Tous les avis pour : Blokus (2001)
Bien dans son genre
C'est tres jouable, excellent concept. Par contre c'est complique de faire plusieurs parties a la suite. En fin de compte il sort pas souvent du placard...

grojaky

05/01/2005

un excellent jeu de réflexion
Vraiment un bon jeu de réflexion où on peut allez enquiquiner les adversaires pour progresser. Comme dans les jeux genre puissance 4 il faut attaquer et défendre en même temps. La partie n'est pas trop longue et le jeu est très utile pour un travail en géométrie avec des enfants. Sympa et stratégique à la fois.

tt-25ee37505813de9...

05/01/2005

Excellent!
Ce jeu a tous les atouts d'un bon jeu (enfin à mon sens): principe simple, interaction avec les autres joueurs, réflexion. On ne se lasse pas d'y jouer, les parties étant en plus assez courtes, ce qui permet de marquer des pauses entre les parties. Juste un petit bémol au niveau des points: les bonus accordées aux joueurs posant toutes leurs pièces sont à mon avis excessifs.

tt-b95824534be031c...

03/01/2005

A 4, l'idéal
Bloquer les autres sans se bloquer, plus facile à dire qu'à faire!!! Il faudra une bonne dose de jugeotte pour arriver à ses fins. Un très bon jeu, simple à comprendre mais pas si évident à maîtriser. Quelques bonnes prises de têtes et cris de rage lorsqu'on a mal calculé son coup ou qu'un troublion vient faire tout capoter. A avoir dans sa ludothèque à mon avis.

tt-e54d1f14dd7e535...

31/12/2004

Le meilleur? (2)
Difficile de faire mieux à quatre. Dans notre asso de quartier, c'est le jeu le plus joué par les familles : il sort tout le temps, il est joué en permanence. Difficile de ne pas y jouer en fait car il tourne vraiment bien avec des règles on ne peut plus simple. Voir la joie des enfants qui connaissent un peu la géométrie battre leurs parents en les bloquant. La clef du jeu est quand même de s'étendre le plus et de se laisser un maximum d'angles libres jusqu'à la fin.

tt-43576cc6c3fed74...

23/12/2004

Le meilleur ?
Dans le genre, difficile de faire mieux... à condition d'y jouer à quatre. Dans cette configuration, c'est mon jeu "abstrait" préféré. A essayer absolument.

tt-d73c1060ecf1e5a...

13/12/2004

Pour les amateurs de tétris
Un excellent jeu de pose de tuile. Parties courtes et règles simples. Un bon jeu familial

tt-47c840399eba1e1...

23/11/2004

Tétris...
Un tétris qui se joue a 4. C est un super casse tete intéractif. Incontournable...

Yoda

24/10/2004

Virus blokus
Après avoir essayé le jeu par le Web, je me suis procuré la boite. Les pièces sont belles et il faut bien avouer que ce Domino du 21ieme siècle a de quoi rendre fou ! Jouer une seule fois, et vous serez happé par le virus blokus ! Après chaque partie vous aurez envie de rejouer pour essayer votre "nouvelle théorie pour gagner que j'ai". Un seul problème à mon gout, un prix trop élevé.

Pac

22/10/2004

Placement & Emboitement
Blocus a eu plusieurs prix et se joue aussi bien à 2 qu'à 4. A la longue, invariablement, chaque joueur partira toujours d'un coin et fera une diagonale avec ses différentes pièces. Lorsque les 4 couleurs se seront rejointes au centre, chaque joueur tente de placer le reste de ses pièces au mieux.C'est bien fait mais à la longue le jeu est lassant, monotone (cela est surtout dû à une configuration de départ "répétitive") De plus le look du jeu, pièces plastiques et support ne me plaisent pas, le jeu aurait pu être plus joli.

tt-b616f5f41e82917...

16/09/2004

Comme qui on peut faire de beau jeu avec du plastique
Le jeu est bon, et meme moi qui n'aime pas les jeux sans thème le sort avec plaisir Pour le matériel la mode est au jeu avec des éléments en bois ou carton le plastique est devenu rare et c'est domage car on peut faire de belle chose avec, meme si cela fait un peu retro

tt-0fa6cba3816eaa8...

06/08/2004

Simple et prenant
Déroutant de simplicité, plein d'interaction et de choix (dois je bloquer l'autre ou me créer une ouverture). C'est simple, beau, prenant, et on y retourne sans cesse. Franchement super!

Bizniouf

04/07/2004

Blo blo blokus....
Très bon jeu semi-casse tête!!! Que dire de plus, dommage que l'on ai sacrifié le packaging, mais bon le jeu en vaut la chandelle si je puis. Mais je préfére m'acheter les dames chinoises esthétiquement plus attrayante.

tt-00bd09412eb5b57...

29/06/2004

Excellent
Blokus est un excellent jeu inspiré du Tetris, pas prise de tête du tout et très vite expliqué. C'est un jeu de réflexion aux choix rapides, et qui plus est, doté d'un matériel superbes. A 4, il est excellent. A 3, il faut mettre le joueur le plus fort entre les deux autres. A 2, je n'aime pas trop. Il faut absolument l'essayer !

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

Laid mais bon
Ben oui, c'est clair qu'il est pas très beau avec ses pions années 70 en plastique transparent et son plateau argenté qui fait assez cheap. Et puis il est carrément cher pour le peu de matos. Mais question jeu là c'est du tout bon : ce système de jonction par les sommets permet de s'infiltrer dans les zones des autres joueurs tout en essayant de les bloquer. Du coup le jeu crée une ambiance sympathique, moins prise de tête qu'un jeu abstrait plus classique. Et puis il y a toujours ce défi d'arriver à placer tous ses pions, défi qui donne envie d'y rejouer. Le jeu est très bon a 4 mais également a deux où l'on joue deux couleurs par joueur ce qui nécessite d'avoir des stratégies encore plus élaborées. Quand à la durée rien à dire, c'est parfait. Bref du jeu abstartit grand public extrêment sympathique qui aurait juste mérité un matos plus actuel et un prix plus raisonnable.

Jabberwock

07/01/2004

un futur classique
Ce jeu plait à tout le monde: aux tacticiens qui aiment la gestion complexe des priorités (bloquer les autres ou se ménager des portes de sortie), aux joueurs occasionnels qui apprécient la simplicité des règles, et même aux jeunes enfants qui aiment manipuler les pièces aux formes géométriques et aux couleurs flashy.

diplojak

02/01/2004

Qui a eu l'idée du design de cette boîte.
De prime abord le jeu rebute. Couleurs flashis de la boîte, les pions de couleur douteuse et le plateau en véritable je l'ai peint moi même avec un reste de peinture alu datant de la dernière guerre. Une fois le côté visuel passé le jeu étonne par sa grande richesse stratégique. De plus il permet à tous les membres de la famille de jouer tant il est large public. Bref un jeu à possèder.

tt-d68096b5f167454...

09/12/2003

Un tangram tout carré
*Nombre de parties : 20 (à 2 et 4 joueurs)* J'ai d'abord découvert ce jeu en ligne et j'ai vraiment apprécié la simplicité des règles. Comme avec tout jeu simple et logique (tetris, ricochet robot, etc...), on se surprend à faire des combinaisons dans sa tête même quand la partie est finie...ça énerve mais ça prouve qu'on est accro ! La version plateau de Blokus a achevé de me convaincre : le matériel est plaisant et selon la stratégie des joueurs, les parties se suivent mais ne se ressemblent pas. A chaque pose de pièce, un nouveau dilemne : - est-ce-que je dois plutôt bloquer l'adversaire ? - est ce que je dois plutôt essayer de passer à travers les lignes adverses ? - est-ce que je dois plutôt optimiser l'espace conquis pour placer un maximum de pièces ? ...la réponse : tout faire à la fois, mais ça ne marche pas à tous les coups !

tt-1340e8529821bfa...

17/11/2003

Des heures d'amusement
Un très bon jeu de stratégie abstraite. Le côté ''tout plastique'' m'avait un peu déçu à l'ouverture de la boîte, mais finalement je trouve que cela cadre bien avec le style ''mathématique'' du jeu. Des règles simples et des heures d'amusement. Bref, un jeu très intéressant à deux comme à quatre joueurs.

tt-aca6a4fd3e50e0c...

11/11/2003

Du Tetris à 4
Jeu à jouer en famille, Blokus reste intéressant entre adultes et enfants. De plus,étant fan de Tetris, je ne pouvais qu'aimer !

tt-adf87b69e53bbdc...

04/11/2003