Tous les avis pour : Blood Bowl 3e édition (2004)
Foot Us Gore
Blood Bowl est destiné aux fans et uniquement aux fans. Je l'ai été mais je ne crois pas que j'y rejouerai un jour. L'historique est plus intéressant et il aurait peut être mieux valu en faire un dessin animé ou un film à la lord of the rings. Ceci étant vous rigolerez bien si vous rentrez dedans avec toutefois le risque de claquer un pognon dingue en figurines (quitte à claquer, jouer à Confrontations, les figs sont plus belles). Blood Bowl a le mérite d'être simple et relativement rapide accordant également une grande part de délire. Il restera quoiqu'il en soit dans les annales des jeux. Vous pouvez y jouer facilement sur le net.

tt-e080fc9647ca4c7...

06/09/2005

Le Super Bowl en plus violent et sans le téton de Janet
Mes dernières parties de Blood Bowl datent de quelques années déjà. J'en garde néanmoins un excellent souvenir ( je jouais à l'édition où les personnages étaient encore en carton, celle qui correspond au visuel de tric trac). Je ne m'hasarderai pas à dévelloper mon appréciation sur base de lointain souvenirs alors, jettez un oeil sur les autres avis pour une critique argumentée. Tout ce que j'ai à dire c'est: "fètrovien rhom feuh" ( humain donnant son avis après tenté de prendre le ballon à un orc) [i]traduction: C'est trop bien comme jeu !

Six

29/08/2005

Ca va péter !!!
Un jeu de foot américan futuriste dans lequel (presque) tous les coups sont permis...attentions aux bobos !!!

Grenouille25

17/08/2005

Toujours une référence....
.....plus de 10ans apres m'y etre frotté , il reste dans mon top des jeux les plus fun a jouer, tactique, hasard, son extension Zone Mortelle apporte beaucoup a un jeu deja mythique pour moi . Un seul regret, ne plus pouvoir y jouer , ben ouais les joueurs d'il y a 10 ans ont grandi.....

tt-4c5b73f66dbe67b...

14/08/2005

Excellent mais faut aimer
En gros c'est enorme comme jeu mais c'est chere,compliqué et pas conçue pour attirer un large public. Sinon une fois qu'on a accroché y a vraiment un niveau de reflexion enorme qui permet de minimiser fortement le facteur chance tout ça dans un univers fantastique ou on peut choisir sa façon de jouer au football americain(en bourrin comme en finesse).

cham

13/08/2005

football orquien
Ambiance à la warhammer. Orques et humains dans une partie assez sympa. Organisation de championnat recommandée. Assez prenant. Règles accessibles.

tt-1c514fd03d6ef64...

10/08/2005

Du sang sur le ballon
Un jeux très sympa pour les amateurs d'héroic fantasy. Le jeu ressemble un peu à une partie d'échecs, mais la chance reste très présente avec des lancés de dés prépondérants.

tt-844dc7296bad5a5...

31/07/2005

L'arbitre a toujours raison, surtout si c'est un ogre!!!
Dans un genre très particulier voir meme inclassable, le Blood Bowl est un jeu vraiment a mon sesn exceptionnel. Un mix entre rugby, foot américain et champ de bataille, avec au compteur, les touchdowns, les bléssés et les morts de chaque équipe. PLus de 15 race différentes dispoibles, que du bonheur. Le hic, et cela reste le meme pour tous les jeux GW, c'est le prix. Et ca peut monter très cher. mais quand on aime on compte pas! (ou presque!)

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

pourquoi ils ont piétiné mon lanceur??...
le jeu de sport qu'il est bien à y jouer...qui demande tout de même un bon investissement financier et de temps. cela dit cela vaut le coup, pour ceux qui veulent uniquement jouer au football américain c possible, et pour ceux qui veulent réelement se projeter dans l'héroic fantaisy sans avoir de quête mais une activité physique à faire faire à leur bestiaire, le jeu se pose comme essentiel... les règles sont en perpetuelle évolution, les tactiques sont trés différentes selon l'équipe que vous vous construisez, votre humeur...enfin de plein de comme les jeux de rôles. Je le déconseille tout de même à ceux qui ne sont pas des joueurs acharnés...

tt-3c5ab3141263bd0...

24/07/2005

Excellent
Un must. Bien sûr, on a fait plus subtil depuis, mais dans le contexte de l'époque, pouvoir balancer un joueur en même temps que le ballon avec un ogre, face à ces cons de nains et d'elfes, ça le fait grave. Et puis jouer les morts-vivants, ça fait toujours plaisir... De grands souvenirs

tt-9b8fadcf8eb825d...

14/07/2005

du grand
un stress incroyable, une richesse sans limite (avec les nombreuses equipes) et un jeu de base simple qui permet deja un jeu de grande qualité un tres tres grand jeu

tt-0fa6cba3816eaa8...

08/07/2005

Scrotch, Bong, Crang ...
Aaaah, Blood Bowl ... Que de parties gagnées ou perdues, que de joueurs morts ou blessés, que d'arbitres linchés par le public ... Pourquoi seulement 4/5 ? Tout simplement parce que le jeu évolue tous les ans avec des compléments de règles ou erratas(c'est aussi une qualité), que les règles fourmillent de partout et que le jeu revient cher (80 euros pour le jeu de base, puis une trentaine d'euros par équipes supplémentaires). Sinon, Blood Bowl, c'est le jeu de plateau à ambiance, toujours fun et sympathique, qui une fois les règles digérées (c'est long quand même) permet de jouer à un jeu de stratégie où la chance n'a qu'une place de joker (c'est quand même assez rare de ne gagner une partie que grâce à la chance).

tt-b777e4c908528f4...

28/06/2005

piétiner le
une partie de ma jeunesse. en y rejouant récemment (version casque sanglant) j'avoue m'être un peu ennuyé... en fait le côté prise de tête à pris le pas sur le côté fun... j'avais oublié la part de chances (nombreux lancers de dés)...peu de stratégie, les choix sont un peu automatiques (tous derrière) tant qu'il n'y a pas de blessés et donc d'espace...voilà même si on a bien rigolé quand même

lepatoune

26/06/2005

Une durée de vie exceptionnelle
En fait, je m'en vais rectifier la note laissée sur le précédent Bloodbowl : c'est celui là qui vaut son pesant de nougat... A deux joueurs, c'est du bonheur de tactique et de maîtrise des probabilités... Le meilleur jeu de Games Workshop... A jouer et rejouer sans modération. L'adjonction de la tactique et de la progression de match en match en font une des meilleures acquisitions que vous pouviez faire pourvu que vous ayez quelques amis disposés à se lancer dans une ligue endiablée. Que de bons souvenirs (ludiques) sont associés à ce plateau de jeu...

Actorios

18/06/2005

on croit que c'est marrant
il faut passer trop de temps à créer son équipe et à comprendre les règles avant de pouvoir jouer. Bof. J'ai pas essayé en tournoi, ça relève peut être la sauce ?

Firemael

16/05/2005

Exceptionnel en championnat
Ah Blood Bowl, les stades en furie, le sang qui gicle à presque chaque blocage, les coups dans le dos et les dés qui roulent sur le plateau tel l'annonce du tonnerre qui s'approche...Quelle poésie....;haaaaaaaa. Bon voilà, j'aime Blood Bowl. Cela fait 6 ans (depuis 1999) qu'on organise un championnat et une coupe dans mon club . Toutes les infos sur http://www.guildeopalenoire.be , les résultats, les équipes, notre règlement (plus tactique que la règle officielle..) Quel plaisir y a-t-il à jouer à Blood Bowl? C'est simple, on choisit une équipe (chacune ses spécialités; l'agilité pour les elfes, la rapidité pour les skavens, l'armure pour les orcs, le plaisir pour les morts-vivants...etc) et au fil des matches, elle évolue (il y a des morts, des joueurs qui apprennent des compétences, des blessés etc....) Bref un petit univers se développe autour de votre équipe si vous jouez en championnat. De plus, quel plaisir de prendre sa revanche contre untel qui vous avait fait un affront lors de la saison précédente.... Le plaisir, c'est de voir son équipe évoluer, de trouver la meilleur tactique face à tel ou tel adverse et de prier pour que les dés soient avec vous et s'ils ne le sont pas de vous démener comme un belle diablesse pour vous en sortir honorablement... Vraiment que du bon. Si vous ne jouez qu'à l'occasion et bien, le jeu vaut tout de même 4 étoiles. Un bon moment de rage à 2.

tt-b616f5f41e82917...

23/04/2005

Morg'n Torg en Cover depuis 20 ans
Probablement le meilleur jeu de plateau (pas "wargame avec figs") de GW. Le hasard est enorme, le jeu est d'un fun extreme, on peut attendre son tour de jeu assez longtemps... et pourtant on s'amuse grave ! Outre le fait que l'on joue sur un espace assez grand, avec des figurines assez grandes, qu'il y a des règles transparentes pour mesurer les distances, et les dispertions de ballon, outre, de plus, que chaque joueur dispose d'un plateau individuel, d'une fiche d'equipe papier, que l'on gère chaque joueur individuellement, on pourra ajouter que l'on peut faire évoluer son équipe, que l'on peut avoir des poms-poms girls, gérer le public qui viens au stade, et que les règles sont hilarantes à lire. Les parties sont assez longues et il s'agit clairement (par rapport aux tendances) d'un jeu d'un autre temps. Mais en son temps il s'agissait d'un incontournable qui tient le haut du podium de GW avec Space Hulk.

tt-b830323f742feb7...

14/04/2005

Du tout bon
Très bon jeu plein de fun. On s'amuse bien à faire des passes, à bloquer, à tacler et envoyer ses adversaires au sol ou à l'infirmerie. C'est un poil violent, mais plein d'humour. C'est un peu lassant sur le long terme, mais globalement c'est un très bon jeu.

Logan

21/03/2005

Un classique !
C'est le premier jeu de plateau que j'ai acheté (par correspondance dans Casus Belli, à l'époque) et j'en garde des souvenirs mémorables. Un gros bémol en revanche : il faut avoir beaucoup de temps devant soit ! La création des équipes est un peu fastidieuse (des équipes sont proposées mais pas dans le détail, des fiches pré-imprimées auraient été au poil !) et les parties pouvaient traînées en longueur. Un vrai bon jeu de simulation tout de même ! Et drôle avec ça ! Les joueurs de Warhammer battle seront en terrain connu car ils utilisent des bases similaires.

Bigornot

08/03/2005

Oui mais bon...
Le theme est excellent (enfin si on aime le foot US) le matos aussi, mais il ne faut pas chercher une vrai simulation de foot US. C'est simple et fun mais un peu repetitif, marche tres bien en tournoi. A préciser je n'ai jamais joué les éditions ultérieures.

tt-e86e7bd027dafba...

07/03/2005