Tous les avis pour : Bazar Bizarre (2011)
Le dobble jungle
Et voilà du beau matériel que nous propose Gigamic. Les 5 objets sont en bois et magnifiques. On pourra simplement regretter la couleur de la souris qui est trop proche du livre. Le mécanisme du jeu est tes simple et demande comme dans dobble de bien faire marcher son cerveau pour étudier très très rapidement les cartes. Pour finir, lorsque l'on a trouvé le bon éléments, il faut l'attraper le plus rapidement comme dans jungle speed. Jeu très sympa où l'on a une tendance à faire une à deux parties avant de passer à un autre jeu. Avec les enfants le mécanisme marche très bien.

Danywilde72

30/01/2013

La version allemande de "Bazar Bizarre"
C'est la version allemande de "Bazar Bizarre". Il existe déjà aussi une version de "Geistes Blitz 2.0" qui se déroule avec des accessoires de salle de bain et une grenouille en complément de la version initiale. Et les variantes proposées sont vraiment très sympas. Une manière de renouveler le jeu sans mordre sur la part de l'autre, il fallait y penser !

bz438

10/01/2013

C'était la bouteille !! grrr !!
Un jeu d'observation et de réflexe, qui conviendra bien mieux à des enfants qu'à des adultes. Le jeu est épuré et j'ai peur qu'à la longue les parties deviennent répétitives. Je ne suis pas fan de ce genre de jeu ou observation et rapidité se mellent.

tt-ae0f66eafaa25bb...

08/01/2013

Un vrai bazar cérébral !
Un jeu parfait pour les gens pas très latéralisés :D

tt-195c4890717fd73...

15/12/2012

Comme c'est bizarre !
Bazar Bizarre est un jeu d'observation aux mécanismes empruntés au Jungle Speed et autres dérivés. L’originalité n'est donc pas son point fort... Pour être honnête je ne suis pas bon public de ce genre de jeu où la vivacité d'esprit, le sens de l’observation et les réflexes sont mis à rude épreuve. Dans le meilleur des cas l'épreuve me paraît lassante. Au pire elle devient franchement démotivante quand des joueurs particulièrement aguerris raflent la plupart des cartes. Le jeu présente néanmoins un joli matériel en bois au look enfantin. Cela tombe bien car les enfants sont souvent plus doués que les adultes dans ce genre d’exercice qui provoque habituellement le sourire ou le rire autour de la table. Pour les amateurs du genre l'achat du jeu peut se justifier. Il est plus simple, plus fédérateur et plus facile à présenter que d'autres jeux du même type. Bazar Bizarre reste un énième jeu d'un genre que j’avoue ne guère apprécier même si je peux me prêter à l'exercice occasionnellement avec des joueurs motivés.

14/12/2012

Big Bazar !
Très déstabilisant, c'est amusant de voir la rapidité à laquelle les gamins s'adapte à la situation. Sympa !

petitpique

13/12/2012

Accrocheur et amusant
Sous son aspect enfantin, bazar Bizarre se révèle addictif et très amusant. La résolution des cartes demande un certain temps d'adaptation mais la richesse du jeu se tien dans la discrimination entre la présence ou l'absence de l'objet original! Tant avec des jeunes joueurs qu'avec des adultes la mécanique de jeu est addictive et fonctionne. Change réellement du très classique jungle speed ou du dobble. Un de mes jeux coup de coeur.

tt-28d5292c0a5dff8...

29/11/2012

mon cerveau brule!
Un jeu ou nos deux hémisphères rentrent en contradiction. Les règles plutôt malignes sont vite assimilés, ce qui permet de se lancer rapidement dans une partie. Le jeu reste toutefois un peu répétitif et contrairement à un jungle speed ou même un dobble après deux trois parties on a moins envie d'y revenir.

tt-7c658c9a1be7869...

24/11/2012

Simple, rapide et efficace
Bazar bizarre s'explique en à peine plus de 30 secondes et les parties excéderont rarement la dizaine de minute. Un jeu d'ambiance par excellence donc qui est en plus accessible dès très jeune (ma fille de 5 ans y joue). Je ne lui vois comme seul défaut que de demander quelques parties avant de pouvoir rivaliser avec des joueurs plus chevronnés. Et comme c'est un jeu court que vous aurez multitude d'occasion de sortir, ce défaut n'en est presque pas un.

tt-3333caebda69c0f...

20/11/2012

Bon jeu de réflexes et d'observation...
... mais d'une rejouabilité qui me semble très moyenne. A consommer avec modération.

Zogotounga

11/11/2012

Bizarre vous avez dit bizarre???
Ce jeu est marrant et frustrant la première fois que vous y jouez... Il fait fonctionner des bouts de mon morceau que je ne dois pas avoir... Malgré les taules que je me suis pris, j'ai passé un bon moment, mais ca va une fois...deux a la rigueur... Manque la "magie" de Jungle speed...pourquoi? car pas assez simple surement... ca se joue a pas grand chose pour un classique et un autre jeu... Je m'amuse plus a Jungle ou a Dooble...

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Simple et efficace
Les amateurs du genre trouveront en ce jeux rapide et efficace, un plaisir non dissimulé. Ambiance garantie, jeu simple et accessible à tous, que ce soit en famille ou pour se chauffer avant d'attaquer du sérieux !

Eyridïl

07/11/2012

Bazar Bizarre n° 2, vous connaissez ?
Bazar Bizarre N°2 - Geisterblitz 2.0 Echappant actuellement (nous sommes le 14 juillet 2012) aux distributions francophones, alors que la boîte est multilingue, l'arrivée de Bazar Bizarre 2.0 devrait réjouir les familles qui se sont régalées de la première boîte. Mais pourquoi donc Gigamic ne le propose pas dans sa collection. Il est cependant disponible en version internationale sous le nom de Geisterblitz 2.0 Même canevas de jeu, à ceci près que Madame Fantôme remplace Monsieur Fantôme et qu'un autre univers apparaît : celui d'une salle de bain, avec baignoire, brosse à cheveux, carpette et grenouille. Si le jeu se joue de la même manière que le premier et indépendamment de celui-ci, quelques différences susciteront peut-être votre intérêt, sans compter qu'il est combinable avec le premier... Si vous vous en rappelez, dans le premier, lorsque le livre est présent, il faut nommer l'objet à trouver (et non le saisir). Dans Bazar Bizarre 2.0, c'est la présence de la grenouille qui provoque ce mécanisme avec un plus : à savoir qu'il faut nommer l'objet dans une langue étrangère. Vous me direz : oui, mais comment dit-on "baignoire" en italien ou "brosse" en allemand ? Soyez donc rassurés... puisque les joueurs ont un petit lexique sous les yeux. Autant d'appris pour votre prochain citytrip ! On continue ? Si la carpette est présente - il faut évidemment reconnaître sa présence qui adopte des formes très souples -, il faut saisir l'objet correspondant à la couleur de la carpette. Et puis le grand défi : posez les deux jeux sur la table et formez avec eux deux univers distincts : celui du salon avec son fauteuil et celui de la salle de bain avec sa baignoire. Les cartes des deux jeux sont mélangées et lorsqu'une carte est tirée, voilà ce qui se passe : 1) vous devez résoudre mentalement l'énigme qui concerne nécessairement un des deux univers. 2) ensuite, lorsque vous avez la réponse, vous devez trouver l'objet correspondant dans l'autre univers. Et voilà ! Je connais des papas qui trouveront ici de nouvelles occasions de s'étonner des prouesses de leurs rejetons ! Pascal Deru (Casse-noisettes, Bruxelles)

tt-fc51dfa1ad72af0...

04/11/2012

rapide et drole
rapide et drole

tt-e2b83611f1b21b8...

03/11/2012

Bouteille !
Rapide à expliquer et à jouer... Malheureusement, certaines personnes ne sont pas faites pour ce jeu et ce sont souvent les mêmes qui gagnent. Cela n'empêchent pas l'ambiance d'être excellente autour de la table. N'est-ce pas l'essentiel ?

tt-7db09cab617770e...

27/10/2012

Il me fait bien rire ce bazar
Voilà tout est dit ! Moi je ris bien :-) je trouve le matériel plus agréable que jungle speed, moins abstrait

tt-bbffad9e036b873...

24/10/2012

Jungle speed trop speed
Jungle speed trop speed ou tout le monde se jette sur les objets à chaque tour. On rigole bien 2 mn mais c'est très vite lassant.

tt-9e83483eba03867...

20/10/2012

Franklin le fantôme ? C'est clair qu'il ne faudra pas être une tortue ...
Pour pouvoir chopper ces foutus pièces et au préalable avoir tenté de comprendre, si les cartes étaient "piégées" ou non. Le game play est diaboliquement simple, il fallait y penser tout de même ! Par contre, il faut un temps d'adaptation. On le compare à Dobble ? Bofffff ! Bazar Bizzare est beaucoup plus difficile à appréhender, non pas au niveau de la règle, mais bien au niveau de la réalisation !! Et si vous jouez contre des personnes férues, amusez vous bien ! (Remaque comme Dobble ;-) ) Simple et fun, pourvu de très jolis objets en bois, ce Bazar Bizzare est excellent !

tt-4c71b5a1b85c44e...

14/09/2012

Excellent au début
Dans la lignée de jungle speed, Bazar Bizarre n'a pas à souffrir de la comparaison avec son aîné! Un brin de réflexion en plus, une variante à ajouter rapidement au jeu A chaque fois que je le sors, je suis sûr d'assister à des éclats de rire! Un bémol, le côté "réflexe conditionné" qui diminue le plaisir au cours des parties

tt-1b4a136125cd1de...

28/04/2012

Un grand Bazar!
Un petit jeu intelligent qui sera difficile pour les plus petits mais excellent pour tous les autres. Grosse ambiance...parfois électrique, ça déménage, ranger les verres sur la table et attention aux griffures!!!

Bodycker

01/04/2012