Tous les avis pour : Bazar Bizarre (2011)
Jungle speed en mieux
Il a pour lui la simplicité des règles alliée à une subtilité particulièrement bien trouvée qui évite de le rendre trop évident. Encore plus facile à introduire que Jungle Speed, il procure tout autant de plaisir.

tt-0921c2b2bc614c5...

02/10/2011

Tu t'es battu avec un chat ? Non, j'ai joué à bazar bizarre
Excellent jeu apéro : 2 minutes d'explications pour no limit de jeu de mains, et de rires. Jungle speed peut trembler ;) Le matériel est vraiment sympa, le rapport qualité / prix excellent, il s'embarque dans n'importe quel sac, et ne prend que peut de place dans la ludothèque. Alors pourquoi s'en passer ?

Konkav

04/09/2011

pas si mal finalement !
ce jeu a un joli petit matos, un design attractif et je croyais vraiment qu'il allait beaucoup me plaire... mais le principe est un peu simple, du coup l'ambiance dépend pas mal des joueurs (et il vaut mieux y jouer de 4 à 6 joueurs), contrairement à Dobble ou Jungle speed qui sont aussi dans la catégorie des jeux d'observation et de rapidité mais qui ont un potentiel plus intéressant à mon goût (plus d'interactivité, de compétition et de "stress", de rejouabilité aussi) ce qui me fait dire que ce jeu plaira peut-être aux enfants (ce que je ne manquerai pas de tester prochainement) un autre petit moins : le fauteuil rouge qui s'est cassé au cours d'une des premières parties (bon, sous la poigne d'un ado déchaîné mais quand même...!) bref, un jeu sympa mais à jouer avec modération ... pourtant après pas mal de parties jouées, et de nombreuses initiations, je me prends bien au jeu de ce petit moment compétitif ! je relève donc logiquement ma note (qui était à 3)

pirlouit

03/09/2011

Pour être le bazar, c'est le bazar!!
Un jeu auquel je n'ai pas accroché du tout, mais je mets une note de 3/5 car mes enfants l'adore. L'idée de départ était sympa, mais j'ai rapidement été dégouté de ce jeu, car quand on fait une partie avec des joueurs un peu expérimentés on a aucune chance et on reste plus spectateur qu'acteur... Après plusieurs parties, les joueurs connaissent les cartes et là ça devient carrément injouable!

Clem_Achille

07/08/2011

Efficace
Bazar Bizarre ne révolutionne pas le genre, l'observation et la rapidité pour se saisir d'un objet donné n'est pas le nouveauté ludique de l'année. Par contre il est très accessible et sacrément efficace. La partie est tendue et personne ne s’ennuie. On continue de commettre les mêmes erreurs et on en rigole. Malgré son design plutôt axé vers les enfants, les adultes ne bouderont pas leur plaisir en jouant entre-eux. Une petite boîte facile à emporter pour un jeu facile à sortir dans de nombreuses occasions même si on enchaînera pas les parties.

Ingalls

15/07/2011

Je prefere Jungle-Speed !!!
Ne jouant qu'avec des joueurs fans et qui connaissent les cartes par cœur, je me suis profondément ennuyé à regarder les autres se jeter sur les pièces en moins d'une seconde. Sinon le principe est sympa mais je le trouve moins ludique que Jungle-Speed.

Oneiros

06/07/2011

sympa
reflexes et attention un jeu bien sympa

tt-f63077ed50a2508...

02/07/2011

Fourre-tout éclectique sympathique
Dans cette petite boîte agréable à l'oeil, on trouve tout ce qu'il faut pour tester ses dons d'observation et ses capacités de réaction. Rien de bien novateur. Ceci étant, le thème et le matériel concordent. Attraper ces objets en bois soignés apporte un côté tactile qui plaira aux plus jeunes (et aux autres !). Le chassé-croisé des contraintes de jeu créent des embouteillages certains parmi nos pauvres petits neurones... On finit toujours par se laisser prendre car la vigilance baisse sans crier gare. Quel bazar !

tt-a7648d9c1cb8d80...

28/06/2011

La salade des fantômes
Ce jeu en rappelle d'autres, plein d'autres, et pourtant, il apporte quelque chose de neuf et frais au monde des jeux de rapidité. Tout cela, grâce à son matériel très sympathique (des petits objets en bois) et son thème un peu décalé. Il existe deux variantes et les deux sont intéressantes, même si je préfère de loin la première (où il faut s'emparer des bons objets au lieu de simplement énoncer des mots à haute voix). On se prend vite à avoir la langue qui fourche, à agripper n'importe quoi, à piquer des fous rires bien tordus... Car il s'agit de réfléchir et pas seulement d'observer comme dans Jungle Speed. Et c'est ça qui rend ce jeu intéressant, à la manière de Kakerlaken-Salat, mais en plus concret puisqu'il faut s'emparer des objets le premier. Si l'objet de la bonne couleur apparaît sur la carte, il faut être le premier à l'avoir attrapé. Si aucun objet ne correspond aux illustrations, alors il faut en prendre un donc ni la couleur, ni la catégorie ne correspond à l'énoncé. Pas évident et très drôle. C'est court, rapide, drôle, on en redemande ! (Même si on ne va pas y passer toute la soirée non plus, évidemment.)

lABCdaire

21/06/2011

Dans la veine de "Dobble" et de "Jungle Speed"
Dans "Bazar Bizarre", il faut être le joueur le plus rapide pour attraper le bon objet. Mais attention, il faut dabord repérer lequel attraper, car il y a des pièges ! Matériel 4/5 : des cartes et de jolis objets en bois. Un petit prix, adapté au contenu. Plaisir de jeu 4/5 : c'est rapide, c'est fun, c'est vite expliqué. Accessibilité / Prise en main 4/5 : accessible pour les adultes et les enfants, ce jeu correspond à un public très large. Cependant, certains peuvent le trouver difficile par rapport a ses homologues que sont "Dobble" et "Jungle Speed" Donc : A "attraper" si vous n'avez pas, et/ou que vous vous êtes lassés des 2 autres jeux mentionnés ci-dessus.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

03/06/2011

je fume par les oreilles
ah là va y avoir du cramage de neurone pour les parents, :) Dans la veine de jungle speed ou dobble, excellent.

yoda37

01/06/2011

Bonne prise que ce Bazar bizarre !
un excellent jeu de discrimination ! Pas une nouveauté en soit puisqu'il s'agit de la réédition du jeu édité auparavant par haba sous le nom de **Mauvaise prise**.(d'où le titre !) Mais puisque la première édition n'est plus disponible, voici un super produit à offrir aux anniversaires des petits copains si ce n'est pour soit.

tt-acfa3743511a512...

28/05/2011

Me suis bien marré.....
Un peu dans le délire de Jungle Speed, mais en plus sympa je trouve. Le petit objet en bois sont un plus certain. Bien pour lancer un petite soirée jeu.

tt-58daa64983aee05...

28/04/2011

Le fantôme! Non! La chaise! Et non...C'était le livre bleu...
Excellent jeu pour les petits! (les grands peuvent jouer aussi!;) Je l'ai testé avec des enfants d'une classe de CP/CE1. Ils ont tout de suite accroché! Les règles ont rapidement était comprises.

tt-efd3642ff4e2f0a...

17/04/2011

Bazar Fendard
Ce petit jeu a l'air de rien mais il est extrêmement efficace! Le système est basé sur une logique implacable que l'on comprend au bout de 2/3 tours. Les plus jeunes comprennent également rapidement les règles du jeu ce qui permet aux adultes de jouer avec eux. Les petits objets sont en bois, donc solides, et les cartes très bien illustrées (à plastifier quand même pour éviter les accidents ^^). Je recommande!

tt-a59a11db9fa38e8...

17/04/2011

Bing Bing dans ma Tete
Un jeu tres sympa notament avec les petits objets en bois plutot mimi Apres le principe me fait quand meme penser a la soupe des cafards mais bon ne chipottons pas ! Apres c est toujours frustant au debut un peu comme lorsque l'on decouvre Jungle speed pour la premiere fois et que l'on est un peu perdu ! Mais a tester quand meme il en vaux la peine

Arthas54

20/03/2011

Un des meilleurs cousins de Jungle Speed
Avec Schicki Micki (auquel il m'a fait plutôt penser), ce jeu est pour moi une des meilleures variantes du genre. C'est délirant, propice à installer une bonne ambiance (car la mauvaise foi est de rigueur avec ce genre de règles) et la matériel est très bon !

tt-9d82ad55a6752eb...

14/03/2011

Lassé de Jungle Speed prenez place dans le Bazar !
Un jeu d'ambiance, d'apéro qui m'a bien séduit. J'ai aimé le mélange des styles entre observation et rapidité le tout avec un matériel de qualité. Testé au festival de cannes, l'ensemble du groupe a rapidement accroché au concept. Plus sympa que Jungle speed dans le sens ou on ne s'arrache pas un unique objet des mains (comprenez moins bourrin..). Le matos est joli on y reviendra donc avec plaisir. Comme pour tout jeu d'observation et de rapidité les personnes ayant déjà beaucoup de parties à leur actif partiront avec un avantage certain (laissez donc les nouveaux s'initier entre eux haha)

tt-f8c6e6be53c29f4...

03/03/2011

Il faut s'accrocher !!
après la souffrance..la délivrance. Après un premier avis particulièrement négatif sur ce jeu je le proclame: je change mon fusil de veste et de retourne mon épaule. Mes plus: • C'est drôle • C'est intelligent et stimulant • Le matos est en bois et ça c'est agréable • ça se joue en famille aussi Mes moins: • Il est vrai que les premières minutes face à des joueurs aguerris est insupportable...mais il faut s'accrocher...si si je vous jure!

Nico Explo

13/02/2011

comme un "dobble" mais avec du matos
Autant je ne suis pas fan du dobble, mais celui ci est vraiment a mon gout, trés joli matos, jeu si simple a jouer et tellement prenant, reflexion, vitesse, et attention au fantome.... Peut etre un futur hit qui sait

tt-e684a8e75f406a3...

11/02/2011