Tous les avis pour : Blokus (2001)
simple, rapide et subtil
Les règles sont expliquées en 30 secondes, la partie terminée en 20 minutes, et pourtant c'est subtil, que demander de plus ? Un petit défaut : à jouer qu'à 2 ou 4. Je recommande particulèrement le jeux par équipe. Un jeu qui plaira à tout public. Allez si un petit reproche : dommage que la boîte soit si encombrante...

solo

26/10/2003

Tetris en plateau !
Plusieurs parties à 3 et 4. Après avoir passé des heures a faire du tetris il y a longtemps, je redécouvre avec joie les pièces similaires. Le but est légèrement différent puisqu'il ne faut pas mimiser l'espace mais se développer, mais la reflexion est du même ordre et aussi amusante. Et en plus, ca se joue avec des gens en vrai de chair !!! Le jeu est fluide (un peu moins à la fin quand il faut trouver les derniers emplacements), le matériel est superbe, plein de jolies couleurs pétantes. Le jeu est très ouvert et il y a plein de chose à faire, plusieurs façon de jouer donc une durée de vie intéressante. Et en plus c'est amusant, que demander de plus ?

Vicnet

20/10/2003

Ce n'est pas un tetris !!!
Jeu très intéressant et pour lequel il faut s'étendre un maximum et non pas essayer de faire des jolies figures dans un coin ! Interêt maximum à quatre joueurs !

tt-2d02247fe8b21ab...

28/07/2003

Une couleur pour les bloker tous !
Certainement le meilleur jeu abstrait du moment, Blokus a réellement réjouit toutes les personnes à qui je l'ai présenté. Evidemment l'idée du jeu (la connexion par les coins) nous a conquis mais aussi la possibilité de jouer à quatre joueurs, chose plutôt rare pour ce genre de jeu. Le seul bémol se situe justement dans le nombre de joueurs : le jeu ne fonctionne vraiment qu'à quatre et semble un peu bancal à moins. Certes, Blokus est un peu cher mais il vaut dix fois plus que certains jeux de bois en valeur ludique donc... Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

27/05/2003

Blokus plus mieux que Tetris…
... surtout que ça n'a rien en commun... Simplathique jeu de stratégie pas trop prise de tête, où l’a-lego-rie (dédicace à l’avis de Stam48) du blocage est réellement bien rendue par le mécanisme du jeu et des pièces. Un seul hic à mon goût : les pièces du jeu sont Tetris-tes… J’eusse préférusse qu’elles fussent en ébénus !

Rémy-lee

16/05/2003

Coloré, très malin, jouable à 4
Nombre de parties jouées: une vingtaine (il y a qq années) J'aime beaucoup les couleurs vives. Les pièces rappellent Tetris, même si le jeu n'a rien à voir. C'est un jeu de plateau, je dirais simple et malin comme Othello. On comprend la règle en 2 secondes, mais le jeu est très profond. Pas de hasard, pas d'événements, et pourtant les parties sont toutes différentes. L'avantage pour Blokus, c'est que l'on peut jouer à 4. Mais attention quand même, ce n'est pas le jeu à sortir pour une soirée fun et encore moins délirante. Je le recommande chaudement à tous ceux qui aiment les jeux de réflexion abstraits.

tt-1dab011c8efe4a9...

16/05/2003

original et malin !
voila un jeu bien malin, dans lequel il faut vraiment observer et reflechir pour s'en sortir. pour ma part, j'aime assez le plateau et les pieces, le seul regret est que les pieces soient juste trop grandes, et que une fois le plateau rempli, ca gondole un peu au lieu d'etre bien pose. au bout de 3 parties, je me demande toutefois si le jeu reste original longtemps ou s'il ne deviendra pas rapidement repetitif.

Ceranor

14/03/2003

Super...beuuurk !
Bon jeu, à n'en pas douter ! C'est court, stratégique, intélligent, accessible...bien quoi ! Mais pourquoi ce matos plastikaribo ? Beuurk ! Pour le prix de la boîte c'est décevant. Je sais c'est une question de goût...mais quand même Beuuurk et puis rebeuuurk...!

Guyomar

17/02/2003

Un futur classique accessible à tous
La première fois que j'ai découvert Blokus je me suis dis : tient un Tétris like. Et pourtant que neni. Le concept est original et je fus pris au jeu dès ma première partie. Il plaira je pense à une grande catégorie de joueurs, petits ou grands. Ce qui n'empêche pourtant pas la dimension stratégique d'être présente. En effet ce jeu fourmille de petits réflexes à prendre, et du coup on aura au fil des parties toujours l'impression de progresser. En plus le design est à la hauteur du jeu! Un jeu qui merite je pense tous les prix qui ont pu lui être décerné!

tt-23fba78c9e5ab8c...

19/07/2002

Très bien... sauf à trois
Blokus est un jeu agréable à deux ou quatre joueurs; les stratégies sont d'ailleurs très différentes. Le jeu à trois avantage nettement le joueur à l'opposé de la couleur neutre. Blokus est malgré tout un peu cher car bien que les pièces translucides soient du plus bel effet, le plateau gis métalisé fait un peu trop "plastok".

tt-546c38cdd18ae71...

18/11/2001