Tous les avis pour : Bazar Bizarre (2011)
Bordel ! Mais c'est bien sûr !
***Un vrai foutoir ce jeu, mais dans le bon sens du terme.*** ***Encore un jeu d'observation & de rapidité dirons-nous.*** ***Certes, mais celui-là a un je ne sais quoi de plus, bien plus.*** ***Il n'y a pas d'éliminé, on peut être bon à un moment donné & totalement à côté de la plaque à un autre.*** ***Même si au final, les plus rapides gagnent souvent, le fait que tout le monde joue ensemble rend la chose agréable.*** ***Le matériel est très agréable, même si le seul petit détail négatif que je lui trouverai, ce serait la faible différence entre le bleu & le gris sur les cartes.*** ***Malgré cela, c'est un jeu très rapide qui sort en toute occasion, même si on n'y jouera pas pendant des heures non plus.***

Janabis

11/11/2014

A la portée de tous mais gare à la surchauffe de cerveaux !
Jeu parfait à l'apéro, exerce à la mémoire et ses inverses. Le début est souvent une bonne partie de rire face au désarroi d'une règle aussi simple mais pourtant difficile à appliqué à froid :) En plus les concepteurs on jouait de nous en peignant la baignoire en vert kaki alors que sur les cartes elle est grise !

tt-895dec8168ac4c6...

25/10/2014

Aïe ! J'ai le cerveau lent !
5 ridicules objets et je ne suis pas capable de trouver le bon ??!!! Non, mais ça sert à quoi d'avoir fait des études supérieures ??!! A rien, je vous dis... Enfin, si... parfois, je suis la plus rapide à récupérer le bon objet. Je sauve l'honneur ! :-) Un jeu de discrimination visuelle, je crois que ça s'appelle... En tout cas, les règles sont simples, même si mon cerveau a bien du mal à les mettre en pratique. Ha ! Ha ! Pour tous mais... à éviter si on est mauvais joueur, parce qu'il est possible de se faire laminer par un mioche !

Greta

15/07/2014

6,7
Bazar dans mon cerveau
Simple, efficace, dans le genre discrimination visuelle / rapidité ce jeu est excellent : les règles sont expliquées en 1 minute, on se plante régulièrement, et il y a de nombreuses situations cocasses propres à un bon moment de rigolade. Si vous aimez le style, foncez, c'est un must.

lynkowsky

06/07/2014

PAS si Ultime ....
Rien a redire sur la qualité de bazar bizarre, le jeu ou les objets qui le composent. Après la version 2.0, voici la ultima.... parce que c est la dernière ou parce que le niveau est ultime ? Pas de panique.... On reprend les mêmes règles, le même genre de cartes, on ajoute un petit zeste de variantes et nous y voilà: on joue avec plus d objets, le miroir permet une petite astuce puisqu'il faut sous certaines conditions regarder DANS le miroir. Idem pour l horloge sur laquelle il FAUDRA lire l'heure. BBU renouvelle sans trahir, mais sans améliorer non plus le jeu de base. Et use d'une recette qui a fait ses preuves. La prochaine fois (BB outdoor) sera pour jouer en extérieur et quand vous verrez le mojito rouge, courrez en slip autour de la balancoire. en gros, si vous en avez un , pas la peine d'avoir la totale.

14/02/2014

Mais quel objet choisir?
Jeu très conviviale qui demande beaucoup d'attention! Les dessins sont sympa. La mécanique de jeu est simple.

tt-bb7e804e49b13df...

29/01/2014

Du totem au fantome
Bazar bizarre est basé sur le même mécanisme que jungle speed mais en plus rigolo je trouve. Aussi loufoque que Jungle Speed, rapidité et attention seront au rendez-vous. Le jeu esthétiquement est correct par rapport au prix. Les règles sont simples et abordable dès 8 ans. Ce jeu est une belle découverte.

tt-3e7470f633f8737...

24/01/2014

Le bazar de l'étrange
tout bonnement un des meilleurs jeux dans sa catégorie. Chez nous, on apprécie ce genre de jeux de discrimination visuelle et de rapidité et il correspond exactement au bon équilbre. Note: nous jouons exclusivement avec la variante 2 : attraper ou crier.

tt-b86c28351594f1b...

03/12/2013

Une souris verte...
La simplicité et l'élégance de la règle de Bazar Bizarre en font clairement un excellent jeu à pratiquer entre adultes et enfants, qui seront ravis de pouvoir déclarer que leur mère est trop nulle pour jouer avec eux... *Nombre de parties : 10+.*

grolapinos

03/11/2013

très bien
Avec ce jeu, on s'amuse et on fait travailler les neurones. On le sort régulièrement

ludovicthiriet

21/08/2013

Bon renouvellement !
Le 2.0 renouvelle bien le un, avec de nouvelles règles qui apportent de la diversité (et qui sont intéressantes) et en même temps ça casse nos habitude de correspondance couleur-objet (mais ça ça ne durera pas longtemps). Pour ceux qui aiment le premier (et qui ont des amis qui aiment aussi, pas comme moi :( ) c'est probablement un must have. Pour les autres, si vous devez choisir une version prenez celle que vos amis n'ont pas pour pouvoir combiner les deux jeux en mode expert !

Lililice

03/07/2013

Entre Bazar Bizarre et Dooble....on voit presque double
Un principe hyper simple, accessible et plaisant aussi bien pour les grands que pour les petits, qui m'a un peu fait penser à Dooble (même si ca n'est pas exactement le même). Ca va vite, même très vite, et on rigole bien !

Grenouille25

02/06/2013

Un grand petit jeu
LE jeu de rapidité et de ces dernières années (avec Gobbit, Dobble et Jungle speed qui date un peu quand même). Les objets sont mignons comme tout, la règle s'explique en 30 secondes et tout le monde peut y jouer sur n'importe quel coin de table. Les enfants peuvent devenir excessivement rapides dès 5 ans. Indispensable.

Galagala

30/04/2013

Aussi bien que le 1... mais en mieux
Tout le monde ou presque connaît la version 1...sinon il y a une fiche Tric trac, donc pas besoin d'y revenir. Les règles, ici, restent identiques mais plusieurs variantes permettent de renouveler le jeu qui gagne ainsi un peu de profondeur. Les petits objets sont aussi réussis que dans la première version avec laquelle ce jeu est compatible. Pour autant il n'est pas nécessaire de posséder la première version pour jouer avec celui-ci. A ce sujet, si je devais en choisir un des deux, ce serait celui-ci, pour les variantes apportées, qui développent un peu le principe initial. Ajoutons que pour le prix modique, mixer les deux c'est quand même bien sympa.

Galagala

30/04/2013

pan dans l'oeil
Un joli jeu d'observation et de rapidité avec suffisamment de pièges pour compliquer la partie. Règles simples, accessibles dès très jeune. Attention à jouer avec des joueurs de même niveau sous peine de partie ennuyeuse.

nut

09/04/2013

Attention aux verres!
Très sympathique jeu dans la catégorie des jeux de réflexe. Parmi les très nombreux existant, ce dernier a pour lui un niveau de complexité optimum pour jouer avec ou sans enfants, ainsi que le côté jeu en bois, toujours agréable de mon point de vue. Attention aux verres toutefois, car il n'est pas rare qu'un fantôme soit expulsé à travers la pièce... :)

grandlapin

20/03/2013

Ouvrez les yeux et réveillez vous pour jouer
Il va falloir être en forme car votre cerveau va être chamboulé. Une bonne alternative à un célèbre jeu de Totem et qui plaira aux enfants.

tt-af8c35c0e381579...

19/03/2013

De la rapidité sur des objects
Un jeu de rapidité bien pensé, même si je ne suis pas un fanatique du genre, Bazar Bizarre à le mérite d'être originale en nous faisant attraper des objet en fonction de leur couleurs. Peut être un poils difficile pour jouer avec des enfants sans devoir se forcer à sous jouer, donc moins amusant...

tt-9af73343b0ddf54...

13/03/2013

Pas tant le bazarre que ça. ..
Je m'attendais à plus rapide,plus tendu. Ce jeu est, à tort, comparé à Dooble. La rejouabilité n'est pas au rendez-vous. Je mets 3 pour le côté sympathique des cartes et des pièces en bois qui changent des vulgaires pions plastiques. Mais sans plus néanmoins. ..

tt-6eab1b9b790b64b...

02/03/2013

la bouteille!!!! non la souris !!!!!!
Voilà un jeu beau rapide, sympa. On le sort souvent tout le monde peut y jouer. Joli format. On peut juste lui reprocher un côté répétitif et un manque de profondeur mais dans sa catégorie (type dobble ) il est top

tt-5ca7ff50140da0f...

04/02/2013