Tous les avis pour : Blood Bowl 3e édition (2004)
Un must
J'ai longtemps été fasciné par les figurines, mais les wargames et autres jeux d'escarmouches demandent des investissements tels en temps et en argent que BloodBowl semble le compromis idéal. Une partie de dure pas plus de deux heures et ne demande pas d'installation longue comme d'autres jeux de figurines. Comme tous les jeux de Games Workshop, le hasard joue pour beaucoup dans la victoire, mais on prend cependant plaisir à lutter et à faire contre mauvaise fortune bon coeur en foulant au pied le malheureux trop occupé à regarder son capitaine filer vers la zone d'en but. On trouve sur Internet une communauté toujours très active et moultes équipes et champions plus ou moins officielles pour enrichir ses parties, ce qui ne gâche rien !

JiF

30/03/2006

Seulement pour les passionnés
Un de mes premiers jeu. Malgré ça, j'y ai très peu joué. C'est un jeu extrêmement fouillé, et si on ne s'y implique pas à fond, en faisant des championnats par exemple, il présente peu d'intérêt. Les parties ont tendances à être longues et répetitives et s'il n'y a pas d'autre enjeu que de déterminer un vainqueur et puis basta, difficile de se remotiver à faire une partie. Dommage, parce que le thème aurait pû donner un jeu beaucoup plus fluide et amusant. Faudrait me motiver pour que je le ressorte un jour de l'armoire.

tt-b03657709344680...

16/03/2006

The best.
Un jeu sublime qui rend enfin le blood bowl vraiment fun. Faire une partie est toujours un grand moment de stress, de rigolade, de stratégie et de retourenemnts de situations. Le tout avec de la chance. Vraiment un jeu sublime. Téléchargez les régles et vous pouvez jouer avec le matérile d'une précédente édition, en particulier la deuxième.

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

Nostalgie
Et oui c'est le premier de la série...et on a de bons souvenirs parce qu'on s'est bien amusé avec. Mais en relisant les régles aujourd'hui on se rend compte que ça a mal vieilli. Pas si fun que ça quoi. Cependant il est bon de le posséder pour comprendre comment est née la dernière édition du jeu. De même le matériel est super pratique. Si comme moi vous n'avez pas envie d'engraisser Games Worshop en achetant du plomb, il faut savoir que cette première édition propose toutes les équipes sous formes de joueurs cartonés. Bien pratique et je m'en sert toujours aujourd'hui. Mais que de bons souvenirs tout de même !

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

Touch Down !!!!!!!!!!!!!!!!
Venez vous confronter aux plus violentes, aux plus sanguinaires équipes de l'ancien monde. Sentez la tête de vos adversaires s'en foncer sous le poids de vos crampons. Foncez droit au but, sans vous occuper de l'état de santé de vos adversaires. Un jeu excellent, mélan les joies du football américain et de héroïque-fantaisie... Un jeu vraiment passionnant.

tt-a3d42a69067d673...

10/03/2006

Pourriez enlever vos crampons de ma tête svp ?
configuration : toute une ligue (5 coachs) nombre de partie : je ne les compte même plus... Un jeu de football américain avec tout le bestiaire de la fantasy : une idée tout à fait jouissive ! Résultat : Le jeu le plus fun auquel je joue depuis 15 ans... J'ai joué au différentes versions et même si je me montrai réticent au début envers la 3e version, il faut bien avouer qu'elle est la plus réussie puisqu'elle parvient à allier simplicité et tactique et toujours autant de fun (quels moments de suspense au lancer de dé quand les chances de marquer sont aussi minces qu'un steack de Mc Do ou que seul un 6 vous évite de brouter 3 yards de gazon!) ! Tactique ? oui oui car le fait de ne pouvoir faire qu'un seul blitz par tour fait de blood bowl aussi un jeu de placement drolement stratégique... Enfin, il restera aussi toujours un coté baston appréciable ("comment vais-je faire pour ouvrir sa formation en tortue ?" ou encore "Bon bé cette fois ça passe ou ça casse !") A cela ajoutez le plaisir de peindre de jolies figurines (quelques habiles conversations et il y a moyen de se faire des équipes pour pas trop cher !) Et surtout quel plaisir de jouer un tournoi ou dans une ligue et de pouvoir faire progresser ses équipes et défier ses copains ! Le coach : "Bon allez les gobelins ! Un effort de concentration ! Aujourd'hui on va apprendre un nouveau mot : TOU-CHE-DOWN-HEU !" Les gobs : "Baston !!!"

L ombre de Pan

02/03/2006

le jeu ultime? Un must au pire
Blood bowl est pour moi un jeu culte. Je ne parlerais donc que peu de toutes les qualités que je lui trouve: - univers riche (celui de warhammer) races, personnages... - du foot us en plus fun (infirmerie y est plus remplie, le dopage moins présent, quoique!!) - des options de jeu importantes (on y fait un peu sa sauce, avec ou sans cartes, avec ou sans champions...) - le mode league et tournoi permet un aspect gestion et aussi affectif important (que je l'aime ce 3/4 qui a évolué en plus il a le nom d'une ancienne star de série que j'adore) bref du fun dans un bon jeu! Les hics, dispo que via le net, les bonnes vielles tactiques commerciales de games workshop, une equipe 25 livres, certaines disparités entre les équipes mais bon quand on aime vraiment, il vaut le coup. Vous aussi laissez-vous allez à hurler sur cette star qui glisse en sprintant ou bénissant ce bloqueur qui met un gros tampon au coureur adverse...

tt-f801b364bb2b2e5...

28/02/2006

Très bon!
La troisième édition de ce jeu, apportant la règle du Turn Over, est la plus aboutie. La partie ne s'enlise plus comme auparavant et le jeu devient tendu, incisif et on ne frappe plus gratuitement, car on risque de perdre la main sur un lancer de dés raté. Les parties sont un peu longues, mais il ne s'agît pas d'un jeu grand public. Les règles de base sont très claires et amusantes et je préfère m'y cantonner tellement les règles avancées sont nombreuses. Seulement 4/5 parce que je ne ressors le jeu que très rarement pour le mettre dans mes préférés.

Ouistoto

18/01/2006

antique et mythique
Un grand ancien, les championnats avec mon pote de l'époque à la tête de l'équipe surdouée des crazy squellettes, c'est sur que la larme à l'oeil revient vite. Certes je n'y ai pas joué depuis plus de 10 ans mais bon, un jeu de baston avec un prétexte de ballon à mettre dans un but, c'est tentant. Les équipes peuvent évoluer, les tâcles sont sympas, la variété des races aussi. Deux bémols la pauvreté des pions et un matériel et des règles qui ne pourront pas faire accrocher de nouveaux joueurs. Seuls des nostalgiques peuvent encore y jouer! Dommage!

pounous

26/12/2005

Dynamique
Deux demis de huit tours, la possibilité de pousser des joueurs de leur case, et voilà, BloodBowl est renouvellé. Ok, c'est le festival du lancers de dés, de la stratégie imprévisible, du hobbit bon qu'à manger et alors, c'est ça aussi le BloodBowl. À moi mon équipe de goblins "We play evil/Nous jouons mal".

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

hobby GW
Blood Bowl est l'un des meilleurs jeux GW que je connaisse. L'ambiance de foot fantastique violent est très bien rendue avec des zone de tacles et un turn over possible à tout moment qui font des parties toujours très tendues où le match peut basculer à tout moment. Les règles ont tendance à avoir pas mal de petits éléments à connaitre et le jeu n'est facile d'accès qu'après quelques parties. C'est donc encore un jeu addictif de GW mais qui a l'avantage de ne pas être très cher comparé aux standard de GW. Les inconvénients qui me font le sortir peu souvent : - j'aime pas peindre et j'aime pas jouer avec des figurines non peintes - il faut jouer assez souvent pour pas oublier les règles sinon on en oublie. Du coup ça fait longtemps que j'y ai joué mais je le sort de loin en loin avec l'objectif un jour de jouer avec des figurines peintes.

chumbs

02/12/2005

arbiiiitre!!! j'ai mal!!!
blood bowl est un jeu extraordinaire à découvrir absolument, hyper tactique très bien conçu (la 3ème édition pas les précédentes qui sont assez différentes), d'une durée de vie incroyable ( sauf pour les joueurs de votre équipe qui risque de mourir assez jeunes). le hasard est extremement bien géré et chaque joueur doit réfléchir à l'ordre des actions qu'il va effectuer car dès que l'on en rate une, on perd son tour. donc il faut choisir entre donner la priorité à des actions faciles mais dont l'impact est moindre ou bien effectuer d'abord la grosse action difficile etc...etc... un must , si ce n'est LE MUST

tt-d49e58df1bc47bb...

28/11/2005

Le meilleur de la gamme......
Le meilleur de la gamme Gameworkshop. Ce jeu est beau, agréable mais nécessite une bonne connaissance des regles meme si on peut facilement faire des variantes voir des adaptation. Dommage que les équipes et autres champions soit si dure a ce procurer de nos jours meme si c est encore possible. Ce jeu reste relativement onéreux mais il vaut vraiment le coup. A conseiller aux fans de beau jeu et de stratégie.

tt-030a6ba677167fa...

26/11/2005

Pif ! Paf ! Pouf ! Fé l'gob k'on tap'
Ca fait maintenant 13 ans que je joue à Blood Bowl. C'est le seul jeu sur lequel je reviens avec toujours la plus grande envie de jouer, comme si je déballai la boîte pour la première fois. Aujourd'hui je collectionne tout ce que je peux sur ce jeu. Un thème énorme, une fluidité terrible, des règles simples (en hors ligue), une progression par expérience en ligue. Un must à avoir dans sa ludothèque !

Kumulo

24/11/2005

Mouais....
Un bon principe, un background conséquent, on rêve tout de suite de se lancer dans un vrai championnat.... et on rame. Des calculs, des lancers, pleins, pleins, pleins et encore pleins. Avant de mourir sur place, on range la boite et on va faire un tour....

tt-4687d97418d1d57...

17/11/2005

ça fracasse ça fracasse!!!
un jeu de statégie ou les parties sont un peu longues mais qui devient super intéressant avec un temps limite pour jouer

tt-1b5c6e955fb3792...

23/10/2005

Blood Bowler
Des orks, des magiciens, des sorts, des objets magiques... un ballon, des pompom-girls et un terrain de foot... Ce melting pot peut paraitre grossier, mais le jeu est phénoménal. Le système de jeu est cohérent, la tactique est importante et le système lui permet une bonne intégration. Rien de compliqué pour cette simulation de football heroic-fantastique. Le jeu en mode campagne permet de voire progresser vos équipes.

ludocortex

09/10/2005

Ca c'est du foot !
C'est avec blood bowl qu'il m'est arrivé de trembler lors d'un dernier jet de dé pour franchir la ligne d'enbut ! Satané "fumble", j'ai perdu à cause de ça. C'est encore meilleur en championnat avec des équipes qui progressent (ou qui meurent...souvent contre une équipe du chaos: que des sauvages ceux la!)

zalex

26/09/2005

Du tout bon
Très bon jeu plein de fun. On s'amuse bien à faire des passes, à bloquer, à tacler et envoyer ses adversaires au sol ou à l'infirmerie. C'est un poil violent, mais plein d'humour. C'est un peu lassant sur le long terme, mais globalement c'est un très bon jeu.

Logan

23/09/2005

Vol petit Gob, vol...
Y'a rien à dire, ce jeu est trop top... si je ne peux pas y jouer sur plateau, j'y joue on-line, pour dire...

tt-653ad6538d057d2...

22/09/2005