Tous les avis pour : Blood Bowl 3e édition (2004)
génialissime
génial génial, fabuleux.....etc, que dire de plus.... Un football américain, sur plateau, dans l'univers fantastique de warhammer....splendide! Des figurines superbes, un thème original, une part de chance mais que l'on se doit de minimiser avec une bonne stratégie! A jouer! C'est tout!

Dabi

27/11/2006

triple-skull, onze, douze, un : pas d'boll, mon g
Blood Bowl est un jeu formidable, qui a su évolué à travers ses éditions jusqu'à la petite merveille technique qu'il est aujourd'hui. La 3ème édition a conservé tout le "fun" des règles de la 2nde, mais en a retiré toute lourdeur. Le jeu est désormait beaucoup plus fluide, et donc joubale. Mais surtout, il est devenu parfaitement tactique tactique ! Tout l'artrésidant dans la planfication à l'ction près de ses tours de jeu, et dans le contrôle de la prise de risque. Le hasard conserve tout de même un rôle extrèmement important (je sais, ça semble contradictoire, mais si, si, c'est possible !), mais dans la bon sens : il apporte finalement une part de "fun" supplémentaire qui s'intègre très bien à l'esprit du jeu. Aah, la joie de marquer avec un nain après 3 ou 4 esquives et un sprint, ou celle de sortir le minotaure adverses avec un petit halfeling de rien du tout ! Bon, c'est sûr que quand on a pas de chance pour tout un match... Enfin, les règles de tournoi sont bien conçues, et apportent au jeu une autre dimension particulièrement efficace : au-delà du match du dimanche après-midi, les équipes qui s'affrontent évoluent, leurs joueurs progressent et peuvent devenir des nouvelles star, et, avec un peu de talent, vouspourrez toujours rêver passer les playoffs et atteindre la finale de l'EuroBowl... Preuve de ses qualités, sa durée de vie exceptionnelle : dix ans après sa sortie, des matchs se déroulent quotidiennement en ligne, sur fod de tournois et de défis (sur France Blood Bowl par exemple, 17 000 inscrits pour 235 000 matchs joués). Bref, un must-have du jeu à 2 ou en tournoi, à la condition de pas être effarouchés par des règle un tantinet complexes, et le fait de se prendre au moins 5 ou 6 branlées avant de commencer à bien maitriser les rouages du jeu...

Lutain

26/11/2006

Toucdown !!!!!
1ère édition de ce merveilleux jeu. La côté Games Workwhop est très présent, les règles ne sont qu'une vague adaptation de celles de Warhammer Battle. Mais ce jeu vaut le détour, pour son coté fun massivement présent dès cette édition. Le supplément "Zone Mortelle" est indispensable, il apporte un esemble de règle erendant le jeu plus intéressant et plus fun.

Lutain

26/11/2006

La honte de gameworshop.....je m'explique....
C'est le meilleur jeu et deloin de toute la gamme (je joue à tous les jeux, je sais de quoi je parle !) et ils ne le réeditent pas

tt-225badee1c719d9...

25/10/2006

Mouah aha ahahah
Imaginez un nain courant après un elfe, ou un gobelin se faisant lancer par un ogre, ou encore un orque tentant de faire une passe genre football américain, plutôt poilant non? Jouez à Blood Bowl et vous en verrez des encore plus drôle!

tt-35a84812f49d3af...

19/10/2006

Fun
Un jeu plutôt réservé aux fans de Games Workshop, mais avec des mécanismes intéressants. La longueur de ceux-ci fait qu'on ne sort pas le jeu tous les jours, mais une partie de bloodbowl est vraiment marrante, surtout au niveau "castagne", genre je t'explose avec mon gros orgre, ou je balance mon goblin au loin avec la balle... et celui-ci s'écrase lamentablement et la contre offensive de l'équipe elfe me cloue sur place... Voici le genre de situations dans laquelle on peut se retrouver ! Stratégie, chance et castagne, voici le topo. Avec des belles figurines bien peintes, c'est le top. Seul hic, le prix des dites figurines (un tour sur le marché de l'occasion peut vous aider à garder vos sous).

Mazdari

10/10/2006

Indémodable
Si j'aime l'heroïc-fantasy, le mélange des genre ne me plait généralement pas. Alors il y a des années, c'est plus par curiosité ludique que par réel intérêt pour la chose que j'ai testé Blood Bowl dans une boutique rouennaise aujourd'hui disparue. Ce fut une grande claque ! Je n'ai jamais lâché ce jeu depuis et les équipes s'accumulent sur mes étagères. Comme quoi, les a priori... De la chance, du délire, mais aussi beaucoup de tactique font que chaque partie est toujours tendue. Et plus encore si on joue en ligue où les équipes peuvent progresser, les joueurs évoluer... Que du bon ! \*\*\* Edit. C'est avec la LRB.6 disponible sur le Net qu'on y joue à présent. Les règles ont gagné en maturité par rapport à l'édition de base. Parmi les changements, on notera l'arrivée de 3 nouvelles équipes très bienvenues qui apportent du sang neuf. toujours aussi plaisant à jouer en ligue, en tournoi (ils sont nombreux)ou juste le temps d'une partie sans enjeu, Blood Bowl est vraiment indémodable et plaisant à pratiquer ! Pour les amateurs, beaucoup de marques font des figurines pour ce jeu, en plus des équipes "officielles" de Games Workshop. Rien de tel qu'un tournoi pour voir l'originalité de celles-ci et profiter des coups de pinceaux des coachs qui nous en mettent plein les mirettes !

tt-fa47ff30027e854...

08/09/2006

Touchdown !!!
Une idée intéressante que de transposer Warhammer dans un jeu cher aux américains. Les quelques parties que j'ai joué ont toujours finies de la même façon... Le ballon dans un coin, tous les joueurs à se taper sur la gueule... Pour ça, y a Warhammer. On a bien essayé de faire un championnat, mais non... rien à faire. Néanmoins, ça reste un jeu marrant. J'aime bien les petites anecdotes que l'on trouve dans le livre de règles :-).

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

Long, long et long!
Un jeu à l'ancienne! Trois heures pour lire les règles. Trois heures pour les assimiler. Trois heures pour jouer. Si vous avez neuf heures devant vous!

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

celui qui servait de ballon
quelle richesse ce jeu. de la tactique des peronnages heroic fantasy des regles a tombees par terre des milliards de combinaison impossibilte de faire deux fois la meme partie bref que du bon

tt-fcafc12c8e9dd32...

15/07/2006

Gloire à Saint Jervis !
Evidemment le meilleur jeu de Games Workshop ! Tout a certainement été dit sur ce fabuleux jeu, donc à part un 5 sur 5 je ne rajouterais qu'une seule chose : les règles du Beach Blood Bowl que j'avais faites pour une ligue interne. Depuis des changements ont été fait pour rendre le tout plus jouable, mais cela vous donnera déjà un avis : http://chacalik.free.fr/beachbloodbowl.htm Et pour ceux qui ne savent pas ce que peut être Blood Bowl, une petite BD : http://chacalik.free.fr/bd01.htm

shix

29/06/2006

L'éclate... quand j'avais 14 ans
Mon avis ne concerne que la toute première édition française, je n'ai pas pratiqué les suivantes. Blood Bowl est un jeu assez paradoxal. Il est clairement orienté "simulation" (une foultitude de tableaux comme dans un jdr), mais le hasard y est omniprésent (si vous aimez jeter des dés, c'est festival). Pour ne rien arranger, les races des équipes proposées sont loin d'être équilibrées (essayez donc de battre une formation d'elfes noirs !). Les règles sont lourdes, les parties longues et répétitives et l'aspect tactique assez limité : en gros, bourriner l'adversaire en priant pour avoir plus de chance que lui aux jets. Pourtant, le jeu a un petit charme essentiellement dû à son atmosphère (mention à l'humour dont fait preuve le livret de règles et à la qualité des illustrations), qui prend tout son sel avec l'extension Zone Mortelle et les règles de tournoi. A réserver aux fans d'heroic fantasy et aux rôlistes.

Sylvano

22/06/2006

Classique, mais imparfait !
Vraiment, le thème de ce jeu est très fun... Techniquement, il est trop long, trop contraignant... Au bout de quelques parties, c'était difficile de continuer... Alors de là à jouer en ligue... non ! Mais je conseille vraiment à tout le monde de le tester... Et puis de passer à Chaos League sur PC : au moins, c'est l'ordi qui bosse !

Alystayr

15/06/2006

Sans comparaison
Jeu de connaisseurs. Sans comparaison avec d'autres, tout simplement le meilleur jeu de games workshop qui malheureusement ne connait pas leurs faveurs en france... Des parties toujours différentes et un bonheur total de jouer au foot US en se mettant de bonnes peignées à chaque round... coups de boules, pains monstrueux, jeté de coéquipiers et coups de pute en tous genres... ca c'est un jeu qui détend l'atmosphère. Attention : Ceci n'est pas un jeu pour les handicapés du dé !

tt-b9c55b5116c721c...

28/05/2006

Droit au but !
Le jeu de figurines, de petit format par excellence ! Blood Bowl est non seulement fun, dynamique, basé sur un background décalé, évolutif... mais encore plus encore ! loin du jeu de figurines traditionnel, l'intérêt principal du jeu reste l'évlutivité de ses équipes, qui fait que le joueur voit son team gagner en compétences au fils des parties... on s'attache on s'attache mais quelle tristesse quand un joueur meurt ! Non vraiment c'est génial !

tt-07567090336199d...

19/05/2006

je joue a a version pour space hulk
j'y ai endormement jouer, mais faute de joueur j'ai laisser tomber, mais comme je me suis remis a jouer a space hulk j’ai trouver sur le net un site qui donne des règle de blood bowl pour jouer dans un space hulk

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

un grand classique
Ce jeu est un grand classique et a rarement été égalé dans son domaine. On joue les matchs, on gère son équipe et les petits à côté, on lutte au cours d'un championnat. De plus l'ambiance est très fun et on se prend pas du tout au sèrieux (et oui c'était il y a longtemps chez Gamesworkshop).

tt-2630ad670b56613...

06/05/2006

Et 1!!! et 2 !!! et 3 estropiés !!!
Prenez deux bandes de fous furieux, mettez leur une tenue de football américain. Ajoutez des elfes, des nains, des morts vivants des orcs etc etc... et un ballon (ça sert des fois si si ^^) secouez le tout (bien fort gniark gniark) et vous aurez l'un des jeu les plus délirant :) Bien que la prise en mains soit un peu difficile lors des premières parties, le jeu est un savant mélange entre stratégie et hazard (bon tu dois faire tout sauf 1 pour attraper cette balle... ah... dommage :p) un joueur débutant sera très vite compétitif face un adversaire chevronné.

tt-c9dad57f5cc29b4...

28/04/2006

du culte rébarbatif!!
un jeu culte de chez gameworkshop. du foot américain où se mettent sur la tronche ogres, orcs, elfes, nains et tout le bestiaire de l'héroic-fantasy avec les pauvres humains au milieu. si les premières parties sont jouissives (ah!! ma fabuleuse équipe de revenants avec ma momie vedette:razghûll XXIII...) on finit pas se lasser et la boite prend poussière sur l'étagère tel un trophée qui rappelle un prestige qu'est celui de posséder un tel Jeu aujourd'hui tant convoité...

mistercyr

07/04/2006

Les nordiques, ça c'est du costaud !
Un jeu d'une durée de vie exceptionnelle ! On fait progresser son équipe, on organise des tournois entre amis, on achète de nouveaux joueurs, juste pour le plaisir de les voir se faire trucider. Que l'on gagne ou que l'on perde, notre équipe en ressort plus grande ! Il n'y a pas que le football qui est fantastique, ce jeu aussi.

X-off

02/04/2006