité d'analyse et de mouvements seront vos seules armes pour remporter la partie! A noter un joli matériel mais attention à vos mains lors des parties les plus serrées.

dadoudadou42

18/10/2011

Aïe ma tête!!
Ça me tort vite les neurones!! Mais ça reste un jeu sympa. Je préfère Jungle Speed dans le genre.

tt-5cc8647d677593d...

15/10/2011