Tous les avis pour : Bazar Bizarre (2011)
rapide
petit jeu bien sympa, rapide, pour tout age.

tt-d64aeea9dfbea60...

06/05/2016

Un des meilleurs dans le genre
Un jeu d'observation simple et rapide, qui tourne bien avec les enfants et les adultes. Sur la boite il est indiqué pour 8 ans et +, mais j'ai essayé avec mon fils de 5 ans, il à tous compris et s’amuse autant que nous avec.

mike35

16/04/2016

Mal de tete
Petit jeu de discrimination visuelle. Facile à expliquer. Facile à jouer. Des parties rapides où on se met vite la pression et c'est là qu'on se trompe encore plus!! Sympa

Manu0801

12/03/2016

je l'ai eu!
melange d'observation et de rapiditė ce jeu très simple a comprendre permet de passer un agrėable moment entre amie ou avec la famille

tt-cc15308cb0d0f0b...

07/02/2016

un incontournable des jeux d'ambiance
J'ai pas vraiment de jeux d'ambiance. Ca ne me plait pas vraiment. Néanmoins, celui ci reste un incontournable pour passer un bon moment. Si on doit avoir 1 jeu d'ambiance, celui ci est une bonne idée. D'ailleurs, on devient complètement cinglé à chercher ce qu'il faut attraper ! J'ai pas essayé le "crier ou prendre" mais là, je sens que je ne vais pas faire surface...

Casy

24/12/2015

Observation et rapidité!
Ici on adore!!! Mais le fantôme vole parfois!!! :-D

tt-eeb109274d4eaf1...

07/12/2015

Cerveau vide...
Voila ce qu'il faut pour avoir un chance de gagner contre les enfants ! Sinon passez votre chemin les petits monstres sont conditionnés pour être meilleurs que vous ! C'est injuste, frustrant, agaçant mais effroyablement vérifiable : ils gagneront à chaque fois ! Plus sérieusement le jeu s'explique en une minute et fonctionne très facilement auprès d'un public familial. Les enfant veulent y jouer, les parents veulent y gagner, les grands parents se rapprochent doucement de la table pour voir ce qui s'y passe et très vite tout le monde y joue ! Bref c'est une indéniable réussite que ce jeu même s'il faut bien avouer qu'on aura du mal à en refaire une après une première partie. Compatible deutéranomalie : et oui même si c'est un jeu de discrimination visuelle à base de couleurs lorsque c'est bien fait cela marche ! Donc félicitations à l'éditeur !

Belboudin

14/11/2015

Rigolo
Un très chouette petit jeu d'observation et de rapidité. Le matériel est de bonne qualité, la mécanique est toute simple et bien adaptée. On s'amuse avec les enfants autour de la table.

Renaud_J_99

18/10/2015

Fantome bleu ou souris verte?
Bazar Bizarre est un petit jeu nerveux et adictif qui mélange habilement observation et rapidité. Le principe est simple mais fonctionne vraiment très bien auprès de tous les publics. Rapide, tendu, fun : une belle réussite.

Pifec

08/10/2015

Variante du jungle speed ?
Ambiance assurée ! Pour les nouveaux joueurs, expliquer qu'il faut saisir l'objet absent des cartes (forme et couleur) est toujours un moment difficile (et hilarant). La partie est parfois griffante (tout le monde se jette pour saisir l'objet). C'est toujours un bon moment. Le matériel est très bien : les objets sont en bois et resistent malgré les mauvais traitements. Je le recommande même pour les plus jeunes : en ne jouant qu'avec les cartes où il faut prendre l'objet présent sur les cartes j'ai pu y jouer très tôt avec mes plus jeunes.

tt-bf98b6b023b0014...

12/08/2015

"Franklin : il n'en restera qu'un !"
Un must dans les jeux d'observation et de rapidité.Règle épurée (2 cas possibles).Mécanique très simple qui marche du tonnerre !

tt-217a2073e367c28...

06/08/2015

Déjà vu quelque part, ce bazar...
Rigolo, vite expliqué vite joué, mais rien de neuf si on a déjà joué à d'autres jeux d'observation/rapidité.

Morfal

05/08/2015

A réserver aux accros de ce jeu
Trois objets au lieu de deux sur les cartes, neuf éléments en bois au lieu de cinq, et la nécessité de dire l'heure sur l'horloge si la carte montre un fantôme et une horloge.... Aboutissement de la série, ce jeu perdra ceux qui avaient déjà un peu de mal avec le 1 ou le 2, mais permettra aux experts et accros de deux premiers (même mélangés c'est trop facile ?) d'aller encore plus loin. EN espérant que ça se termine là, sans un "au delà de l'ultime" avec 8 objets par cartes, 12 couleurs (avec chacune deux teintes) et 29 éléments en bois, et la nécessite de toucher une partie de son corps avec la main qui n'attrape pas....

Quoi de neuf ?
J'aime beaucoup bazar bizarre. Cette deuxième édition apporte de nouveaux objets, qui sont les mêmes que la première édition mais avec un autre nom/design : le fantôme blanc devient Mme fantôme blanc, le fauteuil rouge le tapis rouge, etc. Quelques nouvelles règles qui peuvent être intéressantes pour ceux qui maîtrisent bien les règles de bases, mais s'il s'agit de faire payer une deuxième fois le jeu pour donner la règle d'une variante, c'est cher payé à mon gout. Pas trop mauvaise note pour autant car cette deuxième édition permet de "mélanger" les éditions 1 et 2 pour jouer avec dix objets au lieu de dix (sans parler des mélanges 1+2+ultime avec 29 objets).

04/07/2015

Une question de conditionnement du cerveau
Très amusant et très simple tout en faisant des nœuds au cerveau. Comment Est-ce possible ? Cinq objets et des cartes, chacune montrant des objets, avec une forme (ex : fantôme, bouteille, etc.) et une couleur pour chaque objet (vert, blanc, rouge, etc.). Si la carte retournée montre un objet présent en forme et en couleur (ex : une bouteille verte), il faut choper cet élément avant les autres. Si la carte ne montre aucun élément présent en forme et en couleur, il faut choper ce qui manque (ex : un fantôme rouge et un livre gris : il faut choper ce qui n'est rien de tout ça, c'est à dire ici la bouteille verte). On ne comprend rien les deux trois premiers coups, puis le cerveau s'y met. Un petit entrainement individuel (le nouveau est seul à pouvoir choper, en prenant son temps même s'il doit chercher à faire le plus vite possible quand même) sera souvent l'élément déclencheur permettant qu'il n'y ai pas trop d'écart entre les anciens et les nouveaux joueurs. On est à la limite du conditionnement du cerveau mais, de fait, ça marche. Très original et permet de faire jouer des joueurs de tous les âges.... sans parler des fous rires quand on réalise après plusieurs secondes que les trois qui ont chopé se sont tous trompés....

Rapide et etourdissant
On en perd un peu la tete. très sympatique

etche

29/03/2015

cool
sympa pour débuter une soirée, très simple, analyse et réflexes, pour la famille, les petits et les plus grands.

meliadus94

29/03/2015

Faut pas être dans le blizzard pour ce bazar !
Voilà l'avis de ma fille de 11 ans sur ce jeu qui anime frénétiquement nos moments ludiques en famille : BAZAR BIZARRE est un jeu familial que je trouve amusant, rapide, qui s’adapte à tous avec toutes ses variantes pour les plus téméraires. Moi qui est une très bonne vue … je gagne à tout les coups! Mais je n’ai pas encore joué avec toutes les variantes. J’adore ce jeu car : 1 je gagne 2 j’aime bien les figurines 3 j’aime bien ce concept "jungle speed" (mais en plus compliqué) 4 j’aime les illustrations 5 j’adore rire.

zorl

09/03/2015

Pour moi, mieux que Dobble et Jungle Speed
**Bazar Bizarre** est un jeu de rapidité dans la même veine que **Dobble** ou **Jungle Speed**. Bien qu'il est l'air d'être plus orienté jeune public que ces deux derniers, je le trouve beaucoup plus sympathique. Pour ceux qui aiment se retourner le cerveau dans tous les sens, ils n'ont qu'à ajouter les règles additionnelles pour avoir une difficulté hardcore La version Ultime est une sorte de mixte des deux éditions d'avant (**Bazar Bizarre** et **Bazar Bizarre 2.0**). Du coup il propose plus de contenu.

tt-1bfeb3e0dba8461...

07/01/2015

6,2
Aïe les doigts !
Super amusant mais attention à ne pas se faire mal aux mains, surtout si un ou des joueurs ont de grands ongles. lol Rapidité, observation, concentration autant de qualités nécessaires pour obtenir plus de cartes que ses adversaires. Les enfants adorent.

iba

05/12/2014